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 Sujet du message: création d'un perso lvl 13
MessageMessage posté...: Dim 14 Oct 2018, 12:55 
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encore un petit exercice pour vous : la création d'un lanceur de sorts profanes
- niv 13
- dans un groupe de 4 pj ( un prêtre gros soin /soutient , 2 combattants contacts )
-sera le seul à gérer la magie profane donc doit avoir un gros panel de sort
- au départ le groupe va chasser du diable dans son plan d'origine ( un magos spé sort de feu sera donc des plus mauvais )
- dans les royaumes oubliés


j'ai déjà quelques buildsen vue mais je cherche une autre vision :

-mage 4 /warmage 1 / wildmage 1 / ultimate magus 7 par exemple ( perte des sorts lvl 6 et 7 mais gros pool de sorts bas level lancé avec un gros niveau de lanceur de sort pour vaincre les rm
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 Sujet du message: Re: création d'un perso lvl 13
MessageMessage posté...: Dim 14 Oct 2018, 16:11 
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C'est vraiment spécifiquement la magie profane qui est nécessaire ?
Parce que un petit magicien 3 / archiviste 3/ Theurge mystique 7 peut avoir quelques bons petits sorts
Avec cet avantage que c'est l'intelligence qui sert de caractéristique principale pour les deux classes.

wildmage c'est le Mage sauvage ? Pourquoi ce choix en particulier ?

Un build basé sur l'ultimate magus semble en tout cas correspondre à ce que tu cherches j'ai pas beaucoup plus d'idées.

J'aime bien le petit build sorcier / Ensorceleur / Eldritch theurge aussi, là c'est simple tu balances de la décharge fantastique et des invocations à l'infini et tu as quelques sorts profanes. J'imagine qu'avec l'ensorceleur de bataille ça peut le faire aussi, du coup du peux porter une armure légère.

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A la fin de toute chose il faut s'attendre à la compagnie des immortels.
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 Sujet du message: Re: création d'un perso lvl 13
MessageMessage posté...: Dim 14 Oct 2018, 17:01 
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oui wild mage c'est le mage sauvage , le tricks c'est de prendre lanceur de sort polyvalent avec on a donc son niveau de lanceur de sort -3 à cause du wild mage mais +4 grâce au don ( tant que l'on dépasse pas sont niveau de perso global ) + 1d6 ce que je trouve est assez puissant


j'ai pas trop envie d'en faire un bi classage lanceur divin/profane pour pas empiéter sur le taf du prêtre du groupe
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 Sujet du message: Re: création d'un perso lvl 13
MessageMessage posté...: Lun 15 Oct 2018, 08:11 
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pour moi le sorcier est une bonne base car il tape sans limite et ses décharges vitriol sont hard. derrière il te faut à mon avis un autre mago en armure ou alors un psionique pour pouvoir taper large

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 Sujet du message: Re: création d'un perso lvl 13
MessageMessage posté...: Lun 15 Oct 2018, 08:54 
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A priori, justement, il n'y a pas d'autre mago dans son groupe (qui manque d'ailleurs aussi d'un roublard / détecteur de pièges)
Du coup je proposerais bien un petit Mystificateur profane : Kleptomage 1, roublard 2 (pour l'esquive totale et le second d6 de sournoise), Mage 5, Mystificateur profane 5. Ne pas oublier Master Spellthief (don du complete scoundrel), qui permet ainsi de voler des sorts de plus haut niveau (ici : niveau 6 ou moins) ainsi que de lancer les sorts de mage en armure légère. Ca permet de lancer des sorts niveau 5, d'avoir un NLS 11 (13 avec le don lanceur polyvalent). Eviter le roublard voudrait dire Klept 5 Mage 5 Myst 3 (mais NLS13 sans don) et permet d'avoir le vol de pouvoirs magiques, ainsi que de pouvoir prendre n'importe quelle race (classes équilibrées).
PS : oui, on peut faire des attaques sournoises avec les sorts :). A condition qu'ils aient un jet d'attaque (contact ou non).


Après si tu préfères (et ça peut être sympa aussi), on peut changer un niveau (roublard mais je le conseille pas ou mystificateur profane) contre le second niveau de kleptomage. Pour le reste, j'aurais tendance à conseiller une race qui a mage ou spécial en classe de prédilection (elfe du soleil/lune ou humain sont pas mal de ce coté-là) pour éviter les malus en PX, ainsi que Cogitation instantanée (un classique du mage) en don de mage 5 (à moins d'être elfe, dans ce cas, Tir à bout portant est un choix valide, vu les sournoises tu vas souvent être à 9m-), je pense aussi que remplacer le familier est un bon choix (vu le faible niveau de mage, à moins que le MJ ne se base sur le NLS). La spécialisation est une idée valide, comme souvent, reste à voir les écoles qui ne serviront pas (je déconseille l'abjuration, vu que bouclier et dissipation de la magie, l'illusion, à cause des invisibilités pour faire des sournoises, ou l'évocation, qui fait du dégât. L'invocation a quelques bons sorts et la divination n'est pas possible, je conseillerais donc enchantement et nécromancie, malgré la présence de certains de mes sorts préférés), niveau spécialisation, je conseillerais l'illusion ou l'évocation.




Le don en VO :
Type: General
Source: Complete Scoundrel
Your arcane studies allow you to mingle arcane magic of different flavors for great effect.
Prerequisite: Ability to cast 2nd-level arcane spells, steal spell.
Benefit: Your spellthief levels stack with levels of other arcane spellcaster classes (that is, levels of any class that grants arcane spellcasting other than the spellthief) for the purpose of determining what level of spell you can steal. For example, a 4th-level spellthief/4th-level wizard could steal spells of up to 4th level, as if he were an 8th-level spellthief.
Your spellthief and arcane spellcaster levels also stack when determining your caster level for all arcane spells. The character described above would have a caster level of 8th for both his spellthief spells and his wizard spells.
In addition, you do not incur a chance of arcane spell failure for arcane spells cast or stolen from other classes, but only if you are wearing light armor. You incur the normal arcane spell failure chance when wearing medium or heavy armor or when using a shield.
Special: A spellthief does not incur a chance of arcane spell failure when casting spellthief spells in light armor. He incurs the normal arcane spell failure chance for other arcane spells he casts, including those stolen from arcane casters.

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 Sujet du message: Re: création d'un perso lvl 13
MessageMessage posté...: Lun 15 Oct 2018, 09:44 
Aventurier novice
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je sors justement d'un perso de type roublard à cette table , j'ai donc pas trop envie de jouer un perso basé sur les attaque sournoise…( l'aspect antipiège est gérer par l'un des 2 cac ) mon but ici est de vraiment faire un lanceur de sort.

Je cherche un build pour faire un lanceur de sorts qui aura accés à sort de lvl maximum pour sa classe de base , j'ai pas envie de perdre le moindre niveau de magie histoire de comparer ça à mon build de tourelle à sorts bas lvl mais lancé à gros niveau

je suis aussi à la recherche de combo de sorts
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 Sujet du message: Re: création d'un perso lvl 13
MessageMessage posté...: Lun 15 Oct 2018, 10:50 
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Ha oui, si tu veux pas perdre de NLS et surtout d'accès aux sorts, c'est pas l'idéal d'en perdre 3 à 5 même sans perdre de NLS (même si j'avoue que piquer les effets actifs sur les adversaires et leurs sorts, ça peut être fun)
Après les classes ne perdant pas de NLS sont relativement rares (vu qu'il faut bien compenser tous les bonus par rapport au mage pur), l'incantatrixe peut être un choix sympa (basé métamagie, pas mon préféré mais bon) et peut se continuer en archimage (à partir du niveau 14 ou 16, selon si on veut finir ou pas incantatrixe, mais je le conseille vu le pouvoir de niveau 10), dévot profane (du dieu du lanceur divin) peut faire de l'effet, et le défense sacré fonctionne contre les extérieurs que sont les fiélons. Et comme tu parlais du mage sauvage, je vais donc proposer un Ensorceleur 6 Mage sauvage 2 Dévot profane 5 (ce qui fait normalement 13), avec lanceur de sorts polyvalents, Affinité magique et Extension de portée. Tu n'as pas les sorts de niveau 7 (tu n'es pas magicien, donc c'est au niveau 14), mais les pouvoirs du dévot étant sur le charisme, c'est plus raccord (et tu pouvais être pieux avant de trouver tes pouvoirs, ce qui explique que tu deviennes dévot de ta divinité). Tu as un NLS de 13+1d6 et tous les sorts que te lancera le prêtre (les sorts de soins, par exemple) auront extension d'effet. A coté, tu as +2 à tous tes JS contre les extérieurs que tu vas rencontrer, et tu vas en croiser de ce que tu disais, et tu peux lancer résistance à la magie (RM 25) sur toi-même une fois par jour, ainsi que lancer tes sorts de très loin sans augmenter leur temps d'incantation.
Si tu préfères, tu peux le faire en mage 5 - mage sauvage 3, pour avoir le don sup et les sorts niveau 7, en contrepartie tu auras moins d'effet sur portée sacrée.

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 Sujet du message: Re: création d'un perso lvl 13
MessageMessage posté...: Lun 15 Oct 2018, 11:59 
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note que si c'est pour bouriner des sorts regarde du coté des psi.http://www.gemmaline.com/psion.htm au lvl 13 tu accèdes aux faculté de lvl 7

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 Sujet du message: Re: création d'un perso lvl 13
MessageMessage posté...: Lun 15 Oct 2018, 20:02 
Aventurier novice
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le psion m'attire aussi mais ajouter pas mal de travail au mj ( on en a jamais rencontré etc …)

du coup j'ai abandonné l'idée
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 Sujet du message: Re: création d'un perso lvl 13
MessageMessage posté...: Jeu 25 Oct 2018, 09:06 
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Et sinon pourquoi pas un Sage bardique 2 et Magicien 3 Ultimate Magus 8 ?
Ou ultimate magus 7 et wild mage puisque tu y tiens ^^

Le sage bardique est une variante du barde qui base ses sorts sur l'intelligence plutôt que le charisme.
Ca te permet de maxer l'intelligence plutôt que de devoir te disperser entre le charisme et l'intelligence.

L'idée c'est que tu utilises les emplacements de sorts du sage bardique, moins offensif, pour alimenter des sorts de magicien. Tu ne perds donc pas vraiment en capacités offensives profanes.
Et le don musique métamagique peut s'avérer pratique. En gros la classe de barde te sert vraiment de réservoir de puissance magique.
Savoir bardique pourrait être utile même si en enfer le DD sera peut-être un poil élevé pour un barde de niveau 2 :D Mais sait-on jamais.

Tu as moins de sorts qu'avec un ensorceleur mais tout se base sur l'intelligence. Et puis les sorts de barde sont légèrement différents et il peut valoir le coup de pouvoir échanger un sort profane de magicien pour lancer un petit soin magique sur le seul et unique prêtre du groupe.

Avec un petit lore de personnage issu d'une région du genre Rashéménie ça passe crème.

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