Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam 15 Déc 2018, 12:07

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message: Steel Knight et la magie ?
MessageMessage posté...: Mar 10 Avr 2018, 14:43 
Aventurier en devenir

Bonjour,

Je joue actuellement avec un petit groupe de personne avec l'aide de roll20 via internet et je sollicite votre aide pour m'aider à réaliser quelques modifications sur une armures Extra-lourde que l'on trouve dans le livre de Steam and Sorcery 3.5 pour la classe de Steel Knight.

J'ai discuté avec mon Mj qui OK avec ce que je veux faire mais il ne sais pas trop me renseigné, d'où ma venu ici.

J'ai un personnage Nain, qui a une armure steampunk genre Hulkbuster (donc mon nain passe en taille G).

Le Hic c'est que par moment, je ne peux pas l'utilisé (exemple : grotte base, endroit étroit ...) , donc j'ai eu comme idée à l'image d'un personnage d'animation (Erza dans Fairy tail) de téléporter mon armure dans une extra dimension et pouvoir l'équipé à la volé, ainsi que mes armes.

Pour mon armes, mon Mj m'a parlé d'un bracelet qui fonctionne comme un sac sans fond et qui me permettra de sortir ma Hache de Taille G. Mais, impossible de trouvé le nom de l'objet ?

Ensuite, il y a un autre joueur qui remastérisait par le passé du DD3.5 m'a dit qu'il existe un enchantement qui permet pour une action libre d'enfilé l'armure directement depuis cette extra dimension.

Encore une fois, impossible à mon niveau de mettre la main sur cette enchantement.

Pouvez vous me renseigner svp.

Sujet du message: Re: Steel Knight et la magie ?
MessageMessage posté...: Mar 10 Avr 2018, 15:20 
Grand Maître de Jeux

PX:
Alors en vrac :
L'objet en question pour les armes et les sortir tranquille faut aller voir du coté des capes et son nom c'est cape de l'arsenal de [entrer nom propre du créateur ici]. Il y a également un gant (gant de rangement) qui permet de le faire. Sinon c'est pas vraiment dans les attributs des bracelets (après tu peux toujours voir avec ton MJ si dans ce monde-là ça existe, mais je ne suis pas ton MJ)
N'ayant aucune connaissance de la classe dont tu parles, de ce coté-là je ne peux pas aider (et j'ai pas ce livre du coup je peux pas aller voir, surtout qu'elle est pas sur le site).
Je n'ai pas souvenir d'un tel enchantement pour armure, par contre, tu peux toujours t'arranger pour en créer un avec ton MJ (la seule chose du genre que je connais c'est un pouvoir psionique Appel aux armures, mais c'est pas une armure en particulier c'est un type d'armure). Vu la puissance de l'armure et le temps normalement requis pour changer d'armure (on parle de plusieurs minutes avec de l'aide pour enfiler ou enlever un "simple" harnois), ça ne m'étonnerait pas que le MJ pose des limites.

Comme toujours, ce sera ton MJ qui aura le dernier mot, rien n'empêche de sortir des règles (surtout si, comme tu sembles l'indiquer, ton personnage touche un peu à la magie)
Bonne chance pour trouver ce que tu cherches

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mar 10 Avr 2018, 16:15 
Aventurier en devenir

Merci pour la réponse :)

Steel Knight est une classe de prestige, mais au préalable c'est Guerrier, dans mon cas j'ai fais guerrier psy 8 et actuellement je suis donc Steel Knight 3 afin de terminé en protecteur nain (en gros tank bien dure à tué).

En temps que guerrier psy j'ai effectivement eu connaissance du pouvoir mais il ne me convient pas dans le sens ou c'est assez aléatoire :(

je viens de voir cape de l'arsenal :
C'est intéressant, principalement pour un roublard par exemple, mais dans mon cas çà ne passe pas car c'est une une hache naine de taille G

Pour les gants :
Cet objet prend la forme d’un gant de cuir tout simple. Sur commande, un objet que le personnage tient dans sa main gantée disparaît (tant qu’il ne pèse pas plus de 10 kg et qu’il est possible de le tenir à une main). L’objet rangé a un poids négligeable. Par la suite, il suffit que le personnage claque des doigts pour que l’objet réapparaisse. Un tel gant ne permet de ranger qu’un seul objet à la fois. Ranger ou sortir un objet est une action libre. L’objet affecté est placé en état d’animation suspendue et si réduit qu’il devient impossible de le voir à l’œil nu. Il est stocké dans un repli de la paume. Les durées des sorts ne sont pas interrompues et continuent de s’écouler. Si l’effet magique du gant est réprimé ou dissipé, l’objet stocké réapparaît instantanément.

Sympa, je vais voir pour adapter les gants. Merci.

L'armure Extra-lourde est effectivement très puissante, car elle donné un bonus de force jusqu'a +10, elle peut très bien encaisser longue a mettre et enlever, sans compter que je dois l'alimenter régulièrement en carburant (charbon) et aussi en faire la maintenance quotidienne sous risque d'avoir une malfonction (à tiré dans une table).

Je viens d'avoir l'information pour l'appel de l'armure :

Source : http://legobelinrouge.com/drop/3.5/D&D% ... OEF%5D.pdf
Citation:
CALLED
Price: +2,000 gp
Property: Armor or shield
Caster Level: 9th
Aura: Moderate; (DC 19) conjuration
Activation: Standard (command)
At fi rst glance, this armor or shield looks like
any other item of its kind. Closer inspection
reveals a small image of a beckoning hand
inscribed on its surface.
Provided that you and your called armor
or shield are on the same plane, you can
call it to you by speaking the proper command
word, regardless of the intervening
distance. If you aren’t wearing armor at the
time, a suit of called armor appears on your
body, as though you had donned it in the
normal fashion. If you are wearing other
armor when you speak the command
word, the called armor appears in your
space or in an adjacent space you designate
that is capable of holding it. A called shield
appears on the proper arm if you are not
already using another shield when you call
it, or in your space or a designated adjacent
space if you are.
If any other creature has worn your
called armor or shield since you last wore
it, you can no longer call it until you wear
it again.
Prerequisites: Craft Magic Arms and
Armor, teleport.
Cost to Create: 1,000 gp, 80 XP, 2 days

MessageMessage posté...: Mar 10 Avr 2018, 16:51 
Grand Maître de Jeux

PX:
A mon avis, ta source, elle a du fumer un beau pétard avant de créer ça et croire que c'était équilibré (comme la moitié des objets du magic item compendium). Dans tous les cas, tu as maintenant les informations, pour le reste, c'est entre toi et ton MJ.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Jeu 12 Avr 2018, 11:27 
Aventurier en devenir

En même temps c'est du niveau 10+ à ce niveau là tout commence à être pété.

Et pour le build de classe de mon perso, c'est un conseil de Mj qui connait les mécaniques de DD, donc au le protecteur nain avec une Extra Heavy power armor avec une CA de 26 et une force de + de 33 au niveau 15 ca sera tranquille pour encaisser les dégâts de mon groupe

MessageMessage posté...: Jeu 12 Avr 2018, 12:38 
Grand Maître de Jeux

PX:
Faut pas comprendre objet pété et objet non équilibré : un objet pété c'est un objet puissant, un objet non équilibré c'est un objet dont le prix ne correspond pas à la puissance des effets : une arme qui fait 1d4, 18-20/x2 à 300 po c'est pas équilibré, et c'est pas pété non plus. Une grande hache +8 acérée à 2000 po, c'est pété et non équilibré, la même à 16k po (environ) c'est toujours aussi pété mais c'est équilibré.

Heures au format UTC + 1 heure