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 Sujet du message: Rosina
MessageMessage posté...: Ven 07 Juin 2019, 10:12 
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Nom : Rosina Redland
Alignement : Neutre bon
Race : Humaine
Âge : 20 ans
Taille : 1,60 m
Poids : 60 kg
Sexe : féminin
Classes : Barde 1
Divinité : Milil / Lliira
Région : Eauprofonde

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 10 (+0)
    Dextérité : 14 (+2)
    Constitution : 12 (+1)
    Intelligence : 14 (+2)
    Sagesse : 10 (+0)
    Charisme : 16 (+3)

Points de vie : 7 (1d6 + 1 (constitution))

Classe d’armure : 14 = 10 + 2 (dextérité) + 2 (armure de cuir)
Contact : 12 = 10 + 2 (dextérité)
Prise au dépourvu : 12 = 10 + 2 (armure de cuir)

Initiative : +2 = 2 (Dex)

Corps à corps : +0 = 0
  • Rapière : +0 / 1d6 / 18-20/×2
Distance : +2 = 0 + 2 (dextérité)
  • Arc court : +2 / 1d6 / ×3 / 18 m

Jet de réflexes : 4 = 2 + 2 (dextérité)
Jet de vigueur : 1 = 0 + 1 (constitution)
Jet de volonté : 2 = 2 + 0 (sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Elfique
  • Halfelin
  • Chondathien

Aptitudes de classe
  • Armes et armures : Le barde est formé au maniement de toutes les armes courantes et des arcs courts, épées courtes, épées longues, fouets, matraques et rapières, ainsi que des boucliers (à l’exception des pavois). Il est également formé au port des armures légères.
  • Savoir de barde : 1d20 + 3 = 2 (int) + 1 (niveau)
  • Musique de barde (1 (niveau) + 3 (don, artiste) = 4/jour ; possibilité de lancer des sorts à composantes verbales ou utiliser des objets nécessitant un mot de commande (don, incantation mélodieuse)) :

Sorts
    Sorts de barde : 2, niveau 1 de lanceur de sorts. Le DD des sorts est lié au charisme : 13 + niveau du sort.
    Liste des sorts connus :
    • Tours de magie : , , ,

Dons

Caractéristiques raciales
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 m par round.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial

Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : 0 = 0 + 0 (force)
      Natation* : 0 = 0 + 0 (force)
      Saut* : 0 = 0 + 0 (force)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 2 (dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 2 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 3 = 1 + 2 (dextérité)
      Discrétion* : 3 = 1 + 2 (dextérité)
      Équilibre* : 3 = 1 + 2 (dextérité)
      Équitation* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 2 (dextérité)
      Évasion* : 3 = 1 + 2 (dextérité)
      Maitrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 2 = 1 + 1 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : 6 = 4 + 2 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 2 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 2 (intelligence)
      Artisanat (peinture)* : 5 = 1 + 2 (intelligence) + 2 (don, artiste)
      Artisanat (tout autre art)* : 4 = 0 + 2 (intelligence) + 2 (don, artiste)
      Artisanat (autre)* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
      Connaissances (mystères) : 3 = 1 + 2 (intelligence)
      Connaissances (religion) : 3 = 1 + 2 (intelligence)
      Connaissances (autres) : — = 0 + 2 (intelligence)
      Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
      Décryptage : 3 = 1 + 2 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 2 (intelligence)
      Estimation* : 3 = 1 + 2 (intelligence)
      Fouille* : 3 = 1 + 2 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 2 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 0 (sagesse)
      Détection* : 1 = 1 + 0 (sagesse)
      Perception auditive* : 1 = 1 + 0 (sagesse)
      Premiers secours* : 1 = 1 + 0 (sagesse)
      Profession (autre) : — = 0 + 0 (sagesse)
      Psychologie* : 1 = 1 + 0 (sagesse)
      Survie* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 5 = 2 + 3 (charisme)
      Déguisement* : 4 = 1 + 3 (charisme)
      Diplomatie* : 5 = 2 + 3 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 3 (charisme)
      Intimidation* : 3 = 0 + 3 (charisme)
      Renseignement* : 5 = 2 + 3 (charisme)
      Représentation (chant)* : 9 = 4 + 3 (charisme) + 2 (don, artiste)
      Représentation (danse)* : 6 = 1 + 3 (charisme) + 2 (don, artiste)
      Représentation (instruments à cordes)* : 6 = 1 + 3 (charisme) + 2 (don, artiste)
      Représentation (autres)* : 5 = 0 + 3 (charisme) + 2 (don, artiste)
      Utilisation d’objets magiques : 4 = 1 + 3 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 3 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).


Équipement
  • Tenue de voyage
  • Armure de cuir (7,5 kg ; 10 po)
  • Rapière (1 kg ; 20 po)
  • Arc court (1 kg ; 30 po)
  • 20 flèches (1,5 kg ; 1 po)
  • Instrument de musique courant (1,5 kg ; 5 po)
  • Sac à dos (1 + 9,25 kg ; 2 po) contenant :
    • Costume d’artiste (2 kg ; 3 po)
    • Couverture d’hiver (1,5 kg ; 0,5 po)
    • Paillasse (2,5 kg ; 0,1 po)
    • Savon (0,5 kg ; 0,5 po)
    • Peigne en bois (? kg ; ? po)
    • Outre (2 kg ; 1 po)
    • Rations de survie (0,5 kg ; 0,5 po)
    • Silex et amorce (— ; 1 po)
    • Bouchons pour oreilles (— ; 0,3 po)
    • Étui à carte ou à parchemin (0,25 kg ; 1 po)
    • Plume d’écriture (— ; 0,1 po)
    • Fiole d’encre (— ; 8 po)
    • Feuille de parchemin (— ; 0,2 po)
    • Paire de dés (— ; 0,1 po)
  • Or possédé : 15,7 po

Poids total de l'équipement : 22,75 kg (charge moyenne)
    Charge légère : jusqu’à 17,5 kg ; moyenne : de 17,5 à 33 kg ; lourde : de 33 à 50 kg

Background :
Rosina est née de l’union éphémère de deux artistes renommés à Eauprofonde. Son père est un peintre reconnu pour ses portraits des membres de la haute société et sa mère est une prêtresse de Sunie, mi-courtisane, mi-muse. Incapables d’élever leur fille dans un environnement stable et serein, ses parents la laissèrent aux soins de sa grand-mère, une vieille dame originale et coquette qui se passionnait pour la magie d’illusion afin de gommer ses rides. Rosina n’était pas une enfant abandonnée : au contraire elle était la petite princesse de sa mamie et ses parents passaient régulièrement la voir en lui offrant des cadeaux pour compenser leur absence. Grâce à cette éducation elle devint superficielle et égocentrique. Mais son entourage veillait à ce qu’elle puisse aussi briller par son esprit et sa bonté: un beau corps ne peut être sublimé que par une belle âme prétendait sa mère. Elle épuisa quelques précepteurs par ses caprices mais elle peut aujourd’hui se vanter d’avoir assez de bonnes manières pour évoluer dans la bonne société.
A l’adolescence sa mère décida de la présenter à des amis lors de réceptions mondaines. C’est là qu’elle découvrit la musique et les fêtes endiablées. Elle décida d’en faire son métier, la fonction de barde convenant très bien à son caractère de dilettante. Même si son père fut déçu qu’elle renonce à prendre sa succession à l’atelier, il soutint son projet.
Usant de leurs contacts dans la haute société ses parents trouvèrent facilement un professeur de chant et de solfège. Rosina apprit également le luth pour accompagner sa jolie voix. Après quelques mois d’un travail acharné la jeune fille intégra Nouvel-Olamn, une école de bardes reconnue à Eauprofonde. Comme elle de nombreux élèves rêvaient de gloire. Rosina se retrouva dans la masse anonyme des apprentis sans vraiment réussir à sortir du lot. C’était une situation inconfortable puisqu’elle aimait être le centre de l’attention. Plutôt que de ressentir de l’amertume, son ambition à devenir une véritable célébrité devint encore plus forte. Tout le monde reconnaîtrait son talent un jour prochain, elle en était persuadée. Dès qu’elle eût terminé ses études Rosina accompagna sa mère : la prêtresse de la déesse aux cheveux de feu était de toutes les fêtes ce qui permettait à sa fille de se mêler aux musiciens ou de se faire des amis parmi les joyeux viveurs. Elle s’exerçait tout en nouant de précieuses relations parmi lesquelles des fidèles de Milil et Lliira avec qui elle passait d’excellents moments.
Hélas les mois passaient et la gloire tardait à venir. Rosina s’impatientait et elle finit par douter de ses capacités. Elle discuta de ce problème avec son père qui avait lui aussi attendu quelques années avant que son talent soit reconnu. Il lui conseilla de voyager afin de découvrir d’autres cultures, d’autres traditions musicales et d’autres artistes. Grâce à toutes ces influences elle pourrait créer son propre style plutôt que de reproduire les airs des bardes les plus connus d’Eauprofonde.
Rosina trouva cette idée formidable et partit immédiatement faire son baluchon. Elle n’emporterait avec elle que les objets qui lui semblaient d’une absolue nécessité… Mais tout lui semblait soudain indispensable. Elle laissa cependant de côté ses pinceaux et ses plus jolies robes, espérant pouvoir s’acheter de nouveaux vêtements à l’étranger. La décision de donner un nouvel élan à sa carrière occasionna quelques soirées mémorables avec ses amis. C’est au cours de l’une d’elle que la première étape de son voyage fut décidée. Un bandeau sur les yeux, Rosina tournoya en tendant le bras, riant aux éclats. Lorsqu’elle s’arrêta enfin, son index pointait vers l’Ouest. Après quelques recherches les joyeux fêtards apprirent l’existence de la petite île de Gemmaline… L’occasion de lever leurs verres à nouveau pour célébrer cette découverte. Ainsi c’est avec une sérieuse gueule de bois que Rosina embarqua sur l’esquif qui devait lui faire traverser l’océan, vers la gloire et l’aventure.


Description :
Rosina est une jeune femme de taille moyenne, blonde aux cheveux longs et légèrement bouclés. Sa coiffure n’a rien de négligé, en fait elle est soigneusement étudiée pour que, d’un gracieux geste de la main, la demoiselle repousse une mèche dévoilant un œil bleu pétillant de malice. La jeune barde sait jouer de son joli minois et de sa mine avenante; sa mère lui a appris comment influencer autrui par son charme naturel et un brin de diplomatie.
L’on peut entendre sa voix de soprano dans les tavernes ou des fêtes privées entre personnes de bonne compagnie. Elle aime rire et faire la fête, il est rare qu'elle soit véritablement fâchée. La jeune barde n’aime pas la solitude et préfère être entourée d’amis à défaut d’admirateurs -ça viendra, elle en est sûre!-. Elle aime être remarquée : elle n’est pas discrète et parle haut, lançant des grands sourires aux personnes qui la regardent.
Coquette, elle fait attention à porter des vêtements à la mode et élégants même s’ils ne sont pas richement ornés. Elle est très sensible à son hygiène: elle est toujours parfaitement coiffée et met un point d'honneur à toujours être propre. Elle aime également les produits cosmétiques et les parfums. Sa fragrance préférée est évidemment la rose, puisqu'elle a été prénommée en hommage à cette fleur délicate.
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 Sujet du message: Re: Rosina
MessageMessage posté...: Ven 07 Juin 2019, 12:27 
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Inscription: Ven 10 Mai 2013, 08:11
Messages: 1656
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
Bon, deux petites chose,
1) Tu as un problème de balise avec le spoiler du bg
2) c'est quoi ton "Instrument de musique courant (poids : 1.5 kg) (coût : 5 po)" ?

suite :
- Comme l'age de début de carrière pour un humain est de 16 ans, 20 me semble élevé mais cela n'a pas d'importances.
- je pensais que tu aurais au moins un miroir dans ce que tu emportes. Mais une fois de plus ce n'est pas important, c'est juste une réflexion en passant mais se coiffé sans au moins un miroir est.. ardu

_________________
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 Sujet du message: Re: Rosina
MessageMessage posté...: Ven 07 Juin 2019, 18:47 
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Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 13813
PX:
 Un barde humain commence théoriquement à 15 + 1d6 ans, donc bon…

 Pour la balise, je m’y penche ce weekend, mais je n’ai pas l’impression que ça vienne de l’histoire. Il vaut revoir ça. :?

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
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Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
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 Sujet du message: Re: Rosina
MessageMessage posté...: Sam 08 Juin 2019, 11:31 
Aventurier confirmé
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Inscription: Dim 29 Avr 2018, 01:33
Messages: 131
PX:
Je me suis occupée du spoiler, il s'agissait d'une balise fermante qui est devenue une balise ouvrante.

_________________
Il n'est nul choix qui ne conduise à un sacrifice.

Les divergences d'Oxymore
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 Sujet du message: Re: Rosina
MessageMessage posté...: Dim 09 Juin 2019, 22:48 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
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Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 13813
PX:
 J’ai ajouté le facteur de portée de ton arc (18 m).
 J’ai allégé la description de tes aptitudes de classe.

 Tu as trop de compétences avec un degré de maitrise (DM) égal à 1. Je reconnais que c’est intéressant d’avoir un point de plus en bonus dans plein de compétences, mais c’est plus intéressant de réduire le nombre de compétences ouvertes pour être bon dans certains trucs plutôt que moyen partout.
 De plus, ton don d’incantation mélodieuse te permet de remplacer certains tests de concentration par des tests de représentation : en général, un test de concentration est effectué pour pouvoir lancer un sort (avant-hier soir, pour la première fois de ma vie en tant que MJ à Donjons et Dragons, j’ai demandé à un joueur de faire un test de concentration pour autre chose qu’un sort… et ça fait trois ans que je mène une ou deux parties par mois, sans compter les parties que j’ai pu mener auparavant plus sporadiquement). Bref : pour moi, cette compétence en est clairement une où tu peux récupérer le point que tu as mis.
 Perception auditive et psychologie à +1 n’apportent pas grand chose : mieux vaudrait y récupérer les points dépensés, ou bien en mettre plus.
 Acrobaties et escamotage, en revanche, sont des compétences inutilisables avec un DM nul et où il peut être intéressant de ne mettre qu’un seul point de compétence : même si la compétence n’est pas très intéressante et qu’on ne compte pas l’utiliser… le jour où on en a besoin, c’est possible ! C’est ce que tu as fait pour les connaissances et en décryptage : là, ça peut être intéressant de les garder ainsi (même s’il est aussi bien d’y mettre plus de points !).
 Il y a aussi des compétences hors classe dans lesquelles tu as mis un DM de 1. Une augmentation d’un point du DM coute deux points de compétence pour ces compétence… c’est trop cher payé pour pas grand chose… surtout pour des compétences utilisables sans formation (premiers secours, fouille…).

 Même question que Roxtana : qu’est ton instrument de musique ? Un luth, une vielle, une viole, une cithare, un tympanon, une lyre, un théorbe, une harpe… ? Un luth, je suppose, puisque tu en parles dans ton histoire.
 Tu n’as qu’une seule feuille de parchemin. N’en souhaiterais-tu pas plus ?
 C’est bon pour l’or et la charge.

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