Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 16 Nov 2018, 23:50

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message: Traduction Unseen Seer
MessageMessage posté...: Mar 02 Oct 2018, 16:43 
Aventurier confirmé

Bonjour Gemmaline :)
Récemment je me suis penché sur le bouquin Complete mage (c'est votre faute vous m'avez dit qu'il y avait une cdp sorcier-prêtre dedans) et je suis tombé sur le mignon Unseen Seer, que j'ai du mal à traduire dans un joli français (voyant invisible je suis pas super fan).
Du coup je me suis mis en tête de traduire cette classe, des fois que vous en vouliez.
Et puis mon niveau n'étant pas extraordinaire si vous voulez faire un peu de relecture c'est bien aussi. :ange:

Voici donc :
Pour résumer l'Unseen Seer et un furtif pratiquant la magie divinatoire pour mettre à jour des secrets et/ou explorer des lieux cachés.

Unseen Seer
Conditions :
Compétences : Degré de maîtrise de 8 en Discrétion , 8 en Fouille, 4 en Psychologie, Art de la magie 4, Détection 8
Sorts : Faculté de lancer des sorts profanes de 1er niveau, incluant au moins deux sorts de divination

Image
Compétences de classe (6 + modificateur d'intelligence): Bluff, Concentration, Décryptage, Diplomatie, Déguisement, Artisanat, Renseignement, Discrétion, Connassaince (toutes, à choisir individuellement), Perception auditive, Déplacement silencieux, Profession, Fouille, Psychologie, Art de la magie, Détection.

Capacités de classe :
Sorts : À chaque nouveau niveau de Unseen Seer, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie (s’il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s’applique qu’à l’une d’entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d’un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Si un personnage a plus d’une classe de jeteur de sorts avant de devenir Unseen Seer, il doit choisir quelle classe il augmente à chaque niveau pour déterminer ses "Sorts par jour ".

Bonus de dégâts: Au 1er niveau, les dégâts supplémentaires que vous infligez avec votre attaque sournoise, votre escarmouche ou votre capacité de frappe éclair augmente de 1d6. Si vous avez plus d'une de ces capacités, une seule d'entre elles gagne cette augmentation (choisissez à chaque fois vous gagnez cet avantage). Votre attaque sournoise, votre escarmouche ou votre frappe éclair augmente d'un autre 1d6 au 4ème niveau, au 7ème niveau et au 10ème niveau.

Apprentissage avancé (Ex): Aux 2e, 5e et 8e niveaux, vous pouvez ajouter un nouveau sort à votre livre de sorts ou à votre liste de sorts connus, représentant le résultat d'études et d'expérimentations personnelles. Le sort doit être un sort de divination d'un niveau au plus égal au plus haut niveau de sorts que vous êtes capable de lancer. Le sort peut provenir de la liste de sorts de n'importe quelle classe (arcane ou divin). Une fois qu'un nouveau sort est sélectionné, il est ajouté à votre liste de sort pour toujours et peut être lancé comme tout autre sort de votre liste.

Incantation silencieuse : au 2eme niveau, vous obtenez le don Incantation silencieuse.

Puissance des sorts de divination (Ex): Au 3ème niveau, vous gagnez un bonus de +1 à votre niveau de lanceur de sorts lors du lancement d'un sort de divination. Ce bonus augmente à +2 au 6ème niveau et à +3 au 9ème niveau.
Cet avantage a un coût: votre niveau de lanceur de sorts pour tous les autres les sorts profanes est réduit de 1 au 3ème niveau. Cette réduction passe à 2 au 6ème niveau et à 3 au 9ème niveau.
Par exemple, un Roublard de niveau 4 / Ensorceleur de niveau 1 / 6ème niveau de Unseen Seer aurait un niveau de lanceur de sort de 9 pour ses sorts de divination, mais seulement de 5 pour ses sorts d'une autre école.

Esprit verrouillé (Sur) : Tout Unseen Seer doit apprendre à se protéger de la magie qui révélerait son identité.Au niveau 5, vous êtes protégés comme par un sort d'antidétection (comme le sort mais la durée est permanente). Dans le cadre des sorts de divination lancés contre vous, votre niveau de lanceur de sorts est égal au niveau de votre personnage.

Et voila.
J'aime bien cette cdp, ça semble être pile ce que je cherchais pour un roublard qui tâte la magie sans perdre en sournoise, et les prérequis permettent d'accéder à cette classe en étant majoritairement roublard (je reprochais un peu au mystificateur profane de réclamer 5 niveaux de magicien)

Heures au format UTC + 1 heure