Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 17 Oct 2018, 20:15

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'aide pour un prêtre
MessageMessage posté...: Dim 30 Sep 2018, 20:39 
Aventurier novice

voila on crée un nouveau groupe dans une table de dd3.5 :

- niveau 13
- royaumes oubliés
-mauvais

et je dois monter le prêtre, afin de facilité ma capacité à heal ( mon job ) les autres seront des morts vivants

vous avez des idées d'un build fun et plutot correct niveau puissance ?

Sujet du message: Re: besoin d'aide pour un prêtre
MessageMessage posté...: Dim 30 Sep 2018, 20:46 
Demi-Dieu

PX: 21248
Pas sur qu'avec un prêtre mauvais tu puisses lancer beaucoup de sorts qui on le domaine du bien ...

L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Dim 30 Sep 2018, 20:47 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Les sorts de soins ne sont pas des sorts du bien, mais de toute manière, c’est des sorts de blessures, qu’il va lancer sur ses potos. :p

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 01 Oct 2018, 08:17 
Aventurier novice

yep c'est bien ça , le prêtre va surtout heal avec blessure , mais bon j'aimerais bien faire autre chose que prêtre 13 , je cherche une classe de prestige sympa apportant un peu de diversité au perso

A la base je pense être un prêtre d'un dieu très typer mort vivant genre Velsharoon

mais je suis ouvert à toute bonne idée

je pense aussi à Scelleur 4/ mage 1 ( ou autre classe ayant art de la magie en compé de classe )/prêtre déicide 8

ce qui permet à un prêtre 13 de lancer déjà du spell lvl 8

MessageMessage posté...: Lun 01 Oct 2018, 09:22 
Grand Maître de Jeux

PX:
Si tous tes potes sont des MVs et pas toi, je te conseille déjà le don pour te soigner à la blessure. Après, le prêtre seul peut faire beaucoup de chose, surtout à haut niveau (puissance divine + force du colosse = cherchez pas, le prêtre fait le boulot du guerrier, en mieux). Après jette un œil aux domaines pour voir si certains t'intéresse, ainsi qu'aux dons divins. Enfin, va faire un tour dans les classes de prestige (surtout celles notées divines), ça pourrait t'aider à te faire une idée.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Lun 01 Oct 2018, 15:36 
Maitre de Jeu

Bon à priori votre campagne est axé MV allié ? Je connais je connais ...

Pour du RP et quelques récompenses sympa je te conseille le don Maitrise Sacrificielle, et donc les sacrifices tout court (Chapitres interdits). Voit avec ton MJ avant, c'est pas un don important, et si t'as jamais l'occasion de sacrifier quelqu'un "proprement" tu vas te sentir roulé un peu ...

En CdP je jouais un maitre des suaires, c'est plus ou moins bourrin. Les convoc ont l'air faibles si tu survoles juste mais pour rappel elles sont toutes MV et intangibles ce qui a tout plein d'avantages ... et tout plein d'inconvénients suivant la campagne. (Genre si tu joues contre d'autres MV tu peux te les carrer profond :D )

Pour le CaC il y'a aussi des dons divins sympas dans le codex martial qui te permettent de dépenser du renvoi de MV pour des bonus.

MessageMessage posté...: Lun 01 Oct 2018, 16:12 
Aventurier novice

le don pour se soigner à coup de blessure je l'avais repéré , et c'est moins handicapant que de perdre un lvl de classe pour être nécropolitain

la classe maitres des suaires je la trouve pas top en fait

MessageMessage posté...: Lun 01 Oct 2018, 16:53 
Aventurier experimenté

Es-tu prêt à perdre un peu de puissance en sorts divins pour te diversifier ?

Roublard 2 te donnerait accès au don hors la loi sacré ça peut être sympa si tu as envie de taper un peu à la sournoise.

Deux niveaux de hiérophante peuvent te permettre de balancer des sorts de contact à distance ça peut être sympathique. Sinon le don métamagique contact à distance associé à métamagie divine peut avoir le même effet (mais faut utiliser des dons quoi ^^').

Le don âme sépulcrale permet de te soigner via des sorts de blessure, ça peut être utile. Je ne sais pas si le don renforcement malfaisant fonctionne aussi sur les soins donnés aux alliés (ça met quintessence des sorts pour les sorts de blessure dans un rayon de 18m). Si c'est le cas ça peut être utile.

Maître des suaires je comprends que tu n'aimes pas trop. Au départ je la trouvais cool puis je me suis rendu compte que ce n'était pas si extraordinaire que ça de pouvoir invoquer des ombres, et que le prêtre "de base" faisait tout aussi bien sans avoir à cramer des dons pas forcément super utiles.

Perso j'ai un amour tout particulier pour la classe de prestige de Nécromancien véritable mais ça demande de bien baisser sa puissance divine puisqu'il faut 3 niveaux de magicien (ou du moins de lanceur profane) et que la progression dans les deux classes de lanceur de sorts est un peu ralenti.
On notera aussi que tu perds l'usage de l'armure puisque tu dois lancer des sorts profanes (aie ! :/ )

Après si tu n'es pas sûr sûr pour le prêtre ya le Nécromancien effroyable : il a accès aux dons divins (puisqu'il intimide les morts vivants) et son contact charnel permet autant de le soigner (avec âme sépulcrale) que de soigner ses camarades, que d'attaquer les ennemis "à l'infini".

Avec un petit build Nécromancien effroyable 8 + Mage de sang 5 (ou juste 4) tu peux obtenir un personnage assez sympa je trouve : le mage de sang te donne la "fabrication de potion" et "l'écriture de parchemin" qui te manquent en tant que Nécro effroyable, les dons prérequis robustesse et vigueur surhumaine ne sont pas inutiles, et la compo sanguine + la coagulation qui te stabilise + l'incantation durable fait de toi un solide petit lanceur de sort.

A côté de ça tu as une armure légère. Le don lanceur de sort de guerre te permet de porter une armure intermédiaire tout en lançant tes sorts (donc potentiellement tu as accès à un harnois en mithral par exemple, c'est pas rien).

Et à plus haut niveau c'est quand même super classe de pouvoir passer à travers un être vivant pour ressortir n'importe où :D
Un petit don divin de sangsue malfaisante permet même de se heal sur le dos des ennemis (idéal combiné à la coagulation du mage du sang).

J'ajoute que du point de vu RP je trouve le mélange excellent : un nécromancien qui se tourne vers l'étude de la vie et du sang, qui fait boire son propre sang à ses compagnons morts vivants pour leur conférer des bonus, qui utilise sa propre chair pour y inscrire des sorts...
Accessoirement ça justifie même qu'il reste vivant puisque Mage de sang semble impliquer qu'on est vivant (même si ça pourrait être intéressant de développer l'idée d'un "mort vivant sanguin" à terme).

Dans le même temps 8 niveaux de necro effroyable te permettent d'animer un nombre conséquent de morts vivants, et de leur donner des bonus. Et tu obtiens un familier au niveau 7.
Si tu es prêt à perdre 1 niveau de sort profane (que tu n'obtiendrais de toute façon pas avec le 5eme niveau de mage de sang) tu peux aussi prendre un niveau de prêtre l'air de rien, histoire de profiter de deux pouvoirs (domaine mort vivant pour emprise sur les morts vivants et Magie pour utiliser les baguettes de magicien tranquillou, avec Velsharoon en divinité tutélaire).
-> note qu'il faut être prêtre si tu veux profiter du don lanceur de sorts de guerre puisqu'il faut bien que tu obtiennes le port de l'armure intermédiaire ^^'

Sinon
Tu peux voir avec ton mj / tes joueurs et faire un prêtre de Nerull traqueur du meurtre, autrement dit assassin divin. C'est censé être réservé à Bhaal mais je ne vois aucun raison de refuser cette Cdp à un prêtre d'un dieu de la mort.

Ca te donnerait un build du genre roublard 2, prêtre 10 et traqueur du meurtre 1 (pour l'attaque mortelle, histoire de dire ^^'), donc un prêtre qui fait de belles sournoises et qui a le domaine de la mort et la caresse mortelle qui va avec. Avec quelques dons / équipements orientés bastons tu dois pouvoir faire quelque chose de sympa.

Si tu es adepte des Cdp bizarres ou du moins qui n'ont pas un source VF tu as le livre complete mage qui propose le "Eldritch Disciple", autrement dit un prêtre-sorcier, qui est soit un prêtre qui pactise avec une divinité maléfique pour devenir sorcier, soit un sorcier qui devient prêtre. Elle a principalement comme intérêt de ne pas entraver la progression dans les sorts divins (sauf au niveau 1) et d'apporter des niveaux de sorcier pour obtenir des pouvoirs magiques et une décharge fantastique plus puissante.
Je dois dire que je considère cette Cdp comme "plutôt exotique" mais en terme de diversité difficile de faire mieux ^^ . J'ajoute qu'elle fait progresser le renvoi/intimidation des morts vivants.

J'ai surtout proposé une classe profane et non divine, c'est un poil "hors sujet" mais comme tu voulais de la diversité j'y suis allé à fond :D
J'aime bien le Necro effroyable.

Dernière édition par Hermaeus Mora le Lun 01 Oct 2018, 17:01, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: Lun 01 Oct 2018, 16:55 
Grand Maître de Jeux

PX:
Personnellement j'ai une préférence pour le disciple divin, après, ça demande de ne pas monter en intimidation des MVs pendant 5 niveaux (mais bon, déjà je trouve que c'est un pouvoir anecdotique mieux utilisé par les dons divins et ensuite j'ai une tendance à le faire sur une base élu divin).

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Lun 01 Oct 2018, 17:18 
Aventurier experimenté

Mlantrobic a écrit:
Personnellement j'ai une préférence pour le disciple divin, après, ça demande de ne pas monter en intimidation des MVs pendant 5 niveaux (mais bon, déjà je trouve que c'est un pouvoir anecdotique mieux utilisé par les dons divins et ensuite j'ai une tendance à le faire sur une base élu divin).

A vrai dire dans ... le codex divin je crois ? Ya une utilisation alternative du renvoi qui est proposée : infliger 1d6 dégât aux MV par niveau de renvoi, ou soigner d'1D6 par niveau les morts vivants alliés du coin.
Du coup avoir un bon niveau de renvoi peut permettre de soigner à fond les ballons sans même se priver de sorts divins.

Perso je considère que le renvoi "normal" et celui-ci sont utilisables tous les deux selon les circonstances, je n'exclue pas l'un au profit de l'autre.

Heures au format UTC + 1 heure