Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu 21 Juin 2018, 20:58


Règles du forum


Image


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le rituel d'association
MessageMessage posté...: Mer 31 Jan 2018, 20:46 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 07 Déc 2017, 01:34
Messages: 50
Hello :oops:

Dans ma recherche frénétique de personnages cools et de monstres sympathiquement bizarres j'ai cherché le moyen de "transformer" un humain sorcier en extérieur maléfique, dans le but de lui faire prendre quelques niveaux de Fiélon impie... Parce que l'idée d'une secte de gars qui utilisent les invocations du sorcier m'a paru super intéressante.

Mais j'ai buté sur la façon de procéder. D'abord j'ai pensé à l'acolyte de la peau mais 10 niveaux de classe pour devenir un extérieur, humpf, ouille (ça fait perdre plein de niveaux de sorcier et l'acolyte est plutôt "baston" et c'est pas le thème que je recherche).

Puis je suis tombé sur le guide des personnages monstrueux et plus particulièrement sur le rituel d'association, ainsi que les rituels permettant de transformer un PJ en monstre, ou inversement de transformer un monstre en PJ (en gros).
Citation:
Ce rituel mineur confère au personnage un modificateur de type ou de sous-type racial comme gnoll, gobelin, goblinoïde, orque ou reptilien. (Ce rituel ne confère pas les sous-types humanoïdes humain, elfe, gnome, haflelin et nain). Le personnage acuqiert les caractéristiques physiques mineures de l'apparence physique du sous-toupe concerné (le DD des tests de Déguisement augmente de +5), mais aucun pouvoir de ce type de monstre. Grâce à ce rituel, le personnage peut utiliser des objets comme s'il était membre du sous-type concerné. Ainsi, une épée magique proposant davatange de pouvoir lorsqu'elle est maniée par un orque permettrait également à ceux qui ont accompli ce rituel d'en profiter.
Ce rituel nécessite la présence d'un transmutateur de niveau 7 connaissant métamorphose provoquée.


Est-ce qu'avec ça vous pensez que je peux transformer un humain en Extérieur [Natif, Humanoïde altéré] du coup ? Quelles seraient les modifications apportées à son apparence ? (Le but étant d'avoir le personnage le plus "humain" possible sans tomber dans la créature ailée couverte d'écailles).

Et d'ailleurs par extension... Est-ce qu'un tieffelin recevant l'alignement "Mal" pourrait suivre une classe réservée aux Extérieurs maléfiques ?

En tout cas le fait que les tieffelins soient des extérieurs natifs me fait dire que devenir extérieur n'est pas une chose si originale que ça et qu'un rituel mineur peut suffire.

_________________
A la fin de toute chose il faut s'attendre à la compagnie des immortels.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: