Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 14 Nov 2018, 17:22

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message: Les dieux drow
MessageMessage posté...: Sam 19 Mar 2016, 22:46 
Aventurier

PX:
J'ai feuilleté Drow of the Underdark et dans les divinité il ne parle que de lolth
Dans quelle manuel parle t'on des autres dieux de la seldarine noir ?

Sujet du message: Re: Les dieux drow
MessageMessage posté...: Sam 19 Mar 2016, 23:44 
Aventurier confirmé

PX:
Faiths and Pantheons des Royaumes Oubliés que tu peux trouver là: https://drive.google.com/file/d/0B_5T0uObqd5zR0I1UVVLLVd0MEU/view?usp=sharing

Pour me MP: [ICI]

Facebook: ICI

MessageMessage posté...: Sam 19 Mar 2016, 23:52 
Aventurier de passage

PX:
Donne moi du charbon et tes empennages seront des roses pour moi !!

MessageMessage posté...: Dim 20 Mar 2016, 00:45 
Administratrice du Chaos

PX:
ou sur la page du site aussi : http://www.gemmaline.com/dieu.htm#_Drow

MessageMessage posté...: Dim 20 Mar 2016, 09:36 
Aventurier confirmé

PX:
On joue bien des prêtres humains de Silvanus, pourquoi pas des drows qui poussent la chansonnette avec fleurs au fourreau au bord d'une claire fontaine :D
Qu'est ce qui empêche? :elf:D:

Sorts du Jour 2:

« Renouvellement »
« Assistance divine »
« Bouclier de la Foi »
« Enchevêtrement »
« Resistance »

Image

MessageMessage posté...: Dim 20 Mar 2016, 09:39 
Aventurier vétéran

PX: 1000
Bah, les prêtresses de Eilistraée c'est un peu ça..

Pour me MP: [ICI]

Aussi: Edraële et Rhy'lisstra

MessageMessage posté...: Lun 21 Mar 2016, 08:50 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Si tu ajoutes des têtes de prêtresse de Lolth autour desquelles danser, évidemment

MessageMessage posté...: Mar 04 Avr 2017, 15:30 
Visiteur

Aleste a écrit:
On joue bien des prêtres humains de Silvanus, pourquoi pas des drows transfert qui poussent la chansonnette avec fleurs au fourreau au bord d'une claire fontaine :D
Qu'est ce qui empêche? :elf:D:

Bah ce serait vraiment génial je trouve. Mais encore faut il savoir comment le réaliser.

MessageMessage posté...: Mar 04 Avr 2017, 17:06 
Aventurier vétéran

PX: 555
Comme dis plus haut, il y a les pretresses d'Eilistraée, et où tout simplement de jouer un drow avec divinité tutélaire Eilistraée, avec les infos ici, pour aider: http://www.gemmaline.com/races/type-elfes.htm#elfesnoirs ethttp://www.gemmaline.com/eilistraee.htm .
Le plus compliquer, c'est de créer un bon background dessus pour justifier l'exception, ici les drows bons qui sont tellement minoritaire que la majorité de l'univers ne peut imaginer leur existance.

Ce qui suit, c'est de l'ordre de l'hypothétique et du délire :

Une autre possibilité, valable pour quasiment n'importe quelle race, un enfant élevé par une communauté autre que la sienne, même si je ne sais pas si ce serait autorisé sur gemmaline : par exemple on peut imaginer que un groupe bon ne laisserait pas, un enfant ou un bébé drow, mourir car il est, on peut le supposer, encore innocent. L'enfant peut très bien être élevée au sein de la communauté d'origine d'un des aventurier, avec beaucoup de problème ou sans d'ailleurs. Cette solution a un gros défaut, ça permet de justifier beaucoup de chose très facilement, en faisant fi de tout problème de background ( puisque le background est un exception dans l'univers dans ce cas).
A côté bien jouer, on peux sortir une prêtresse ou un prêtre drow de Moradin totalement sincère et partageant en partie une vision du monde naine,( car élevée par des nains) ça risque de traumatiser la moitié de l'univers, lui laisser quelque problème identitaire mais être très drôle.^^
Après tout, il faut imaginer un drow adopter des critères de beauté nain, avoir des réflexes de nain car il a été éduqué par ceux-ci.^^

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable

Énigme sybilline en attente

MessageMessage posté...: Mer 05 Avr 2017, 19:55 
Aventurier épique

PX: 1530
L'idée du drow élevé par une autre culture est louable, mais ça ne changera guère le regard et les préjugés de l'essentiel des gens, ce qui risque malgré tout d'altérer le comportement de notre petit drow...

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion d'Almah, Terreur des gnolls.
Une fiche

MessageMessage posté...: Jeu 06 Avr 2017, 11:33 
Aventurier vétéran

Certes qu'il va être probablement mal vu, embêté mais cela signifie pas que son comportement va être altérer en bien ou en mal, tout dépend de la famille adoptive, et l’intérêt de cette possibilité, c'est de créer des personnages qui sortent des drows maléfique ou bon habituel, parce que les drows sont majoritairement élevé dans une civilisation purement "maléfique" qui visent à former des adeptes à une déesse maléfiques. Mais le drow est-il fondamentalement "mauvais" ou c'est son éducation qui le "pervertis".

Enfin, j'ai toujours eu du mal avec la conception des alignements de D&D : je sais que c'est créer dans un but ontologique : le mal et le bien ne sont pas relatifs pour les créateur et dans l'univers aussi, ce qui m'a toujours heurté parce que ce n'est pas ma vision des choses, après je m'adapte mais pour moi, ce sera toujours ma plus grande difficulté avec ce jeux.

MessageMessage posté...: Jeu 06 Avr 2017, 16:12 
Maître aventurier

PX:
J'ai eu sur table un cas un peu comme ça. Une drow paladin de Helm. En gros les paladins d'un temple du vigilant l'avait recueillis et élevée après avoir trucider une bonne partie de son village... Ça m'avait donné pas mal de grain à moudre pour mes scénario.
Donc oui pour moi qu'un drow soit bon ou mauvais ça dépend plus de son éducation / environnement que de sa race même.

MessageMessage posté...: Jeu 06 Avr 2017, 17:30 
Aventurier vétéran

Je suis bien d'accord avec cette vision qui me semble plus intéressante par celle du mauvais par nature.

MessageMessage posté...: Jeu 10 Mai 2018, 13:45 
Aventurier

Alors je sais que je dévie un peu du sujet mais mon background est un peu de ce principe :
Une crépusculinne élevé par des prêtres humains. Après il s'agit plus du fait que voulant jouer un crépusculin pour son apparence, je n'ai pas réussi à trouver suffisament d'info permettant de créer un psychologie d'un être élevé en outre-terre.
Je pense ne pas m'en être trop mal sortie, donc je vous invite à lire le BG de ma fiche (dans la signature) si vous voulez voir les effets sur l'attitude qu'Aurore à subit (je tiens à préciser qu'il ne s'agit que de ma vision des choses)

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Mer 20 Juin 2018, 15:44 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Dans Faerun, il y a des orques bons qui ont été élevés par des prêtres d'Eldath.
Pour les drows, il y a une malédiction/bénédiction à leur état. Dans Drow of the Underdark, cela leur permet par exemple de lancer des sorts spécifiques. Un MJ peut alors considérer que le fait d'être maléfique est un point inhérent au drow. Un drow bon est alors un drow plus proche de ce qu'était les elfes noirs avant leur banissement

MessageMessage posté...: Jeu 21 Juin 2018, 08:11 
Aventurier confirmé

A la limite on peut considérer un drow comme un tieffelin : marqué par "le mal" mais clairement pas obligé de prendre ce chemin.

On peut imaginer un drow faisant un enfant demi-drow (forcément) et souhaitant vivre avec lui (genre le père qui revient 15 - 20 ans plus tard) et qui s'adapte donc à la surface.

On peut aussi imaginer un ou plusieurs drows officiant dans des milieux plutôt louches (voleurs de l'ombre, enclave thayenne...) et adoptant petit à petit un alignement plus proche de la neutralité, voir bienveillant, en constatant que la vie à la surface est bien plus cool qu'en outreterre (et pourrait même quitter une organisation orienté "maléfique" après avoir établi assez de contacts en surface pour s'émanciper).

De toute façon corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'un temple/prêtre/paladin/endroit "bon" devrait accepter une créature qui souhaite faire le bien et être acceptée. C'est censé aller de paire avec l'alignement bon non ?

On peut imaginer le background suivant aussi :
Une caravane esclavagiste est attaquée par un groupe d'aventuriers bons qui souhaitent libérer les esclaves. Parmi ces esclaves se trouvent un drow (ou plusieurs) qui se révèle particulièrement utile et volontaire dès qu'il est libéré et se fait accepter par le groupe durant le chemin du retour vers des terres plus amicales (non esclavagistes donc).
Le drow en question pourrait très bien avoir une mentalité assez "drow" tout en considérant qu'il est bien mieux avec des aventuriers bienveillants qui lui apportent soutien et protection. Ca ne l'empêchera pas d'aller suriner l'ivrogne bourru qui a insulté la prêtresse du groupe (en douce), ni d'enduire ses armes de poison, mais il s'adaptera globalement à l'alignement du groupe.
Avec le temps il pourrait devenir au moins neutre (neutre mauvais -> neutre) et partager une part du "prestige bienveillant" que son groupe s'est attiré dans diverses régions au fil de leurs aventures.

Une autre approche consisterait à s'interroger sur d'autres races/classes et se demander si elles sont aussi discriminées et comment elles font avec. Un sorcier, un tieffelin, un demi-orque, et même un ensorceleur, sont susceptibles d'être rejetés par les gens et doivent bien faire avec.
Est-ce qu'un roublard drow serait vraiment rejeté par un groupe d'aventuriers, ou est-ce qu'il serait simplement considéré avec autant de suspicion que le sorcier du groupe ? Et pas forcément plus maléfique que la barbare demi-orque qui se fait des colliers d'oreilles.

L'entourloupe de génie ce serait un drow faisant croire qu'il est charmé/dominé par le mage respectable :D

MessageMessage posté...: Dim 08 Juil 2018, 19:37 
Aventurier confirmé

Dans dogme et panthéon, tu as un chapitre qui traite des dieux drows. Certes Lolth est la plus représentée car c'est la divinité la plus vénérée de leur panthéon et qu'elle est plus ancienne en terme d'historique de jeu.

Les drows bons existent mais ils (et elles) sont rares, à l'instar d'un certain Drizzt Do'Urden et de Qilué Veladorn (la plus jeune des sept sœurs). Beaucoup font partie du clergé d'Eilistraëe, la Déesse drow de la rédemption.

"

"Rapide comme le Vent (風), Silencieux comme la Forêt (林), Féroce comme le Feu (火), Immobile comme la Montagne (山), Insaisissable comme une Ombre (陰), Frappant comme la Foudre (雷)."

PV 9/9
CA 13 (normale), 12 (contact), 11(prise au dépourvu)
Initiative +2
Attaque +2 Poing 1D6+2/*2 (+0/+0 déluge)
Sauvegardes : Réflexes +4, Vigueur +3, Volonté +3
Psi 1/2 (satiété activée pour la journée)

Heures au format UTC + 1 heure