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 Sujet du message: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 17:14 
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Bonjour à tous.

C'est plus une question éthique qu'une question de règle.

Face à un piège magique (rune explosive) mes joueurs se sont retrouvé bien embêté.
Les DD des pièges magique sont vraiment très élevé. Le voleur Niveau 3 n'a pas voulut prendre le risque de se retrouver en tas de cendre.

Le druide a donc déclenché le piège en invoquant un petit singe avec "Convocation d’alliés naturels 1".

Alors, d'après les règles le singe n'est pas mort.
Citation:
Convocation. Le sort amène instantanément une créature ou un objet à l’endroit choisi par le personnage. Quand il arrive à son terme, une créature convoquée retourne aussitôt d’où elle vient. .... Une créature convoquée repart également si elle est tuée ou si elle tombe à 0 point de vie. Dans ce cas, elle n’est pas vraiment morte. Il lui faut 24 heures pour se reconstituer, période pendant laquelle il est impossible de l’invoquer de nouveau


Mais, est ce que cet acte est cruel ?
On applique une règle maison : Les points de remord qui donnent des malus aux jets de sauvegardes face aux sorts de manipulation des démons.

Qu'en penser vous ?


Dernière édition par DicePhelddagrif le Mar 24 Oct 2017, 08:33, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 18:03 
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Si je peux me permettre, la question est éthique plus qu'étique (c'est pas tout à fait la même chose ^^ ).

Je pense qu'on peut considérer que c'est cruel, oui : même si la créature convoquée n'est pas morte, elle a été convoquée spécifiquement pour se prendre des points de dégâts.

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 19:35 
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Maintenant, c'est moins cruelle de faire tuer définitivement un collègue que de faire tuer momentanément une créature ?

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 11:50 
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C'est pas l'usage principal de ce sort? O_o

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 12:14 
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Avec la possibilité d'avoir une prise en tenaille, oui, je dirais. Mais ça peut quand même être vu comme cruel. Moins certes, Roxtana, que de tuer pour de vrai quelqu'un, convenons-en.

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 12:44 
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Roxtana a écrit:
Maintenant, c'est moins cruelle de faire tuer définitivement un collègue que de faire tuer momentanément une créature ?


Ca dépend, si c'est un gnome c'et pas cruel du tout.


PS: même si le sort est court, l'être parle une langue et peut donc servir d'éclaireur (ou de détecteur de pièges pas encore connus)

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 12:58 
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Chapour l'Avisé a écrit:
Si je peux me permettre, la question est éthique plus qu'étique (c'est pas tout à fait la même chose ^^ ).


un peu maigre comme argument :)

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 13:05 
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Je dirais bien que non moi ...
Que tu l'appelles pour faire péter un piège ou prendre des coups d'épée à ta place t'en fais de la chair à canon virtuelle donc bon ... Avec la règle optionnelle ou tu invoques toujours la même bestiole à la rigueur là oui ça devient cruel (et chiant pour lui).

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 13:17 
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Si l’invocateur a conscience des pièges, et en informe la créature et lui laisse le choix (et le respecte), non.

S’il l’envoie à la mort juste pour se couvrir, ça dépend.
> S’il n’a pas le choix, et qu’après il le regrette (voir fait une sorte de pénitence), c’est cruel, mais circonstances atténuantes.
> S’il s’en fout complètement, c’est cruel.

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 14:42 
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Mais ... la bestiole meurt pas, elle n'est que virtuellement blessée (avec les sensations :D) ... c'est quand même moins cruel qu'attaquer le pire de tes ennemis au feu ou à l'acide, à ce compte là même pour eux il y a des morts bien plus douces et moins cruelles ... Ca devient aussi cruel de ne pas libérer tout les esclaves sur ta route ... on en finit plus quoi ... c'est D&D hein, la cruauté c'est subjectif :D

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 15:51 
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Dragonise a écrit:
Que tu l'appelles pour faire péter un piège ou prendre des coups d'épée à ta place t'en fais de la chair à canon virtuelle donc bon ...


On n'a pas dit que c'était pas cruel de faire ça non plus... Mais à la limite, c'est moins cruel de convoquer la créature pour qu'elle assiste le lanceur de sorts en combat que de la convoquer uniquement pour qu'elle se prenne des dégâts.

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 15:55 
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Dragonise a écrit:
c'est D&D hein, la cruauté c'est subjectif :D
Pokémon, c’est cruel ? :elf:):

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 16:01 
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Dragriff a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:
Si je peux me permettre, la question est éthique plus qu'étique (c'est pas tout à fait la même chose ^^ ).


un peu maigre comme argument :)


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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 16:52 
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Ætherion a écrit:
Dragonise a écrit:
c'est D&D hein, la cruauté c'est subjectif :D
Pokémon, c’est cruel ? :elf:):

Ca dépend, le braconnage et les combats de coq, c'est cruel ?

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 18:34 
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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 19:01 
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Après tout dépend de l'alignement du personnage qui lance le sort sachant que c'est piégé à 100% (runes explosives, pièges physiques, etc. du moment qu c'est visible ou confirmé par le roublard du groupe) un loyal bon va avoir du remord (et même ne plutôt pas le faire, s'il respecte son alignement. Il lancera surement un objet à la place.), un loyal mauvais va le préméditer et un chaotique mauvais en rire, limite.

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"

"Rapide comme le Vent (風), Silencieux comme la Forêt (林), Féroce comme le Feu (火), Immobile comme la Montagne (山), Insaisissable comme une Ombre (陰), Frappant comme la Foudre (雷)."

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Sauvegardes : Réflexes +4, Vigueur +3, Volonté +3
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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 19:42 
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Dragriff a écrit:
un MJ c'est cruel ?


Tout dépend du MJ. Es-tu cruel ? suis-je cruel ?

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Mer 25 Oct 2017, 20:29 
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mj est synonyme de sadique. cruel en plus est une option (fun ?)

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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Jeu 26 Oct 2017, 13:18 
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Alexiel Dravenheart a écrit:
Après tout dépend de l'alignement du personnage qui lance le sort sachant que c'est piégé à 100% (runes explosives, pièges physiques, etc. du moment qu c'est visible ou confirmé par le roublard du groupe) un loyal bon va avoir du remord (et même ne plutôt pas le faire, s'il respecte son alignement. Il lancera surement un objet à la place.), un loyal mauvais va le préméditer et un chaotique mauvais en rire, limite.


J'avais décidé que seule une créature vivante pouvais déclencher le piège.
Le personnage est un druide neutre bon.
Pour le coût il a du remord...
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 Sujet du message: Re: Convocation et cruauté
MessageMessage posté...: Jeu 26 Oct 2017, 13:34 
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Alexiel Dravenheart a écrit:
un loyal mauvais va le préméditer et un chaotique mauvais en rire, limite.


nan, le CM va lancer la rune explosive lui-même puis le sort de Convocation de créatures mignonnes. Ensuite, il utilise un sort d'Image quelquechose pour reproduire ce visuel

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