Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 15 Aoû 2018, 20:21

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Le scénario que vous préférez :
La quête rigoureuse énigmatique qui fait tourner en rond 15%  15%  [ 9 ]
La quête bourrin style je fonce dedans d'abord, je questionne ensuite 5%  5%  [ 3 ]
La quête volage, je ne réfléchit pas trop, je me laisse aller et regarde ce que le MJ va inventer 19%  19%  [ 12 ]
La quête héroïque : je passe de la goule, au vampire, pour s'attaquer au basilic sans frémir du sourcil 6%  6%  [ 4 ]
La quête indécise : je me dispute pendant des pages avec PJ ou PNJ pour savoir où on va aller 3%  3%  [ 2 ]
La quête lente : j'arrive, je me demande ou je m'assied, je commande, je mange, je paie, je me lève... un post pour chaque 5%  5%  [ 3 ]
La quête mystique : vive les artéfacts, les symboles que je ne comprends pas, les tatoués et les fana religieux 24%  24%  [ 15 ]
La quête du n'importe quoi : je ne sais pas ce que je fais, mais j'y vais quand même 13%  13%  [ 8 ]
La quête du romantisme : je cours au secours de la belle prisonnière raflant au passage destrier blanc, trésors et domaines pour l'y emmener 8%  8%  [ 5 ]
Quête ? Quelle quête ???? 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 06 Nov 2010, 16:45 
Héros épique

PX: 570
Je n'aurais pas pensé ça avant, mais subitement je réalise qu'une bonne partie des quêtes ne sont pas envisageables pour Adrien. Il a des comptes à rendre à tout le monde, un élémentaire de terre mort, deux druides dont on ne sait pas qui est le plus fou, et j'en passe. Il n'y a que les quêtes n'importe quoi qui ont du sens, finalement.

Ange du Destin a écrit:
Quand je joue un PJ mauvais, romantique :D
Car francheent, le chevalier noir sur son cheval de cauchemar, armé d'une épée sanglante, sauvant la belle sorcière du chaos des griffes d'un ordre de paladins, c'est autre chose que le chevalier sur son canasson blanc

Dinon le nawak

AdD, you are my god.

Pétale d'ombre a écrit:
J'ai aussi une préférence pour les sacrifices successifs des héros. Ça donne vraiment un côté épique quand le paladin dévie une flèche destinée à la magicienne, puis quelques jours plus tard, le voleur fait s'effondrer un bâtiment (avec lui dedans) pour ralentir les méchants. :)

Mouais, c'est pas ça que je préfère. Ça me fait vaguement penser à un épisode d'une série télé (en fait, deux), où tous les personnages importants meurent les uns après les autres lors de la scène finale (sauf, bien entendu, le méchant). Heureusement que ce n'était qu'une réalité parallèle.

Notre esprit c'est comme le multivers : il y a une infinité d'univers qui peuvent rester isolés ou se toucher. Quand enfin nous nous connaîtrons suffisament, nous pourrons influencer le véritable multivers. Et alors une puissance infinie nous sera accordé. Du moins, c'est ce qu'on dit...
-Thèse d'Adrien Quipupa

Sujet du message: Re: Quel genre de Scénario
MessageMessage posté...: Sam 11 Juin 2011, 07:41 
Héros légendaire

PX: 21248
La quête rigoureuse énigmatique qui fait tourner en rond
Bof

La quête bourrin style je fonce dedans d'abord, je questionne ensuite
Pourquoi pas, mais avec un enso lvl2 ça va pas durer longtemps

La quête volage, je ne réfléchit pas trop, je me laisse aller et regarde ce que le MJ va inventer
Oui !

La quête héroïque : je passe de la goule, au vampire, pour s'attaquer au basilic sans frémir du sourcil
Pourquoi pas avec une bonne arme et un copain prêtre

La quête indécise : je me dispute pendant des pages avec PJ ou PNJ pour savoir où on va aller
Tous sauf ça !!!!!

La quête lente : j'arrive, je me demande ou je m'assied, je commande, je mange, je paie, je me lève... un post pour chaque
Encore pire que le précedent (on peut lier les deux aussi)

La quête mystique : vive les artéfacts, les symboles que je ne comprends pas, les tatoués et les fana religieux
Oui !

La quête du n'importe quoi : je ne sais pas ce que je fais, mais j'y vais quand même
Super !!!

La quête du romantisme : je cours au secours de la belle prisonnière raflant au passage destrier blanc, trésors et domaines pour l'y emmener
Oui ! ça depend du caractère de la princesse

Quête ? Quelle quête ????
Quéquette

L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Ven 15 Juil 2011, 22:04 
Aventurier de passage

PX: 360
Fiche: Gwareg
Pas évident pour le vote: un mélange d’intrigue, de social, et d'exploration du monde dans lequel on découvre les faces cachées comme un archéologue découvrant un site inexploré, sans compter les rencontres d’équipiers, partager des émotions, trouver son équilibre. :) En résumé, un bon scénario et un bon jeux interactif favorisant l'imagination.

Fiche de Gwareg

MessageMessage posté...: Sam 16 Juil 2011, 10:32 
Maitre de Jeu

PX: 40327
Moi j'aime bien un genre qui ne se trouve pas dans le questionnaire :D comme d'autres j'aime les mélanges d'intrigue, trahison, meurtre, amour, un brin d'enquête (sans avoir à passer des heures devant un problème^^), avec un petit donjon intercalé la dedans. Et une touche d'un "beat them all" avec plein de min-boss pour clore chaque chapitre de la quête.

Je ne sais pas comment je pourrais qualifier ce genre de quête ... O_o

Ce serait un mélange de tout je pense...mais un truc que j'aime pas c'est que le rithme soit lent ça j'aime pas :D .

PLS éliminez vos fautes d'orthographe aidez vous de ceci
dico et synonymes en ligne très sympa

MessageMessage posté...: Dim 07 Aoû 2011, 01:00 
Aventurier épique

PX: 5940
J'approuve la réponse Valend Image

Et non c'est pas de la frotte balle ...

Sorts de prêtre préparés (3 / 2+1):
  • Niv 0 : , ,
  • Niv 1 : , , (D)

MessageMessage posté...: Mer 24 Aoû 2011, 07:52 
Apprenti aventurier

Au risque de me faire des ennemis, j'ai choisi la quête lente. :D

Pourquoi ?

Parce que la quête lente peut parfaitement se conjuguer avec les autres réponses (Une quête bourrin, on ne la voit pas vraiment lente à la base, mais je suis sûr que c'est faisable... Dragon Ball Z nous le fait bien avec ses dialogues à rallonge.)

Et aussi parce que c'est parfois sur des petites choses que ça se joue. Un petit plus ou un petit moins peut faire toute la différence entre deux réactions, un détail d'une scène de crime, un réflexe d'un interlocuteur, le grain de beauté sur la joue de la belle princesse. Je me souviens, dans un autre jeu de rôle, j'ai réussi à m'attirer la sympathie d'un type à qui je devais extirper des informations grâce à une longue discussion sur les raisons sociologiques de la différence de forme des verres et des bouteilles (rond chez moi, carré chez lui). Voilà. Je vous donne rendez-vous pour une nouvelle anecdote passionnante de ma vie, la semaine prochaine, même jour, même heure.

MessageMessage posté...: Jeu 26 Avr 2012, 18:15 
Aventurier experimenté

PX: 1000
Hop hop, comme beaucoup apparemment, j'ai préféré l'intrigue mystique, pour moi ça englobe toutes les quêtes avec conspiration religieuse, intrigue politique liant les arcanes et les diabolistes, etc... Un univers assez sympa en jdr !

Sinon j'ai hésité avec la quête rigoureuse à énigmes, la quête romantique mais comme l'a dit l'un d'entre vous, les versions décalées (chevalier noire et sa sorcière, voire l'inverse, qui sait !) sont pus croustillantes.

Voilà, puis bon, une quête de bourrin de temps en temps, ça ne fait pas de mal :D

«M'est avis que tu agis mal... Cela va cesser.»

MessageMessage posté...: Sam 05 Mai 2012, 08:42 
Aventurier épique

PX: 2940
Gwareg a écrit:
Pas évident pour le vote: un mélange d’intrigue, de social, et d'exploration du monde dans lequel on découvre les faces cachées comme un archéologue découvrant un site inexploré, sans compter les rencontres d’équipiers, partager des émotions, trouver son équilibre. :) En résumé, un bon scénario et un bon jeux interactif favorisant l'imagination.

J'ai répondu Mystique, mais cette réponse que j'ai paresseusement copiée est ce que je préfère. :D

MessageMessage posté...: Dim 06 Mai 2012, 22:02 
Aventurier de passage

PX: 360
Fiche: Gwareg
:) Cela fait plaisir...
Allez, que les chemins soient propices à tous.

Fiche de Gwareg

MessageMessage posté...: Lun 14 Mai 2012, 06:22 
Aventurier de passage

PX:
Est que quete indecise inclut les quetes ou l'on embroulle les joueurs avec des questions de morale et des dilemes jusqu'a ce qu'ils fuient ou qu'ils fassent des choix qu'ils regrettent ensuite.

MessageMessage posté...: Dim 18 Nov 2012, 20:42 
Apprenti aventurier

PX:
Citation:
J'aime beaucoup la quete sociale dans laquelle les interets des differents pjs ne sont pas toujours compatibles voire pas toujours clairs non plus, dans laquelle les pnjs sont en plusieurs groupes pas toujours bien deffinis et dans laquelle les decisions des jours peuvent litteralement changer le cours des choses et faconner l'univers.
Bref, j'aime quand sa ressemble à un bon vieux cycle des princes d'ambre

Citation:
Les relations inter-perso peuvent en effet être très intéressantes. Expliqué a un paladin loyal bon que volé ce n’est pas mauvais et qu’il le fasse sans prendre de point de méchant. Sa peu être très intéressant

Citation:
Hop hop, comme beaucoup apparemment, j'ai préféré l'intrigue mystique, pour moi ça englobe toutes les quêtes avec conspiration religieuse, intrigue politique liant les arcanes et les diabolistes, etc... Un univers assez sympa en jdr !

Sinon j'ai hésité avec la quête rigoureuse à énigmes, la quête romantique mais comme l'a dit l'un d'entre vous, les versions décalées (chevalier noire et sa sorcière, voire l'inverse, qui sait !) sont pus croustillantes.

Pour moi une combinaison de ces differents paramêtres me semble interressant

MessageMessage posté...: Lun 19 Nov 2012, 20:59 
Aventurier novice

PX:
Salutations,

Je tiens à préciser que de choisir "Quête lente" me permet juste de me rapprocher au plus près de l'expérience de jeu la plus complète sans devenir pesante ou trop complexe.

:ange:

MessageMessage posté...: Jeu 09 Jan 2014, 07:29 
Aventurier de passage

La quête du n'importe quoi : je ne sais pas ce que je fais, mais j'y vais quand même.

Rien de mieux que de se retrouver, vers le niveau 13-14 à faire des saut plus ou moins aléatoires dans le temps et se rendre compte que le type masqué qui cause des problèmes à notre groupe depuis le niveau 1, eh bien, c'est nous. Toujours sans savoir pourquoi on fait ça, mais qu'on le fasse qu'en même et revivre certains évènement déjà vécu par notre groupe, mais sous les traits du type masqué. Tout cela en se demandant si les étincèles bleus qui sortent de partout quand on change un petit détaille de la trame d'origine vont entrainer la destruction de l'univers.

Je sais, je remonte un vieux sujet, mais j'ai une excuse. Je suis insomniaque.

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2014, 19:09 
Aventurier experimenté

PX: 920
Moi, je suis fan de la quête héroïque. Partir de nulle part, et se tailler un nom à coups d'épées en massacrant quelques monstres, finir sa vie héroïquement face a un monstre plus fort que soi, et avoir par la suite des chansons de bardes relatant votre épopée et vos faits...

Le lâche croit qu'il vivra toujours

S'il se tient loin de la bataille,

Mais la vieillesse le privera d'une paix

Que les lances lui auraient accordées.
(Havamal, strophe 16)

MessageMessage posté...: Dim 23 Mar 2014, 00:09 
Héros légendaire

PX:
j'ai choisi le coté romantique, parce que le démon du sexe m'habite. *sort*

plus sérieusement je m'en cogne, tant que je m'éclate

Ça va saigner mes enfants ...

Mes multiples personnalités :
Larana, mage, demi orque trop bonne
Haradraf, guerrier, orogue brutal et fanatique
Skadi, barde, demi ogre sympa et métaleuse

MessageMessage posté...: Dim 23 Mar 2014, 22:53 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Le romantisme, c'est le mieux, surtout quand je m'en m^le.
Une petite aide : si je demande à des PJ d'aller sauver une princesse, c'est que la manipulatrice derrière tout ça qui ne souhaite que renverser son père et conquérir le royaume.

MessageMessage posté...: Lun 24 Mar 2014, 19:49 
Aventurier

PX: 300
J'ai mis la quête mystique, parce que, bien que n'étant pas spécialement religieux (croyant à la limite, je crois en pas mal de conneries, mais ça ne compte pas, il paraît), j'aime bien la thématique. J'aime bien les chevaliers qui gardent une relique mystérieuse, les prêtres qui complotent pour prendre la tête du royaume, les héros des dieux, les paladins loyaux bon à la con, mais surtout les loyaux neutres...

J'aime bien imaginer des campagnes dans cette ambiance, mais j'essaie de brouiller un peu le manichéisme de D&D. Y'a des trucs qui me gênent. Genre, un dieu maudit qui charge une épée de pouvoir, pouf, ça fait une épée maudite. C'est débile non ? Ça devrait faire une épée bénie, bénie par un être proprement répugnant. Mais si un des serviteurs du dieu veut utiliser l'épée, il va pas être maudit quand même ?

Bref, la terminologie donjonienne m'énerve un peu, des fois. Donc voilà, je fais des paladins loyaux bons qui sont les méchants, des diables coloniaux, des démons un peu moins brutasses et plus mystérieux que violents...

Sinon j'aime bien aussi les campagnes où le MD est très réactif, s'adapter aux conneries du groupe pour qu'on arrive à une histoire complètement abracadabrantesque (oula), mais où au final, chaque séance est un peu délire et un berceau de répliques cultes pour le groupe...

- William Blake

Marbelin Brindépice
(fiche)

MessageMessage posté...: Lun 24 Mar 2014, 20:37 
Grand Maître de Jeux

PX:
Les objets maudits, ça arrive que ce soit :
A) Pour offrir à un ennemi
B) Une erreur

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mer 26 Mar 2014, 09:20 
Aventurier épique

PX: 6000
Personnellement, à part l'héroïque, le mystique et le romantique, tout me va, mais j'ai quand même voté celle du n'importe quoi, car des parties comme ça reste épique :D

Fiche d'Aïdane Karne

Sorts préparés :
Niveau 0 : Assistance Divine*2, Détection de la magie*2, noir
Niveau 1 : Faveur divine, Protection du mal, Rayon d'espoir, Résistance aux énergies destructives (Soleil)
Niveau 2 : Éclair solaire, Immobilisation de personne, Métal brûlant (Soleil)

MessageMessage posté...: Dim 30 Mar 2014, 16:46 
Grand Maître de Jeux

PX:
Mlantrobic a écrit:
Les objets maudits, ça arrive que ce soit :
A) Pour offrir à un ennemi
B) Une erreur

Ou un Mj taquin :ange:

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure