Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 18 Juin 2018, 04:32

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Quel Monstre vous fait flipper en tant que rôliste
Aberrations 13%  13%  [ 15 ]
Animal 1%  1%  [ 1 ]
Créature artificielle 8%  8%  [ 9 ]
Créature magique 2%  2%  [ 2 ]
Elémentaire 1%  1%  [ 1 ]
Extérieur 4%  4%  [ 5 ]
Fée 4%  4%  [ 5 ]
Géants 1%  1%  [ 1 ]
Humanoïde monstrueux 1%  1%  [ 1 ]
Immortel 4%  4%  [ 4 ]
Morts-vivant 11%  11%  [ 12 ]
Plante 0%  0%  [ 0 ]
Vase 5%  5%  [ 6 ]
Vermine 4%  4%  [ 4 ]
Dragons 6%  6%  [ 7 ]
Maitre de Jeu 16%  16%  [ 18 ]
Les autres PJ... 20%  20%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 114
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les MONSTRES
MessageMessage posté...: Lun 19 Jan 2015, 18:56 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bah c'est pas tant la RD le problème que la RD + l'immunité (même pas une résistance) à la magie. Après, c'est con mais une torche, ça fait des dégâts de feu (non magique, donc qui ne prennent pas en compte cette immunité, et qui ignore les RD en tant que dégâts d'énergie destructive), ça devient assez pratique sur les golem (même si bon, à 1d3 par coup, c'est long).

Et il faut se souvenir d'une chose : le MJ a pour but de vous entraver dans l'aventure mais de la finir avec vous. Les autres PJs ont pour but de finir l'aventure avec le MJ, donc si le premier peut vous tuer par erreur (ou par sadisme, ou par amour du RP...), les seconds peuvent vous tuer pour votre équipement.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Dim 24 Mai 2015, 20:57 
Aventurier épique

PX: 11870
J'ai voté mort-vivant, mais j'aurais plutôt mis mort-vivant draconique.

Sur tables avec mon groupe, nous somme tombé dans la tanière d'un Lindworm planqué sous un temple inconnu et protégé par... une armée de mort-vivant.

Donc après avoir trucidé presque 40MVs, on s'est retrouvé dans une grande salle avec un autel inconnu et vachement vieu, limite en ruine. Et la derrière nous est apparut la bête.
En deux minute et demi, notre groupe s'est fait rétamé...
La solution est venu du paladin qui a déclenché un rituel sur le viel autel qui a libéré... une sorte d'avatar d'Asmodé qui a cogné une peigné au Lindworm...

Un peu plus tard on a été attaqué par un duo de dracoliche. Elles nous ont poursuivit pendants des semaines façon Némésis dans résident évil... flippant :cry:

MessageMessage posté...: Dim 24 Mai 2015, 20:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
Votre MJ a l'air un fan de grand monstre.

Pendant ce temps, cet aprem je me suis fait mettre KO par un sanglier...

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Lun 27 Juil 2015, 19:55 
Aventurier vétéran

PX: 1000
Perso en tant que joueur, moi et mes amis créons nos propres règles ( copié sur dnd pour la majorité bien sûr ) et les golems ( créatures artificiels donc ) sont chez nous très puissants... Très chian à tuer. Parcequ'ils ont la blinde de CA et de PV et quand il te touche...ça fait mal >< et en plus ça se cache dans les marais ! Hein enfoiré de golem de chair à qui il ne restait que 7 PV avant de me one shot... :twisted:

Sinon en tant que mj, je hais, je déteste et à en horreur les PJs qui ne me surprenne pas ni n'inventent U_U vous voyez se pj qui fait toujours absolument ce que tout le monde s'attend à ce que les autres fassent... :x

ma nouvelle fiche perso :http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7620

" je suis un corbeau. Je flambe la nuit sous la beauté de la lune. Je suis connu des autres pour la mort que j'apporte là où je vais. Je ne suis pas là pour être aimé. Mais rassure toi...Je ne t'aime pas non plus. Et si tu te mets entre moi et mon fils, je te tus.

MessageMessage posté...: Lun 27 Juil 2015, 20:44 
Aventurier épique

PX: 1000
Les lapins... c'est flippant....

Non moi j'ai voté les dragons, parce qu'un dragon c'est classe et ça incarne quand même la puissance à l'état pur. De plus il y a une grande variété de dragons, donc on a de quoi faire beaucoup de scénarios différents.
Et puis le fait que certains puissent se changer en humain, ça peut inspirer certaines tournures.

Moi en tant que PJ, j'ai toujours été mage ou ensorceleur, ça m'éclate, et avec la bonne équipe, généralement ça se passait bien, et les dragons faisaient souvent office de boss plus dangereux/classes que le reste (et certains démons aussi). Et j'ai jamais aimé les "immunités totales" à la magie :P

En tant que MJ, généralement c'est des dragons aussi, ou des dragons transformés en humains, et quelque fois des démons aussi ^^

Après tout dépend des groupes en fait. Comme déjà dit, les morts vivant, ça peut être horrible s'il n'y a aucun prêtre/paladin/sort pour gérer.

Aspersion acide, Noir, Prestidigitation x2,
Rayon de givre x2, Son imaginaire

◦ Niveau 1 :
Mains brûlantes x2, Poing de pierre

MessageMessage posté...: Lun 27 Juil 2015, 20:48 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Windalfr a écrit:
Après tout dépend des groupes en fait. Comme déjà dit, les morts vivant, ça peut être horrible s'il n'y a aucun prêtre/paladin/sort pour gérer.

Et c’est d’autant plus horrible si, en plus de l’absence d’un prêtre ou palouf, il y a un roublard qui compte habituellement sur sa sournoise à la rapière et sa science du critique. ^^

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 28 Juil 2015, 01:32 
Grand Maître de Jeux

PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Et c’est d’autant plus horrible si, en plus de l’absence d’un prêtre ou palouf, il y a un roublard qui compte habituellement sur sa sournoise à la rapière et sa science du critique. ^^

C'est drôle, tu viens de résumer le scénario de la journée

MessageMessage posté...: Mar 28 Juil 2015, 09:15 
Aventurier de passage

PX: 220
Mon tout premier perso de jeu de rôle était un rodeur, et lorsque je chassais, j'ai tiré sur un oiseau pour pouvoir manger. Pas de bol, j'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'une wiverne xD

Personnellement, désormais ce sont les aberrations que j'aime le moins.

Et sinon en temps que MJ, les créatures que je préfère sont les bêtes magiques (Chien esquiveur <3) et les humanoïdes monstrueux que j'aime bien faire combattre. Ils apportent un coté mythologique à l'histoire que mes joueurs apprécient lorsque bien amené (genre ils sont dans un labyrinthe et du coup on s'attend à un minotaure. Sauf que yen a pas qu'un :D )

Après, j'adore aussi jouer sur les humanoïdes, donnant un petit script, une personnalité à des PNJ dont les fiches seront aussi évoluées qu'un PJ. Par exemple, je fais en ce moment un campagne et j'ai hâte de leurs mettre la prochaine "petite équipe" qu'ils devront combattre car elle promet de leur donner du fil à retordre. Et j'aime bien voir les joueurs galérer (pas forcément les tuer, j'aime juste qu'ils aient à réfléchir pour avancer)

Me voici Haut en couleur

MessageMessage posté...: Mar 15 Mar 2016, 17:32 
Aventurier

PX:
Moi je vote les fées, on s'attend toujours à ce qu'un combat soit difficile contre un mort vivant ou une aberration. Mais quand la pixie arrive et qu'elle tue le guerrier parce qu'il ronflait trop fort...

Et bien la on reflechis un petit peu XD. :twisted:

Sorts préparés :
  • Oraison :
    • Création d'eau,
    • Lumière,
    • Création d'eau,
    • Entretien divin (domaine)
  • 1er niveau :
    • Pied marin,
    • Endurance aux énergies destructives,
    • Arme magique (domaine)

Autre personnage : Gervald

MessageMessage posté...: Mar 15 Mar 2016, 19:03 
Héros

PX: 1075
Dans un groupe de mauvais t as plus de chance de mourir d une dague dans la nuit ou parce que les autres ont fuit...

Les creatures artificielles c est toujours plein de mauvaise surprise...

Mais sinon, les intangibles...

Sur la "peur" elle meme bah du coup les dragons :)

Sorts préparés:
Niveau 0 : * ; ; ; ;
Niveau 1 : * ; ; ;
Niveau 2 : * ; ;

Fiche Officielle
Fiche à jour
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Mer 16 Mar 2016, 12:29 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Au vu du sondage, je vois que les PJ sous estime un peu les animaux qui sont des ****** de paquet de PV. Ce qui peut donner des DD de pouvoirs extraordinaires immondes, car c'est la moitié des PV + modificateur de For/Con pour quasiment tous. Par exemple, bêtement un éléphant, ça te donne un DD de 25 pour un FP de 7. et il y a assez peu de PJ tranquille avec un tel JdS aux niveaux 7-8...

MessageMessage posté...: Mer 16 Mar 2016, 12:46 
Grand Maître de Jeux

PX:
Après, le fait est qu'ils ont PEU de pouvoirs extraordinaires, et que ces derniers se contentent souvent de faire des dégâts. En plus, ils ont de basses CA (15 pour un FP7, c'est pas trop compliqué, quand tu prends un guerrier qui a déjà 7/2 de BBA, 4 de force assez facilement, 1 de magie et facilement un don pour monter son attaque, il est déjà à +13/8, même la seconde attaque touche souvent, et l'attaque en puissance vide les PVs très rapidement. Et pour le mage, il doit en tout faire 8 pour la CA de contact, et niveau 7, il met 2 rayons ardents par sort sans JS), des volontés assez faibles et une stratégie minimale. finalement, 100 pv, même avec des jets de réflexes pour demi-dégâts réussis, ça part très vite au niveau 7 (surtout que bon, le guerrier, il en a pas mal aussi des PV au niveau 7, en moyenne sur un dé sec et 16 de CON, il a 64 pv, sans bonus de don, d'objets magiques ni rien).

MessageMessage posté...: Mer 16 Mar 2016, 13:47 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Effectivement, un animal n'est pas fait pour faire tomber directement les PJ. Mais en terme de réductions des ressources, le haut BaB et les bons dégâts d'un animaux forcent à la consommation de soin et sur les animaux venimeux, de restauration (idem, les DD contre les venins sont trop élevés pour un non-combattant à ce niveau).
Cela demande aussi souvent au mage du groupe de balancer des sorts (et si possible, pas des sorts à jet de Vigueur).

Au final, ce n'est pas en soit le combat le plus mortel, les dégâts sont répartis sur la durée permettant au soigneur d'empêcher une mort, mais un combat face à un animal est très consommateur en ressource du groupe
Si je compare avec un dragon de même FP (dragon de cuivre jeune), il n'y a que l'attaque à outrance qui fera plus de dégâts moyen (et pas de beaucoup), le souffle est gérable (DD 17, 15 dégâts en moyenne) et son NLS de 1 est anecdotique.
Je pense que j'aurais un peu plus d'inquiétude face à l'éléphant que face au dragon.

MessageMessage posté...: Mer 16 Mar 2016, 13:58 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tu oublies des détails importants : le dragon vole (et est de fait souvent hors de portée du guerrier avec son épée), il va particulièrement vite (impossible de fuir), il a une meilleure CA (et peu de PV en moins, vu qu'il est au d12), de meilleurs JS (du moins pour les plus bas, tout est favorable au dragon), et surtout, surtout, il est intelligent, c'est beaucoup plus dur de le faire tomber dans un piège (sans compter qu'avec sa petite taille et ses pouvoirs, il est plus agile que le lourdeau d'éléphant).

MessageMessage posté...: Mer 16 Mar 2016, 15:01 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Sa CA est meilleure, mais rien de bien compliqué. La vitesse de l'éléphant est moins bonne, mais supérieure à la vitesse moyenne d'un PJ (12 mètres) et suffit donc à rendre difficile la fuite
Pour le magicien de ton exemple, la différence de CA de contact est faible (8/10), la manœuvrabilité d'un dragon est trop basse pour faire du hit&run efficace malgré sa très grande vitesse de vol. Et pour être à portée de souffle, le dragon devra se mettre à portée de sort du magicien.
Et les JS ne sont pas meilleurs, les deux ont une somme des 3JS de +25

Et tu oublies aussi que si la CA est moins bonne à cause de la taille, cela signifie aussi que l'allonge des animaux à ces FP est supérieure, justement à cause de la taille. C'est aussi cela qui cause ces Force qui dépasse les 30 et ces dés de dégâts énormes.

Je ne dis pas que le dragon est à prendre à la légère, mais que les animaux sont sous-estimés

MessageMessage posté...: Mer 16 Mar 2016, 15:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le fait que le dragon puisse attaquer à distance n'est tout de même pas à prendre à la légère (et puis 17 pour le mage, même au niveau 7, c'est pas donné, et il le sent passé même s'il résiste, alors que sur l'éléphant c'est du DD plus haut et annule OU jet d'attaque, si tu sais que tu vas le rater)

MessageMessage posté...: Mer 16 Mar 2016, 19:55 
Héros

PX: 1075
J ai jamais vu un éléphant tendre un piège ou attaquer sans raison par contre. Les loups sont chiants car en meute et a coup de croc en jambe... mais sinon les animaux ca se piste, se detecte, ca s esquive, ca s amadoue, ca s effraie etc etc. En vrai un ours qui se prend une "boule de feu" ... ca fuit je pense ^^ presque tout les animaux presentent au moins une issue autre que l affrontement

Sorts préparés:
Niveau 0 : * ; ; ; ;
Niveau 1 : * ; ; ;
Niveau 2 : * ; ;

Fiche Officielle
Fiche à jour
Terre ferme... Enfin...

MessageMessage posté...: Jeu 17 Mar 2016, 12:57 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Quand tu es juste au niveau pour combattre un ours, devoir utiliser un sort niveau 3 comme ça, c'est chiant. En terme d'utilisation de ressource pour leur FP, les animaux sont les pires. Encore plus les animaux venimeux, vu que le DD de Vigueur, c'est foutu pour une bonne partie des personnages, et les dégâts sont généralement des affaiblissement de Constitution.
Et si, Wellby, un animal peut te prendre par surprise, et attaque rjuste car tu es sur son territoire. Typiquement, un tigre, un ours ou un serpent sont du style à avoir droit à un round de surprise qui peut être déplaisant pour le PJ qui se le prend. Et même à plus haut niveau. Le DD pas si haut du jeune dragon par exemple fait qu'avec 3-4 niveaux de plus, il n'est plus vraiment une menace. Les DD et dégâts des animaux restent des gouffres à ressources même quand tu es à plus haut niveau que le FP. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un tel gouffre entre le FP d'un animal et le niveau quel tu peux le prendre en compagnon animal.

MessageMessage posté...: Ven 31 Mar 2017, 12:40 
Aventurier confirmé

PX: 555
J'ai choisi MJ après avoir survoler le sujet, vous êtes flippants. :cry:
Je ne regarderais plus d'éléphant dans les yeux maintenant.^^

Sinon j'ai une autre raison, cette espèce particulière de mj persuadé d'être bon mais en fait non, typiquement, j'ai eu un mj qui nous faisait rencontré des PNJ de niveau épique genre le plus bas, il était lvl 20 ( ombrageuse qui nous à sortit Ruine d'âme), nous on ne dépassait pas le lvl 10, alors vu qu'on flippait au moindre péquenot qui nous parlait, le jeu n'était pas des plus plaisant car perso, à part sur les quêtes randoms, on n'avait plus l'impression d'être spectateur que acteur.

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable

MessageMessage posté...: Dim 04 Juin 2017, 09:56 
Aventurier experimenté

PX:
Hélas je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à D&D en tant que joueur mais mes joueurs on tendance à ne pas apprécier mes créatures artificielles :
Golem de cire (création perso)
Golem fabriqués dans le but de ressembler à des humanoïdes ayant des caractéristiques proches des être qu'ils émulent.
Ils subissent souvent l'effet du sort leur donnant l'archétype créature artificielle vivante ce qui en fait de simples humanoïdes sans réelles émotions.

J'leur ai mis une salle de golem de cire inanimés et ils n'ont pas voulu rentrer : il ont incendier la salle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure