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 Sujet du message: Laura Grant
MessageMessage posté...: Lun 21 Jan 2019, 04:19 
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Nom : Laura Grant
Alignement : Chaotique bon
Race : Humaine
Âge : 17 ans
Taille : 1,53 m
Poids : 44 kg
Sexe : féminin
Classes : Roublarde 1
Divinité : Sunie
Région : Côte des Épées

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 14 (+2)
    Dextérité : 16 (+3)
    Constitution : 10 (+0)
    Intelligence : 16 (+3)
    Sagesse : 8 (-1)
    Charisme : 10 (+0)

Points de vie : 6 (1d6)

Classe d’armure : 15 = 10 + 3 (dextérité) + 2 (armure de cuir)
Contact : 13 = 10 + 3 (dextérité)
Prise au dépourvu : 12 = 10 + 2 (armure de cuir)

Initiative :+3 = 3 (Dex)

Corps à corps : +2 = 0 + 2 (force)
  • Rapière : +2 / 1d6+2 / 18-20/×2
  • Dague : +2 / 1d4+2 / 19-20/×2
Distance : +3 = 0 + 3 (dextérité)
  • Dague : +3 / 1d4+2 / 19-20/×2 / 3 m
  • Arc court : +3 / 1d6 / ×3 / 18 m

Jet de réflexes : 5 = 2 + 3 (dextérité)
Jet de vigueur : 0 = 0 + 0 (constitution)
Jet de volonté : –1 = 0 – 1 (sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Nain
  • Halfelin
  • Chondathien
  • Illuskien

Aptitudes de classe

Dons

Caractéristiques raciales
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 m par round.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial

Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : 2 = 0 + 2 (force)
      Natation* : 2 = 0 + 2 (force)
      Saut* : 2 = 0 + 2 (force)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : 7 = 4 + 3 (dextérité)
      Crochetage : 9 = 4 + 3 (dextérité) + 2 (don, savoir-faire mécanique)
      Déplacement silencieux* : 5 = 0 + 3 (dextérité) + 2 (don, discret)
      Discrétion* : 9 = 4 + 3 (dextérité) + 2 (don, discret)
      Équilibre* : 5 = 2 + 3 (dextérité)
      Équitation* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Escamotage : 5 = 2 + 3 (dextérité)
      Évasion* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Maitrise des cordes* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 0 = 0 + 0 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 + 3 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 3 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 3 (intelligence)
      Artisanat (autre)* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Connaissances (cote des épées) : 5 = 2 + 3 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 3 (intelligence)
      Contrefaçon* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 3 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : 9 = 4 + 3 (intelligence) + 2 (don, savoir-faire mécanique)
      Estimation* : 5 = 2 + 3 (intelligence)
      Fouille* : 7 = 4 + 3 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 3 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 – 1 (sagesse)
      Détection* : 3 = 4 – 1 (sagesse)
      Perception auditive* : 3 = 4 – 1 (sagesse)
      Premiers secours* : –1 = 0 – 1 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 – 1 (sagesse)
      Psychologie* : –1 = 0 – 1 (sagesse)
      Survie* : –1 = 0 – 1 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 4 = 4 + 0 (charisme)
      Déguisement* : 2 = 2 + 0 (charisme)
      Diplomatie* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 0 (charisme)
      Intimidation* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Renseignement* : 2 = 2 + 0 (charisme)
      Représentation (instruments à cordes)* : 4 = 4 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 0 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
  • Tenue de voyage (2,5 kg ; 1 po)
  • Armure de cuir (7,5 kg ; 10 po)
  • Rapière (1 kg ; 20 po)
  • Sac à dos (1 + 14 kg ; 2 po) contenant :
    • Savon (0,5 kg ; 0,5 po)
    • Outils de cambrioleur (0,5 kg ; 30 po)
    • Corde en soie de 15 m (2,5 kg ; 10 po)
    • Dague (0,5 kg ; 2 po)
    • Arc court (1 kg ; 30 po)
    • 20 flèches (1,5 kg ; 1 po)
    • Tente pour une personne (5 kg ; 5 po)
    • Lyre (1,5 kg ; 5 po)

  • Or possédé : 9,5 po

Poids total de l'équipement : 22,5 kg (charge légère)
Répartition des charges : jusqu’à 29 kg, légère ; de 29 kg à 58 kg, intermédiaire ; de 58 kg à 87,5 kg, lourde.

Background :
Fille de prostituée Laura ne connait pas son père.
Citadine elle a bénéficié d'une mère aimante et des œuvre de bienfaisance des temples pour pourvoir a tout ces besoins.
Sans jamais connaitre la faim, avec les bibliothèques et cours des temples pour apprendre,ainsi des camarades facétieux.
C'est logiquement que notre jeune fille devin une "touche a tout".

Sans haine contre le métier de sa mère,
elle sentie qu'il était temps pour elle de quitté cette dernière.
(les clients commençants a la regarder "différemment".)

amoureuse des "jolies choses" et dépréciant fortement les relations "intime",
( sans doute a cause du métier de sa mère )
le romantisme des histoires de Sunie,
la possibilités de vivre d'art et d'amitiés profonde,
ont séduit l'esprit de la jeune fille.

Pas encore constante dans l'art des instruments a corde elle continue de se formée au temple, et subsiste de petit job.
exécrant de faire la manche, elle prefèrera echanger quelques morceau de musique parfaitement commun contre une nuit dans l'étable que de faire la manche.
rêvant de sauvé quelques merveilles des mains d’horrible personnes, pour le rendre au temple de la beauté,
ou de devenir suffisamment riche ou talentueuse pour elle aussi un jour porter ces robes de soie et d'or lors d'une représentation d'un magnifique morceau sur une harpe d'or et de platine.


Description :
Laura est une jeune femme des villes.
Aucune "aura" ou charme particulier n'est perceptible.
elle semble cultivé l'art d’être "comme les autres".
non pas qu'elle soit laide, elle est "passe partout":
Avis de recherche :
    une humaine,
    jeune
    pas très grande,
    cheveux brun mi-long,
    yeux marron,
    sans signe particulier.
si on la cherchait sans la connaitre on en trouverai des centaine comme elle.

en vérité, à la connaitre elle semble faire exprès :
-dans la rue,
-dans un temple,
-dans une auberge.
=> où qu'elle soit elle semble faire partie du décors.
(différente en chaque lieu, mais ne jurant jamais avec ce dernier.)

une blague dit qu'elle serai capable de ce faire passé pour une invitée à la cour, alors qu'elle serait la servante.
la blague est fausse bien sur... (...une servante fait tellement plus partie du décors.)

en exploration dans les égouts:
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Dernière édition par Minidrazgon le Lun 21 Jan 2019, 12:30, édité 7 fois.
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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Lun 21 Jan 2019, 08:12 
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 J’ai ajouté les facteurs de portée de tes armes.

 J’ai allégé, par des liens, la description de tes aptitudes de classe.

 Pour la compétence de connaissances du folklore local, il te faut choisir une région.

 Pourrais-tu indiquer ce qui se trouve dans ton sac ?
 Tu ne portes que 18,5 kg : les vêtements ne sont pas comptés dans l’encombrement.
 Tu possèdes 4,5 po : une tenue à moins de 5 po est offerte à la création du personnage.

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Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
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Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel ! Nouveautés : composantes matérielles spécifiques pour des sorts et modification d’arme alignée.)
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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Lun 21 Jan 2019, 08:20 
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Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
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Plume de Scribe: 2 Plumes
Hello ;)
Pas sûr que les roublardes aient droit au bouclier ...
Sinon en roublard/prêtre il y a le don "hors la loi sacré" qui est sympa.

++ig
DrGr""

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"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Lun 21 Jan 2019, 08:23 
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 Je n’y pensais plus du tout, en effet ! Et dans ce cas s’applique ceci :
Citation:
Absence de formation au port de l’armure. Si le personnage a revêtu une armure au port de laquelle il n’est pas formé, ou s’il porte un bouclier au maniement duquel il n’est pas formé, le malus d’armure aux tests de l’armure ou du bouclier s’applique à tous ses jets d’attaque et aux tests de caractéristique ou de compétence associées à la Force ou à la Dextérité. Le malus pour une absence de formation au port d’une armure se cumule avec celui d’une absence de formation au maniement du bouclier.

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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Lun 21 Jan 2019, 08:58 
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ho ! en effet, my bad! effectivement pas de bouclier.
ni de l'humain, ni du roublard.
c'est un reliquat de D&D2 j'ai peur.

je met à jour.
et toutes mes excuses.

je fait aussi la modif du reste du stuff.

hum. pour folklore locale qu'elle est la ville principale ou le personnage évoluera ? (a priori , Laura n'est pas bête. elle s'est documenter sur une ville loin de sa mère, avec beaucoup de monde, et un temple de Sunie. ce sera donc cette ville/région)

-----------------

pour le don "hors la lois sacrée"
si vous parlez de http://gemmaline.com/dons/dons-coup-sacre-253.htm
c'est certes très intéressant. mais je doute cruellement que Sunie est la moindre "tendresse" envers qui que ce soit qui tue, et renforce son pouvoir de tuer en son nom. avec élistraé j’aurai effectivement pris.
(non pas que laura ne peut tuer. mais pasen s'aidant d'un pouvoir divin selon elle)

_________________
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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Lun 21 Jan 2019, 09:12 
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Le lieu ou tu évoluera dépendra de l'inspiration de ton futur mj. Le seul lieu ou tu passera à 99% est Gemmaline. Mais c'est souvent juste un lieu de passage ou de transitions.

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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Lun 21 Jan 2019, 09:41 
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Corrections et MàJ apportées,

merci pour l'aide.

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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Lun 21 Jan 2019, 10:43 
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A ta place je rappellerais au MJ la sournoise pas loin des jets d'attaque
Tu n'utilises pas la moitié de savoir-faire mécanique (si ça t'intéresse tant de monter crochetage, il y a talent)
L'arc, et surtout les flèches, dans le sac à dos c'est pas pratique en cas de besoin.
Rations de survie, silex et amorces, Paillasse, couverture peuvent être des plus utiles.

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Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Lun 21 Jan 2019, 11:53 
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elle est intelligente, mais pour le moment citadine.
et une seule arme visible c'est plus simple a camoufler.

normalement peu utile en ville d’être une forteresse sur pâte. les gardes sont la pour cela non ?

et pareille la bouffe sa périme quand tu est en ville a acheter avant de partir, si elle y pense... et pour l'amorce, elle n'as jamais campé certaines chose sont parfois si habituelle qu'on oublie de s'y projeter :p

espérons que quelqu'un d'autre sais faire du feu.. a -1 de survie ça va être dur la première nuit :p

je lui ai peu être fait prendre la tente trop tôt, mais l'arc et le reste sera équipé plus tard.

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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Mer 23 Jan 2019, 18:09 
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 C’est bon pour la partie technique.

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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Dim 27 Jan 2019, 12:08 
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Hum Je veux bien que le background ne soit pas une narration classique. A première vue tu "vois" bien ton personnage mais ... Oui y a un mais ...

J'ai eu l'impression de lire plutôt un background d'une future barde plutôt que roublarde. Peut-être que son alignement entre en jeux ici. Un roublard peut-être chaotique bon et être au service du bien en allant espionner, ou retirer de force (pour pas dire voler) des objets qui pourraient nuire à la beauté et à la bonté du monde (tu en parles vaguement dans les rêves de la jeune Laura). Un roublard peut aussi inciter à des actions et finalement bien sûr combattre le mal et la laideur avec ses armes. Il n'y a pas dans ton background le comment ni le pourquoi, elle a développé ses compétences de crochetage. La compétence devait servir à quelque chose mais à quoi ?

Tu pourrais revoir la chose et rajouter quelques lignes ? Merci ^^

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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Lun 28 Jan 2019, 01:05 
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bien vue, le coté barde est très présent. Sunie aime l'art.
j'ai hésité a partir la dessus.
mais je vois le barde de 3.5 comme un mauvais roublard, et un mauvais ensorceleur.

je me fout du coté ensorceleur, mais je veux les compétence,
déjà pour la détection de pièges.

pourquoi roublard ? pour voler bien sur ! (a ne pas crier sur les toits :p)
l'idée c'est que bien que les nobles participent activement a la promotion de l'art, par le mécénat. ils nuisent a la diffusion et conservation de cette dernière.
il faut protéger les œuvre de propriétaire qui ne les respecte pas, ou rendre accessible, des œuvre enfermer.

les nobles et la garde parle de vol. Laura parle de saisie.
saisie, qui sont remise au clergé de Sunie, seul garant de la protection et diffusion de ce qui est beau.

et soyons franc. le crochetage, c'est de l'art. tout comme les mécanismes complexe des serrures.

d'une certaine façon elle est roublarde car elle exècre la force brutale est destructrice.
puis elle n’étais pas suffisamment "jolie" pour devenir barde alors...
on fait avec la génétique :p
( ok c'est moi qui est choisit les caract 30 points ça part vite ! )

je vois a ajouter aux BG ces traits. (je dors, puis je j'y reflechie)

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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Dim 10 Fév 2019, 12:34 
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Alors on en est où par ici ? J'espère que je ne t'ai pas découragé :elf:(:

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 Sujet du message: Re: Laura Grant
MessageMessage posté...: Mer 08 Mai 2019, 16:21 
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 Des nouvelles ? J’archiverai fin juin s’il n’y en a pas.

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