Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 16 Oct 2018, 17:14

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Quelle est selon vous la classe la plus pourrie ?
Barbare 9%  9%  [ 4 ]
Barde 38%  38%  [ 18 ]
Druide 9%  9%  [ 4 ]
Ensorceleur 2%  2%  [ 1 ]
Guerrier 9%  9%  [ 4 ]
Magicien 6%  6%  [ 3 ]
Moine 17%  17%  [ 8 ]
Paladin 6%  6%  [ 3 ]
Prêtre 2%  2%  [ 1 ]
Rodeur 2%  2%  [ 1 ]
Roublard 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: C'est toi qu'es mauvais!
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 09:43 
Aventurier épique

PX: 2130
Vu que bigo a lancé une grosse provocation, je vous propose de continuer le debat ici.
Comme ca, le fil de discussion "une image un texte" restera intact ;-)

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 10:41 
Aventurier confirmé

PX: 965
Un druide ou un rodeur ... J'ai mis druide par défaut.
La seule chose à laquelle ils sont utiles c'est en survie.
Le druide a cependant quelques avantages comme le langage secret des druides ou parler aux zoziaux.
J'aurais du mettre le rodeur en fait, c'est lui qui sert absolument à rien :(

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 11:34 
Chef Modératueur

PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Barde parce que j'aime pas les bardes. C'est nul, ça chante, ça casse les oreilles !

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 11:56 
Maitre de Jeu

D'un point de vue scientifique je dirais Barde (parmi celles proposées).
D'un point de vue RP, je pense que chaque classe à sa place.
Certaines étant plus difficiles à jouer que d'autres, en fonction des joueurs.
Par exemple j'aurais énormément de mal à jouer un druide ou un prêtre.
Qu'elle que soit la classe divine en fait...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 12:52 
Aventurier confirmé

Disons qu'un barde tout seul, c'est useless.
Pour aider une équipe, ça peut être vraiment puissant.
Il est souvent d'ailleurs très utile pour les relations diplomatiques au même titre qu'un ensorceleur...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 13:12 
Maitre de Jeu

Si tu veux, mais le barde dans un combat est moins bon qu'un prêtre. Moins bon soigneur, moins bon lanceur de sorts offensifs. Si tu mises tout sur la musique de barde, ben... Ça donnera pas grand chose, même si en pratique le bonus à l'attaque et aux dégâts est appréciable. Note que les prêtres avec leurs prières et autres pouvoirs de domaines arrivent très bien à jouer leurs rôles.

La diplomatie, elle, peut aussi être prise en charge par le paladin et les compétences du roublard sont sinon tout à fait suffisantes. L'ensorcelleur par contre, c'est pas forcément le cheval sur lequel miser pour ce qui est compétences sociales. Il n'a que le bluff et trop peut de points par niveaux (même si le modificateur de Charisme peut au début lui donner un avantage).

Je parle d'un point de vue scientifique, encore. Comparaison entre les pouvoirs de chacun, les caractéristiques primaires et secondaires... Sachant que la classe de base (si ce n'est de toutes) la plus puissante du jeu est incontestablement le prêtre... Armures lourdes, sorts puissants, BBA plutôt élevée, PVs assez bon, pouvoirs contre les morts-vivants, domaines...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 13:35 
Aventurier confirmé

PX: 2965
Il manque quelques classes tout de même là. Où sont les kleptomages, sorciers, chamans spiritistes et autres machin du même genre ?

Fiche Alnor Bali, clerc de son état.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 14:10 
Aventurier confirmé

Ah mais je l'ai toujours dis : un prêtre est nécessaire, une équipe sans prêtre c'est ... une équipe presque morte :D
Les bardes sont un bon bonus mais pas une nécessité et puis le paladin ... je l'aime pas particulièrement (peut être son côté loyal bon qui dans la diplomatie peut poser problème ^^)

Sinon le roublard peut aisément s'occuper de la diplomatie, on est bien d'accord (un roublard peut TOUT !! :p)

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 14:43 
Héros épique

PX: 1532
Alors de façon technique c'est clairement, pour moi, le barde. En dehors des interactions sociales (qui sont loin de constituer la plus grosse part de DD), le barde ne sert à rien. Mais alors, rien de rien. Nul au combat, détecte pas les pièges, à peine capable de lancer trois sorts inutiles ...

Je caricature un peu, mais pas beaucoup.

Après, en terme de RP, la pire classe est le paladin. Seul, espérance de vie quasi-nulle. En groupe, injouable (à moins de se mettre le groupe à dos). Ou alors il faut jouer un paladin relativiste et là, on est pas sorti de l'auberge, passez-moi l'expression ....

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 15:07 
Modérateur

Moi j'vote pour le paladin. Tu es toujours devant tous le monde à te prendre des coups, tu peux pas mentir, tu peux pas utiliser la Ruse, tu te casses ou bien tu casses le premier emmerdeur qui ferait la moindre petite action mauvaise...

Quoique... Ca pourrait être bien drôle, un duo ou trio de palouf dans un groupe d'emmerdeurs...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 15:34 
Maitre de Jeu

Techniquement, le paladin à les meilleurs JDS du jeu. Même si on pense au Moine à priori, la grâce divine couplée à l'aura de bravoure fait de petites merveilles. Avec le dons approprié, le paladin peut même lancer ses sorts en actions libre. Dingue en somme. Son plus gros défaut étant la diversité des caractéristiques auxquelles il fait appel. D'un point de vue Rôle-Play, c'est une autre histoire, mais avec une équipe de fanatiques, ça peut aller. Au pire les arcanes exhumées permettent de diversifier un peu (CB, LM, CM pour le "Palouf").

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 15:39 
Modérateur

Oui il est très bon, voire même bourrin, mais c'est pour cela qu'on met la contrainte LB, pour éviter d'avoir un gros bill à sa table selon moi. Personnellement l'alignement LB a toujours été ma bête noire... Ses décisions peuvent rendre la partie un peu linéaire, non ? Comme dans les rpgs où il faut toujours aider les gens pour recevoir des récompenses.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 16:19 
Aventurier de passage

Pour moi c'est le Barde (en classe pure je parle), parce qu'avec un petit multi classage ça devient vraiment un monstre :)

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 17:59 
Héros épique

PX: 11365
Fiche: Nelac
Pour moi c'est le druide, entre ses armes et armures pourries (à moins d'investir dans le dragon pour l'armure), les sorts bof qu'il faut absolument bien choisir. Pour un peu qu'on soit en ville ou sous sol, il est inutile

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 18:09 
Modérateur

Perso j'ai joué druide, et je trouve que son enchevêtrement est surbourrin. De plus il est assez polyvalent, surtout une fois qu'il obtient sa transformation animale.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 19:02 
Héros

PX: 8220
Je suis assez d'accord pour les bardes (et relativement pour les druides), toutefois… tout dépend après de l'aventure que le MJ a choisi de faire vivre à ses joueurs : parfois, un groupe composé d'intellectuels est plus intéressants qu'un groupe de bourrins (et réciproquement). C'est justement pour ça que je ne pense pas pouvoir dire qu'une classe est particulièrement pourrie par rapport aux autres : comme l'a dit Dewar, chaque classe a sa raison d'être.
Mais bon… je reconnais qu'un barde, c'est plus intéressant en PNJ pour venir ponctuellement en soutien aux joueurs quand ces derniers sont des quiches (comme tous les joueurs, d'ailleurs, vu que les voies du grand MJ — puisse son royaume s'étendre sur la terre comme aux cieux — sont impénétrables aux esprits égarés des pauvres joueurs) que comme PJ, qui ne servirait quasiment à rien d'autre qu'à faire un spectacle pour gagner deux PO, obtenir trois renseignements ou jouer de la guimbarde pour démoraliser un golem de caillou…

Mais de la même manière, en poussant le raisonnement, on peut trouver des défauts à toutes les classes (même si ceux de certaines sont bien cachées). Et puis, de toute façon, c'est marrant de jouer un perso injouable : ça oblige le MJ à faire preuve d'inventivité (d'ailleurs, Râourgh, au début, je voulais le multiclasser barbare/barde, mais j'ai lâchement abandonné l'idée quand je me suis rendu compte que pour mon premier perso multiclassé, il vaudrait mieux me calmer et faire un truc plus classique…).

Öglöönij Sar Šudarga, savante martiale de Tyr

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 19:06 
Aventurier confirmé

PX: 260
moi je vote le prêtre car, d'un point de vue RP, je trouve ça horriblement chiant de vouer sa vie à un culte. Même le paladin à ses propres idéaux, mais pas un prêtre, car il suit une voie qui lui est dicté, et j'aime pas ça.

En plus, un druide a des sorts plus cool à mon goût et l'archiviste mieux niveau RP ...

ps: j'aime la passivité de Lenala :D Love de toi :D

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 19:12 
Chef Modératueur

PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
@Alnor : On a gardé que les classes de base sinon y'en a un peu trop après :p

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 20:45 
Aventurier de passage

PX: 350
S'il survit jusqu'au niveau 6, le druide devient la meilleure classe de toutes, et ce sans classe de prestige. Avant ça, il est largement dans la moyenne, avec des sorts totalement fumés et un compagnon animal qui peut faire la différence. Je trouve aberrant qu'on puisse trouver une telle classe faible.

J'ai hésité entre le moine et le guerrier... mais le guerrier n'est encore pas trop mauvais à bas niveau.

Le moine est inutile, il possède certes des bons jets de sauvegarde, une bonne CA (et encore, à haut niveau uniquement)... voilà. Il ne touche qu'une fois sur vingt, et demande des points dans pas moins de quatre des six attributs. C'est une pierre mobile. Prenez un mage et animez une pierre.

A l'inverse j'aime beaucoup le barde, il est monstrueux en soutien de groupe bien qu'il n'arrive bien sûr pas à la cheville d'un arcaniste pur. Ses compétences lui donnent un aspect plaisant à jouer, d'ailleurs je le trouve plus sympa que le voleur, obligé de se multiclasser pour compenser la chute progressive du nombre d'ennemis sensibles aux attaques sournoises. Très mauvais en combat au corps à corps à haut niveau, pire qu'un arcaniste aussi, mais il a des illusions et des charmes qui compensent (toi, t'es mon ami).

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 30 Sep 2010, 21:34 
Aventurier épique

PX: 2130
Sauf quand le compagnon animal mesure 10 pauvres centimetres hehe
moi c'est le rp du druide que je trouve sympa. On a plein de points a repartir et en plus on peut passer son temps a rp comme un malade des qu'on voit une fleur! C'est tout simplement formidable!

Sinon, j'ai mis le mage en trop nul parce qu'il suffit de se faire piquer sa sacoche de composantes ou son grimoire pour devenir encore plus insignifiant que mon compagnon animal...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure