Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 17 Juin 2019, 00:36

Règles du forum

Image

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Handryas Thaerion-Wyanor
MessageMessage posté...: Ven 24 Mai 2019, 21:40 
Aventurier en devenir

PX:
Nom : Handryas Thaerion-Wyanor
Alignement : Loyal neutre
Race : Humain
Taille : 1,90 m
Poids : 90 kg
Classes : Croisé 1
Divinité : Tyr
Région : Damarie

Vitesse de déplacement au sol : 6 m, soit 4 cases, par round (9 m sans armure)

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 14 (+2)
    Dextérité : 12 (+1)
    Constitution : 14 (+2)
    Intelligence : 13 (+1)
    Sagesse : 12 (+1)
    Charisme : 13 (+1)

Points de vie : 12 (1d10 + 2 (constitution))

Classe d’armure : 15 = 10 + 1 (dextérité) + 4 (armure d’écailles)
Pris au dépourvu : 14 = 10 + 4 (armure d’écailles)

Initiative : +1 = 1 (Dex)

Corps à corps : +3 = 1 + 2 (force)
  • Épée d’exécuteur de taille M : -1 / 1d10+2 / ×4
Distance : +2 = 1 + 1 (dextérité)

Jet de réflexes : 1 = 0 + 1 (dextérité)
Jet de vigueur : 4 = 2 + 2 (constitution)
Jet de volonté : 1 = 0 + 1 (sagesse)

Langues connues :
  • Commun
  • Nain
  • Damarien

Aptitudes de classe

Artiste martial

Dons
  • (épée d’exécuteur)

Caractéristiques raciales
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 m par round.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial

Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : –2 = 0 + 2 (force) – 4 (armure)
      Natation* : –4 = 2 + 2 (force) – 8 (armure)
      Saut* : –6 = 2 + 2 (force) – 4 (armure) – 6 (vitesse)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure)
      Crochetage : — = 0 + 1 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : –3 = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure)
      Discrétion* : -3 = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure)
      Équilibre* : 0 = 3 + 1 (dextérité) – 4 (armure)
      Équitation* : 2 = 1 + 1 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure)
      Évasion* : -3 = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure)
      Maitrise des cordes* : 1 = 0 + 1 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 6 = 4 + 2 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 + 1 (intelligence)
      Art martial : 4 = 3 + 1 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 1 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Connaissances (histoire) : — = 0 + 1 (intelligence)
      Connaissances (religion) : 5 = 4 + 1 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 1 (intelligence)
      Contrefaçon* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 1 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 1 (intelligence)
      Estimation* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Fouille* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 1 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 1 (sagesse)
      Détection* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Perception auditive* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Premiers secours* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Profession (autre) : — = 0 + 1 (sagesse)
      Psychologie* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Survie* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Déguisement* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Diplomatie* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 1 (charisme)
      Intimidation* : 4 = 3 + 1 (charisme)
      Renseignement* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Représentation (toute)* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 1 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + 1 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
  • Épée d’exécuteur de taille M (7 kg ; 30 po)
  • Armure d’écailles (15 kg ; 50 po)
  • Tenue sacerdotale (3 kg ; 5po) (portée)
  • 2 bandages bénis (— ; 2×10 po)
  • Sacoche de ceinture (0,5 kg ; 1 po)
  • Sacoche de ceinture (0,5 kg ; 1 po)
  • Or possédé : 48 po

Poids total de l’équipement : 19,5 kg (charge légère)

Background :
C’est un fils unique issu d’une famille assez aisée.
Alors que sa mère (Maldera Wyanor) travaillait en tant que juge, son père (Ghereld Thaerion) était un général d'armée.
Dès son plus jeune âge, il montra une certaine attirance pour le combat. Son père décida de lui apprendre le maniement des armes, mais c’est dans celui des épées qu'Handryas était le plus à l’aise. Rapidement, il apparut qu’il avait un certain talent dans cet art. En grandissant, il acquit certaines valeurs, dont le sens de la justice et de l’honneur. Il se choisit donc Tyr comme divinité tutélaire.
Dès qu’il put, il s’engagea dans l’armée, où son talent en combat fut très apprécié par ses supérieurs. Il y resta quelques années, puis il la quitta afin de se vouer entièrement à Tyr le temps d'une année sabbatique.
Ensuite, il s'engagea en tant que bourreau à la capitale damarienne, trouvant du plaisir à exécuter ceux que la justice avais désignée comme coupables.
Cependant, le seul fait d’appliquer la sentence ne lui suffisait pas : il voulait rendre justice lui-même, selon sa vision de la justice, qu'elle soit en accord avec les lois ou non.
Il quitta donc son rôle de bourreau (mais garda son épée d’exécuteur), et vagabonde maintenant çà et là, purgeant les terres des injustices, qu'il qualifie d'hérésie (et par extension, les injustes et ceux qui font le mal sont des hérétiques), car l'"injustice n'a rien à faire sur ces terres, et au nom du Juste je purgerai cette hérésie, car elle est contraire aux dogmes de mon Saint-Père".
Ceux qui l'ont vu se battre racontent qu'il psalmodie des paroles à la gloire de Tyr et des valeurs qu'il incarne ; que sur son armure des textes sacrés sont collés avec de la cire rouge (un peu comme sur l'armure du jugement dans WoW) et qu'il a toujours un livre attaché à la ceinture par une chaîne, et dont on ne distingue que la couverture, car ce livre est scellé par des chaînes qui l'entourent : le symbole de la Main Juste

Description :
Handryas est dévoué à Tyr le Juste, et il n'hésite pas à tuer en son nom. Alors que la plupart des personnes qui l'ont croisé le considèrent comme un fanatique, lui se considère plutôt comme un héraut de Tyr, même si sa vision de la justice peut paraître radicale.

Physiquement, il est grand, et plutôt musclé. Sa peau est pâle presque blanche et son corps est couvert de cicatrices. La forme de son visage est entre carré et diamant (plus carré que diamant). La chose que l'on remarque de suite en le voyant est son Sourire de Glasgow.

Au niveau du caractère, il est courageux, charismatique et croit fermement en ses convictions.

Dernière édition par Handryas le Dim 26 Mai 2019, 15:11, édité 5 fois.

Sujet du message: Re: Handryas Thaerion-Wyanor
MessageMessage posté...: Sam 25 Mai 2019, 12:57 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Ton déplacement de base n’est que de 6 m à cause de ton armure. C’est corrigé.

Pourquoi prendre une épée d’exécuteur ? Surtout de taille P. Elle a certes un facteur de critique plus intéressant que les autres épées, mais elle n’en peut réaliser que sur des 20 et surtout… même en ayant son maniement, on a un malus de –4 aux jets d’attaque. La prendre de taille P impose d’ailleurs un malus cumulatif de –2. Quitte à prendre une épée exotique, je te conseillerais plutôt l’épée bâtarde : elle fait aussi 1d10 points de dégâts et peut réaliser un critique sur 19-20 (qui ne sera que de ×2 et pas ×4). L’avantage est qu’elle n’impose aucun malus ; et même si tu ne prends pas le don de maniement de l’épée bâtarde, en la prenant à deux mains, il n’y a pas de malus d’absence de formation. (Et en plus, elle est moins lourde !)
 De plus, le jet d’attaque avec cette épée se fera à –3 et non +1 : 1 (bonus de base à l’attaque) + 2 (force) – 4 (épée d’exécuteur) – 2 (taille inappropriée) = 3 – 6 = –3.

Tu ne veux pas prendre d’arme à distance ?

J’ai allégé la description de tes aptitudes de classe.

J’ai ajouté des liens pour tes manœuvres.

Tu souffres d’un malus de –6 en saut à cause de ta vitesse réduite (ça se cumule malheureusement avec le malus d’armure aux tests).

Tu es actuellement tout nu sous ton armure, ce qui ne doit pas être très confortable. Une tenue à moins de 5 po est offerte à la création du personnage ; de plus, portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement.
 Qu’as-tu dans tes sacoches de ceinture ? Te sont-elles vraiment utiles, d’ailleurs, justement ?

Pour les compétences, la charge et l’or restant, c’est bon.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 25 Mai 2019, 14:03 
Aventurier en devenir

PX:
Sur le site, il est précisé que les armes à une main sont censées êtres d'une catégorie de taille inférieure à celle du porteur (et il me semble que les humains sont de taille M). Mais j'ai dû mal comprendre.

Ensuite, je vais garder l'épée d'exécuteur, parce qu'elle est inscrite dans le lore du personnage, et que ce dernier me convient tout à fait (je préfère privilégier le lore aux stats). Par contre, si la taille peut être modifiée pour qu'elle soit adaptée au personnage, ce serait cool.

Aussi, je ne prend pas d'armes à distances (là encore pour coller au lore du perso.)

Pour les vêtements sous l'armure, je sais pas trop ce qu'il y a pour 5 po, mais s'il y a des prêtres de Tyr, ce serait possible de porter leur tenue sous l'armure ?

Au niveau des sacoches de ceinture, il me semble ne pas avoir de sac, du coup on peut considérer que l'une contient mon argent, et l'autre les bandages. Je pense que ça ne prend pas toute la place des sacoches, mais c'est justement au cas où il faudrait stocker des choses diverses et variées.

MessageMessage posté...: Sam 25 Mai 2019, 14:12 

PX:
 En effet, techniquement, une arme légère est, en tant qu’objet, de deux catégories de taille en-dessous de celle de la personne pour laquelle elle est réalisée ; une arme à une main est d’une catégorie en-dessous et une arme à deux mains de la même catégorie de taille.
 Cependant, c’est en tant qu’objet, si on a besoin de lui attribuer une catégorie de taille (pour déterminer sa classe d’armure si on veut la viser, par exemple). Mais quand on parle d’une « arme de taille M », ça veut dire qu’elle est réalisée pour une créature de taille M (mais c’est un abus de langage, oui). Du coup, ton personnage manie donc des armes conçues pour des personnages de taille M… qu’on dira donc de taille M (même si c’est une dague, qui sera de taille TP, ou une épée longue, qui sera sera de taille P).
 J’ai fait la modification sur ta fiche. Si tu veux modifier des choses, tu peux le faire en éditant ton message (pas la peine de repasser par les fiches auto).

Tu as la liste des tenues ici : http://www.gemmaline.com/equipement.htm (deuxième paragraphe). Il est bien évidemment envisageable d’être vêtu sous son armure.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 25 Mai 2019, 14:18 
Aventurier confirmé

PX:
Handryas a écrit:
Sur le site, il est précisé que les armes à une main sont censées êtres d'une catégorie de taille inférieure à celle du porteur (et il me semble que les humains sont de taille M). Mais j'ai dû mal comprendre.

En effet, tu as mal compris. Si tu veux prendre une arme à deux mains d'une seule main alors elle doit être d'une catégorie de taille inférieur mais tu aura quand même des malus et tout et tout.

Handryas a écrit:
Ensuite, je vais garder l'épée d'exécuteur, parce qu'elle est inscrite dans le lore du personnage, et que ce dernier me convient tout à fait (je préfère privilégier le lore aux stats). Par contre, si la taille peut être modifiée pour qu'elle soit adaptée au personnage, ce serait cool.

Tu peux éditer toi même ton premier message pour changer l'épée.
Épée d’exécuteur de taille M : -1 / 1d10+2 / ×4
Épée d’exécuteur de taille M (7 kg ; 30 po)

Handryas a écrit:
Pour les vêtements sous l'armure, je sais pas trop ce qu'il y a pour 5 po, mais s'il y a des prêtres de Tyr, ce serait possible de porter leur tenue sous l'armure ?

Ce que tu cherche semble être ça :
Tenue sacerdotale 5 po 3 kg

Edit : J'ai été devancé par Chapour^^

Les divergences d'Oxymore

MessageMessage posté...: Sam 25 Mai 2019, 14:21 

PX:
Oxymore Lunatique a écrit:
Edit : J'ai été devancé par Chapour^^

L’homme qui floude plus vite que son ombre.

MessageMessage posté...: Sam 25 Mai 2019, 14:25 
Aventurier confirmé

PX:
Par contre, je n'ai pas tu sujet de présentation...
J'ai peux être la berlue, sinon je t'invite à passer dans l'arène le forum de présentation et lire le modèle de présentation (libre à toi d'en dévier), puis poster un nouveau sujet avec ta présentation.

MessageMessage posté...: Sam 25 Mai 2019, 14:28 
Aventurier en devenir

PX:
J'ai modifié la taille et la masse de l'épée, et j'ai rajouté la tenue sacerdotale. Pour cette dernière, je ne me suis pas retiré les 5 po puisqu'il paraît qu'elle est offerte, et j'ai précisé qu'elle était portée, donc je n'ai pas ajouté les 3 kg dans la masse totale de l'équipement.
Bien évidemment, il se peut que je me soit (encore) planté quelque part.

A part ça, merci à vous, ça fait toujours plaisir un peu d'aide, surtout quand c'est la 1ère fois qu'on fait une fiche de perso c:

MessageMessage posté...: Sam 25 Mai 2019, 15:03 
Aventurier confirmé

PX:
Handryas a écrit:
Pour cette dernière, je ne me suis pas retiré les 5 po puisqu'il paraît qu'elle est offerte

Il parait et pas seulement, c'est bien le cas.

[ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]