Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 14 Juil 2020, 18:44

[ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Quel Monstre vous fait flipper en tant que rôliste
Aberrations 13%  13%  [ 15 ]
Animal 1%  1%  [ 1 ]
Créature artificielle 8%  8%  [ 9 ]
Créature magique 2%  2%  [ 2 ]
Elémentaire 1%  1%  [ 1 ]
Extérieur 4%  4%  [ 5 ]
Fée 4%  4%  [ 5 ]
Géants 1%  1%  [ 1 ]
Humanoïde monstrueux 1%  1%  [ 1 ]
Immortel 3%  3%  [ 4 ]
Morts-vivant 10%  10%  [ 12 ]
Plante 0%  0%  [ 0 ]
Vase 5%  5%  [ 6 ]
Vermine 3%  3%  [ 4 ]
Dragons 6%  6%  [ 7 ]
Maitre de Jeu 17%  17%  [ 19 ]
Les autres PJ... 20%  20%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 115
Auteur Message
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 11 Mar 2011, 19:29 
Chef Modératueur

PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Boule de feu c'est pas sensé vaporiser l'eau dans le rayon de la boule ? Donc en fait agir normalement non ?

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 11 Mar 2011, 19:44 
Maitre de Jeu

Les pjs, ils sont trop difficile à gérer, trop imprévisibles, trop massacrant les scénarios.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 12 Mar 2011, 10:07 
Apprenti aventurier

Tharivor, je me balade toujours avec quelque parchemin de dissipation de l'invisibilité, anneau d'infravision et autre joyeuseté dans le genre pour éviter les probleme de monstre invisible.

Et au pire, un sort de poudre de perlinpinpinmagique poussière coloré jesaisplustropquoi, ça marche bien aussi.

Suivant les MJ, la biboule de feu vaporise un peu d'eau... a 1000 lieu sous la mer, je suis pas sur que 10 pauvres d6 sois suffisant ...

Mais c'est vrai qu'il y a l'éclair... j'ai fais ça une fois, un MJ sadique (je lui ruinais ses monstres un a un en utilisant des sort de niveau 3 au max) m'as fais croisé untoupiti Kraken pacontant...

Comme j'étais coincé dans l'une de ses tentacules, je me voyais mal le latter a coup d'animation suspendu (sait on jamais que le MJ me face le coup du "tu reste coincé a vie")
Bilan des courses, une immunité a la foudre, un arret du temps, 3 éclair en chaine...

vous saviez que j'avais pas de chance au point de me faire attaquer par le kraken (chance de la croiser assez faible faut dire) juste a coté de la ou notre bonne vieille Tarasque piquée un roupillon?

(je crois que mon traumatisme pour les combat aquatique vient de là d'ailleurs)

(le mj frustré, spa drolle :( )

Sujet du message: Re:
MessageMessage posté...: Lun 21 Mar 2011, 18:42 
Héros épique

PX: 570
Lofup a écrit:
Tharivor, je me balade toujours avec quelque parchemin de dissipation de l'invisibilité, anneau d'infravision et autre joyeuseté dans le genre pour éviter les probleme de monstre invisible.

Et au pire, un sort de poudre de perlinpinpinmagique poussière coloré jesaisplustropquoi, ça marche bien aussi.

Suivant les MJ, la biboule de feu vaporise un peu d'eau... a 1000 lieu sous la mer, je suis pas sur que 10 pauvres d6 sois suffisant ...

Mais c'est vrai qu'il y a l'éclair... j'ai fais ça une fois, un MJ sadique (je lui ruinais ses monstres un a un en utilisant des sort de niveau 3 au max) m'as fais croisé untoupiti Kraken pacontant...

Comme j'étais coincé dans l'une de ses tentacules, je me voyais mal le latter a coup d'animation suspendu (sait on jamais que le MJ me face le coup du "tu reste coincé a vie")

Ce MJ sadique n'était pas des plus intelligents non plus quand on y pense. Globe d'invulnérabilité partielle aurait suffi. Au pire zone d'antimagie et le magicien est totalement neutralisé.

Me donne envie d'en refaire, des combats guerrier/magicien, avec une zone d'antimagie.

Notre esprit c'est comme le multivers : il y a une infinité d'univers qui peuvent rester isolés ou se toucher. Quand enfin nous nous connaîtrons suffisament, nous pourrons influencer le véritable multivers. Et alors une puissance infinie nous sera accordé. Du moins, c'est ce qu'on dit...
-Thèse d'Adrien Quipupa

Sujet du message: Re: Les MONSTRES
MessageMessage posté...: Lun 21 Mar 2011, 20:00 
Apprenti aventurier

Ah oui ça... j'avoue que c'est vraiment le seul truc qui peut me faire peur, qu'importe le niveau de mon mage... une bonne vieille zone d'antimagie...

On m'avais fais le coup a une convention...une saleté de roublard chaotique mauvais, on s'était mis d'accord pour zigouiller tout le monde et partager le trésors à deux.

Une fois la tache accomplie, je pensais qu'il tiendrais parole et qu'on repartirais dans notre coin...

Il m'as acculé (non c'est pas sale!) dans un coin (la non plus) et a lancé la zone d'antimagie... j'ai eu très peur!

Je crois que c'est la seul fois ou un coup de chance m'as vraiment sauvé... le critique dans la gorge a coup de dague... le bol!

(par contre le coup de globe d'invu partielle, pas sur que les kraken savent faire... faut que je me renseigne!)

Coucou les PNJ!

MessageMessage posté...: Lun 21 Mar 2011, 21:14 
Chef Modératueur

PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Hop hop ! Les gros-bills en puissance, doucement sur le bourrinage hein ;)

Et on fait gaffe à son orthographe :ange:

MessageMessage posté...: Lun 21 Mar 2011, 23:45 
Apprenti aventurier

Désolé pour l'orthographe... on a tous notre Kryptonite, et malgré mais piètre résultat, je vous prie de croire que la je fais de mon mieux -_-

Puis-je relancer le débat avec une petite variante?

Pour un MJ, c'est quoi les pire bestioles?
pas a mettre pour faire pleurer un joueur (virus de la peste, je t'invoque!!) mais a faire jouer, sois parce qu'on veux faire preuve de RP, sois parce que qu'on les aimes trop et qu'on ne veux pas les voire mourir!

Par exemple, pour moi, ça serais les vampires.
Un vampire, c'est une créature qui a plus de 300 ans (je parle pas d'une vieille goule ou d'un pti jeune hein, au moins du vampire de qualité!) donc qui a accumulé une certaine sagesse.
C'est aussi une créature vicieuse, maléfique, sournoise et sur-intelligente.

Bref, comment jouer un vampire sans en faire un monstre de ruse et de piège capable de faire que les aventuriers ce ligote eux meme sur une chaise sans tuer le groupe en question?
D'autant plus que j'adore ces sales betes, j'aurais donc surement trop de regret a en voir un mourir... risque de triche!

Coucou les PNJ!

MessageMessage posté...: Mer 23 Mar 2011, 18:07 
Administratrice du Chaos

PX:
Citation:
Pour un MJ, c'est quoi les pire bestioles?

Laconique : les pjs
Ironique : les compagnes (compagnons) des pjs
Sérieuse : les nuées. Je sais ça a l'air con, mais quand on me dit nuée je pense à des centaines de petites bestioles et j'ai envie de faire des jets pour chacune des petites bestiaux qui attaque le pj :oops:

(a)

MessageMessage posté...: Mer 23 Mar 2011, 19:21 
Héros épique

PX: 11365
Fiche: Nelac
A mon gout, le pire truc à jouer pour le MJ, c'est le truc con ou vraiment borné (style loyal au fanatisme, ne s'enfuira jamais même s'il doit y passer), car pas de liberté d'action pour ce qu'il peut faire, du moins s'il veut être RP (non, avec 6 d'intelligence, la gargouille n'est pas un fin stratège, et se contente généralement de foncer dans le tas (même si sa manière d'arriver au tas est discrète, elle est beaucoup moins efficace dès qu'on s'y attend, et elle va pourtant la conserver), et de fuir en cas de problème)

MessageMessage posté...: Mer 30 Mar 2011, 21:49 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Nelac a écrit:
A mon gout, le pire truc à jouer pour le MJ, c'est le truc con ou vraiment borné (style loyal au fanatisme, ne s'enfuira jamais même s'il doit y passer), car pas de liberté d'action pour ce qu'il peut faire, du moins s'il veut être RP (non, avec 6 d'intelligence, la gargouille n'est pas un fin stratège, et se contente généralement de foncer dans le tas (même si sa manière d'arriver au tas est discrète, elle est beaucoup moins efficace dès qu'on s'y attend, et elle va pourtant la conserver), et de fuir en cas de problème)

Là, je suis pas forcément d'accord :D
Une basse intelligence ne signifiera pas forcément un manque de stratégie, juste l'incapacité de l'adapter. Une gargouille est assez intelligente pour comprendre que parfois, il vaut mieux rester immobile sans bouger ou que fuir peut-être une bonne solution.
Ou encore profiter d'un piège type fosse pour encore plus tromper ses ennemis.

MessageMessage posté...: Sam 02 Avr 2011, 14:58 
Aventurier de passage

PX: 120
Sans trop de difficultés, je réponds les morts-vivants. C'est bourré d'immunités (coups critiques, sneak, sorts mentaux), ils possèdent souvent de la réduction aux dégâts (et cela nécessite que les PJ se transforme en armurerie ambulante, au cas où), c'est facilement transposable partout pour un MJ et certains sont très intelligent.

En deuxième, j'aurais mis les extérieurs, qui peuvent être une vrai plai avec leurs sauvegarde de folie, leur résistance à la magie et une incroyable quantité de pouvoirs magiques. Cerise sur le gâteau, la plupart sont rencontrés en étant invoqués surle plan matériel. Les tuer ne les renvoie que dans leurplan d'origine, où ils peuvent ruminer sur leur défaite et préparer un nouveau plan.

MessageMessage posté...: Sam 09 Avr 2011, 16:13 
Administratrice du Chaos

PX:
Récemment y en a qui vont te dire que les Golems sont particulièrement chiant .. (a)

MessageMessage posté...: Sam 09 Avr 2011, 16:18 
Aventurier de passage

N'Jini Mchawi a écrit:
Récemment y en a qui vont te dire que les Golems sont particulièrement chiant .. (a)

C'est clair que c'est pas mal immunisé aussi : sneak (sauf feat adapté), critiques, sorts mentaux, une énorme partie des sortilèges, plus une bonne série de résistances aux dégâts. En fait, c'est encore plus chiant que les mv, puisque le prêtre peut pas faire grand chose dessus (channel d'energie positive, sortilèges de soins, etc...). Heureusement, c'est moins fréquent et rarement intelligent.

MessageMessage posté...: Dim 10 Avr 2011, 10:03 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Maltar a écrit:
N'Jini Mchawi a écrit:

C'est clair que c'est pas mal immunisé aussi : sneak (sauf feat adapté), critiques, sorts mentaux, une énorme partie des sortilèges, plus une bonne série de résistances aux dégâts. En fait, c'est encore plus chiant que les mv, puisque le prêtre peut pas faire grand chose dessus (channel d'energie positive, sortilèges de soins, etc...). Heureusement, c'est moins fréquent et rarement intelligent.

Alors, en plus un golem de fer qui vient de se prendre un tit 14 en Intelligence et quelques niveaux de guerrier...
"Pourquoi le golem, il vient de me porter plusieurs attaques? Et avec une épée à deux mains? Et comment il nous a tendu une embuscade?"

MessageMessage posté...: Mar 26 Avr 2011, 07:09 
Apprenti aventurier

Après des annés et des annés à me battre et à manipuler des morts (eh ouais, je suis un Nécromancien vétéran), je déteste avoir à me battre contre des morts-vivants, surtout quand le prêtre ou le nécro est pas dans les environs. C'est pleins d'immunités, et, contrairement aux constructions et créatures artificielles, ils y en a beaucoup qui ont des "drains" de caractéristique ou de niveaux.

Qu'est-ce qui a pas de plus chiant pour un Magicien ou un Guerrier de se faire drainer sa force par une Ombre? C'est sure que le Magicien est capable de balancer des sorts à l'Ombre, mais il va tomber à force de se faire drainer sa force. Et que dire de ces beaux spectres qui absorbent la constitution? Peux importe la classe, se faire drainer la constitution, c'est très dangereux.

Petite anecdote de joueur
(Attention, ce qui suit est très long et est tiré de faits vécu. Gare à ceux qui n'aiment pas les longs messages tirés d'expérience de joueurs)

Nous étions 5 personnes dans une salle assez petite:
-Prêtre/Serviteur Radieux de Pélor (Soigne le groupe, dont le Barbare qui mange les coups en avant)
-Prêtre/Paladin/Serviteur de Lathandre/Inquisiteur (C'est ca que sa donne avoir le personnage du DM comme héros d'une campagne)
-Rôdeuse/Ensorceleuse/Archermage (Personnage de support qui est la femme du personnage principale, et donc est ridiculement puissante)
-Barbare/Berserker Frénétique (Mon frère qui tape dans le tas)
-Magicien/Maitre Transmogriffe (Moi qui boost le groupe, principalement le Barbare)

Donc, comme je disais, nous entrions dans une petite salle où il avais rien de très spécial. Nous étions chaqun de notre coté à fouillé la pièce lorsque nous nous somme faits embusqué par... attendez que je me rapelle... ah ouais... environ 8 Ombres et 3 Spectres (ou peu importe la créature mort-vivante qui draine les points de constitution). Des créatures incorporelles, ça fait pas de sons, et lorsque tout le monde regarde la salle et fait pas attentions aux murs ou aux planchers, c'est absolument certain que tout le monde se fait prendre par surprise.

Qu'arrive t'il dans ce joyeux round de surprise? Eh bien, le Serviteur de Pélor est tombé au sol après s'avoir fait drainer presque tout ses points de force, assez pour tomber au sol sous le poids de son harnois, et donc est incapable de bouger le petit doigt pour faire un renvoi, le barbare a perdu grand nombre de force, et tout le monde à eu une dose de perte de constitution, et quelqu'uns des niveaux négatifs. Le Paladin/Prêtre est tellement multiclasser qu'il est trop impuissant sur sont renvoi. Le Transmogriffiste ne possède que de la magie pour se transformer et pour booster les autres. Malheureusement, les types guerriers sont tous bloqués par des ombres à l'autre bout de la salle pour faire Arme Magique, donc les boules de feu volent partout. Les guerriers ont pas d'arme magiques, et donc font pitié. L'archère? Et bien, par pure coincidence, elle n'a subit aucune attaque pendant un bout de temps.

Moi la dedans? et bien, tellementgénéreux que je suis, j'avais des sorts de Nécromancie, dont un sort qui donne des niveaux négatifs. Je me le suit fait sur moi-même, et donc finis ma carrière de Transmogriffiste. Le trio supposément parfait, qui était moi (Le Transmogriffiste), mon frère (Le Barbare) et mon ami (le Serviteur Radieux de Pélor), sommes morts sous les attaques sans cesse de 11 à 13 créatures incorporelles. Comment le combat a fini? J'en sais rien, on est tous ls trois allé jouer au PS3. La seule chose que je sais, c'est que Le Paladin et l'Archèremage on survécu miraculeusement.

C'est après ce combat que j'ai arrêter de jouer à DD, et encore aujourd'hui je joue que sur des forums qui ont aucun rapport à DD, sauf celui ci.

MessageMessage posté...: Mar 26 Avr 2011, 09:33 
Aventurier de passage

??????

Le dc pour ne pas perdre de niveaux sur les spectres c'est 15, et les ombres infligent certes 1D6 de force, mais avec des jets pour toucher assez ridicules, genre +3 ou +6. A vos niveaux (Archimage c'est quand même 14 minimum), ils devraient pas toucher si souvent, surtout pas le magicien qui doit avoir une classe d'armure au contact de 19 (10 de base, +3 anneau de déflection, +2 de dextérité, +4 d'armure de mage) et les autres entre 13 et 16.

Sans compter que toutes ces créatures sont gérables par un sort du 4 de clerc ou de paladin.

Sinon j'ai connu une situation quasi similaire, mais j'étais maitre de jeu. Je maitrisais City of the Spider Queen à la demande de mes joueurs, sachant que certains l'avaient déjà commencée, mais n'avaient pas pu finir because le MJ était parti. Comme ils connaissaient un peu le microcosme, ils ont débarqués avec des persos bien gonflés (magicien devin du 10 avec sa follower prêtresse de heaum du 8, dracopal, moine nain avec amulette sainte et son follower roublard elfe du 6, paladin du 10 avec une holy avenger). Comme j'avais remarqué à quelle point la campagne était assez cauchemardesque, j'avais gonflé les followers (plus de points de création, matériel équivalent à celui d'un PJ et non d'un PNJ). La moitié des joueurs sont très très expérimentés (dans les 15 ans de JDR).

Première séance, ils roulent sur les premières rencontres sans trop de difficultés, notamment un ensorcelleur vampire du 8 et des deux spawns, une patrouille de drow guerriers du 6, un fantôme, des pièges biens coquins, deux trois bébiliths embusquées.

Et puis là, le drame. Un des tunnels est squattés par un ropeur, un simple CR 12, donc logiquement facilement gérable. Sauf qu'il prend le groupe par surprise (facile vu son score en discrtétion dans les tunnels) et balance ses 6 tentacules qui drainent de la force et aggrippe les personnages. Si je n'avais pas sorti un joker qui était prévu dans le scénario, c'était TPK. Le magicien n'arrivant jamais à passer le SR du roper, se retrouvant aggripé sans force. Le seul qui a tenu un peu le choc, ca a été le dracopal qui avait une vigueur de folie et réuissait régulièrement ses jets. Même en ayant sous-jouer le roper quand j'ai commencé à réaliser le carnage, les PJ se sont fait marcher dessus.

Pour l'anedocte, le joker était une roublarde demi-drow avec comme classe de prestige Fangs of Lolth (DD 3.0), bien chaotique evil comme il faut, le groupe de joueur était en majorité loyal bon. Ils ont fait une drôle de tête quand ils ont vu leur "sauveur" (qui a fait son petit marché avant de partir, faut pas abuser quand même ^^).

MessageMessage posté...: Mar 26 Avr 2011, 18:08 
Animateur

Deux choses :

- d'abord, il a dit archer-mage, et pas archimage. Ce sont deux choses bien différentes.

- ensuite, concernat ton récit, j'ai rien compris. Ok j'exagère, j'ai compris l'idée générale, mais je crains d'avoir d'avoir ma LV3 en DD3.5, pas en franglais ...

MessageMessage posté...: Mar 26 Avr 2011, 18:40 
Apprenti aventurier

@Maltar: Personnages de niveau 8. Même si les ombres ont des pauvres bonus en attaque, c'est quand même une attaque de contact, et la majorité des personnages sont bien plus faibles sur des attaques de contact.

@Ombre: Mon récit est quand même pas si pire que ça. J'ai utilisé bien moins d'anglicisme que je l'aurais fait à l'habitude. Dans le monde de DD, où la majorité des livres sont anglais, j'aurais au moins cru que le monde saurais c'est quoi le mot "drainer", dériver du mot anglais "drain".

En résumé, c'est juste dire à quel point que l'absorbtion des morts-vivants est quand même très dangereuse, surtout quand on fait face à un grand nombre qui attaque par surprise.

MessageMessage posté...: Mar 26 Avr 2011, 21:32 
Héros

PX: 5860
Déjà drainer en français n'a carrément rien à voir avec le terme anglais au sens où il est utilisé dans Donjons et Dragons. Ensuite si les livres de donjons et dragons sont anglais à la base, il existe tout une platée de traducteurs qui se sont faits chier à trouver des termes en français (d'ailleurs y en a sur gemmaline merci pour eux). En bon français drain se dit absorption de caractéristique ou d'énergie dans le pire des cas ou bien affaiblissement temporaire quand on a du bol. Ceci étant dit, quand je vois que au niveau 8 personne n'a de protection contre de tels affaiblissement ça me laisse rêveur.

Ensuite quand je vois dans un groupe en même temps un serviteur radieux de Pélor et un serviteur de Lathandre, je me dis que dans votre monde les dieux ne sont pas prêts de vous aider. Ceci pouvant expliquer la branlée que vous vous êtes pris. Parce que deux spécialistes de la lutte contre les morts-vivants qui ne sont pas foutu de prévoir qu'il y a des MV intangibles je dis chapeaux bas. Mais quand je vois que la fin du combat ne vous a pas intéressé je comprends mieux certaines choses.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mar 26 Avr 2011, 23:50 
Apprenti aventurier

Des tas de facteurs négatifs expliquent pourquoi la moitié du groupe c'est fait décimé dans ce combat. Je vais pas les écrire parce que y'en a trop, et j'en ai pas l'envi.

Citation:
Mais quand je vois que la fin du combat ne vous a pas intéressé je comprends mieux certaines choses.

Et tes remarques, tu les garde pour toi. J'ai pas cité une de mes anecdotes de joueur pour me faire juger. Quabnd on juge une personne, c'est quand on joue avec et on la connait.

[ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]