Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 16 Sep 2019, 06:21

Règles du forum

Image

[ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hardwin Glandor
MessageMessage posté...: Jeu 27 Juin 2019, 10:15 
Aventurier en devenir

Nom : Hardwin Glandor
Alignement : Chaotique Bon
Race : Halfelin vaillant
Taille : 86 cm
Poids : 14 kg
Classes : Guerrier 1
Divinité : Yondalla/Arvoreen
Région : Luiren

Vitesse de déplacement au sol : 6 m

Expérience : 0 / 1000

Statistiques
Force : 14 (+2)
Dextérité : 18 (+4)
Constitution : 13 (+1)
Intelligence : 10 (+0)
Sagesse : 10 (+0)
Charisme : 9 (-1)

Points de vie : 11 (1d10 + 1 (Constitution) )

Classe d'Armure : 17 = 10 + 1 (taille) + 4 (Dextérité) + 2 (Armure de cuir)
Pris au dépourvu : 13 = 10 + 1 (taille) + 2 (Armure de cuir)

Initiative : +4 = 4 (Dex)

Corps à corps : +4 = 1 (bba) + 2 (Force) + 1 (taille)
  • Épée à deux mains : +4 corps à corps, 1d10+3 (Force*1.5)/19-20/x2
Distance : +6 = 1 (bba) + 4 (Dextérité) + 1 (taille)
  • Fronde de guerre halfeline : +7 distance, 1d6+2 (force)/x4
  • Galet de ricochet : +7 distance, 1d4+2/x2

Jet de Réflexes : 4 = 0 + 4 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 3 = 2 + 1 (Constitution)
Jet de Volonté : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
+2 contre les effets de terreur (racial)

Langues connues
  • Commun
  • Halfelin

Aptitude de classe
  • Dons supplémentaires (Maniement d’une arme exotique).

Dons
  • (Fronde de guerre halfeline)
  • (Galet de ricochet)

Caractéristiques raciales
  • +2 Dextérité, -2 Force
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 6 mètres.
  • Don supplémentaire. Un halfelin vaillant reçoit un don supplémentaire au niveau 1.
  • Bonus racial de +2 aux tests Déplacement silencieux, Escalade et Saut. Les halfelins sont atlétiques et ont le pied leste.
  • Bonus de moral de +2 au jets de sauvegarde contre la terreur.
  • Bonus racial de +1 aux jets d'attaque avec les armes de jet et les frondes. Lancer des pierres et tirer à la fronde sont des sports nationaux chez les halfelins, qui deviennent vite redoutables dès qu'on leur met un projectile dans la main.
  • Bonus racial de +2 aux tests de Perception auditive. lls ont l'oreille fine.

Compétences
  • Lié à Force
      Escalade* : 4 = 0 + 2 (Force) + 2 (racial)
      Natation* : 2 = 0 + 2 (Force)
      Saut* : 2 = 4 + 2 (Force) + 2 (racial) + -6 (Vitesse)
  • Lié à Dextérité
      Acrobaties : — = 0 + 4 (Dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 4 (Dextérité)
      Déplacement silencieux* : 6 = 0 + 4 (Dextérité) + 2 (racial)
      Discrétion* : 8 = 0 + 4 (Dextérité) + 4 (taille)
      Équilibre* : 4 = 0 + 4 (Dextérité)
      Équitation* : 4 = 0 + 4 (Dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 4 (Dextérité)
      Évasion* : 4 = 0 + 4 (Dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 4 = 0 + 4 (Dextérité)
  • Lié à Constitution
      Concentration* : 1 = 0 + 1 (Constitution)
  • Lié à Intelligence
      Artisanat (Fabrication d'armes)* : 6 = 4 + 0 (Intelligence) + 2 Outils de qualité supérieure
      Art de la magie : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Artisanat (Autre)* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
      Art martial : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Art psi : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Architecture et ingénierie) : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Exploration souterraine) : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Folklore local) : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Géographie) : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Histoire) : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Mystères) : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Nature) : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Noblesse) : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Plans) : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Psionique) : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Connaissances (Religion) : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 0 (Intelligence)
      Estimation* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
      Fouille* : 0 = 0 + 0 (Intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 0 (Intelligence)
  • Lié à Sagesse
      Autohypnose : — = 0 + 0 (Sagesse)
      Détection* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
      Perception auditive* : 2 = 0 + 0 (Sagesse) + 2 (racial)
      Premiers secours* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
      Profession (Autre) : — = 0 + 0 (Sagesse)
      Psychologie* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
      Survie* : 0 = 0 + 0 (Sagesse)
  • Lié à Charisme
      Bluff* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Déguisement* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Diplomatie* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Dressage : — = 0 + -1 (Charisme)
      Intimidation* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Renseignement* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Représentation (Chant)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Représentation (Danse)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Représentation (Déclamation)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Représentation (Farce)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Représentation (Instruments à clavier)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Représentation (Instruments à cordes)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Représentation (Instruments à vent)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Représentation (Percussions)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Représentation (Scène)* : -1 = 0 + -1 (Charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + -1 (Charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + -1 (Charisme)
En gras les compétences de classe et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Equipement
  • Tenue d'explorateur : (poids : -) (coût : -)
  • Fronde de guerre halfeline (poids : 0.25 kg) (coût : 5 po)
  • Galet de ricochet : 5 (poids : 0.625 kg) (coût : 15 po)
  • Épée à deux mains (poids : 2 kg) (coût : 50 po)
  • Armure de cuir (poids : 3.75 kg) (coût : 10 po)
  • Sac à dos (poids : 0.25 kg) (coût : 2 po)
    • Aiguille à coudre (coût : 0.5 po)
    • Bouchon pour oreilles (coût : 0.3 po)
    • Craie, morceau (coût : 0.01 po)
    • Couverture d’hiver (poids : 0.375 kg) (coût : 0.5 po)
    • Ficelle, 25 m (coût : 0.1 po)
    • Flasque (poids : 0.250 kg) (coût : 3pc)
      • Hydromel (poids : 0.5 kg) (coût : 1po)
    • Herbe à pipe (poids : 0.5 kg) (coût : 0.5 po)
    • Huile (poids : 0.5 kg) (coût : 0.1 po)
    • Nécessaire de pique-nique (poids : 0.5 kg) (coût : 0.6 po)
    • Outre (poids : 0.5 kg) (coût : 1 po)
    • Paillasse (poids : 0.625 kg) (coût : 0.1 po)
    • Paire de dés (coût : 0.1 po)
    • Petit miroir en acier (poids : 0.25 kg) (coût : 10 po)
    • Pierre à aiguiser (poids : 0.5 kg) (coût : 0.02 po)
    • Pipe (coût : 1 po)
    • Rations de survie (poids : 0.125 kg) (coût : 0.5 po)
    • Torche (poids : 0.5 kg) (coût : 0.01 po)
    • Outil de qualité supérieure (fabrication d'armes : Fronde de guerre et galet à ricochet) (poids : 0.25 kg) (coût : 50 po)
  • Or possédé : 1.63 po

Poids total de l'équipement : 12.25 kg. (charge légère)

Charge légère : 21.5 kg
    Charge intermédiaire : 43 kg
    Charge lourde : 65 kg

Background :
Hardwin a passé son enfance à voyager avec sa famille entre les différentes villes et villages de Luiren. Une vie de famille stable et agitée, heureuse et pleine de vie que l’on n’échangerait pour rien au mode. Que d’histoires et de bons moments vécus à partager au coin du feu, d’autant plus que très tôt, son habilité à la fronde lui valu de participer à la chasse et parfois à la garde lors des voyages. Cela lui attira un peu de succès auprès des filles (plus que son allure chétive). Bref une vie heureuse de jeune halfelin.
En grandissant et grâce à ses bonnes prédispositions, Hardwin fut formé par l’élite des frondeurs aux maniements des armes emblématiques des Hins : la fronde de guerre et le galet de ricochet.
Sans oublier l’apprentissage du savoir ancestral qui permet la fabrication des Galets de ricochet, aussi appelé pierre de ricoche, qu’Hardwin mémorisa au travers d’une chansonnette qu’il fredonne de temps à autres.
Bien qu’il adore les siens, un Hin reste un Hin quelque soit son clan, il est bien connu que personne ne peu résister à l’appel de l’aventure et la perspective de :
  • Devenir un meilleur Hin
  • Mériter le titre de Frondeur Embusqué, très prisé et particulièrement reconnu chez les Hins
  • Découvrir d’autres lieux
  • Découvrir d’autres races
  • D’autres cultures
  • Sans oublier la réputation
  • Puis la gloire aussi, ça c’est bien mais sans devenir arrogant hein !
  • Ah oui et aider son prochain. Comment le monde s’en sortirait sans lui après tout ?
  • Bon les tartes de Betty vont lui manquer c’est certain mais il reviendra un jour !
  • et … ah oui ! Les trésors, c’est vraiment chouette ! Surtout ceux qui sont entourés de pleins de mystères comme dans l’histoire de…
On parlait de quoi déjà ? Ah bien sûr, l’histoire de ce cher Hardwin.
Donc, Hardwin décide de quitter sa famille et son clan pour partir à l’aventure et découvrir le monde.
Dis petit, hum… remet une buche dans le feu et apporte moi l’hydromel que je puisse continuer cette histoire sans grelotter.

Description :
Hardwin a des cheveux brun soigneusement tressés en natte, de grands yeux bruns sur un visage malicieux. Son physique un peu chétif, ne laisse pas transparaitre sa force et sa dextérité, lui donne un air faussement vulnérable que trahit son épée à deux mains. Les grandes gens, en le voyant, pensent souvent à un enfant jouant au fier à bras mais ceux qui s’y sont frottés le regrette amèrement.

Dernière édition par Laerith le Ven 28 Juin 2019, 20:57, édité 17 fois.

Sujet du message: Re: Hardwin Glandor
MessageMessage posté...: Jeu 27 Juin 2019, 11:17 
Aventurier vétéran

PX:
Il te manquait les valeurs des charges transportables, je les ai rajoutées

Les divergences d'Oxymore

MessageMessage posté...: Jeu 27 Juin 2019, 12:02 
Aventurier en devenir

Merci pour la correction.

MessageMessage posté...: Jeu 27 Juin 2019, 15:12 
Aventurier vétéran

PX:
Mais de rien c'est un plaisir, si N'Jini valide ta fiche (quand elle sera un peu plus libre) demande lui pour changer d'identifiant au passage, c'est mieux d'avoir le nom de son personnage comme nom de compte

Les divergences d'Oxymore

MessageMessage posté...: Jeu 27 Juin 2019, 18:39 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Finalement, c’est pas un roublard ? Mais le guerrier à la fronde, c’est coule ! Sur table, j’ai un prétiré halfelin expert en fronde de guerre… 1d6+7 points de dégâts ! Thierry la fronde, il s’appelle, d’ailleurs.

J’ai allégé les jets d’attaque.

Le bonus aux jets contre la terreur ne s’applique pas qu’aux jets de volonté. J’imagine difficilement un jet de réflexes ou de vigueur contre la terreur, mais bon… le jour où ça arrivera… J’ai arrangé la présentation pour en tenir compte.

Tu ne prends qu’un seul galet de ricochet ?

Conçues pour un personnage de taille P, la couverture, l’outre et les rations ne pèsent qu’un quart du poids de base. C’est corrigé. Ce n’est pas le cas de la paillasse, étrangement… mais honnêtement, je pense que ce serait raisonnable de considérer que si.
 Pour 1 pa, tu n’as qu’un verre d’hydromel. Si tu en veux plus, il faut y mettre le prix et ajouter un poids non négligeable.
 Je me suis permis de réarranger l’équipement pour que ce soit plus thématique (c’est plus pratique pour s’y retrouver par la suite).

Tu ne portes que 13,625 kg. C’est corrigé.
 C’est bon pour l’or.

J’ai lu l’histoire du personnage. Je ne me sens que peu apte à juger du fond, donc je vais commencer par la forme : j’ai commencé à vouloir corriger les fautes de grammaire, mais il y en avait beaucoup, aussi te demanderais-je de te relire, pour en expurger un maximum (pas la peine de t’armer d’un Bescherelle : en te relisant, tu en débusqueras la plupart et je repasserai derrière pour éliminer celles qui seraient tenaces). Autre question de forme : tu racontes une histoire qui s’étend sur plusieurs années… le présent détone un peu, je trouve ; le passé correspond plus au temps du récit.
 Pour le fond, je donne quand même mon avis : c’est un peu court, mais l’essentiel me semble là, donc pour moi, c’est bon.
 Ah ! et une dernière chose : j’aurais tendance à considérer que la différence entre halfelins vaillants et pied-léger relève plus de la culture que de la génétique et qu’un halfelin vaillant élevé chez des pied-léger aura leurs modificateurs raciaux, et inversement. Cependant, je ne me battrai pas bec et ongle sur ce point… je donne juste mon avis, afin qu’il passe à la postérité.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel ! Nouveautés : réduction des dégâts des extérieurs alignés.)

MessageMessage posté...: Jeu 27 Juin 2019, 19:47 
Aventurier confirmé

Il est dit que les différence entre les halfelins vaillant et les pied-léger vient d'où il vivent, en revanche je ne suis pas fan de modifier des trait raciaux sur simple situation géologique mais c'est principalement pour un coté équilibrage

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Ven 28 Juin 2019, 00:46 
Aventurier en devenir

Modifications :
    Divinité : ajout d’Arvoreen
  • Lieu d’origine : Lunargent => Luiren
  • Compétences : Artisanat (fabrication d’arme) ajout du bonus de +2 des outils de qualité supérieure
  • Equipement :
    • Galet à ricochet nombre 1 => 5 ; poids : 0.125 =>0.625 ; coût 3=>15
    • Flasque (poids : 0.25 kg) (coût : 3 pc)
    • Hydromel (poids : - => 0.5 kg) (coût 0.1pa => 1po)
    • Tabac => Herbes à pipes
    • Outil de qualité supérieure (fabrication d'armes : Galet à ricochet) => Outil de qualité supérieure (fabrication d'armes : Fronde de guerre et galet à ricochet)
  • Or possédé : 14.56=>1.54 po
  • Poids total de l'équipement : 13.625=> 14.775 kg. (charge légère)
  • Background : All
  • Description : Ajout

J'ai ajusté le background et les origines à la sous-race, je garderai la précédente accroche pour d'autres persos ou pnj ce n'est pas un soucis.
Cela fait presque 20 que je maitrise dd3.5 et je n'ai été joueur que 4 fois. Donc il y a beaucoup de classe qui m'intéresse (enfin les jouer en PJ plutôt que PNJ) et encore plus de BG (pas facile de faire un choix : choisir c'est renoncer).

@Chapour l'Avisé
J'ai repris les données perso sur base des données générées par le créateur de fiche automatisé du site (http://www.gemmaline.com/fiches/).
En fin de création j'ai cliqué sur l'hyperlien transformant la page en BBcode et j'ai copier/coller tel quel.
Je n'ai pas vérifier les données (à part pour les jets d'attaques).
Donc, les points sur le bonus contre la terreur et les valeurs de poids de l’équipement viennent probablement de là.
Si ces points sont mentionnés quelque part toutes mes excuses, si non peut-être vérifier le code ou placer un avertissement pour les futurs créations de persos (ça vous évitera du travail).

Artisanat : Galet de ricochet, je souhaiterai disposer d’une confirmation :

Considérant que toute valeur décimale est arrondie à l’entier inférieur (ex : 1,7 => 1)

Sur une base hebdomadaire : il s'agit d'une arme exotique (DD:18; 10 pa de matière première) en cas de réussite cela fait (18*18) =324. 324/3 = 10,8 soit 10* plus que le prix de l’objet ce qui fait que l’objet est créé en 1 jour

En cas d’objet de maître (DD:20 ; 30 pa de matière première) en cas de réussite cela fait (20*20) =400. 400/90 soit 4* plus que le prix de l’objet ce qui fait que l’objet est créé en 3 jours sur base des semaines RO (rappel 10 jours/semaines) ou 2 jours si l’on considère des semaines de 7 jours.

Est-ce que cela vous parait correct ?

Mon français... Désolé, ça fait vraiment longtemps que je n'ai plus écrit en français (travail en anglais) et je suis d'autant plus désolé que c'est la langue maternelle : oops: Corriger ces fautes me prendra du temps mais c'est un bon exercice.
Je ne pensais pas avoir perdu tant que ça :?

Franchement merci pour vos feedbacks et corrections. N'hésitez pas, je suis preneur :D

et heu... Veux tu bien me dire comment tu es parvenu à 1d6+7? accessoirement ça m'intéresse :roll:

MessageMessage posté...: Ven 28 Juin 2019, 09:03 

PX:
Laerith a écrit:
@Chapour l'Avisé
J'ai repris les données perso sur base des données générées par le créateur de fiche automatisé du site (http://www.gemmaline.com/fiches/).
En fin de création j'ai cliqué sur l'hyperlien transformant la page en BBcode et j'ai copier/coller tel quel.
Je n'ai pas vérifier les données (à part pour les jets d'attaques).
Donc, les points sur le bonus contre la terreur et les valeurs de poids de l’équipement viennent probablement de là.
Si ces points sont mentionnés quelque part toutes mes excuses, si non peut-être vérifier le code ou placer un avertissement pour les futurs créations de persos (ça vous évitera du travail).

Oui, je sais que les erreurs viennent des fiches automatisées, qui ont encore quelques problèmes. ;)
 Je jetterai un œil sur la nouvelle fiche… mais dis-toi qu’il y aura encore quelques erreurs, justement. Sur des modifications mineures, mieux vaut modifier à la main sur la fiche, plutôt que de refaire une fiche automatisée totalement nouvelle : ça évite d’avoir à recorriger tout ce qui l’a déjà été.

Laerith a écrit:
Artisanat : Galet de ricochet, je souhaiterai disposer d’une confirmation :

Considérant que toute valeur décimale est arrondie à l’entier inférieur (ex : 1,7 => 1)

Sur une base hebdomadaire : il s'agit d'une arme exotique (DD:18; 10 pa de matière première) en cas de réussite cela fait (18*18) =324. 324/3 = 10,8 soit 10* plus que le prix de l’objet ce qui fait que l’objet est créé en 1 jour

En cas d’objet de maître (DD:20 ; 30 pa de matière première) en cas de réussite cela fait (20*20) =400. 400/90 soit 4* plus que le prix de l’objet ce qui fait que l’objet est créé en 3 jours sur base des semaines RO (rappel 10 jours/semaines) ou 2 jours si l’on considère des semaines de 7 jours.

Est-ce que cela vous parait correct ?

J’ai jamais vraiment maitrisé la compétence d’artisanat… Je vais reprendre tout point par point en détaillant bien (c’est surtout pour que je m’y retrouve).

Dans le cas d’un galet de ricochet standard, on a :
  • Prix en pa d’un galet de ricochet : 30 ;
  • DD : 18 ;
  • Prix à payer : 30/3 = 10 pa ;
  • Après un test de compétence réussi, on a bien un résultat de 18 (résultat minimal) × 18 (DD) = 324 ;
  • C’est supérieur au décuple du prix en pa de l’objet : 10 × 30 = 300, donc on peut terminer l’objet en un jour.
 Dans le cas d’un galet de ricochet de maitre, on aurait :
  • Prix en pa : 3 + 6 (munition de maitre) = 9 po = 90 pa ;
  • DD : 20 ;
  • Prix à payer : 90/3 = 30 pa ;
  • Après un test de compétence réussi, on a bien un résultat de 20 (résultat minimal) × 20 (DD) = 400 ;
  • C’est supérieur au quadruple du prix en pa de l’objet : 4 × 90 = 360, donc on peut terminer l’objet en deux jours et demi (un quart d’une décade, durée habituelle d’un test d’artisanat ; et ne parlons pas de semaine, puisqu’une semaine est forcément une durée de sept jours, mais c’est pas la question ici) ; si on voulait être encore plus précis, le nombre de jours serait 10 ÷ ( 400 ÷ 90 ) = 9 / 4 = 2,25 jours ; on peut arrondir à trois jours, oui, mais pas à deux.

Du coup, on est d’accord, oui.

Laerith a écrit:
Mon français... Désolé, ça fait vraiment longtemps que je n'ai plus écrit en français (travail en anglais) et je suis d'autant plus désolé que c'est la langue maternelle : oops: Corriger ces fautes me prendra du temps mais c'est un bon exercice.

Prends le temps qu’il te faut, mais ça devrait le faire, ne t’en fais pas.

Laerith a écrit:
et heu... Veux tu bien me dire comment tu es parvenu à 1d6+7? accessoirement ça m'intéresse :roll:

Il a 18 en force, le don de spécialisation martiale et une fronde +1, donc : 1d6 + 4 (force) + 2 (spécialisation martiale) + 1 (bonus d’altération magique). ;)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel ! Nouveautés : réduction des dégâts des extérieurs alignés.)

MessageMessage posté...: Ven 28 Juin 2019, 18:18 

PX:
 C’est toujours écrit que ton personnage vient de Lunargent. C’est d’ailleurs surprenant que Luiren ne participe pas des régions conseillées pour les halfelins vaillants… alors que la description de la région dit qu’ils viennent de là-bas !

C’est pas absolument nécessaire, mais on pourrait indiquer les facteurs de portée de tes armes à distance.

Ton sac à dos ne pèse que 0,25 kg. Les rations de survie de taille P ne pèsent que 0,125 kg.
 Ces corrections faites, je trouve un total de 12,25 kg.

Je trouve qu’il te reste 1,63 po. Mais je te laisse recompter.

Tu n’as pas de vêtements, d’ailleurs.

MessageMessage posté...: Ven 28 Juin 2019, 23:02 
Aventurier en devenir

Voilà, corrigé.

Merci encore

MessageMessage posté...: Sam 29 Juin 2019, 21:50 

PX:
 Pour moi, ça semble bon. J’attends un peu, histoire de voir si d’autres ont encore des choses à dire avant de valider.

[ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]