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 Sujet du message: Hadrod Miller
MessageMessage posté...: Mer 24 Avr 2019, 23:13 
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Nom : Hadrod Miller
Alignement : Chaotique bon
Race : Humain
Âge : 19 ans
Taille : 1,85 m
Poids : 89 kg
Sexe : masculin
Classes : Rôdeur 1
Divinité : Lathandre
Région : Eauprofonde

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 14 (+2)
    Dextérité : 16 (+3)
    Constitution : 14 (+2)
    Intelligence : 10 (+0)
    Sagesse : 12 (+1)
    Charisme : 10 (+0)

Points de vie : 10 (1d8 + 2 (constitution))

Classe d’armure : 17 = 10 + 3 (dextérité) + 3 (armure de cuir cloutée) + 1 (targe)
Contact : 13 = 10 + 3 (dextérité)
Pris au dépourvu : 14 = 10 + 3 (armure de cuir cloutée) + 1 (targe)

Initiative : +7 = 3 (dextérité) + 4 (don, science de l’initiative)

Corps à corps : +3 = 1 + 2 (force)
  • Hache d’armes : +3 / 1d8+2 / ×3
  • Hache d’armes (à deux mains ; malus avec la targe) : +2 / 1d8+3 / ×3
  • Dague : +3 / 1d4+2 / 19-20/×2
Distance : +4 = 1 + 3 (dextérité)
    +1 à l’attaque et aux dégâts à moins de 9 m.
  • Arc long : +4 / 1d8 / ×3 / 30 m
  • Dague : +4 / 1d4+2 / 19-20/×2 / 3 m

Jet de réflexes : 5 = 2 + 3 (dextérité)
Jet de vigueur : 4 = 2 + 2 (constitution)
Jet de volonté : 1 = 0 + 1 (sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Chondathien

Aptitude de classe
  • Armes et armures : Le rôdeur est formé au maniement des armes courantes, des armes de guerre, ainsi que des boucliers (à l’exception des pavois). Il est formé au port des armures légères.
  • Empathie sauvage (Ext) : +1 = +1 (rôdeur 1) + 0 (charisme)
  • Ennemi juré (Ext) : morts-vivants +2
  • Pistage

Dons

Caractéristiques raciales
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres par round.
  • Langues : D'office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial


Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : 0 = 0 + 2 (force) – 1 (armure) – 1 (bouclier)
      Natation* : 1 = 3 + 2 (force) – 2 (armure) – 2 (bouclier)
      Saut* : 3 = 3 + 2 (force) – 1 (armure) – 1 (bouclier)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 3 (dextérité) – 1 (armure) – 1 (bouclier)
      Crochetage : — = 0 + 3 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 4 = 3 + 3 (dextérité) – 1 (armure) – 1 (bouclier)
      Discrétion* : 4 = 3 + 3 (dextérité) – 1 (armure) – 1 (bouclier)
      Équilibre* : 1 = 0 + 3 (dextérité) – 1 (armure) – 1 (bouclier)
      Équitation* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 3 (dextérité) – 1 (armure) – 1 (bouclier)
      Évasion* : 1 = 0 + 3 (dextérité) – 1 (armure) – 1 (bouclier)
      Maitrise des cordes* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 2 = 0 + 2 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 + 0 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 0 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 0 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Connaissances (exploration souterraine) : — = 0 + 0 (intelligence)
      Connaissances (géographie) : — = 0 + 0 (intelligence)
      Connaissances (nature) : 3 = 3 + 0 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 0 (intelligence)
      Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 0 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 0 (intelligence)
      Estimation* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Fouille* : 3 = 3 + 0 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 0 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 1 (sagesse)
      Détection* : 4 = 3 + 1 (sagesse) ; 6 contre les morts-vivants (ennemi juré)
      Perception auditive* : 4 = 3 + 1 (sagesse) ; 6 contre les morts-vivants (ennemi juré)
      Premiers secours* : 2 = 1 + 1 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 + 1 (sagesse)
      Psychologie* : 1 = 0 + 1 (sagesse) ; 3 contre les morts-vivants (ennemi juré)
      Survie* : 4 = 3 + 1 (sagesse) ; 6 contre les morts-vivants (ennemi juré)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 0 = 0 + 0 (charisme) ; 2 contre les morts-vivants (ennemi juré)
      Déguisement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Diplomatie* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 0 (charisme)
      Intimidation* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Renseignement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Représentation (toute)* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + 0 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
  • Tenue de voyage
  • Armure de cuir cloutée (10 kg ; 25 po)
  • Targe (2,5 kg ; 15 po)
  • Hache d’armes (3 kg ; 10 po)
  • Arc long (1,5 kg ; 75 po)
  • Dague (0,5 kg ; 2 po)
  • 20 flèches (1,5 kg ; 1 po)
  • Sacoche de ceinture (0,5 kg ; 1 po)
  • Sac à dos (1 + 7,5 kg de contenu ; 2 po) contenant :
    • Aiguille à coudre (— ; 0,5 po)
    • Outre (2 kg ; 1 po)
    • Paillasse (2,5 kg ; 0,1 po)
    • Pierre à aiguiser (0,5 kg ; 0,02 po)
    • 2 rations de survie (2×0,5 kg ; 2×0,5 po)
    • Silex et amorce (— ; 1 po)
    • 2 torches (2×0,5 kg ; 2×0,01 po)
    • Flûte (0,5 kg ; 5 po)
  • Or possédé : 10,36 po

Poids total de l’équipement : 28 kg (charge légère)
Répartition des charges : Jusqu’à 29 kg, légère ; de 29 kg à 58 kg, intermédiaire ; de 58 kg à 87,5 kg lourde.


Background :
Hadrod est un jeune homme assez simple en soit : il vit dans la périphérie d'Eauprofonde et ses parents sont meuniers. Dans sa jeunesse il était d’un caractère assez discret et timide, ce qui l’a conduit a passé de longs moments seul, principalement dans les bois proches de chez lui. Petit à petit, ce temps passé dans les bois lui ont appris certaines qualités essentielles à un Rôdeur : l’autonomie, la discrétion, la patience et l’écoute. En grandissant, il s’est un peu plus ouvert vers les autres et est aujourd'hui une personne joviale et agréable à vivre. Hadrod affectionne néanmoins toujours ses moments passés seuls dans les bois à jouer de flûte, préférablement près d’une rivière ou d’un cours d’eau qui lui rappel le moulin de ses parents. Arrivé à l’adolescence, Hadrod mit à profit ses qualités apprises dans les bois et est devenu chasseur pendant plusieurs années où il a appris à manier l’arc et à pister ses proies. La vie d’Hadrod pris un tournant vers ses 17 ans où, lors d’une chasse au cerf qui se prolongeât jusque dans la nuit. Alors qu'il était sur le point de décocher sa flèche, il vit sa proie tomber entre les griffes d’une meute de goules. L'une d'entre elle le remarqua et tenta de l'attraper. A ce moment, il n'était plus le chasseur, mais le chassé. C’était la première fois qu’il faisait une rencontre avec des morts-vivants. Devant cette scène d’épouvante, Hadrod pris ses jambes à son cou sans se retourner. Il parvient à échapper à la goule et alla se terrer dans son village. Le lendemain Hadrod pris conscience de deux choses : la première, c’est qu’il existe dans ce monde des créatures dangereuses, toutes plus épouvantables les unes que les autres ; et la deuxième, c’est qu’il pouvait soit continuer sa vie telle qu’elle était tout en ayant conscience du danger qui pouvait rôder dans les terres sauvages ou qu’il pouvait prendre les armes et faire de son mieux pour combattre ces ignobles créatures. Hadrod s’entraîna alors et pris la voie du Rôdeur. Il garde toujours en mémoire le souvenir de cette nuit et voue depuis une haine toute particulière envers les mort-vivants.


Description :
Hadrod un jeune homme plutôt grand avec une taille atteignant le mètre quatre-vingt-cinq, mais il n'en est pas au point où les gens se retournent à son passage. Il est du genre costaud sans être un mastodonte, fruit des années passées dans les bois à courir, sauter, grimper... Le calme de la forêt lui a toujours plu sans qu'il sache vraiment pourquoi. Peut-être parce qu’il lui permet de se couper du reste du monde et de trouver une véritable sérénité en écoutant les animaux sauvages et le chant des rivières. Le jeune homme a les yeux verts tirant sur le marron en fonction de la luminosité. Ses cheveux sont marron foncé, coupés au niveau de la nuque et légèrement ondulés, une brindille faisant parfois surface après une journée de chasse. Sa peau est claire sans pour autant être pâle mais le moindre coup de soleil se voit tout de suite même s’il lui arrive rarement de s’exposer longtemps assez longtemps pour en recevoir. Il porte une mine concentrée lorsque il se trouve dans les bois, qu’il relâche immédiatement dès qu’il retourne en ville pour afficher des traits joviaux voire un grand sourire quand il se trouve près d’une pinte. Hadrod aime les habits sombre et s'habille généralement dans les tons de noir, gris, marron ou vert olive ses vêtements étant en partie son outil de travail. Hadrod essaye de se préparer à tout et son lourd sac à dos en témoigne. Il a tendance à toujours vouloir trop en emporter et se montre souvent désorganiser lorsque il s’agit de se préparer (ce qui le conduit à être souvent en retard). Outre sa peur des morts-vivants, qui s’est transformée en haine, Hadrod craint par-dessus tout la haute-mer et les créatures qu’elle peut renfermer. L’eau n’est pas un problème, il affectionne tout particulièrement les ruisseaux, les lacs et les étangs mais la simple idée de se retrouver au milieu de l’eau sans terre à l’horizon lui glace le sang.

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Dernière édition par Hadrod le Sam 27 Avr 2019, 18:51, édité 3 fois.
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 Sujet du message: Re: Hadrod Miller
MessageMessage posté...: Sam 27 Avr 2019, 08:50 
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Bon alors une bonne nouvelle, tu as droit à ta tenue pour le modeste prix de 0 po, de plus quand elle est porté son poids est de 0 kg.

  • Il faudrait indiquer ce qui est dans ton sac à dos.
  • Indiques toutes tes limites de charge svp
  • Si tu utilise ta hache à deux mains, tu as ton bonus de dégâts : mod force * 1,5 => 2 * 1,5 = 3
  • Juste une suggestion, tu n'aurais pas l'usage d'un écu quand tu est forcé au cac ?

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 Sujet du message: Re: Hadrod Miller
MessageMessage posté...: Sam 27 Avr 2019, 13:19 
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Je vais faire les modif nécessaires, merci.
Pour ce qui est du bouclier, je vais ajouter une targe je pense (malus aux test de -1, pas de malus à l'arc mais -1 aux attaques si une arme est tenue en main gauche ou à deux mains).

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 Sujet du message: Re: Hadrod Miller
MessageMessage posté...: Sam 27 Avr 2019, 18:16 
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 J’ai ajouté les facteurs de portée de tes armes à distance.

 J’ai allégé la description de tes aptitudes de classe.

 Tu indiques deux tenues de voyage, c’est voulu ? Note que la deuxième est payante et que celle que tu ne portes pas compte dans l’encombrement.
 La sacoche de ceinture est indiquée comme contenue dans le sac à dos, c’est voulu ?
 Un instrument de musique courant est indiqué à 5 po pour 1,5 kg. Je suis d’accord que ça fait lourd la flute, mais je pense qu’il faudrait quand même compter le prix et ne serait qu’une demi-livre ne serait pas de trop pour le poids.
 C’est bon pour la charge (mis à part la deuxième tenue et la flute).
 Je compte 134,64 po dépensées (sans compter la deuxième tenue ni la flute), pour un reste de 15,36 po. Je te laisse recompter avant de corriger.

 À 29,25 kg, tu es en quelle charge ? Pareil pour 58,25 kg ? :P

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 Sujet du message: Re: Hadrod Miller
MessageMessage posté...: Dim 28 Avr 2019, 15:00 
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Tout est mis à jour normalement. J'espère que tout convient !

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 Sujet du message: Re: Hadrod Miller
MessageMessage posté...: Dim 28 Avr 2019, 16:34 
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 La question devient alors : quelle charge pour 29,45 kg ? ^^
 La charge est légère jusqu’à 29 kg, intermédiaire de 29 à 58 et lourde de 58 à 87,5. Il n’y a pas de vide entre deux catégories de charge. C’est corrigé.


 Ça me semble bon pour la partie technique, maintenant.

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 Sujet du message: Re: Hadrod Miller
MessageMessage posté...: Mer 08 Mai 2019, 16:29 
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Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
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 On est un peu sans nouvelles de N’Jini, qui doit valider l’histoire. Tu passes souvent sur le salon Discord de Gemmaline, donc je pense pas que tu aies disparu, de ton côté.

 Si d’ici fin juin, il n’y a toujours pas de passage de N’Jini, on avisera pour valider quand même. Désolé de te faire ainsi patienter.

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 Sujet du message: Re: Hadrod Miller
MessageMessage posté...: Lun 13 Mai 2019, 11:32 
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OK pas de soucis, je reste patient. Merci en tout cas !

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