Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 16 Sep 2019, 06:43


Règles du forum


Image


 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bazar du bizarre - Les Classes de prestige
MessageMessage posté...: Mer 19 Juin 2019, 19:18 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 30 Sep 2018, 17:33
Messages: 21
Classes de prestige





_________________
Retour au Sommaire.

_________________
La lune est à hurler ce soir...


Dernière édition par Svartalfar le Jeu 20 Juin 2019, 09:52, édité 2 fois.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bazar du bizarre - Les Classes de pestige
MessageMessage posté...: Mer 19 Juin 2019, 19:21 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 30 Sep 2018, 17:33
Messages: 21
Manieur du Disque de Force
Source : Réalisation personnelle
Réservé à quelques initiés chanceux, la classe de Manieur du Disque de force se concentre sur l'étude et la sublimation du sort Disque flottant. Ces lanceurs de sorts, des Magiciens, Ensorceleurs et Mages de bataille, consacrent leur vie à percer les secrets entourant la matérialisation de la Force pure, cette forme de magie pouvant être sculptée pour bloquer les autres formes ainsi que la matière. Les plus puissants d'entre eux sont des lanceurs de sorts accomplis qui peuvent se frayer un chemin au combat en découpant tout sur leur passage. Cependant, bien peu sont en mesure de soupçonner un quelconque usage autre qu'utilitaire à ce sort, tant les restrictions qui le régissent sont nombreuses. Les premiers à en avoir percé les secrets sont donc des esprits particulièrement soupçonneux ou des voyageurs planaires s'étant aventurés dans les strates les plus basses de l'Achéron, si bien que les premiers Manieurs furent bien souvent des individus mauvais. Par la suite, les Manieurs furent ceux choisis par des Manieurs précédents pour perpétuer leurs savoirs, ou des individus ayant pu observer un Manieur du Disque de force en action.

Presque tous les Manieurs du Disque de Force sont des humains ou des Elfes, mais certaines races souterraines, comme les Duerros, ont également percé les secrets de ces Disques.
La majorité ne tendent ni vers le Bien, ni vers le Mal, mais vers la neutralité cependant, ils peuvent être de tous les alignements.
Conditions a écrit:
Pour devenir Manieur du Disque de Force, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Art de la Magie, Connaissances (mystères) et Connaissances (plan)
Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes de 4ème niveau, capacité de lancer le sort Disque flottant
Compétences a écrit:
Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la Magie (Int), Concentration (Con), Connaissance (mystère) (Int), Connaissances (plans) (Int), Détection (Sag), Utilisation d'objets magiques (Cha)

Points de compétences à chaque niveau : 2 + Modificateur d'Int

Dés de vie : d4

Alignement : quelconque
Table a écrit:
Niveau Bonus de base à l'Attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial
1 +0 +0 +0 +1 Dispense de composantes matérielles, Extension de portée
2 +1 +0 +0 +1 Extension de durée, +1 niveau de lanceur de sorts effectif
3 +2 +1 +1 +2 Extension de portée, Disque supplémentaire, Ascension libre , +1 niveau de lanceur de sorts effectif
4 +3 +1 +1 +2 Disque de défense, +1 niveau de lanceur de sorts effectif
5 +4 +2 +2 +3 Extension de portée, +1 niveau de lanceur de sorts effectif
6 +5 +2 +2 +3 Disque supplémentaire, Disque d'assaut, +1 niveau de lanceur de sorts effectif

Aptitudes de classe a écrit:
Sorts. À chaque niveau de mage du missile de force à l'exception du premier, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don supplémentaire, meilleurs chances de repousser ou de détruire les morts-vivants, etc.). Si le Manieur du Disque de force possède plusieurs classes de lanceur de sorts lui permettant de lancer Disque flottant, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.

Dispense de composantes matérielles. Le Manieur du Disque peut désormais invoquer son Disque de force sans avoir recours à son composant matériel, comme pour le don éponyme. L'effet ne concerne que le sort Disque flottant. L’incantation provoque tout de même des attaques d’opportunité.

Extension de portée. au niveau 1, le Manieur du Disque peut déplacer le disque flottant sur le double de distance que ne permet normalement le sort, à condition qu'il sacrifie la moitié de son propre déplacement. Au niveau 3, le déplacer ne requiert qu'un test de concentration (DD18). Au niveau 5, déplacer le Disque de force est une action libre.

Extension de durée. Au niveau 2, le Manieur du Disque est capable de manifester le Disque deux fois plus longtemps que le sort ne le permet normalement, comme sous l'effet du don du même nom. Comme pour le don de métamagie éponyme, le sort nécessite désormais un emplacement de niveau supplémentaire (niveau 2) pour pouvoir être lancé.

Disque supplémentaire. Au niveau 3 et tous les trois niveaux par la suite, le Manieur du Disque parvient à manifester auprès de lui un nouveau Disque flottant. Celui-ci est strictement identique au précédent, et jouit des mêmes avantages et restrictions.

Ascension libre. Au niveau 3, le Manieur du Disque parvient à briser une partie des limites restreignant son disque de force. Celui-ci peut désormais s'élever jusqu'à la portée maximale du sort.

Disque de défense. Au niveau 4, le Manieur du Disque est devenu suffisamment expert dans le maniement des Disques de force qu'il peut utiliser ceux-ci pour se défendre. Au prix d'une action simple et de l'abandon de toute autre fonction, le Manieur peut convertir un de ses disques en un bouclier flottant autour de lui. Ce bouclier lui donne un bonus de 2 à la Classe d'armure et agit comme un Mur de force de 90 cm de diamètre. Il ne peut être endommagé mais peut être dispersé sous les mêmes conditions que Mur de force. Les attaques de regard fonctionnent au travers d’un Disque de défense. Un Disque ainsi employé est libéré des contraintes d'horizontalité d'un Disque flottant.

Disque d'assaut. Au niveau 6, le Manieur du Disque a perçu la véritable nature des disques de force, et peut désormais s'en servir pour attaquer ses ennemis. Au prix d'une action simple et de l'abandon de toute autre fonction, le Manieur peut convertir un de ses disques en une lame de force circulaire de 90 cm de diamètre, plate et si fine qu'on la croirait bidimentionnelle et presque invisible. Pour toucher, le Manieur du Disque doit réussir une attaque de contact à distance (DD10). Quiconque est frappé par la tranche de cette lame subit 3d6 de dégâts tranchants +1d6 tous les 3 niveaux au delà du niveau 6 et doit réussir un test de Vigueur (DD 15) pour ne pas subir un saignement. Un EC à ce test signifie une hémorragie. Comme les plaques d'Ocanthus, ces lames ignorent toute armure mais peuvent être bloquées par des sorts de force. On peut également se mouvoir sur leur surface, mais l'entreprise et périlleuse et quiconque s'y risque doit réussir un test d'Acrobatie (DD25) pour ne pas de blesser suivi d'un test d'Equilibre (DD20) par round pour ne pas tomber. Patte d'araignée annule les tests d'Equilibre pour la durée du sort. Un Disque ainsi employé est libéré des contraintes d'horizontalité d'un Disque flottant.

_________________
La lune est à hurler ce soir...
Haut
   
 
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: