Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 10 Déc 2018, 16:11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

L'histoire des Royaumes Oubliés V4
Hérésie ! Autodafé et attentats ! 43%  43%  [ 17 ]
Le changement est nécessaire, comme dirait Kha'Zix. 8%  8%  [ 3 ]
Je peux avoir une cacahuète ? 50%  50%  [ 20 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: La chtite question qui tue
MessageMessage posté...: Mar 27 Nov 2012, 02:09 
Maître aventurier

PX: 1525
Cause PC tout mourru (et insomnie chronique, mais c'est un autre sujet), j'en suis réduite à trainer mes cornes sur le net à l'aide d'une *pouah* tablette sans espoir de pouvoir aller geeker tranquillement (comme quoi, en plus de ne pas avoir réponse à tout (le premier qui répond 42 maudira le jour de ma naissance :twisted:), la pomme s'avère inutile).

Bref, tout ça pour dire que j'ai eu l'occasion (plus ou moins discutable) d'aller rouvrir un bouquin (un truc en papier épais comme un pain, mais qui ne se mange pas. Chose dommageable au demeurant, parce que quand je m'ennuie, j'ai faim...). Bref (bis repetita), j'en suis venu à relire ce bon vieux Salvatore (qui s'est quand même bien vautré avec le scénar' d'Amalur). Et là illumination de chez lampadaire, après quelques recherches vite faites bien faites, j'apprends que la suite des aventures de Drizzt-le-bourrin-over-bourrin-que-même-grosbill-soutenu-par-Ao-il-fait-pas-mieux se passent post-spellplague (l'assassinat bancal de Mystra (censément la divinité la plus puissante des royaumes) par Cyric (aka Couillon) commandité dans l'ombre par Shar ( vise les yeux, Booh ! Vise les yeux !) pour voler le portfolio de la magie à la magie elle-même (manque de pot, grognasse, tu vas y laisser des plumes). Ce qui va créer un bordel cosmique que même N'Jini fait p'tite joueuse à côté. ( avec, entr'autre, la mort de Mazout (je devais la placer celle-là, il en allait de mon honneur) Azout en plein Nessus (it's a higway to hell) par Asmodée himself).

Bref (tris repetita), un background de mon univers préféré qui part en sucette (restons polie, bordel de merde) et qui (continue) de me faire vomir intérieurement (d'aucun diraient que je me noie dans mes sucs gastrique à la vue de cette immondice et force est de constater qu'ils auraient raison, les bougres !).

Mais, manque de chance, il faut vivre avec son temps (i' paraît). Et ce ne sont apparemment pas les commentaires rageur (dont les miens), les menaces d'attentats (dont les miennes) et les promesses de suicides (mais pas la mienne (z'y avez cru, hein ?)) qui ont l'air de vouloir faire changer Wizard de direction (et ce n'est pas le vague espoir que nous laisse ronger Greenwood avec ses artefacts qui va changer quelque chose, j'en ai peur...)).

Bref (quadris repetita), au milieu de tout ce foutoir N'Jiniesque (et de toutes ces parenthèse), il s'avère que certaines perles vont apparemment naître (je pense notamment au MMO Neverwinter), mais, manque de chance (encore une fois, qu'ai-je donc fait à Beshaba pour qu'elle me prenne à ce point en grippe ?), la plage temporelle sera... Post spellplague ! Bravo à ceux qui ont trouvé, z'aurez droit à une barbe-à-papa (le jour où j'aurais plus d'excuse pour ne pas vous la payer).

Malgré ce qu'on pourrait croire (je ne dirais pas bref(C-C-C-C-COMBO)), ce monologue agrémenté de blagues foireuses issues d'un cerveau (malade) en manque de sommeil est quand même là pour poser une question toute simple sur laquelle une partie de la communauté donjonetdragonesque se déchire joyeusement le bec (@jefoutlamerde, bonjour !) :

Et vous, vous en pensez quoi ?

Pour la p'tite histoire et pour ceux qui ont Neverwinter Nights 2 : Storm of Zehir, dans le marché de l'outreterre à Samarach , y'a un Illithid décérébré (mwahaha ! Noob !) qui nous sort (je cite) : " Minuit pleure. L'Ombre rit. Chaos... Folie... La mort de la Toile". Édifiant, non ?

Sur ce, je vais aller faire de la gringue à ce vieux Morphée (couché Néo !) voir si il a un lit et/ou un oreiller pour moi.
Nenuit à vous.

EDIT : mais pourquoi j'ai pondu une connerie pareille ?

faire alambiqué, si t'arrives pas à communiquer, c'est bafouiller dans le vide !

Sujet du message: Re: La chtite question qui tue
MessageMessage posté...: Mar 27 Nov 2012, 06:18 
Maître aventurier

PX: 3647
Je suis vraiment pas fan de la V4 dans son ensemble... Ma lecture du bouquin de règles (que l'on m'a gentiment offert après une remarque dangereusement anodine du genre "tiens, ils sortent la V4, je me demande ce que ça donne" alors que j'avais passé 6 mois à dire, texto, "je m'achèterai bien Kuro") a donné, grosso merdo, quelque chose du genre:
*lit*
-Non...
*lit*
-Ils ont pas osé...?
*lit*
-Mais... Mais ?!?
*lit*
-Bande de sauvages ?!!

Par contre, je suis formelle, ces bouquins sont excellents... pour caler une porte.

Impossibilité de RP: Du -- au --

MessageMessage posté...: Mar 27 Nov 2012, 10:40 
Héros épique

PX: 1532
Tiens, maintenant que tu le dis, j'avais pas capté la référence dans Storm of Zéhir. Je pense que c'était une réaction inconsciente de défense (déni !).

Bon, pour faire simple quant à mon avis sur le BG de la V4(qui n'existe pas), sans même parler des règles(que j'ai refusé tout net de lire), le verdict va être simple(mais plein de parenthèses [pour respecter les contraintes d'écriture]) :

On organise une petite sauterie avec Loviatar, Baine, Myrkul, la Seldarine Noire (sauf Eilistraée, qui a rien à faire là) et ptêt un ou deux autres en guest, plus les créateurs de la V4(qui n'existe toujours pas) et les décideurs de Wizard(qui l'ont bien mérité aussi) et on laisse le premier groupe s'amuser avec le deuxième(les multiples bouquins [qui n'existent pas non plus] servant à allumer les feux indispensables à ce genre de fête).

Quand ce sera fait, direction le plan de la Fugue pour racheter tout ça et aller simple pour Baator, z'avez gagné une visite éternelle des neuf strates.

A part ça, je suis quelqu'un de très calme et pas du tout rageux(mais qui respecte les conventions d'écriture).

MessageMessage posté...: Mar 27 Nov 2012, 17:21 
Aventurier confirmé

PX: 3000
Il fallait acheter Kuro... :lol:

MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2012, 12:25 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Y a une grosse communauté de joueur de LoL ici ou quoi?

Sinon, je suis d'accord : les RO partent sérieusement en cacahouètes avec le DD4

MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2012, 18:18 
Maître aventurier

Bienvenue sur gemmaleague !

Mais pour ce qui est des Royaumes je crains franchement pour la suite (D&D5)...

faire alambiqué, si t'arrives pas à communiquer, c'est bafouiller dans le vide !

MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2012, 18:23 
Héros épique

PX: 11365
Fiche: Nelac
Des rares échos que j'en ai eu, c'était pas trop mal sur la bêta, mais au moins disons nous qu'ils ne peuvent pas faire pire.

MessageMessage posté...: Sam 01 Déc 2012, 19:41 
Maître aventurier

Bah c'est sûr que, fluffiquement, après avoir tué Heaume, Tyr, Mystra, Azouth et mon chtit cœur; bousillé les drows en introduisant les elfes sombre (nuance afro-elfique relativement pourrie même si les guerres de l'araignée est une bonne saga), rendu le munster Elminster sénile et la Symbule folle à lié (politicorrectement "mode Cyric (aka Couillon)") et j'en passe des vertes et des pas mûres...

Techniquement, oui, ils ne peuvent pas faire pire... Mais, l'humain étant ce qu'il est (un lemmings (donc un abruti fini (donc un Cyric (donc con (sans espoir de rémission))))), je ne serait pas surprise de voir la v.5 nous sortir le concept d'Eglise d'Ao en mode machine à miracle...

EDIT : hérésie de la parenthèse manquante purgée dans les flammes de la sainte correction (à coup de règles didiou !)

Dernière édition par Narisha le Dim 02 Déc 2012, 01:31, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Dim 02 Déc 2012, 00:18 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Narisha : je crois que tu as oubliée de fermer une paranthèse ...

De mon coté je trouve cette version IV comme une sorte de Mad-Max des RO, ça me choque pas plus que ça, je pense qu'ils ont essayé de trouver un truc qui change pour de bon, après on est pas obligé de suivre. Mais ça me botterai bien d'essayer.
Pour ce qui est des règles je ne les ai pas lus, mais ça m'a l'air d'être un sacré chantier ...

Bref, moi j'reste sur le 3.5, à mon âge, je vais plus changer ... et j'entend déjà les anciens m'expliquer que c'était mieux avant !

MessageMessage posté...: Dim 02 Déc 2012, 01:37 
Maître aventurier

Bah en soi, je trouve la 3.5 plus réaliste (si on exclue le cas du mage avec une mémoire d'éléphant mais atteint d'Alzheimer) et surtout plus libre au niveau des possibilités. Puis après, la 3.5 est 1°) la plus connue 2°) la plus lourdement développée niveau contenu 3°) bah la meilleure tout simplement -.-

Pis, après, faut dire que j'accroche pas au système de combat de la v4...

MessageMessage posté...: Dim 02 Déc 2012, 10:27 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Un gros soucis est qu'on partait à un moment vers du "Renaissance" : arrivée des premières armes à feu, découverte d'un nouveau monde, guerre qui allait tendre vers plus de stratégie avec la montée en puissance de la Cavalière Rouge, des magouilles de Cyric et de Baine à foison, Val Perdu en tant que nid d'une nouvelle espèce.... Dans le domaine plus fantastique, retour des elfes et la génération de al Bénédiction du Tonnerre qui va arriver à l'âge d'être de grands héros épiques, promettant un retour en force des nains et des elfes...

Et bah finalement, non, on massacre du Panthéon Drow, on fait n'importe quoi avec l'Unther, on rechange encore la magie, on enlève Cyric et certains dieux emblématiques trop neutres, on met en avant les yuan-ti et on oublie tout ce qui était prévu à la base pour se faire un monde plus proche de celui d'un Warcraft....

Par contre Narisha, la plus développée niveau contenu, ça reste ADD ;) En tout cas en oficiel, car si tu comptes les éléments (pas toujours bon) non-officiels (la reprise de LanceDragon et Dark Sun, les livres de règles de Mangoose...), c'est vrai que c'est plus riche.

MessageMessage posté...: Dim 02 Déc 2012, 11:40 
Aventurier confirmé

PX: 3000
La version la plus riche c'est effectivement la plus vieille (ma préférée, grouu) avec un très grand nombre de setting de monde.
Cependant, je dois bien l'admettre, la plus cohérente est la 3.5.
C'est également la plus mature et c'est probablement ce qui me l'avait rendu (avec le système) moins attractive paradoxalement.
ADD faisait très Fantasy lumineuse et magique (propre aux années 80 en fait, genre Dark Cristal, Legend, Willow...), la 3.5 perdait cette innocence sans se déparer du côté un peu maladroit du "j'mélange tout ce qu'il y a dans mon coffre à jouet, dinosaure contre cyberninja".
Je pense également que, niveau medfan, c'est ce qui m'a fait dériver vers des mondes plus cohérents en JDR.

La V4, c'est un retour aux fondamentaux de la fin des années 70' début 80' où le jeu peinait encore à se séparer de sa source wargame.
La faute sans doute aux MMORPG, privilégiant le stuff et le leveling (quand on voit le phénomène du farming, qui consiste à payer des gens pour jouer à notre place et avoirUN GROS NIVEAU, on se surprend à frémir) au jeu, et à une stratégie commerciale visant le premier public du JDR à savoir le public ado, comme à l'origine au State.
C'est un point de vue qui se défend, au niveau logique marketing, qui ne me convient pas personnellement, mais à l'air de marcher aux States (en France, c'est un bide monumental).
Après, je me dis que même si le jeu est mauvais, mais qu'il marche et donne envie à un public ado de retrouver le jdr papier et, in extenso de se diriger vers d'autres jeux, ça peut faire un revival du jeu de rôle qui ne serait pas du luxe.
D'autant plus que le "geekisme" devient bankable (on le voit au ciné) voire "à la mode", donc pourquoi pas...

MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2012, 14:21 
Administratrice du Chaos

PX:
Rha ma Narisha, merci pour ce délectable moment (j'en ai encore les larmes aux yeux (de rire (faut le dire quand même))) tant ta verve est imagée et délicieusement torturée.

Je n'ai pas d'avis tranché à donner, pauvre de moi, meujeu trop occupée, pas une seconde pour ouvrir ne fusse que la première page des livres z'et manuels sus-cités. Philosophiquement parlant, suis bien ainsi, et je m'en tiens à la lecture des avis éclairés de ceusses qui savent. Après tout, le chaotisme naît peut-être aussi de ces esprits mal-informés ou qui ne comprennent rien-du-tout et qui réinvente les choses sans savoir qu'ils existent déjà sous d'autres formes...

Oui je sais, j'ai une zéro pointé pour cause de hors sujet ...

:elf:D:

MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2012, 18:29 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Moi, je tiens quand même à signaler que j'ai toujours pas eu ma cacahuète !

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2012, 19:30 
Maître aventurier

J'ai jamais dit que j'en avais :D

MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2012, 19:31 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Méchante !

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 04 Déc 2012, 21:18 
Maître aventurier

Chaotique, Tieffeline, Sorcière.
D'autres précisions ?
:twisted:

MessageMessage posté...: Jeu 06 Déc 2012, 17:03 
Aventurier vétéran

PX: 3530
Oui, tu es prête à jouer dans le monde de DD4 avec une telle race et classe :D

C'était la conclusion qui tue :twisted:

MessageMessage posté...: Jeu 06 Déc 2012, 19:36 
Maître aventurier

Et c'est bien pour ça que je suis sur un forum 3.5 :D

C'était la conclusion de la conclusion qui tue :twisted:

MessageMessage posté...: Sam 22 Mar 2014, 18:11 
Aventurier

PX: 300
Alors euh, l'histoire des royaumes déjà, je la connais po bien. Mais alors l'histoire des Royaumes dans D&D 4, ça je savais même pas qu'il y en avait une pour vous dire.

Ceci dit, pour étendre un peu le sujet (bah voui, sinon, je suis obligé de me taire, ne connaissant rien au sujet...) aux règles en elles-mêmes, ben moi j'aime bien. Oui, j'aime bien D&D4.

... Haha, non je plaisante (j'espère que vous avez fini le paragraphe sans vous être interrompus pour aller supprimer mon compte ! Haha *rire angoissé*)

J'ai joué à la version 4, parce que, me disais-je : «Tout le monde a l'air de trouver ça nase, c'est que ça doit être bien !»
Et force est de constater que c'est bien, mais alors bieeeeeen bien pourri.

Les classes sont construites entièrement pour le combat (j'entends, leurs capacités). Les sorts et la magie sont définis entièrement pour le combat. Les règles sont définis entièrement pour le combat. La comparaison avec le MMO me semble vraiment pertinente, pour tout vous dire, en créant mon perso, j'avais presque en tête l'image du personnage qui tournait sur lui-même, genre, écran de sélection de l'archétype. C'est vraiment ça, pire qu'une simplification (qui peut être bienvenue, faut avouer, D&D 3.5, c'est touffu quand même) c'est une construction de clichés dégueulasses, et à moins d'une campagne axée 100% "cogne, cogne, cogne" (et encore, je dis chapeau au MJ qui mettra ça en scène sans perdre ses PJ dans un ennui profond), le jeu n'a aucun intérêt. Exit les compétences (elles ont si peu de place), exit le fluff, exit la cohérence (ou alors après c'est selon les goût, mais la moitié des races de bases sont des trucs à la guimauve avec des paillettes et de la pureté)...

Donc, voilà, j'aime pas trop D&D4, et du coup vos messages de "AAAAAAH ils ont massacré le background des Royaumes !!!", ben, ça m'étonne pas vraiment.

Compassion, compassion ! Mais bon, la version 5 promet vraiment d'être chouette, apparemment.

- William Blake

Marbelin Brindépice
(fiche)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure