Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 24 Oct 2019, 01:04

Règles du forum

Image

[ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebi Suave, la jeunesse a du mordant.
MessageMessage posté...: Dim 11 Aoû 2019, 23:32 
Apprenti aventurier

Nom : Hebi Suave
Alignement : Neutre mauvais
Race : Humaine
Taille : 1,55 m
Poids : 41 kg
Classes : Ensorceleuse 1
Divinité : Sunie
Région : Côte des Épées

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 8 (-1)
    Dextérité : 14 (+2)
    Constitution : 10 (+0)
    Intelligence : 14 (+2)
    Sagesse : 8 (-1)
    Charisme : 18 (+4)

Points de vie : 4 (1d4)

Classe d’armure : 12 = 10 + 2 (dextérité)
Prise au dépourvu : 10 = 10

Initiative : +2 = 2 (Dex)

Corps à corps : –1 = 0 – 1 (force)
  • Dague : –1 / 1d4–1 / 19-20/×2
Distance : +2 = 0 + 2 (dextérité)
  • Dague : +2 / 1d4–1 / 19-20/×2 / 3 m

Jet de réflexes : 2 = 0 + 2 (dextérité)
Jet de vigueur : 0 = 0 + 0 (constitution)
Jet de volonté : 1 = 2 – 1 (sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Chondathien
  • Halfelin
  • Illuskien
  • Reptile

Aptitudes de classe
  • Appel de familier (serpent venimeux)

Sorts
    Sorts d’ensorceleur : 5/4, niveau 1 de lanceur de sorts. Le DD des sorts est lié au charisme : 14 + niveau du sort.
    Liste des sorts connus :
    • Tours de magie : , , ,
    • Sort du 1er niveau : ,

Dons
  • (Dragon de cristal)

Caractéristiques raciales
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 m par round.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial

Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : –1 = 0 – 1 (force)
      Natation* : –1 = 0 – 1 (force)
      Saut* : –1 = 0 – 1 (force)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 2 (dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 2 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
      Discrétion* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
      Équilibre* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
      Équitation* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 2 (dextérité)
      Évasion* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 4 = 4 + 0 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : 6 = 4 + 2 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 2 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 2 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
      Connaissances (mystères) : 6 = 4 + 2 (intelligence)
      Connaissances (religion) : — = 0 + 2 (intelligence)
      Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 2 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 2 (intelligence)
      Estimation* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
      Fouille* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 2 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 – 1 (sagesse)
      Détection* : 1 = 0 – 1 (sagesse) + 2 (don, absorption de familier)
      Perception auditive* : 1 = 0 – 1 (sagesse) + 2 (don, absorption de familier)
      Premiers secours* : –1 = 0 – 1 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 – 1 (sagesse)
      Psychologie* : –1 = 0 – 1 (sagesse)
      Survie* : –1 = 0 – 1 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 14 = 4 + 4 (charisme) + 6 (familier absorbé)
      Déguisement* : 4 = 0 + 4 (charisme)
      Diplomatie* : 8 = 4 + 4 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 4 (charisme)
      Intimidation* : 4 = 0 + 4 (charisme)
      Renseignement* : 4 = 0 + 4 (charisme)
      Représentation (toute)* : 4 = 0 + 4 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 4 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + 4 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
  • Habit de cour (— ; 30 po)
  • Sac (0,25 + 4,84 kg ; 0,1 po) contenant :
    • 2 Bâillons (2×0,1 kg ; 2×1 po)
    • Bourse (— ; —) contenant :
      • 0 pièce de platine (—)
      • 0 pièce d’or (—)
      • 4 pièces d’argent (0,04 kg)
      • 5 pièces de cuivre (0,05 kg)
    • Chevalière (— ; 5 po)
    • Cire à cacheter (0,5 kg ; 1 po)
    • Corde en soie de 3 m (0,5 kg ; 2 po)
    • Petite boite (— ; —) contenant :
      • 5 morceaux de craie (— ; 5×1 pc)
    • Étui à parchemin (0,25 kg ; 1 po) contenant :
      • 5 feuilles de papier (— ; 5×0,4 po)
      • 20 feuilles de parchemin (— ; 20×0,2 po)
    • Fafnir (0,5 kg ; ???)
    • Fiole (0,05 kg ; 1 po) contenant :
      • Encre noir (poids : —) (coût : 8 po)
    • Outre (— + 2 kg ; 1 po) contenant :
      • Eau potable, 2 L (2 kg ; —)
    • Outre (— ; 1 po) contenant :
      • (vide)
    • Petit miroir en acier (0,25 kg ; 10 po)
    • Plume d’écriture (— ; 0,1 po)
    • Savon (0,5 kg ; 0,5 po)
    • Sifflet (— ; 0,8 po)
  • Sacoche à composante (1,5 kg ; 5 po)

Poids total de l’équipement : 6,59 kg. (charge légère)

Background :

Description :
1m55 pour 41kg, Hebi reste petite pour son age et ni sa bouille angélique ni son manque de forme ne vont la vieillir, bien au contraire.
Hebi a des cheveux platines ondulant et glissant le long de son dos pour venir jouer avec ses poignets si fin qu'ils semble pouvoir se casser à la moindre résistance. Ses derniers relis des mains blanches aux longs doits délicats avec des bras cachés par un grand manteau sombre horné de multiple repli et froufrou magenta sur les manches. Ce manteau un fois fermé fait office de robe cachant même les chevilles. Sous se manteau Hebi ne porte rien d'autre que des dessous affrivolants quelle laisse entrevoir part mégarde lorsqu'elle cherche une feuille dans son sac pour faire signer un accord commun. Lorsque sa main glisse dans son sac Fafnir a tendance à sentourer autour du bras de sa maitresse après l'avoir sentie. Quetzal quand à elle se balade librement dans la habit de sa maitresse et profite des poignet de main amical pour saluer l'interlocuteur tout en cherchant une source de chaleur plus impotante.

Autant dire qu'Hebi doit faire attention à chaqu'un de ses fait et geste pour éviter les incidents, ainsi chaque fait et geste est méticuleusement pesé. Sur son visage se dessine un léger sourire accueillant et chaleureux. Hebi ouvre rarement la bouche plus que nécessaire préférant réduire la distance quitte à être suffisament proche pour sentir la chaleur corporelle des intéressés.
Pour cette raison elle prend soin d'avoir une hygiène impeccable en toute circonstance d'autant plus que le petit Fafnir a pris l'habitude de l'odeur suave et singulière de sa maitresse.

Ses yeux son fendu d'une fine pupille laissant le vert et le jaune entremélé de son iris fasciner ceux qui se laisse prendre dans son jeu. Dans ses cheveux est attaché un ruban au couleur sombres relevé par une rose d'un magenta éclatant. Plus par un tic que par une réelle volonté lorsqu'elle rencontre une personne Hebi a tendance à sortir légèrement sa langue pour humer les phéromones que dégage cette nouvelle connaissance. C'est pourquoi par elle a pris l'habitude de passer son éventaille devant sa bouche l'espace d'un instant pour rester discrète.

Dernière édition par Hebi Suave le Mar 13 Aoû 2019, 23:52, édité 7 fois.

Sujet du message: Re: Hebi Suave, la jeunesse a du mordant.
MessageMessage posté...: Dim 11 Aoû 2019, 23:38 
Apprenti aventurier

Les double post c'est mal mais des fois c'est coule comme on dit du coup je préfère laisser la fiche vierge de tout parasite

La fiches n'est pas terminée, il manque :
- background
- description
- mise en page joulie

J'aimerai avoir un deuxième serpent (pas un familier) domestiqué c'est possible?
Si oui ça couterai combien? À noter que je peut parler aux serpents.

Pour la présentation je vais faire ça demain (je suis fatiguée)

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 00:18 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Hebi Suave a écrit:
J'aimerai avoir un deuxième serpent (pas un familier) domestiqué c'est possible?
Si oui ça couterai combien? À noter que je peut parler aux serpents.

Sur le principe, je pense que c’est possible, mais j’ai aucune idée du prix. Comment parles-tu aux serpents ?

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 01:33 
Apprenti aventurier

Etant donné que j'ai un familier serpent

Il y a un brillant calcul sur le discord qui avait mené à 7,15 po pour un chat

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 01:42 

PX:
 D’accord. Pour un chat, 7,15 po me parait un prix un peu élevé… c’est ce que gagne un paysan en un peu plus de deux mois ; en somme, un paysan dont la chatte mettrait bas pourrait donc gagner presque un an de salaire en vendant les chatons…

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 02:11 
Apprenti aventurier

Le chat était dressé à la fin et c'est le prix du dressage qui coûte 7,15 po.
Le prix du chat était nul mais le dressage valait ce prix.
Après un paysan ayant au moins 1 en profession gagnerait 5po/semaine soit 1/2 an de salaire en moyenne O_o

enfin un ouvrier non qualifié gagne déjà 36,5 po de l'an donc on est sur 1/7 an de salaire

http://www.gemmaline.com/competence-profession.htm

Après si tu veux me faire payer moins chère ça me va xD

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 12:03 

PX:
 Je partais sur le salaire d’un employé non qualifié, oui. Et j’ai parlé de revendre toute la portée : entre quatre et six chats me semble raisonnable pour une portée, donc à 7 po le chaton, on se rapproche vite des 36 po gagnées dans l’année.
 Mais si tu parlais d’un chat dressé, alors d’accord. Et pour un serpent, je ne sais pas trop quel prix mettre.

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 14:38 

PX:
 J’ai ajouté le facteur de portée de la dague à distance.

Quel est ton deuxième familier ? Je pense d’ailleurs à un truc auquel tu as peut-être aussi pensé, ce qui expliquerait que le deuxième familier n’est pas indiqué… appeler un familier coute normalement 100 po : à la création du personnage, on considère qu’un ensorceleur ou un magicien possède déjà un familier sans payer les pépètes requises, mais avec le don de familier supplémentaire, je dirais qu’il faut raquer.

+14 en bluff au niveau 1. Ça va, tranquille, quoi. :lol:

Je crois que l’usage est de considérer que la fiole d’encre coute 8 po pour l’ensemble (fiole et encre), du coup, pas la peine d’acheter une fiole à 1 po en plus.
 L’outre à 1 po et pesant 2 kg est considérée comme pleine d’eau dans le tableau (avec donc 2 L à peu près). Du coup, ton outre vide a un poids qu’on va considérer comme négligeable et pour celle qui contient de l’eau, n’hésite pas à en prendre 1 L de plus avec toi (et ça ne changerait pas ta catégorie de charge).
 On a l’habitude de ne pas prendre en compte le poids de l’or (bon, si quelqu’un transportait cent-mille pièces, on y réfléchirait, mais là…). Je suis d’ailleurs curieux de savoir comment tu as établi les masses de tes pièces : une pièce pèse 10 g dans les règles. Je ne corrige pas ça pour le moment en attendant de voir ce que tu en dis.

Je compte une charge de 5 kg sans prendre en compte les pièces (5,42 kg en les comptant à 10 g chacune). La différence vient du poids des outres (tu comptes 1 kg par outre et 1 kg, soit 3 kg, alors que c’est 1 kg seulement pour le tout) et des pièces (tu comptes 750 g, alors que ce serait 420 g).
 Pour l’or, c’est bon (le vêtement étant à plus de 5 po, il faut le compter, comme tu l’as fait).

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 17:58 
Apprenti aventurier

J'ai cherché sur google poids piece d'or j'ai trouvé 30g
J'ai comparé les masse volumique pour les autres ^^

À vraie dire je comptai rajouter le deuxième familier (un serpent aussi)

L'encre n'a pas de poids contrairement à la fiole

Je pensais que l'outre contenait 1L et non 2

J'ai compté les piéces car ça ne changait rien :P

J'apporterais les modification plus tard

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 18:15 

PX:
 En fait, les pièces n’ont pas toutes forcément la même taille suivant leur métal, mais les règles partent du principe qu’elles font toutes 10 g. Je ne retrouve plus la référence qui le dit, mais on peut le déduire de ce qui est indiqué en haut de la page de l’équipement (http://www.gemmaline.com/equipement.htm) : 500 g d’argent coutent 5 po, 500 g de cuivre 5 pa, 500 g d’or 50 po et 500 g de platine 500 po.
 Du coup, comme avec une pièce d’or, on peut acheter 10 g d’or… il est raisonnable de penser qu’une pièce d’or pèse 10 g (si elle pesait plus, il suffirait de la fondre pour revendre ensuite l’or au poids pour plus d’un pièce d’or, pour se retrouver avec plus que ce qu’on avait au départ ; si elle pesait moins, il suffirait d’acheter 10 g d’or avec une pièce d’or, transformer une partie cet or en une pièce qui ferait moins de 10 g (mais on appelle aussi ça « frapper de la monnaie illégalement » ! :lol: ) et se retrouver avec un pièce d’or et un peu d’or, soit plus que ce qu’on avait au début). Enfin voilà…

Pour le familier, je suis pas sûr que ce soit vraiment possible. Mais tu auras très vite l’argent pour le faire, je pense.

Concernant la fiole : certes, quand on achète de l’encre sans fiole, il n’y a pas de masse indiquée (alors que l’encre doit en avoir une non nulle), mais c’est surement parce qu’elle est négligeable, en comptant celle de la fiole vide. Enfin bon… je pense que tu n’es pas à 1 po et 50 g près, de toute manière.

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 18:20 
Apprenti aventurier

Dans ce cas il me faudrait deux serpent dressé... :elf:D:

Appel de familier permet de faire d'un animal de compagnie (non-magique) son familier? Puisqu'il exclue explicitement les compagnon animaux il inclue implicitement les autres?

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 18:28 

PX:
 Il me semble qu’on m’avait dit qu’un familier était convoqué depuis un plan extérieur. Mais attends d’autres avis.

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 19:04 
Apprenti aventurier

Citation:
Un familier est un animal normal qui obtient de nouveaux pouvoirs lorsqu’il est convoqué au service d’un ensorceleur ou d’un magicien. Il conserve l’apparence, les dés de vie, les bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes, les compétences et les dons de l’animal qu'il fut autrefois, mais il est considéré comme une créature magique plutôt qu’un animal pour tous les effets qui tiennent compte du type d’une créature. Seul un animal n’ayant pas été modifié par la magie peut devenir un familier. Cela signifie qu’un druide/ensorceleur ne peut faire un familier de son compagnon animal.

Citation:
Appel de familier. Le ensorceleur a la possibilité d’appeler un familier, ce qui lui demande une journée entière et des composantes matérielles valant 100 po. Un familier est une créature magique qui ressemble à un petit animal, mais plus résistant et plus intelligent. Il est autant le compagnon que le serviteur du personnage.
Le ensorceleur choisit le type de familier qui répond à son appel. La puissance du familier croît avec celle de son maître.
Si le familier meurt ou si le ensorceleur le renvoie, le personnage doit jouer un jet de Vigueur (DD 15). En cas d’échec, il perd 200 PX par niveau de ensorceleur (en cas de réussite, ce total est réduit de moitié). Le nombre de points d’expérience du personnage ne peut jamais tomber en dessous de 0 suite au décès ou au renvoi de son familier. Un familier tué ou renvoyé ne peut être remplacé avant un an et un jour. Les familiers peuvent être ramenés à la vie de la même manière que les personnages, mais eux ne perdent alors pas de niveau (ou de points de Constitution).
Un personnage multiclassé dont plusieurs classes donnent droit à un familier ne peut tout de même avoir qu'un familier à la fois.

Un animal normal qui peut être ressucité comme un natif n'est donc pas un extérieur?

Une autre question : on considère obligatoirement le premier familier comme étant le premier pour le dont ou est-ce qu'on peut définir quel familier est à quel rang? Car sinon mon familier "plein" c'est celui absorbé et ça ne m'enchante pas trop

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 19:15 

PX:
 Les extérieurs natifs sont ressuscitables. Mais j’ai pu employer un mauvais terme en parlant d’« extérieur ». L’argument portait sur l’emploi des mots soulignés dans les phrases suivantes : « Un familier est un animal […] convoqué au service d’un ensorceleur. » et « L’ensorceleur a la possibilité d’appeler un familier. »
 En fait, j’avais posé les questions suivantes : que devient un familier dont meurt le maitre ? garde-t-il ses pouvoirs ? son intelligence élevée ? un familier corbeau maitrisera-t-il toujours une langue ? Et en s’appuyant sur les arguments précités, on m’avait dit que le familier était une créature qui venait d’un autre plan et qu’il y retournait en cas de mort de son maitre (par contre, je ne me souviens plus de ce qu’on m’avait répondu sur ses pouvoirs, son intelligence…).

Je dois dire que je ne m’arcbouterai pas sur une interprétation ou une autre. Je te dis juste ce qu’on m’avait expliqué, ce à quoi j’adhère plutôt, mais bon…

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 19:17 

PX:
Hebi Suave a écrit:
Une autre question : on considère obligatoirement le premier familier comme étant le premier pour le dont ou est-ce qu'on peut définir quel familier est à quel rang? Car sinon mon familier "plein" c'est celui absorbé et ça ne m'enchante pas trop

Si tu avais plusieurs familiers, comme je le disais sur le salon Discord, je pense qu’en prenant le don d’absorption de familier, tu absorberais celui de ton choix. Cependant, si tu n’as qu’un seul familier au moment de prendre le don… je dirais que tu n’as pas le choix et dois l’absorber aussitôt.

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 19:23 
Apprenti aventurier

Et moi je défend mes intérêts :P

Concernant la mort du maitre je serais partir sur le fait que c'est le lien entre maitre et familier qui donne les pouvoirs au familier (c'est pourquoi les pouvoir du familier augmente avec les niveaux) donc le familier perd tout simplement ses pouvoir.

Mais du coup ça à l'air à la discrétion du MJ donc ça me fait un peut peur.
Je veut deux et seulement deux serpents à qui je serait bien attachée^^

EDIT : Me voilà bien déçue, vue que je n'ai pas la possibilité d'avoir mes trois don au premier niveau et encore moins 2 familier plus un absorbé l'image que j'avais en tête est plus que compromise

MessageMessage posté...: Jeu 15 Aoû 2019, 16:59 
Héros épique

PX: 1530
En fait, le problème est moins le nombre de familiers que le fait qu'il s'agit de serpents. Nul doute qu'avec des lapins ou même des corbeaux ça passe crème.

(et aucun rapport avec le fait que les serpents sont flippants)

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion de la Princesse Almah, Terreur des gnolls, trouveur d'énigme, dit le tueur de mage.
Une fiche

MessageMessage posté...: Jeu 15 Aoû 2019, 17:35 
Apprenti aventurier

Il ne sont pas flippant, il sont tous mignon tous plein et très affectueux!

MessageMessage posté...: Jeu 15 Aoû 2019, 20:29 
Demi-Dieu

PX: 21248
Chapour l'Avisé a écrit:

+14 en bluff au niveau 1. Ça va, tranquille, quoi. :lol:

Hey, tu veux concurrencer Droog en Bluff ou quoi ? En tout cas c'est bien parti.

le don "absorption de familier est super, si je l'avais vu à la création de Droog je l'aurais pris je crois. Mais peut-être n'était il pas encore sur le site ???

Pour ce qui est des serpents tu peux très bien avoir des serpents dressés, il te suffit de mettre au moins 1pt en compétence dressage et tu bénéficie du bonus de charisme.
Même si ce ne sont pas des "familiers" ils sont là et tu peux les interpréter de façon RP, donc l'image est sauve !

Sinon le lien de ton don héritage draconique serait plutôt celui-ci : http://www.gemmaline.com/dons/dons-heri ... e-2154.htm
Et je crois qu'il te donne droit à un bonus de +1 sur les JS sommeil et paralysie.

++IG
DrOog

[ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]