Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar 11 Déc 2018, 14:16


Règles du forum


Image


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 09:34 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1905
PX: 21248
Le sort métamorphose précise qu'un lanceur de sort peut se métamorphoser en une créature qui n'a pas plus de DV que lui et d'au plus une catégorie de taille.

Si un lanceur de sort de taille P se lance agrandissement sur lui, il devient de taille M, peut-il alors se métamorphoser en une créature de taille G
?

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 09:35 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3186
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Citation:
Les effets magiques augmentant la taille du sujet ne sont pas cumulatifs, ce qui signifie (entre autres choses) qu’il n’est pas possible de jeter un second agrandissement sur un humanoïde qui en profite déjà.


Donc non.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 10:14 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1905
PX: 21248
Tu vois donc le sort métamorphose comme un "second" agrandissement ?

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 10:52 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6180
PX:
Tu vois où la limitation de taille dans métamorphose ? Elle est dans modification d'apparence, mais pour moi (et pour toutes les autres personnes avec qui j'ai joué), c'est une des restrictions qui change entre modification d'apparence et métamorphose (sinon, pourquoi indiquer pas de créature inférieure à la taille I ?). Dans le cas que tu indiques, pour moi, tu te métamorphose en créature de taille G (par exemple, un ogre) sous agrandissement (si éligible, ce qui n'est pas le cas ici)

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 11:17 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3186
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Droog a écrit:
Tu vois donc le sort métamorphose comme un "second" agrandissement ?
Non, comme un "effet magique augmentant la taille du sujet". Comme le dit Mlan, si tu lances métamorphose, tu acquiert la taille de la nouvelle forme, et si elle est plus grande que toi, celle-ci n'est pas agrandie par le sort agrandissement, que tu le lances avant ou après métamorphose.

La bonne question serait : est-ce que fonctionne, lui ? :elf:D:

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 11:21 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1905
PX: 21248
Ok, donc avec Métamorphose, un kobold peut se changer en Troll ?

Peut-il prendre une taille TG ?

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 11:24 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3186
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Personnellement je dirais oui si 1) le bestiaire l'indique dans les évolutions possibles hors classe de perso et 2) tu as les DV suffisants.

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 11:39 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1905
PX: 21248
Arf, du coup à la première métamorphose de Droog dans ce combat j'aurai du prendre autre chose que ce Harssaf !

Bon, erreur de débutant, ça envoie comme sort, enmode TG le bonus de lutte est sympa même sans gros DV

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 11:47 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai 2015, 23:10
Messages: 3186
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
L'ours c'est pas mal, généralement, pour la lutte. :ange:

http://www.gemmaline.com/bestiaire/ours.htm#43

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 11:49 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1905
PX: 21248
Droog a une préférence pour les Trolls :)
Après il faudra qu'il regarde toute la série des dragons, avec 9DV il commence à y avoir du choix.

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 12:06 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6180
PX:
En fait, le non cumul vient surtout du fait que Agrandissement ne fonctionne que sur les humanoïdes, car Métamorphose n'est pas un effet qui augmente la taille du sujet. Si tu en es capable, tu te transforme en troll (métamorphose) alors que tu es sous puissance divine, ton troll est bien plus grand que la moyenne.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 12:40 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1905
PX: 21248
Ok, merci.
Il y a aussi dans la liste des options du sort "vase", donc un lanceur de sort peut se métamorphoser en cube gélatineux ?

peut on imaginer un combat d'arène où le lanceur de sort commence avec invisibilité, puis vol, et une fois au dessus de sa cible il se laisse tomber en cube gélatineux dessus ?

Fonctionnerait aussi en RP sur un tas de gob ou autre paquet de petites choses fragiles ?

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 13:11 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6180
PX:
S'il a les DVs suffisants, c'est théoriquement possible, toutefois, tomber sur les gens aura plusieurs conséquences :
1) les dégâts de chute
2) l'arrêt de l'invisibilité (c'est clairement offensif)

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2018, 13:23 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1905
PX: 21248
ok, avec 21 en constitution cette métamorphose offre pas mal de pv en plus liés au bonus de constit par DV

Et il me semble que dans le cas d'une chute volontaire les dégâts liés aux 3 premiers mètres sont offerts.

Pour l'invisibilité qui s'arrête, une fois en place ce n'est pas un soucis

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2018, 15:47 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 18:00
Messages: 10053
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Droog a écrit:
ok, avec 21 en constitution cette métamorphose offre pas mal de pv en plus liés au bonus de constit par DV


Nan, le dernier erata sur le sujet fait que les PV sont inchangés suite à une métamorphose (dans un sens ou dans un autre)

_________________
Image
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2018, 16:21 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1905
PX: 21248
Ange du Destin a écrit:
Droog a écrit:
ok, avec 21 en constitution cette métamorphose offre pas mal de pv en plus liés au bonus de constit par DV


Nan, le dernier erata sur le sujet fait que les PV sont inchangés suite à une métamorphose (dans un sens ou dans un autre)


Tu veux dire que la valeur de constitution ne s'applique pas dans les métamorphoses ? Et Force et Dexterité ?

Sinon, penses tu que dans le sort , le lanceur de sort bénéficie de la régénération du troll ?

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2018, 17:23 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6180
PX:
Faut regarder à forme alternative : ta valeur de CON change (pour la vigueur, la concentration...) mais pas tes PVs max

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2018, 17:29 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Fév 2010, 12:07
Messages: 1905
PX: 21248
Vous parlez de ça :

Forme alternative

La magie permet aux personnages et aux monstres de changer de forme. Parfois, cette transformation est involontaire, mais dans la plupart des cas, elle avantage la créature qui la décide ou qui accepte de s’y prêter. Une créature ayant changé de forme conserve son esprit et ses facultés de réflexion.
Un sort ou effet de Vision lucide révèle la véritable forme de la créature. Une créature revient à sa orme originelle lorsqu'elle est tuée, mais les morceaux séparés de son corps gardent la nouvelle forme. Une créature ne peut prendre la forme d'une créature avec un archétype, sauf indication contraire.
Le changement de forme engendre les modifications suivantes :
La créature conserve le type et le sous-type de sa forme d’origine, mais elle acquiert la taille de la nouvelle. Si la nouvelle forme possède le sous-type aquatique, la créature gagne aussi ce sous-type.
Elle perd les armes naturelles, les modes de déplacement et les attaques spéciales extraordinaires de sa forme d’origine qui ne viennnt pas de niveau de classe (tel que l'aptitude de rage du barbare).
Elle gagne les armes naturelles, les modes de déplacement et les attaques spéciales extraordinaires de sa nouvelle forme.
Elle conserve les autres attaques spéciales et particularités de sa forme d’origine (à l’exception des souffles et attaques de regard).
Elle conserve les valeurs de caractéristique mental de sa forme d’origine (Inst, Sag, Cha) et gagne les valeurs de caractéristiques physiques (For, Dex et Con) de sa nouvelle forme. Appliquer les nouveaux modificateurs de caractéristiques physiques partout où ils s'appliquent, à l'unique exception des points de vie qui ne sont pas modifiés par la nouvelle Constitution.
A moins qu'il n'en soit précisé autrement, la créature conserve toutes les autres statistiques de jeu, y compris (mais pas limité à) les DV, points de vie, bonus de base à l'attaque, bonus de base aux jets de sauvegarde, dons et degré de maîtrise en compétence..
Elle conserve les facultés de lanceur de sorts de sa forme d’origine. Toutefois, elle doit être capable de parler intelligiblement pour jeter des sorts à composantes verbales et doit posséder des mains humanoïdes pour lancer des sorts à composantes gestuelles.
Le sujet ressemble effectivement à une créature de la nouvelle forme, ce qui lui confère un bonus de +10 aux tests de Déguisement quand il utilise ce pouvoir pour se déguiser.
Tout équipement porté ou tenu par la créature qui ne peut être porté ou tenue par sa nouvelle forme tombe au sol. Si la créature change de taille, l'équipement qu'elle peut porter ou tenir change aussi de taille pour s'adapter. L'équipement retourne à sa taille originelle une fois lâché.
Note. Ce texte a été mis à jour avec les données des erratas.

_________________
Fiche de Droog KobKobi VertDeGris
Un autre Droog dans un autre Monde
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2018, 17:32 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6180
PX:
C'est ça (et ça expliquerait que forme du troll donne des pvs en plus pour compenser ce mage qui va au cac)

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sort une question : Métamorphose
MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2018, 17:37 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 18:00
Messages: 10053
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Non, Forme Alternative et Métamorphose fonctionnent différemment

http://www.gemmaline.com/magiedesc.htm

Un sort de métamorphose transforme sa cible en autre chose. Sauf précision inverse dans la description du sort, la cible prend les statistiques (mentales et physiques) de la nouvelle forme, à l'exception de ce qui suit.

La cible garde son alignement et sa personnalité, dans la limite de ses nouvelles caractéristiques mentales.
La cible garde ses propres points de vie
La cible garde son nombre de dés de vie vis à vis aux sorts dont les effets se basent sur le nombre de DV, comme sommeil. Elle utilise néanmoins les jets de sauvegarde et bonus de base à l'attaque de la nouvelle forme.
La cible conserve la capacité à comprendre les langues qu'elle connait. Si la nouvelle forme est capable de parler, la cible est aussi toujours capable de parler ces langues.

La cible prenant la taille de sa nouvelle forme, il doit y avoir suffisamment d'espace pour l'accueillir. Si ce n'est pas le cas, le sort échoue.
Tout équipement tenu ou porté par la cible fusionne avec la nouvelle forme et devient non-fonctionnel. A la fin du sort, ces objets reviennent comme normal et tout nouvel objet porté ou tenu tombe au sol.
le lanceur de sort peut librement choisir les détails mineurs de la nouvelle forme, comme la couleur des cheveux parmi les choix normaux. la taille et le poids sont aussi sous le contrôle du lanceur, mais doivent tomber dans la norme de la nouvelle forme.
Si la cible d'un sort de métamorphose meurt ou est inconsciente, le sort cesse aussitôt.
les créatures incorporelles et gazeuses sont immunisés aux sort de métamorphose, tout comme les créatures de type plante. Un métamorphe peut revenir à sa forme initial, mettant ainsi fin au sort, au prix d'une action simple.
La description du sort, si elle contredit les informations précédentes, prend le pas sur celles-ci.

_________________
Image
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: