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 Sujet du message: Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 14:20 
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Nom : Erwan
Alignement : Loyal Neutre
Race : Humain
Région : Turmish
Âge : 22 ans
Poids : 175 cm
Taille : 75 kg
Sexe : Homme
Classe : Invocateur 1
Divinité : Mystra
Déplacement de base : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Caractéristiques :
    Force 14 (+2)
    Dextérité 14 (+2)
    Constitution 14 (+2)
    Intelligence 16 (+3)
    Sagesse 10 (+0)
    Charisme 8 (-1)

Points de vie : 6
    Invocateur 1 : 6 = 4 (d4) + 2 (constitution)

Classe d’armure (CA) : 12 = 10 + 2 (dextérité)
    CA pris au dépourvu : 10 = 10
    CA de contact : 12 = 10 + 2

Initiative : +2 = 2 (dextérité)

Jet d’attaque au corps à corps : 2 = 0 + 2 (force)
  • Épée longue : +2 / 1d8+2 / 19-20/×2
  • Dague : +2 / 1d4+2 / 19-20/×2
Jet d’attaque à distance : 2 = 0 + 2 (dextérité)
  • Dague : +2 / 1d4 / 19-20/×2 / 3 m

Jet de réflexes : 2 = 0 + 2 (dextérité)
Jet de vigueur : 4 = 0 + 2 (constitution) + 2 (Familier)
Jet de volonté : 2 = 2 + 0 (sagesse)


Langues connues : commun, turmic, chessentien, chondathien, draconien

Aptitudes de classe :
  • Armes et armures : Le magicien est formé au maniement de l’arbalète (légère et lourde), du bâton, de la dague et du gourdin. Il n’est formé ni au maniement des boucliers ni au port des armures. En effet, l’armure restreint ses mouvements et risque de faire échouer ses sorts à composante gestuelle.
  • Sorts (3+1/1+1 par jour)
  • Langues supplémentaires (draconien)
  • Appel de familier (Rat)
  • Écriture de parchemins
  • Grimoire (35 pages sur 100 ; 29/6 sorts)
  • École de prédilection : Invocation
  • Écoles interdites : Illusion et Nécromancie

Familier : Mani
Rat
Créature magique de taille TP
Dés de vie : 1d10
Points de vie : 3 pv (1/2 pv d’Erwan)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 4,50 m (3 cases), escalade 4,50 m, nage 4,50 m
Classe d’armure : 15 (+2 taille, +2 Dex, +1 armure naturelle bonus familier), contact 14, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +0/–12
Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d3–4)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : —
Particularités : odorat, vision nocturne, esquive extraordinaire, transfert d'effet magique, lien télépathique
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +3
Caractéristiques : For 2, Dex 15, Con 10, Int 6, Sag 12, Cha 2
Compétences : Déplacement silencieux +10, discrétion +14, équilibre +10, escalade +12, natation +10
Dons : Attaque en finesse
Facteur de puissance : 1/8
Alignement : neutre strict

Ce mammifère rongeur vit pour ainsi dire partout.

Combat : Généralement, le rat prend la fuite. Il ne mord qu’en dernier recours.
Compétences. Le rat bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de déplacement silencieux et de discrétion, ainsi que d’un bonus racial de +8 aux tests d’équilibre, d’escalade et de natation. Il peut toujours choisir de faire 10 aux tests d’escalade, même s’il est pressé ou menacé. Il utilise son modificateur de dextérité (et non celui de force) aux tests d’escalade et de natation. Le rat bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s’il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l’action de course.


Dons :

Magie : Spécialisé en Invocation ( Écoles bannies: Illusion et Nécromancie)

Caractéristiques raciales :
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 m par round.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial

Compétences :
    Total = DM + bonus carac + autres

    Dépendant de la force :
      Escalade* : 2 = 0 + 2 - 0 (malus armure)
      Natation* : 2 = 0 + 2 - 0 (malus armure)
      Saut* : 2 = 0 + 2 - 0 (malus armure)

    Dépendant de la dextérité :
      Acrobaties : 2 = 0 + 2 - 0 (malus armure)
      Crochetage : 2 = 0 + 2
      Déplacement silencieux* : 2 = 0 + 2 - 0 (malus armure)
      Discrétion* : 2 = 0 + 2 - 0 (malus armure)
      Équilibre* : 2 = 0 + 2 - 0 (malus armure)
      Équitation* : 2 = 0 + 2
      Escamotage / Vol à la tire : 2 = 0 + 2 - 0 (malus armure)
      Évasion* : 2 = 0 + 2 - 0 (malus armure)
      Maitrise des cordes* : 2 = 0 + 2

    Dépendant de la constitution :
      Concentration* : 6 = 4 + 2

    Dépendant de l’intelligence :
      Art de la magie/connaissance des sorts : 7 = 4 + 3
      Artisanat (tout) : 3 = 0 +3
      Connaissances (histoire) : 7 = 4 + 3
      Connaissances (mystère) :7 = 4 + 3
      Connaissances (plan) : 7 = 4 + 3
      Connaissances (religion) : 7 = 4 + 3
      Connaissances (autre) : — = 0 + 3
      Contrefaçon* : 3 = 0 + 3
      Décryptage : — = 0 + 3
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 3
      Estimation* : 3 = 0 + 3
      Fouille* : 3 = 0 + 3

    Dépendant de la sagesse :
      Détection* : 2 = 0 + 0 + 2 (Vigilance, si familier à portée)
      Perception auditive* : 2 = 0 + 0 + 2 (Vigilance, si familier à portée)
      Premiers secours* : 0 = 0 + 0
      Profession (toute) : — = 0 + 0
      Psychologie* : 0 = 0 + 0
      Survie* : — = 0 + 0

    Dépendant du charisme :
      Bluff* : -1 = 0 - 1
      Déguisement* : -1 = 0 - 1
      Diplomatie* : -1 = 0 - 1
      Dressage : -1 = 0 - 1
      Intimidation / Persuasion* : -1 = 0 - 1
      Renseignements* : -1 = 0 - 1
      Représentation (toute)* : -1 = 0 - 1
      Utilisation d'objets magiques : — = 0 - 1

    En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement :
  • Tenue de voyage (— ; — po)
  • Grimoire (1,5 kg ; 15 po)
  • Épée longue (2 kg ; 15 po)
  • Sacoche à composantes (1,5 kg ; 5 po)
  • Dague (0,5 kg ; 2 po)
  • Sac (0,250 + 9,5 kg ; 0,1 po) contenant :
    • Couverture d’hiver (1,5 kg ; 0,5 po)
    • Outre d’eau (2 kg ; 1 po)
    • Rations de survie pour 2 jours (2×0,5 kg ; 2×0,5 po)
    • Silex et amorce (— ; 1 po)
    • Corde en chanvre de 15 m (5 kg ; 1 po)
    • Encre (— ; 8 po)
    • Plume d’écriture (— ; 0,1 po)
  • Étui à parchemin (0,250 kg ; 1 po) contenant :
    • 5 feuilles de parchemin (— ; 5×0,2 po)

Or : 23 po, 3 pa

Charge : 15.5 kg (légère)
    Charge légère : jusqu’à 29 kg ;
    Charge intermédiaire : de 29 kg à 58 kg ;
    Charge lourde : de 58 kg à 87,5 kg

Description :
Erwan est un homme aux yeux et aux cheveux noirs, au physique musclé mais au visage banal. Son nez épaté semble avoir été cassé à plusieurs reprises. On peut le prendre facilement pour un jeune mercenaire en quête d’aventure, alors qu’en fait c’est un homme d’arcanes et d’études. C’est un homme discret, et mal à l’aise en public.


Histoire :

Erwan est un enfant qui a été abandonné quelques temps après sa naissance en bordure d’une forêt Turmish. Il fut trouvé peu de temps après par un vieil ermite qui l’habitait. Le drôle était un mage, un peu fou, reclu dans une vieille tour de garde branlante et oubliée.
Il chercha les villages alentours pour ramener l’enfant à ses parents et leur passer un savon qui les dissuaderait d’abandonner leur fils ainsi à nouveau. Mais ses recherches furent infructueuses. Il décida alors de le garder et de l’élever.
Il fit du mieux qu’il pu. Ancien mercenaire qui découvrit sur le tard la magie, il décida d’entraîner l’enfant sur chaque voie. Peut être pourrait il allier chaque discipline, comme lui même en rêvé en secret, mais qu’il n’avait jamais pu atteindre. Il n’était pas très doué mais l’enfant l’attendrissait et il faisait donc de son mieux.
Lorsqu’il atteint 8ans, et devant les questions incessantes de l’enfant, qu’il avait décidé de nommé Erwan, il décida de commencer son entraînement. Chaque matin, il le faisait courir, porter/pousser des charges, pour renforcer son corps, et les après midi, les études pour entraîner son esprit.
L’enfant, puis le jeune homme, était vif, Il apprenait vite. Et son corps se renforçait. L’ancien mercenaire l’entraîna alors aux armes. Il devait pouvoir se défendre si il ne pouvait plus utiliser la magie. Ou se battre en lançant des sorts.
Au fur et à mesure des années, Erwan regardait de plus en plus vers l’horizon en se demandant ce qui se trouvait au-delà. Les histoires de son «père » le faisait rêver enfant, mais il se demandait aujourd’hui si le monde était bel et bien tel qu’on le lui avait décrit.
Le vieil ermite décida alors de le pousser à partir, et à découvrir par lui même ce que le monde pouvait lui réserver.


Dernière édition par Erwan le Lun 10 Juin 2019, 21:20, édité 4 fois.
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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 19:36 
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 La force est relativement facultative, pour un magicien, mais je vois que tu veux orienter ton personnage vers la bagarre, donc ça se justifie. Il faudra cependant faire gaffe à ta CA : pour quelqu’un susceptible d’aller au contact, 12 est une valeur assez faible. Peut-être pourrais-tu investir dans une targe : le risque d’échec des sorts de 5 % n’est pas excessif (bien qu’existant) et il est toujours possible d’enlever la targe quand besoin est.

 J’ai ajouté quelques détails sur la provenance des bonus à tes jets.

 J’ai allégé la description de tes aptitudes de classe, notamment en ajoutant des liens.
 As-tu un familier ? Si oui, de quel animal s’agit-il ?

 J’ai ajouté pas mal de liens un peu partout, pour retrouver facilement et rapidement les différents effets de tes dons, sorts, etc.
 Je viens de découvrir le sort nerf d’acier : c’est sympa.

 Ça me semble bon pour les compétences.

 Portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement. De plus, une tenue à moins de 5 po est offerte à la création du personnage ; tu as donc une pièce d’or de plus (c’est pas énorme, je sais).
 Tu n’as pas de grimoire… où mets-tu tes sorts ? Il faudra le payer, ce grimoire, d’ailleurs.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
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Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 19:47 
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Coucou, pour ta description et ton background il serait préférable de les mettres dans des balise spoilers.
Code:
[spoiler]ton texte ici[/spoiler]


Tu peux détailler un peu plus tes points de vie? genre :
Points de vie : 6 = 1d4 + 2 (constitution)
Pareille pour ta CA (surtout préciser l'origine du +2)

Tu n'es pas formé au maniement de l'épée longue tu as donc un malus de -4 au touché avec, veut tu tous de même la conserver?

Pour nous faciliter le travail il existe des balise pour les dons :
Code:
[donlien]nom du don[/donlien]

attention à ne pas mettre d'accent et remplacer les apostrohpe par des espaces

Pour les compétence il serait agréable de différencier les compétence que tu es en mesure d'utiliser des autres (par exemple du n'es pas capable d'utiliser la compétence acrobatie en l'état actuel des choses)

Ta tenue étant porté elle ne compte pas des l'encombrement
De plus puisqu'elle coute moins de 5 po, elle est gratuite*

*offre soumise à conditions, voir information au points de ventes habituels

Au cas où tu ne serais pas au courant notre cher Ange à mis à notre disposition un éditeur de fiche semi-automatisé (fut quand même rentrer les infos hein^^) -> http://www.gemmaline.com/fiches/

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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 19:52 
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 Un peu trop lent, Oxymore. ^^

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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 20:39 
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Certe tu as répondu avant moi mais j'avait la flemme de refaire mon message et il y a plein de truc que tu n'as pas dit hein, je suis peut-être lente mais j'ai apporté du plus :o

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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 20:42 
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 Plutôt que de le dire, je l’ai corrigé. ^^

 Par contre, d’ailleurs, pour l’épée, le don « milice » lui donne le maniement des armes de guerre.

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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 20:58 
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Chapour l'Avisé a écrit:
 La force est relativement facultative, pour un magicien, mais je vois que tu veux orienter ton personnage vers la bagarre, donc ça se justifie. Il faudra cependant faire gaffe à ta CA : pour quelqu’un susceptible d’aller au contact, 12 est une valeur assez faible. Peut-être pourrais-tu investir dans une targe : le risque d’échec des sorts de 5 % n’est pas excessif (bien qu’existant) et il est toujours possible d’enlever la targe quand besoin est.


Je ne suis pas formé au maniement des boucliers. Je verrai pour un prochain don pour le port des armures légères.

Citation:
 J’ai ajouté quelques détails sur la provenance des bonus à tes jets.

 J’ai allégé la description de tes aptitudes de classe, notamment en ajoutant des liens.

Merci
Citation:
 As-tu un familier ? Si oui, de quel animal s’agit-il ?

J'ai précisé mon familier et rajouté les bonus qu'il me rapporte (Je voulais prendre lanceur de sort mental au début, et je me suis ravisé sans modifié la fiche, d'où le manque de grimoire aussi).
Citation:
 J’ai ajouté pas mal de liens un peu partout, pour retrouver facilement et rapidement les différents effets de tes dons, sorts, etc.
 Je viens de découvrir le sort nerf d’acier : c’est sympa.

 Ça me semble bon pour les compétences.

 Portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement. De plus, une tenue à moins de 5 po est offerte à la création du personnage ; tu as donc une pièce d’or de plus (c’est pas énorme, je sais).

Merci, et puis 1pièce d'or, c'est toujours ça de gagné !

Citation:
Tu n’as pas de grimoire… où mets-tu tes sorts ? Il faudra le payer, ce grimoire, d’ailleurs.

Fait.

Oxymore Lunatique a écrit:
Coucou, pour ta description et ton background il serait préférable de les mettres dans des balise spoilers.
Code:
[spoiler]ton texte ici[/spoiler]

Fait.
Citation:
Tu peux détailler un peu plus tes points de vie? genre :
Points de vie : 6 = 1d4 + 2 (constitution)
Pareille pour ta CA (surtout préciser l'origine du +2)

Chapour s'en est occupé, et merci d'ailleurs.

Citation:
Tu n'es pas formé au maniement de l'épée longue tu as donc un malus de -4 au touché avec, veut tu tous de même la conserver?

J'ai pris le don milice, qui me donne la formation pour les armes de guerre.

Citation:
Pour nous faciliter le travail il existe des balise pour les dons :
Code:
[donlien]nom du don[/donlien]

attention à ne pas mettre d'accent et remplacer les apostrohpe par des espaces

Pour les compétence il serait agréable de différencier les compétence que tu es en mesure d'utiliser des autres (par exemple du n'es pas capable d'utiliser la compétence acrobatie en l'état actuel des choses)

Ta tenue étant porté elle ne compte pas des l'encombrement
De plus puisqu'elle coute moins de 5 po, elle est gratuite*

*offre soumise à conditions, voir information au points de ventes habituels

Au cas où tu ne serais pas au courant notre cher Ange à mis à notre disposition un éditeur de fiche semi-automatisé (fut quand même rentrer les infos hein^^) -> http://www.gemmaline.com/fiches/

Fait (par Chapour encore une fois). Et je jetterai un oeil aux fiches automatisés, ca a l'air bien pratique !

Merci à vous pour les corrections.
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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 21:05 
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Erwan a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:
 La force est relativement facultative, pour un magicien, mais je vois que tu veux orienter ton personnage vers la bagarre, donc ça se justifie. Il faudra cependant faire gaffe à ta CA : pour quelqu’un susceptible d’aller au contact, 12 est une valeur assez faible. Peut-être pourrais-tu investir dans une targe : le risque d’échec des sorts de 5 % n’est pas excessif (bien qu’existant) et il est toujours possible d’enlever la targe quand besoin est.


Je ne suis pas formé au maniement des boucliers. Je verrai pour un prochain don pour le port des armures légères.


 Ne pas être formé à son maniement ne t’empêche pas d’utiliser un bouclier. Mais tu auras des malus à l’attaque et aux compétences, c’est vrai… :–/


Erwan a écrit:
Citation:
 As-tu un familier ? Si oui, de quel animal s’agit-il ?

J'ai précisé mon familier et rajouté les bonus qu'il me rapporte (Je voulais prendre lanceur de sort mental au début, et je me suis ravisé sans modifié la fiche, d'où le manque de grimoire aussi).


 N’hésite pas à ajouter un nom et une petite mini-fiche pour le familier. ;)


Erwan a écrit:
Chapour s'en est occupé, et merci d'ailleurs.
[…]
Fait (par Chapour encore une fois).


 Il a l’air balaise, ce Chapour ! :D

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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 21:22 
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Voilà, j'ai fait une petite fiche au familier. J'ai modifié son intelligence, et ses jets de sauvegarde.
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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 22:22 
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 J’ai modifié le type de ton familier (créature magique et pas animal). Et je me suis permis de retirer certaines informations inutiles (source, environnement, ajustement de niveau…).
 L’armure naturelle n’est pas prise en compte pour la CA de contact. C’est corrigé.
 Je vois que tu as pensé à pas mal de détails (notamment le jet de sauvegarde de volonté aligné sur ton bonus de base) : tu as déjà joué un mage, je suppose, non ? Par contre, tu n’as pas ajouté les compétences pour lesquelles tu as un DM supérieur au sien (en même temps, je ne pense pas qu’il fasse souvent des tests de connaissances de la religion…).
 Je ne sais pas pourquoi l’alignement du rat, sur le site, n’est pas neutre strict, comme tous les autres animaux… Surement parce que ce n’est pas explicitement indiqué dans le Manuel des monstres. C’est corrigé sur ta fiche (et je me dis même qu’il serait légitime qu’un familier puisse avoir un alignement différent).

 J’avais déjà corrigé la somme d’argent qui te restait, donc la valeur de 38,3 po était correcte. Du coup, après achat du grimoire, il te reste 23,3 po et non 24,3. C’est corrigé.

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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 22:58 
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Un famillier n'étant plus un animal et aillant un un score minimum de 6 en intelligence ça me semble logique qu'il puisse avoir un autre alignement.
Après il faut prendre en compte qu'un familier est à la base un animal lambda donc d'alignement neutre strict, alors il garderait son alignement en devenant un familier mais pourait à évoluer, et comme il serait quasi permanence avec son maitre il serait influencé à tendre vers l'alignement de celui-ci.

Donc pour un personage niveau 1 il pourait avoir un autre alignement.
Mais c'est comme tous : ça reste à la discrétion du MJ

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Les divergences d'Oxymore
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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Mar 11 Juin 2019, 20:57 
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Oui j'ai déjà un ou deux mages "conventionnel" mais j'avais envie d'essayer quelque chose de plus "exotique" dans son approche. Je me suis dit que le forum pourrait être pratique pour ça. Mais ça faisait quelques temps que je n'avais pas joué et je n'ai pas forcement pensé à tout.

Même si à la base je me suis inscrit car j'avais vu la section super-héros.
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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Mer 12 Juin 2019, 09:30 
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Je ne sais pas si tu as vue mais il y a une classe alternative pour l'ensorceleur qui s'appel l'ensorceleur de bataille. Certe il ne s'agit pas d'un mage mais ça pourrait t'intéresser...
C'est tout comme l'ensorceleur mais avec les diférences qui suivent :
  • 1 sort de chaque niveau connu de moins
  • 1 sort de chaque niveau lançable de moins
  • compétence de classe bluff en moins
  • compétence de classe intimidation en plus
  • dès de vie d4 -> d8
  • BBA 1/2 -> 3/4 (comme le prétre)
  • formé à l'utilisation d'une arme de guerre de son choix
  • formé à l'utilisation d'armure légère (de plus elle ne compte pas dans lerisque d'échec des sort de cette classe)

_________________
Il n'est nul choix qui ne conduise à un sacrifice.

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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Mer 12 Juin 2019, 14:16 
Aventurier novice
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Inscription: Dim 09 Juin 2019, 09:42
Messages: 8
Oui je l'avais vu, mais son manque de versatilité magique me gêne. A choisir le mage de bataille est plus "logique", mais interdit sur le forum. Après le but n'est pas de faire un gros bill, mais un truc un peu fun qui sort de l'ordinaire, et qui n'est surtout plus inutile une fois qu'il a lancé ses 2 sorts et demi.

Quand j'ai commencé à jouer, le maitre de jeu m'avait dit, c'est bien de prendre une classe qui te plait, mais il faut voir plus loin. Ce que tu as envie qu'il devienne plus tard. L'objectif auquel tu veux l'emmener.

Là j'avais envie de faire un truc mixé mage un poil combattant, en direction de classes de prestige du même genre.
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 Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Mer 12 Juin 2019, 19:25 
Aventurier confirmé
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Inscription: Dim 29 Avr 2018, 01:33
Messages: 131
PX:
Si tu es au courant alors c'est bon, mon message n'était là qu'à titre informatif^^

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