Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 18 Juin 2018, 16:17

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

La classe que vous ne jouerai jamais
Paladin. Loyal, Bon, Coincé, avec une épée à 2 mains sacrés comme seconde colonne vertébrale 25%  25%  [ 17 ]
Barde. Chiant, inutile, et en plus, ça pète les oreilles. Barde, quoi... 17%  17%  [ 12 ]
Magicien. Car se souvenir des effets de chaque sort, et en plus d'avoir une amnésie dès qu'on en balance un, c'est lourd 4%  4%  [ 3 ]
Guerrier. Tour 1 je tape. Tour 2 je tape. Tour 3 je tape. Tour 4 je tape... 3%  3%  [ 2 ]
Ombrageur. Car j'ai rien compris de comment ça marche ce truc 12%  12%  [ 8 ]
Druide. La nature, les tits ziozios, les gentils nécureils.... AU fond, c'est pire que paladin, ce truc! 7%  7%  [ 5 ]
Moine. Pas d’armes, pas d'armures, pas de sorts, pas de pouvoirs magiques qui font plein de lumière.... Pas d'intérêt. 12%  12%  [ 8 ]
Factotum. Tel le couteau suisse, tout savoir mal faire n'est pas franchement utile 9%  9%  [ 6 ]
Incarné. Car j'ai capté l'ombrageur, mais ça, pas encore... 9%  9%  [ 6 ]
Kleptomage. Car je hais avoir à me sortir con face à un gros géant qui crie "TAPER" 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 69
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La classe que vous ne jouerez jamais
MessageMessage posté...: Jeu 09 Jan 2014, 07:40 
Aventurier de passage

Personne ne me verra jamais jouer de paladin loyal bon, mais j'ai bien envie de m'essayer à l'une des deux version loyal mauvais.

L'insomnie, moteur du fossoyeur.

MessageMessage posté...: Jeu 09 Jan 2014, 08:01 
Grand Maître de Jeux

PX:
moi c'est le barde, je sais pas pourquoi exactement, mais j'aime pas (euh si je sais, j'aime bien optimiser et le barde ...)

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Sam 11 Jan 2014, 00:10 
Aventurier

PX: 920
J'ai du mal à incarner les persos loyaux, qu'ils soient bons ou mauvais. Donc le paladin n'est pas une classe qui m'attire.

Sorts quotidiens:
Sorts niveau 0: ; ; ;
Sorts niveau 1: ; [sortlien]Griffes d´ombres[/sortlien];
Sorts raciaux: ; ; ; (vivant dans les terriers)

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2014, 11:55 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Roxtana a écrit:
moi c'est le barde, je sais pas pourquoi exactement, mais j'aime pas (euh si je sais, j'aime bien optimiser et le barde ...)

Un mec qui a pour rôle de chanter au milieu d'un donjon, je capte parfaitement pourquoi j'aime pas trop le jouer moi ^^

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2014, 11:57 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Il n’est pas obligé de jouer : il peut mimer.

Comme ça, en plein combat, pour inspirer la vaillance à ses alliés, il mime un hercule de foire et les autres le regardent attentivement, tournant le dos aux ennemis. :p

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2014, 11:59 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Ou alors le troll comprend qu'il vient d'insulter la régénération de sa mère et ça le fout en rogne.
C'est que le mime, c'est très culturellement orienté :D

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2014, 12:14 
Grand Maître de Jeux

PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Il n’est pas obligé de jouer : il peut mimer.

Comme ça, en plein combat, pour inspirer la vaillance à ses alliés, il mime un hercule de foire et les autres le regardent attentivement, tournant le dos aux ennemis. :p

Ou pas, les autres doivent l'entendre, selon la description de la capacité de la classe.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2014, 12:20 

PX:
 Oui, dans ce cas, c’est encore pire, puisque le principe du mime, c’est de ne pas faire de bruit ! :p

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2014, 19:07 
Aventurier experimenté

PX: 920
Peu de chances que je joue moine. Ça à beau être balaise à haut niveau, quel est l'intérêt de courir dans les donjons après des armes et armures magiques, après des sorts et artefacts, si au final, c'est pour ne pas s'en servir? Une classe de radin que je ne risque pas de jouer...

Le lâche croit qu'il vivra toujours

S'il se tient loin de la bataille,

Mais la vieillesse le privera d'une paix

Que les lances lui auraient accordées.
(Havamal, strophe 16)

MessageMessage posté...: Mer 29 Jan 2014, 12:42 
Aventurier de passage

PX: 140
Paladin, parce que tant qu'à faire, on peut prendre prêtre, on a les mêmes avantages et on est pas obligé d'aller sauver la veuve et l'orphelin à chaque appel à l'aide.

MessageMessage posté...: Jeu 30 Jan 2014, 04:50 
Aventurier de passage

C'est pour ça qu'il y a deux classes différentes de paladin loyal mauvais. Tu as le choix entre le tyran et le paladin de la tyrannie.

MessageMessage posté...: Jeu 30 Jan 2014, 09:17 
Maître aventurier

PX: 1000
Avec le paladin classique il y a 4 types de paladins

le classique LB
le paladin de la liberté CB
le paladin du massacre CM
le paladin de la tyranie LM

Pour ma part, j'ai tout essayé ^^ et ce que je ne rejouerai pas : moine, il a beau être bourrin a haut niveau, comme dit plus haut, quel interet de ne gagner que de l'or pour s'acheter des bracelets d'armure ou des perles de sagesse ^^

Perso, j'aime assez les bardes, c'est assez polyvalent, un boost pour les alliés qui peut parfois bien aider, des sorts qui sont quand même assez intéressants, et niveau rp on en fait un peu ce qu'on veut :)

Sinon j'ai trouvé un barde qui fait peur et complètement cinglé, il ne foire jamais ses jets d'intimidation lui

http://www.youtube.com/watch?v=8XJDYsXXo2Q

Sorts niveau 0 en mémoire : (5)
- Illumination
- Lumière
- Détection de la magie (div)
- Lumière dansante
- Détection de la magie

Sorts niveau 1 en mémoire (3+1)
- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Compréhension des langues (Div)
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Jeu 30 Jan 2014, 09:49 
Maître aventurier

PX: 480
Le problème du Paladin n'est pas tant son alignement, mais le fait que (comme un prêtre), il doit s'y contraindre. Ca fait une prison RP assez pénible, je trouve.

Être CM, pour moi, c'est pas plus simple à jouer, t'as quand même des moments où t'aurais envie de faire preuve de compassion. Se retrouver devant des enfants esclaves d'un noble mauvais qui les a fait enlever dans des villages alentour et te dire que tu vas les laisser dans leur cellule parce que t'en as rien à faire alors que justement, tu viens de mettre le geollier dans le coma parce que t'as raté ton jet de déplacement silencieux (en armure lourde, soit dit en passant, puisque t'es paladin), moi, même en me disant "c'est pour de faux, c'est qu'un jeu", j'ai quand même du mal.

Par contre, le moment où je ne pourrai plus être loyal bon, c'est quand ce même noble, au moment d'être arrêté, me fera tout un sermon sur le fait qu'il est très riche et très influent et que si on l'arrête, il trouvera toujours moyen de se faire disculper de tous les chefs d'accusation, et que nous sommes vraiment très naïf, nous, les innocents serviteurs de la loi et du bien, mouahahahahahaha. La, je me sens soudainement chaotique neutre, et je lui explose la tête contre le coin de la table jusqu'à ce que ses sarcasmes lui sortent par les oreilles, en lui demandant s'il est capable de se faire disculper, là, tout de suite.

Bref, tout ça pour dire que le problème du paladin, selon moi, c'est pas tant la classe que l'alignement. Un prêtre d'Ilmater, ça peut être aussi compliqué.

Car à personne en ce monde tu ne dois te fier. Ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes. Tu ne peux te fier qu'à ton épée.

Aventure en cours : La Rashéménie pour les nazes en dix lecons
Staring :
  • Naï'Ka Ecaillenoire, la guerrière au regard de braises
  • Narcquos, l'elfe aux talents inconnus
  • Tharna, ma plus grande fan
  • Nelac Gwirered, l'artisan qui fait tout sauf dire la vérité

Note : pour me contacter, préférer un MP à Driss.

MessageMessage posté...: Jeu 30 Jan 2014, 10:44 
Aventurier de passage

PX: 140
Bha je me dis surtout que depuis un moment, le prêtre peut très bien faire office de paladin, et donc, mis à part peut être pour une question rp ou pour avoir un joli dada, je vois pas vraiment l'intérêt de la classe.

MessageMessage posté...: Jeu 30 Jan 2014, 11:01 
Maître aventurier

PX: 1000
le paladin est le guerrier sacré d'un dieu, le prêtre lui n'est que son représentant, son porte parole ... :)

Apres j'ai envie de dire ... pour faire paladin d'un culte mauvais, suffit de faire guerrier templier ou guerrier champion divin :)

Sorts niveau 0 en mémoire : (5)
- Illumination
- Lumière
- Détection de la magie (div)
- Lumière dansante
- Détection de la magie

Sorts niveau 1 en mémoire (3+1)
- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Compréhension des langues (Div)
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Jeu 30 Jan 2014, 13:00 

PX:
Larana a écrit:
le paladin est le guerrier sacré d'un dieu

Tut, tut ! C’est le cas à Féérune, certes, mais si on suit le Manuel des Joueurs, un paladin combat pour une cause, des idéaux, mais pour un dieu. Les paladins sont même présentés comme généralement sans divinité particulière : certains honorent les dieux de la loi, de la bravoure, du Soleil… mais ils ne combattent pas au nom de ces dieux, mais bien au nom de la loi et du bien.

MessageMessage posté...: Jeu 30 Jan 2014, 13:59 
Apprenti aventurier

PX: 40
Quoi ? on aime pas les bardes ?

Moi je compend pas hein, chante dans un donjon ? Mais il n'a aucune raison d'aller dans un donjon, vous inquiettez pas !

Harandir

MessageMessage posté...: Jeu 30 Jan 2014, 14:04 
Grand Maître de Jeux

PX:
Mais si, on aime bien les bardes, ça croque sous la dent :)

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Ven 31 Jan 2014, 20:51 
Aventurier de passage

Vrarog a écrit:
Par contre, le moment où je ne pourrai plus être loyal bon, c'est quand ce même noble, au moment d'être arrêté, me fera tout un sermon sur le fait qu'il est très riche et très influent et que si on l'arrête, il trouvera toujours moyen de se faire disculper de tous les chefs d'accusation, et que nous sommes vraiment très naïf, nous, les innocents serviteurs de la loi et du bien, mouahahahahahaha. La, je me sens soudainement chaotique neutre, et je lui explose la tête contre le coin de la table jusqu'à ce que ses sarcasmes lui sortent par les oreilles, en lui demandant s'il est capable de se faire disculper, là, tout de suite.

Le paladin est bon, oui, mais il sert aussi la loi. Il a droit de haute et de basse justice. Il peut aussi exécuter les représentant du mal sur la place publique pour l'exemple ou le torturer pour qu'il expie ses crimes. Il ne faut pas croire, parfois, il y a peu de différence entre un loyal bon et un chaotique mauvais.

MessageMessage posté...: Jeu 20 Fév 2014, 17:16 
Aventurier épique

PX: 6000
Mirani a écrit:
Le paladin est bon, oui, mais il sert aussi la loi. Il a droit de haute et de basse justice. Il peut aussi exécuter les représentant du mal sur la place publique pour l'exemple ou le torturer pour qu'il expie ses crimes. Il ne faut pas croire, parfois, il y a peu de différence entre un loyal bon et un chaotique mauvais.

C'est très intéressant à savoir ça :D
je n'y avais jamais pensé et vu les choses sous cette angle. Je m'en souviendrai le moment venu :evil:

Fiche d'Aïdane Karne

Sorts préparés :
Niveau 0 : Assistance Divine*2, Détection de la magie*2, noir
Niveau 1 : Faveur divine, Protection du mal, Rayon d'espoir, Résistance aux énergies destructives (Soleil)
Niveau 2 : Éclair solaire, Immobilisation de personne, Métal brûlant (Soleil)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure