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Quelle est selon vous la classe la plus pourrie ?
Barbare 9%  9%  [ 4 ]
Barde 38%  38%  [ 18 ]
Druide 9%  9%  [ 4 ]
Ensorceleur 2%  2%  [ 1 ]
Guerrier 9%  9%  [ 4 ]
Magicien 6%  6%  [ 3 ]
Moine 17%  17%  [ 8 ]
Paladin 6%  6%  [ 3 ]
Prêtre 2%  2%  [ 1 ]
Rodeur 2%  2%  [ 1 ]
Roublard 0%  0%  [ 0 ]
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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Sam 10 Mai 2014, 16:27 
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Ange du Destin a écrit:
J'ai voté le barbare car sa puissance est bien souvent plus théorique que réelle, surtout face à des adversaires capables de le laisser rager dans le vide (vitesse, immobilisation, vol, ...).
Et au jeu du tank, le paladin s'en sort mieux très rapidement : meilleurs jets de sauvegarde(bonus de Charisme au JdS!), meilleure armure et bouclier et des soins (moins aléatoires et plus ajustables qu'un prêtre) le rendent plus résistant que le barbare

Alors là, chuis pas convaincu !
Déjà, le barbare, il peut compenser l'armure par la DEX, il se déplace du coup BEAUCOUP plus vite, ses PV de bourrin, il les possède déjà et n'a pas besoin de prendre une action pour combler les trous, et même si ses JDS sont moins balèze, il a tout le champ libre pour booster ses capacités physiques, ce qui fera constamment de lui un combattant plus efficace qu'un palouf. Et pour finir, argument des arguments, il est pas obligé de se coltiner cet insupportable alignement LB ! :lol:

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Sam 10 Mai 2014, 16:33 
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Thaïs a écrit:
Déjà, le barbare, il peut compenser l'armure par la DEX


 Ça, c’est un barbare fillette. Le barbare, le vrai, celui qui sent sous les aisselles, il se fout et de l’armure, et de la Dex : comptent pour lui seulement la constit’ et les DV (bon, il faut pas les foirer, par contre). :p

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Sam 10 Mai 2014, 16:39 
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Chapour l'Avisé a écrit:
Ça, c’est un barbare fillette. Le barbare, le vrai, celui qui sent sous les aisselles, il se fout et de l’armure, et de la Dex : comptent pour lui seulement la constit’ et les DV (bon, il faut pas les foirer, par contre). :p

Et comme le fait constater Chapour, tu peux tuner ton barbare comme tu veux sans qu'il perde (trop) en efficacité ! :wink:

Même si tout le monde sait que c'est mieux d'éviter un coup que de l'encaisser, demi-orques compris, en théorie...

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Dernière édition par Thaïs le Sam 10 Mai 2014, 16:47, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Sam 10 Mai 2014, 16:43 
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 RD, plus amulette d’armure naturelle, plus chemisier (oui, le barbare peut être coquet) en soie de terre, avec, pour faire bonne mesure, des bracelets d’armure, qui permettent de se passer d’armure (ou une cuirasse en mithral, si on veut vraiment passer pour une boite de conserve).

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Sam 10 Mai 2014, 18:10 
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Chapour l'Avisé a écrit:
 RD, plus amulette d’armure naturelle, plus chemisier (oui, le barbare peut être coquet) en soie de terre, avec, pour faire bonne mesure, des bracelets d’armure, qui permettent de se passer d’armure (ou une cuirasse en mithral, si on veut vraiment passer pour une boite de conserve).


Même pas en mithral, ça reste très efficace, si le barbare est formé au port des armures intermédiaires, autant s'en servir.
Mais si tu veux passer en mode boite de conserve, il y a toujours la solution harnois en mithral

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Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Sam 10 Mai 2014, 18:19 
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 Le souci, c’est que l’armure intermédiaire diminue la vitesse. Et comme le faisait remarquer Thaïs, le déplacement accéléré du barbare, ça fait partie de ses gros avantages (même si, en armure intermédiaire, il est quand même plus rapide qu’un paladin de sa race dans la même armure).

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Sam 10 Mai 2014, 18:28 
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Chapour l'Avisé a écrit:
un paladin de sa race

Z'y va ! L'paladin d'sa race !

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Sam 10 Mai 2014, 18:52 
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Voir même qu'un mage de sa race, si t'es un nain.
Le but n'est souvent pas d'être plus rapide que tout le monde, mais d'être plus rapide que le gros chieur qui fait les dégâts d'en face (comprendre le gros bourrain, type guerrier ou paladin), ou celui qui pourrait soutenir ses alliés (le prêtre par exemple), parce que si tu tombes en un contre un contre un mage, il est mort, contre un rôdeur ou un roublard, pareil.

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Dim 11 Mai 2014, 10:34 
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Thaïs a écrit:
Et pour finir, argument des arguments, il est pas obligé de se coltiner cet insupportable alignement LB ! :lol:


Tu sais le paladin peut s'ajuster avec d'autres alignements (LM, CM et CB) selon les arcanes exhumées page 54 :)

Pour moi le paladin c'est le truc qui restera en arrière sans regret pour couvrir la fuite de ses petits camarades :p

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Cinq têtes de dragons, en gros une pour bouffer chaque pj de mon groupe !

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Lun 02 Juin 2014, 12:29 
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EDIT : Maintenant que je m'en souviens, tout le monde s'en fou (tant pi c'ets gratuit), le Barde me fait un peu penser à Kite dans la série des .hack. Le mec touche à tout, mais se vautre partout.

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Lun 02 Juin 2014, 13:23 
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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Lun 02 Juin 2014, 15:43 
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Tiens, et si on pourrissait tout le monde en un seul message ? Ben oui, ils sont tous mauvais, la seule classe valide c'est des DV de dragon: d12, 3 Js favorables, un BBA fort et 6+INT compétence par niveau (x4 au premier), compétences selon les races.
Comme ça en plus, pas de jaloux.

Barbare: Une force de frappe incontestable, mais pour un temps limité, seulement s'il arrive à garder son arme entre les mains, son ennemi à portée et surtout... ses points de vie, que le barbare dépense à un rythme hallucinant (c'est en même temps souvent la cible prioritaire, à tord). Du moment que vous vourrez plus vite que lui (un simple sort de niveau 1, genre repli expéditif, ou un destrier vous mettant dans le pire du pire des cas à égalité), il ne pourra rien vous faire.

Barde: Peut tout faire, mais fait tout mal. Sorts peu puissants (et acquis plus tard), peu de compétences (par rapport au roublard), ne sait pas se battre (par rapport au roublard, sans parler du guerrier), et meurt en deux coups (s'il était suffisament robuste pour faire un autre métier, il l'aurait fait).

Druide: peut-être la classe la plus puissante... à partir du niveau 5. Le problème : il est impossible de survivre jusque là (sans parler d'engranger de l'XP). La preuve ? Un druide de niveau 1 est de FP0 s'il est seul (son compagnon loup étant lui-même de FP1), c'est dire s'il est mauvais. En plus, ses sorts spontanés ne servent qu'à retarder l'inévitable (à prendre un coup quoi), mais ça prend longtemps à lancer. Et si quelqu'un a charme-animal, tout le monde prendra ça pour un suicide.

Ensorceleur: A l'opposé du barde qui est trop généraliste, il est trop spécialiste : avec un ou deux sorts par niveau, généralement thématiques, si vous tombez sur un ennemi qui ne craint pas votre thème (elfe pour un spécialiste en enchantement/sommeil, dragon rouge pour un spécialiste en feu), la fuite est la seule option, vu que même un barde (c'est dire) vous surclasse une arme à la main.

Guerrier: un style de combat, c'est bien, ne rien pouvoir changé une fois un choix effectué, c'est problèmatique : vous êtes spécialiste en arc ? oups, il a brûlé, attendez la prochaine ville pour servir à quelque chose. En plus, un barbare fera plus mal que vous et un paladin sera mieux défendu (surtout face à la magie).

Magicien: déjà qu'il faut préparer ses sorts (tu te plantes, t'es mort), en plus on en a moins que l'ensorceleur, et en plus on est totalement dépendant de non pas UN, mais de DEUX objets, la sacoche à composante et le grimoire, ce dernier étant une mine d'or pour les voleurs (50 po/page à la revente ! ce qui veut dire, pour vous, le double à refaire, héhéhé), surtout s'il y en a un dans le groupe. Pour finir, la réputation de la magie vous précède, et qui c'est qui prend la première volée de flèches sans pouvoir ni réagir ni l'encaisser ? Je vous laisse deviner.

Moine: Relativement éloigné de l'historique (pour ne pas dire que si on va plus loin on s'approche), le moine vous inflige un carcant pire que celui du paladin : celui du combattant à mains nues ultra rapide mais sans armure. Le seul avec moins de choix ? Ben le moine lui-même, à égalité ^^, même le barbare à le choix de son arme et de son alignement, sans parler du multiclassage (pour les autres, sorts, dons de guerrier et pouvoirs spéciaux/compétences). En plus, vous pouvez dire adieux aux armes magiques et pouvoirs associés, à moins que votre MJ soit gentil (oxymore détecté).

Paladin: Sans parler de l'alignement (comme disait Brassens, quand on est (Loyal) Con, on est...), vous devez faire un cavalier, vous avez besoin des deux tiers des caractéristiques (sans parler des prérequis de dons hein), seuls la dextérité (donc vous êtes une boite de conserve) et l'intelligence (en même temps, vous faites paladin quoi, le barbare a au moins l'excuse de son éducation) pouvant passer à la trappe. Au moins vous avez quelques sorts (joke) pour vous rattrapper.

Prêtre: ho, après le fanatique, son patron. Et son ennemi aussi, tout aussi fanatique mais dans le camp d'en face. Puissant peut-être (bon, faut pas se faire carboniser par un mage/ensorceleur avant d'arriver au contact, soit d'ici dix minutes), mais exigeant, et à la moindre petite erreur, un MJ sadique (un MJ quoi) se fera un plaisir de vous priver de tous vos pouvoirs divins, vous transformant en guerrier bis, en moins bien.

Rodeur: mi-guerrier mi-druide, le rôdeur perd tous les intérêts du second (forme animale, incantation spontanée, même si elle est mauvaise...) et voit le reste (déplcement facilité, sorts, compagnon animal...) être drastiquement réduit (4 niveau plus tard, beaucoup moins, deux fois moins puissant...). Et pour ce qui est du premier, au lieu d'avoir le choix fort honorable dans la liste des dons de guerrier, il n'en a plus que 2 à chaque fois, c'est à dire encore moins souvent (et son premier choix détermine les autres). A vouloir en faire beaucoup, une fois encore, on fait rien.

Roublard: le dernier de notre petite liste. On va faire court : combattant de corps à corps au d6. Vous avez pas compris ? Reprenons : mort au deuxième tour, vu qu'en plus il lance des sauts de dé, donc fait plus mal que le barbare tout en courant moins vite, et donc se fait cibler encore plus tôt. Et ça, c'est que s'il est en groupe, s'il est seul, ma foi, il perd sa plus grande arme, son attaque sournoise, dès le second tour (enfin, il s'en fout, il est déjà mort).

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Mar 03 Juin 2014, 21:38 
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Mlantrobic a écrit:
Tiens, et si on pourrissait tout le monde en un seul message ? Ben oui, ils sont tous mauvais, la seule classe valide c'est des DV de dragon: d12, 3 Js favorables, un BBA fort et 6+INT compétence par niveau (x4 au premier), compétences selon les races.


 Tu as oublié un détail important : les caractéristiques (toutes) qui augmentent avec l’âge et les DV qui augmentent automatiquement avec l’âge.

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Mar 03 Juin 2014, 21:50 
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Chapour l'Avisé a écrit:
Mlantrobic a écrit:
Tiens, et si on pourrissait tout le monde en un seul message ? Ben oui, ils sont tous mauvais, la seule classe valide c'est des DV de dragon: d12, 3 Js favorables, un BBA fort et 6+INT compétence par niveau (x4 au premier), compétences selon les races.


 Tu as oublié un détail important : les caractéristiques (toutes) qui augmentent avec l’âge et les DV qui augmentent automatiquement avec l’âge.


Malheureusement, ceci n'est vrai que pour les dragons véritables, et encore, c'est pas tout à fait vrai, genre la dex qui monte pas (et reste moyenne). Après, le dragon véritable peut aussi cumuler avec des niveaux de classes (mais on vient de le voir, c'est tout de la merde)

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Mar 03 Juin 2014, 21:51 
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Mlantrobic a écrit:
Malheureusement, ceci n'est vrai que pour les dragons véritables


 Oui, enfin… tant qu’à faire, si on peut choisir d’être un dragon, autant ne pas être un dragon Canada dry, hein…

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Jeu 15 Jan 2015, 20:40 
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Moine je dirais, puissantes capacités défensives mais compétences pauvres et Attaques circonstancielles. Il n'a pas de véritable rôle au sein d'un groupe.

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Jeu 15 Jan 2015, 21:23 
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Si on regarde bien ils sont tous mauvais :

Barbare : à part taper fort et mourir vite (parce que la CA est en option chez le barbare, 12 parait un maximum à bas niveau, 20 à très haut niveau, tu sais, quand même le mage il a 10 de BBA, si bien que ça descend très très vite), il sert à rien. Et si jamais l'adversaire s'avère immunisé / résistant au dégât, il ne connait qu'une seule méthode : taper plus fort (ou parfois fuir, mais les joueurs ne connaissent pas souvent ce mot).

Barde : l'exact inverse, assez utile face à des adversaires intelligents, c'est le genre à venir dire au adversaire d'aimer son prochain même quand ce dernier essuie son épée pleine de sang (du barde, évidemment). Après s'il reste en troisième ligne (voir plus loin), il peut avoir une utilité (et non, tu ranges cet arc). En quand il commence à utiliser sa magie, PLANQUEZ-VOUS ! (c'est généralement le signe que ça va dégénérer sous peu)

Druide : la nature c'est bien, mais les villes, les donjons, la vie quoi, on oublie. En gros pour les trajets c'est bien, mais entre les trajets, il va te falloir un autre perso. Sans parler du fait qu'il est impossible de survivre jusqu'au niveau 5 (celui où on commence à servir plus que le barde au combat) si on est réaliste.

Ensorceleur : la spécialisation c'est bien, mais là, on est dans l'excès inverse, dès lors qu'on tombe sur un truc un peu résistant à TON sort (donc au niveau 2, vu que le MJ est un connard *pléonasme détecté*), tu sers à rien (genre, moins que le barde)

Guerrier : un peu le même problème que l'ensorceleur, sinon qu'on peut toujours passer sur la défensive pour encaisser les coups sur ses potes... pour se faire superbement ignoré par les monstres.

Magicien : avoir beaucoup de sorts lançables c'est bien, ça évite le problème de l'ensorceleur. Sauf que comme le sort qu'il faut n'est jamais préparé, on est inutile tout le temps, et pas juste à partir du niveau 2. En plus, si on sait lancer plein de sorts, on en lance deux par jour, donc c'est assez limité.

Moine : très bon en défense, très mauvais en attaque. Il peut survivre à tout, et tout peut lui survivre. Donc on se contente de l'ignorer et on attend le moment où il fera son fumble sur ses 200 attaques à -2 à la touche pour l'achever au sol. En attendant, on trucide ses compagnons pour lesquels il ne sert à rien.

Paladin : si on lui enlevait la cuillère en argent mal placé, il pourrait être utile : il sait soigner, il est bon en défense (utile quand on soigne les alliés) et il est pas mauvais en attaque (même si les dégâts suivent pas forcément), et peut même passer sur du magique (en faible quantité) en cas de besoin. Le problème, c'est que si en face c'est pas mauvais, c'est mort. Mentir (même par omission), c'est mort (même pour ses compagnons). En gros, faut le ramener pour se friter la gueule et parler quand on veut être honnête, sinon, il faut occuper le joueur avec un bon gros paquet de gâteaux.

Prêtre : les problèmes de prêtre (avec des sorts moins puissants), même si on peut dire que pouvoir les transformer en soins, ça aide. Mais si on arrive parfois à également / dépasser le guerrier niveau combat, c'est toujours temporaire et il nous reviendra sur le dos dès que les sorts seront estompés. En gros il lui suffit de nous avoir à l'usure (il arrive, on lance deux sorts pendant qu'il nous blesse, il se casse on se soigne, et il recommence), et on est mort. La seule exception c'est tomber sur des MVs, enfin, à condition qu'ils soient faibles en DV, sinon les renvois ça sert à rien.

Rôdeur : les problèmes du druide, sans le manque de survie. Les problèmes du guerrier / paladin (avec le mix magie - combat), mais sans les armures qui protègent. On a quelques compétences, mais on peut jamais s'en servir.

Roublard : Résumé en quelques mots : combattant de corps à corps au d6 de vie. Surtout qu'avec les seaux de dés de dégâts, il prendra les premières baffes. Ca ne vous suffit pas ? C'est lui qui cherche les pièges, donc c'est lui qui les prend, ainsi que les embuscades. Et si vous comptiez sur votre discrétion pour survivre, pensez que si on ne vous entend pas, on a très bien entendu les deux abrutis en armure lourde qui sont avec vous. Autant dire que sa survie à long terme est discutable.

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 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Ven 16 Jan 2015, 14:12 
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Kastor Logarsen a écrit:
Moine je dirais, puissantes capacités défensives mais compétences pauvres et Attaques circonstancielles. Il n'a pas de véritable rôle au sein d'un groupe.


A bas niveau en effet, le moine est une bouse ... par contre a haut niveau c'est monstrueux ... comme certaines classes de base du style ... Ninja (qui est en théorie un mix roublard/moine avec diverse capacités genre invisibilité ...) et éclaireur (ce truc la est juste over puissant tant qu'il est en mouvement ...), ça devient vite ingérable pour le meujeu :) (pour t'en débarrasser il ne reste qu'une chose, taper aux points faibles)

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