Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 10 Juil 2020, 19:28


Règles du forum


Image


 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bazar du bizarre - Les Dons
MessageMessage posté...: Lun 22 Juin 2020, 11:23 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 30 Sep 2018, 17:33
Messages: 30
Les dons

On le sait, D&D 3 et 3.5 disposent de pléthores de dons plus ou moins intéressants répartis en plusieurs catégories : background, ataviques, exaltés, de compétences, etc. Bien entendu, Gemmaline est encore loin de tous les rassembler, ne serait-ce parce que tous n'ont pas été traduits dans la langue de Molière. Ce sujet rassemble donc un certain nombre de dons non référencés sur le site que j'ai trouvé dignes d'intérêt, en toute subjectivité.

A).Dons d'imprégnation de bâton

  • Enchantement de bâton
  • Imprégnation défensive
  • Imprégnation offensive
  • Sort investi
  • Recharge de bâton

_________________
La lune est à hurler ce soir...
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bazar du bizarre - Les Dons
MessageMessage posté...: Lun 22 Juin 2020, 11:33 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 30 Sep 2018, 17:33
Messages: 30
Dons des bâtons imprégnés

L'imprégnation de bâton, présentée ici permet au lanceur de sorts de transformer son bâton en familier. Mais un bâton magique restant un objet et un symbole de pouvoirs, plusieurs dons permettent d'approfondir la relation entre le mage et son compagnon.

Enchantement de bâton [Création d'objet]
Votre bâton imprégné développe un nouveau pouvoir.
Prérequis : Lanceur de sorts de niveau 1, capacité à imprégner un bâton
Avantages : Le personnage choisit un sort qu'il peut lancer et qui est au minimum en dessous d'un niveau par rapport aux sorts auxquels il a accès. Son bâton imprégné gagne la possibilité de lancer ce sort une fois par jour. Lorsqu'il brandit le bâton, il peut décider de lancer ce sort au prix d'une action simple. Le niveau de lanceur de sorts et le DD associé sont calculés comme si le sort avait été lancé par le personnage.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois mais ses effets ne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à un nouveau sort. Si le bâton est détruit, cette faculté est perdue jusqu'à ce qu'un nouveau bâton ne soit imprégné. Le rituel nécessaire pour que le bâton reçoive les effets de ce don dure 24 h et demande des composantes valant au moins 100 po par niveau du sort imprégné.


Imprégnation défensive [Création d'objet]
Le bâton protège son maître, déviant une des attaques qui vous cible.
Prérequis : Lanceur de sorts de niveau 1, capacité à imprégner un bâton
Avantages : Lorsque le personnage incante sur la défensive et que son bâton est à portée de main, il peut ajouter son modificateur de Sagesse à sa CA, jusqu'à sa prochaine action.
Spécial : Si le bâton est détruit, cette faculté est perdue jusqu'à ce qu'un nouveau bâton ne soit imprégné. Le rituel nécessaire pour que le bâton reçoive les effets de ce don dure 12 h et demande des composantes valant au moins 500 po.


Imprégnation offensive [Création d'objet]
Votre volonté dépasse les limites de vos aptitudes physiques.
Prérequis : Lanceur de sorts de niveau 3, capacité à imprégner un bâton
Avantages : Lorsque le personnage réussit une attaque au corps à corps à l'aide de son bâton imprégné, il peut ajouter son modificateur de Sagesse à ses dégâts, en plus de son modificateur de Force.
Spécial : Si le bâton est détruit, cette faculté est perdue jusqu'à ce qu'un nouveau bâton ne soit imprégné. Le rituel nécessaire pour que le bâton bénéficie des effets de ce don dure 12 h et demande des composantes valant au moins 500 po.


Sort investi [Création d'objet]
Le bâton que vous transportez est le réceptacle d'un grand pouvoir.
Prérequis : Lanceur de sorts de niveau 9, capacité à imprégner un bâton
Avantages : En sacrifiant définitivement l'un de ses emplacements de sorts, le personnage peut investir un sort d'un niveau équivalent dans votre bâton. Il doit connaître et pouvoir lancer le sort en question, et celui-ci doit être au maximum de deux niveaux inférieur au plus puissant niveau de sorts que le personnage peut lancer. Une fois imprégné, le sort peut être lancé à partir du bâton à raison de trois fois par jour. Lancer le sort de cette façon ne requiert aucune composante matérielle ordinaire, mais les précieuses tout comme les sacrifices d'expérience demandés doivent toujours être fournis. Le personnage doit pouvoir toucher son bâton pour lancer le sort imprégné.
Le sort stocké dans le bâton reste soumis aux dons de métamagie, et peut donc être lancé comme un sort de niveau supérieur. Le niveau de lanceur de sorts et le DD associé sont calculés comme si le sort avait été lancé par le personnage.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois mais ses effets ne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à un nouveau sort. Si le bâton est détruit, cette faculté est perdue jusqu'à ce qu'un nouveau bâton ne soit imprégné. Le rituel nécessaire pour que le bâton reçoive les effets de ce don dure 24 h et demande des composantes valant au moins 250 po par niveau du sort imprégné.


Recharge de bâton [Création d'objet]
Vous avez la faculté de transférer votre énergie arcanique dans votre bâton imprégné, rechargeant ses pouvoirs.
Prérequis : Lanceur de sorts de niveau 12, Création de bâtons, capacité à imprégner un bâton
Avantages : Par une action simple, le personnage peut sacrifier n'importe lequel de ses sorts préparés ou emplacement libre afin de recharger son bâton (les sorts de niveau 0 ne sont pas concernés). Tous les cinq niveaux de sorts sacrifiés ainsi, une charge supplémentaire est ajoutée au bâton. Le bâton doit cependant être enchanté avec des sorts consommant des charges pour que ce don ait un effet. Ce don ne permet pas de dépasser la limite de 50 charges d'un bâton.
Spécial : Si le bâton est détruit, cette faculté est perdue jusqu'à ce qu'un nouveau bâton ne soit imprégné.

_________________
La lune est à hurler ce soir...
Haut
   
 
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: