Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar 19 Juin 2018, 22:26



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Quelle est selon vous la classe la plus pourrie ?
Barbare 9%  9%  [ 4 ]
Barde 38%  38%  [ 18 ]
Druide 9%  9%  [ 4 ]
Ensorceleur 2%  2%  [ 1 ]
Guerrier 9%  9%  [ 4 ]
Magicien 6%  6%  [ 3 ]
Moine 17%  17%  [ 8 ]
Paladin 6%  6%  [ 3 ]
Prêtre 2%  2%  [ 1 ]
Rodeur 2%  2%  [ 1 ]
Roublard 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 01 Oct 2010, 01:09 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Sep 2010, 11:59
Messages: 134
Localisation: Derrière toi ...
PX: 260
Un mage sans grimoire, ça me fais penser à quelquu'n?

(se remémore une partie où j'étais le md et où le mage lvl 10 qui se la pêtait est devenu aussi inéficace qu'une limace)

_________________
Tout est art, et moi surtout ...
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 01 Oct 2010, 02:05 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 01 Sep 2010, 18:23
Messages: 26
Je crois qu'il y a un don qui permet de se passer de composante (en dessous d'un PO je pense mais plus sur) ce qui réduit l'inutilité du mage mais pour grimoire s'il le perd c'est balot.

Sinon pour le barde je parle dans l'optique de groupe ou il peut faire tout et n'importe quoi mais pas aussi bien que les autres... c'est un assist (en terme MMO).
Ca soulage le groupe quand il peut faire quelque chose à la place d'un élément principal ou rattraper une gourde mais ce n'est pas sur lui qu'on compte en premier lieu (A part pour distraire des troll avec sa guimbarde, ça fait un très bon appat :D ).
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 01 Oct 2010, 02:36 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Sep 2010, 11:59
Messages: 134
Localisation: Derrière toi ...
PX: 260
tu as déjà envoyé un barde en éclaireur? Avec sa voix de crécelle, le groupe est vite avertit du danger lorsqu'il se fait taper dessus :D

moi sadique? :D

_________________
Tout est art, et moi surtout ...
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 01 Oct 2010, 06:18 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 25 Aoû 2010, 14:56
Messages: 728
PX: 11365
Fiche: Nelac
vu l'armure qu'il se prend le barde a généralement une bonne dextérité, combiné avec le fait qu'il a pas des masses de pvs, il fait un très bon archer (c'est pas une mitrailleuse comme un rôdeur spé distance, mais il peut être très efficace), combiné avec un bon choix de sorts, il fait un soutien des plus efficace (surtout qu'avec son charisme souvent plus haut que celui d'un paladin, il est meilleur pour éviter les ennuis au groupe via Diplomatie ou Bluff, en particulier si il a monté les deux)

_________________
Nelac
Pouvoir magique : ,
Grimoire : Les 100 identités de M Nelac

____________________________________________________________
Le bon, La brute et Le truand
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 01 Oct 2010, 09:54 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:05
Messages: 460
Il me semble qu'il existe un don pour faire en sorte que le mage puisse se passer de grimoire, j'en suis presque sûr. Après recherche, oui, mais ça reste limité (Maîtrise des sorts).

Pour le Moine, c'est une classe très forte à hauts niveaux. 2d20 de dégâts par attaque c'est pas donné à tout le monde et bien maitrisé, le moine peut être le personnage avec le plus d'attaques à effectuer lors d'un round (déluge de coups et quelques petits ajustements)...

Mais niveau 1, c'est pas génial, je l'avoue.

_________________
MJ
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 01 Oct 2010, 21:36 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Aoû 2010, 21:59
Messages: 67
PX: 2210
La Classe A. En tout cas chez Mercedes.

_________________
Les humains devront prendre des torches.

vivace Alturiak
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 01 Oct 2010, 21:58 
Héros épique
Hors ligne

Inscription: Ven 07 Aoû 2009, 00:58
Messages: 755
PX: 570
les gens du peuple/roturiers sont inutiles. Mauvais points de vie, BBA pourri, JdS complètement débiles, seulement une poignée de compétences, aucune aptitude spéciale, RIEN! :x

J'en conclu donc que c'est LA classe la plus inutile qui soit. Bon courage au joueur suffisament courageux, fou, ignorant, malin et suicidaire pour en jouer un. Et on a encore du chemin à faire, les gens du peuple PNJ représentent 97% de la population.

PS : Is just a joke! :P

_________________
Notre esprit c'est comme le multivers : il y a une infinité d'univers qui peuvent rester isolés ou se toucher. Quand enfin nous nous connaîtrons suffisament, nous pourrons influencer le véritable multivers. Et alors une puissance infinie nous sera accordé. Du moins, c'est ce qu'on dit...
-Thèse d'Adrien Quipupa
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 02 Oct 2010, 16:30 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Sep 2009, 16:25
Messages: 163
Localisation: Quelque part au sud ouest de Toulouse
PX:
Alors là, je suis surpris, le Paladin est quand même surbourrin, on peut pas dire le contraire, et si tu fais un paladin non-fanatique, ça peut être très sympa un paladin (Tous les musulmans sont pas des fanatiques, ben ça devrait être pareil pour les Palas).

J'ai hésité entre barde, rôdeur, et guerrier.
Les bardes sont pas top en combat, c'est vrai, mais ils ont la classe.
Les rôdeurs, j'ai jamais trop vu ce que ça pouvait donner, mais mes rares aperçus ont été assez négatifs.
Mais j'ai finalement voté pour guerrier (j'entends déjà la foule gronder) :

-Les guerriers c'est juste surchiant, en combat comme en RP alors ok un Guerrier avec des dons du codex martial et tout ça, ça cogne. Un peu trop même, mais c'est pas fun comme un barbare, recherché comme un moine, ou encore classe comme un Druide (parce qu'un mec qui se balade dans la forêt en invoquant les pouvoirs des éléments, c'est quand même plutôt classe).
J'ai déjà joué guerrier, y'a rien de plus nul.
En plus, si tu le prépares bien, un prêtre de Kord, il te le dose en combat, ton guerrier (bon ok, lancer tous ses enchantements de combats c'est long, mais bon.)

Bref, c'est chiant les guerriers, donc c'est nul, c'est rigolo quand tu dois préparer un PNJ à l'arrache, comme ça il crèvera pas en 2 coups, mais c'est tout.

P.S : Un moine, ça touche bien plus qu'une fois sur 20, mets lui attaque en finesse, ça fonctionne bien.

_________________
Je suis celle qui fait revivre les morts, et mourir les vivants, je détruis ce qui n'est plus et crée ce qui sera, qui suis-je?

[url=viewtopic.php?t=2882]Déhodain[/url]
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 02 Oct 2010, 20:01 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Sep 2010, 11:59
Messages: 134
Localisation: Derrière toi ...
PX: 260
moi je dis, le plus fort, ça reste le sorcier :D

avec un certain lvl, ça obtient "décharge repoussante" et en un contre un, c'est un sacré roxxor. Tu mets ça avec "lance fantastique" et c'est partie. Tu défonce tes adversaires à 75m sans malus en CA de contact à distance et tu les faits tomber. Elle est pas belle la vie

_________________
Tout est art, et moi surtout ...
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 02 Oct 2010, 20:31 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 25 Aoû 2010, 14:56
Messages: 728
PX: 11365
Fiche: Nelac
Le plus efficace à bas niveau à distance c'est le moine elfe : il peut se retrouver au niveau 1 avec parade de projectile et à tirer à l'arc long, donc entre sa CA potentiellement grande (même en contact),et le fait qu'il faut le toucher 2 fois en un round à distance pour vraiment le frapper (et c'est pas possible seul au niveau 1), si il se cache dans un arbre, il va pouvoir y rester tant qu'il aura des flèches.

_________________
Nelac
Pouvoir magique : ,
Grimoire : Les 100 identités de M Nelac

____________________________________________________________
Le bon, La brute et Le truand
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Ven 06 Déc 2013, 00:13 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 13 Sep 2013, 14:44
Messages: 110
PX:
Citation:
Le plus efficace à bas niveau à distance c'est le moine elfe : il peut se retrouver au niveau 1 avec parade de projectile et à tirer à l'arc long, donc entre sa CA potentiellement grande (même en contact),et le fait qu'il faut le toucher 2 fois en un round à distance pour vraiment le frapper (et c'est pas possible seul au niveau 1), si il se cache dans un arbre, il va pouvoir y rester tant qu'il aura des flèches.


Oh le coquin !!! :lol:

sinon oui je sais je réag sur un vieux vieux sujet. ^^

_________________
"Et même le dernier des païens ne peut échapper à la divine colère du seigneur de la Terre. Oui malheur à l'infidèle: car ce dernier aura toujours un cailloux dans sa chaussure."

Tarquin khan

"..."
Ruth
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Ven 06 Déc 2013, 09:11 
Chef Modératueur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Mar 2009, 22:09
Messages: 2457
Localisation: Dans les hautes sphères en compagnie de Ao
PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Oh non le déterrage de sujet de 3 ans quoi !

:orc: :orc: :orc:

_________________
Veuillez respecter un certain niveau d'orthographe dans vos posts RP. Vous pouvez vous aider ici et ici.
Pour les conventions d'écriture, utilisez toujours les mêmes ou utilisez celle-ci : ici
Si vous avez des questions ou problèmes, envoyez-moi un MP !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Dim 08 Déc 2013, 05:38 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 16 Sep 2013, 20:20
Messages: 49
Quand le sujet est déterré, il faut le boire.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Dim 05 Jan 2014, 21:29 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 13 Déc 2013, 22:11
Messages: 84
PX: 920
Barde: magie: moyenne (vaut pas un mage), bonus des chants, moyens (vaut pas le soutien apporté par un pretre), combat, très moyen....

_________________
Thème musical de Valomir
Valomir

Le lâche croit qu'il vivra toujours

S'il se tient loin de la bataille,

Mais la vieillesse le privera d'une paix

Que les lances lui auraient accordées.
(Havamal, strophe 16)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Dim 05 Jan 2014, 21:33 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6007
PX:
Valomir a écrit:
Barde: magie: moyenne (vaut pas un mage), bonus des chants, moyens (vaut pas le soutien apporté par un pretre), combat, très moyen....


Je te trouve super sympa avec le barde là, surtout au niveau du combat.
Ne pas oublier : social, ne vaut pas un roublard

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Dim 05 Jan 2014, 21:47 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12918
PX:
 Le barde : imaginé pour être polyvalent, conçu pour être faible partout. L’objectif est atteint dans la lettre, à défaut de l’être dans l’esprit ! :p

 Enfin, on dit ça, mais il a quand même été conçu dans l’optique qu’il ne serait pas tout seul et qu’il ne resterait pas à bas niveau. Et il faut lui reconnaitre un truc : le savoir de barde. Sans compter que si tu mets un barde avec un roublard dans un groupe, le roublard pourra se permettre de laisser de côté certaines compétences (notamment de charisme, sur le social) que le barde gonflera à sa place (oui, ça ressemble à de l’optimisation, mais bon…) ; avec un prêtre neutre, ça permettrait au prêtre de choisir l’incantation spontanée de sorts de blessures et de laisser les soins au barde (oui, là, j’avoue que c’est quand même dangereux), ou de se permettre de préparer moins de sorts de soutien, laissant le barde le faire ; un magicien pourrait laisser le barde investir des points dans les connaissances et s’en sortir avec ses peu de points de compétence sans en mettre là, il pourrait l’inciter à apprendre des sorts à la con qui prendraient de la place dans son grimoire et qu’il ne saurait jamais quand il faudrait les préparer (message, lumières dansantes, émoussage d’arme naturelle…).

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Dim 05 Jan 2014, 22:13 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 30 Déc 2013, 14:54
Messages: 14
Pour ma part je vous avouerais avoir asse peu jouer barde, pourtant il s'agit de ma classe préféré car : RP parlant c'est celui qui a quand même le plus de chance d'arriver à se faire un ennemi un allier grâce à ses compétence et son charisme.
Aussi, la 1er fois que j'ai jouer barde, c'était un pré-tirer que mon MJ ma donner durant l'initiation, à la fin je me suis retrouver bloquer avec un seul choix de survie s'offrant à moi, une gallerie souterraine menant dans les profondeurs jusqu'au territoire des nain gris (c'était eux qui avait creuser cette galerie pour attaquer un monastère)
à la base nous étions 5, un paladin qui a était tuer durant la confrontation d'un drow mage qui était à la base esclave des nain. (le paladin était un pnj)
Puis peu après on a perdu le moine qui c'est retrouver face à une sorte de termite géante qui la découper très facilement.
Puis peu après avoir rendue le rodeur et moi même invisible notre guerrière archère a fuie ne comprenant pas pouquoi nous avions disparue (je voualais nous faire tous disparaître avec une baguette d’invisibilité que j'avais reçu.) le monstre la suivie et a boucher l'entrée, après quoi on a forcer la dernière porte du donjon entre le rodeur et moi, j'ai essayer de parlementer au nain mais le rodeur (il est toujours ainsi) n'a pas retenue son sang froid et a attaquer, moi en lâche j'ai fuie en me rendant de nouveau invisible, mais avec la sortie bouché j'ai du me résigner à attendre que les nains sorte, récupérer un maximum de provision et partir dans les gallerie, et bien ça a était fructueux vue que en chemin j'ai rencontrer un loup arctique totalement affamé emprisonner derrière une rune explosive et après 30min voir 1heure réel de discutions pour l'amadouer (je suis passer de hostile à amicale avec 3-4 lancer de dés en diplomatie) et je l'ai aider à passer puis on a poursuivie les nains qui avaient fait prisonnier le rodeur et nous les avons battue ainsi (le chef nain était un boss on peux dire.)
Plus tard après avoir pris le don prestige le loup arctique est devenue mon compagnon d'arme, donc non, un bon barde avec une bonne diplomatie ne doit pas être juger comme inutile, surtout si il apporte de bon allier. (d’ailleurs c'est grâce à cette partie que j'adore autant le role de barde.)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Dim 05 Jan 2014, 22:23 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12918
PX:
 Ça ressemble au passage chez les nains gris dans Icewind Dale 2, ça. Il vous avait mis des crocs-horreurs, le MJ ? Quelle saloperie, ces trucs !


Lia Sannodel a écrit:
j'ai rencontrer un loup arctique totalement affamé emprisonner derrière une rune explosive et après 30min voir 1heure réel de discutions pour l'amadouer (je suis passer de hostile à amicale avec 3-4 lancer de dés en diplomatie)


 Tu pouvais parler avec un loup ? Et la compétence de diplomatie t’était utile avec lui ?… Tu étais niveau 20, ou quoi ?

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Dim 05 Jan 2014, 22:42 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 30 Déc 2013, 14:54
Messages: 14
j'était seulement niveau 4 et le loup parler le commun, c'est le MJ qui l'avais créé (il fait e l'initiation sur un mode bac à sable, on fait comme on veux ce qu'on veux, il laisse souvent le hasard décider de la trame de l'histoire sur certain lieux.)
au début j'était inquiet, j'avais une torche et j'étais loin et je ne le voyais pas, et il s'était arrêter pile devant la rune explosive, donc à ce moment je me suis dit, si ça n'avance pas plus, c'est qu'il a conscience du danger, si il en a conscience, c'est c'est intelligent, donc j'ai entamer la discutions, au début il m'a appeler petite friandise, puis il voulais parler à la lumière.
Pour l'amadouer je lui avais proposer de m'aider à sortir de ces galeries en le faisant sortir, il m'avais alors avouer que c'était les nains gris qui l'avait emprisonner et qu'il voulait se venger alors j'ai proposer de l'aider en le soignant pour les combattre.
Ce loup le MJ avait en tête de le placer emprisonner pour que si on arrive jusque la au complet il y en ai 1 qui se prenne la rune explosive et qu'on doive l'affronter, au final les circonstances on était tout autre. ^^
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Dim 05 Jan 2014, 22:52 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12918
PX:
Lia Sannodel a écrit:
le loup parler le commun, […] j'ai entamer la discutions, au début il m'a appeler petite friandise


 …


 Moi qui pensais avoir atteint le summum du grotesque, voire du débile avec un certain demi-plan de mon invention…

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron