Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam 20 Oct 2018, 02:00

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message:  Non “Doigts-Mouillés”
MessageMessage posté...: Jeu 04 Oct 2018, 20:37 
Aventurier en devenir

Nom : Non
Alignement : Chaotique neutre
Race : Demi-elfe aquatique
Taille : 1,75 m
Poids : 70 kg
Classes : Roublard 1
Divinité : Tymora, Umberlie
Région : Côte des Épées

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round
Vitesse de nage : 6 m, soit 4 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 12 (+1)
    Dextérité : 16 (+3)
    Constitution : 12 (+1)
    Intelligence : 14 (+2)
    Sagesse : 10 (+0)
    Charisme : 12 (+1)

Points de vie : 7 (1d6 + 1 (constitution))
Classe d’armure : 16 = 10 + 3 (dextérité) + 3 (armure en peau de requin)
Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3 (armure en peau de requin)

Initiative : +3 = 3 (Dex)
Corps à corps : +1 = 0 + 1 (force)
  • Dague : +1 / 1d4+1 / 19-20/×2
  • Gantelet clouté : +1 / 1d4+1 / ×2
  • Dents de requin (pointes d’armure) : +1 / 1d6+1 / ×2
Distance : +3 = 0 + 3 (dextérité)
  • Dague : +3 / 1d4+1 / 19-20/×2 / 3 m
  • Fronde : +3 / 1d4+1 / ×2 / 15 m

Jet de réflexes : 5 = 2 + 3 (dextérité) ; 7 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)
Jet de vigueur : 1 = 0 + 1 (constitution) ; 3 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)
Jet de volonté : 0 = 0 + 0 (sagesse) ; 2 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)
    Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil.

Langues connues
  • Commun
  • Elfique
  • Aquatique
  • Langue des signes

Aptitudes de classe
  • Attaque sournoise (Ext) (1d6)
    Lorsque No attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible. C’est-à-dire qu’il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu’elle en ait un ou pas) ou qu’elle est prise en tenaille par No et un compagnon. Les dégâts supplémentaires se montent à 1d6. Si No obtient un coup critique sur une attaque sournoise, ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés (voir la Table : modificateurs au jet d’attaque, et la Table : modificateurs à la CA, pour avoir la liste des situations de combat où un individu perd son bonus de Dextérité à la CA).
    Une attaque à distance ne peut se transformer en attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 mètres ou moins ; au-delà, No ne peut pas faire preuve d’une précision suffisante. (Notez qu’il est impossible de prendre en tenaille à l’aide d’une arme à distance.)
    Pour peu qu’il utilise une matraque ou qu’il frappe à mains nues, No peut également porter une attaque sournoise infligeant des dégâts non-létaux. Il ne peut pas choisir cette option avec une arme occasionnant des dégâts létaux (même à –4 au jet d’attaque), car une telle utilisation est contraire à l’attaque sournoise (qui l’oblige justement à tirer la quintessence de son arme, et non à retenir son coup).
    No ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire dont il peut toucher les organes vitaux, ce qui n’est pas le cas des créatures artificielles, des morts-vivants, des plantes ou des vases, ainsi que des créatures intangibles ou immunisées contre les coups critiques. No doit voir sa cible et être capable d’atteindre l’organe vital qu’il vise. Il ne peut pas tenter d’attaque sournoise si son adversaire bénéficie d’un camouflage ou si grand que le personnage ne peut toucher ses organes vitaux.
  • Recherche des pièges
    Seul un Roublard peut utiliser la compétence Fouille pour localiser les pièges assortis d’un DD supérieur à 20. Les pièges non magiques mais particulièrement complexes ont un DD au moins égal à 20. Quant aux pièges magiques, leur DD est égal à 25 + niveau du sort entrant dans leur conception.
    De même, seul un Roublard peut utiliser la compétence Désamorçage/ sabotage pour désarmer les pièges magiques qu’il a repérés. Là encore, un piège magique a généralement un DD de 25 + niveau du sort entrant dans sa conception.
    Si No obtient au moins 10 points de plus que le DD indiqué à son test de Désamorçage/sabotage, il étudie le piège avec tant de rigueur qu’il a la possibilité de le franchir avec ses compagnons sans le déclencher.

Dons

Caractéristiques raciales
  • Nage : vitesse de déplacement de base à la nage égale à 4,50 m par round. Les demi-elfes aquatiques bénéficient d'un bonus racial de +8 à tous les jets de natation et peuvent toujours faire 10, même lorsqu'ils sont menacés ou pressés. Ils peuvent exécuter l’équivalent d'une course tout en nageant, tant qu’ils le font en ligne droite.
  • Appel de la mer (Ext) : lorsqu’ils restent hors de vue de la mer pendant plus d'une dizaine de jours, ils commencent à manifester une mélancolie qui leur impose un malus de –1 à tous leurs tests liés à la sagesse jusqu’à ce qu’ils regagnent le rivage.
  • Vision nocturne : les demi-elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
  • Sang elfique : ils sont considérés comme des elfes à part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi-elfes sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les elfes que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux elfes.
  • Sommeil : immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil.
  • Bonus raciaux :
    • +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
    • +1 aux tests de détection, fouille et perception auditive.
    • +2 aux tests de diplomatie et renseignements.

Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : 0 = 0 + 1 (force) – 1 (armure)
      Natation* : 10 = 3 + 1 (force) – 2 (armure) + 8 (racial)
      Saut* : 0 = 0 + 1 (force) – 1 (armure)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 3 (dextérité) – 1 (armure)
      Crochetage : — = 0 + 3 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 6 = 4 + 3 (dextérité) – 1 (armure)
      Discrétion* : 6 = 4 + 3 (dextérité) – 1 (armure)
      Équilibre* : 6 = 4 + 3 (dextérité) – 1 (armure)
      Équitation* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Escamotage : 5 = 3 + 3 (dextérité) – 1 (armure)
      Évasion* : 2 = 0 + 3 (dextérité) – 1 (armure)
      Maitrise des cordes* : 5 = 2 + 3 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 1 = 0 + 1 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 + 2 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 2 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 2 (intelligence)
      Artisanat (autre)* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
      Connaissances (folklore local) : — = 0 + 2 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 2 (intelligence)
      Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 2 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : 4 = 2 + 2 (intelligence)
      Estimation* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
      Fouille* : 5 = 2 + 2 (intelligence) + 1 (racial)
      Prime idiome : — = 0 + 2 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 0 (sagesse)
      Détection* : 4 = 3 + 0 (sagesse) + 1 (racial)
      Perception auditive* : 3 = 2 + 0 (sagesse) + 1 (racial)
      Premiers secours* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
      Profession (marin)* : 2 = 2 + 0 (sagesse)
      Profession (autre) : — = 0 + 0 (sagesse)
      Psychologie* : 4 = 4 + 0 (sagesse)
      Survie* : 0 = 0 + 0 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Déguisement* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Diplomatie* : 5 = 2 + 1 (charisme) + 2 (racial)
      Dressage : — = 0 + 1 (charisme)
      Intimidation* : 4 = 3 + 1 (charisme)
      Renseignement* : 3 = 0 + 1 (charisme) + 2 (racial)
      Représentation (toute)* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 1 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 1 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
  • Armure en peau de requin (7,5 kg ; 85 po)
  • Gantelet clouté (0,5 kg ; 5 po)
  • Dague (0,5 kg ; 2 po)
  • Fronde (— ; —)
  • 10 billes de fronde (2,5 kg ; 0,1 po)
  • Sac à dos (1 + kg ; 2 po) contenant :
  • Or possédé : 30,9 po

Poids total de l’équipement : 12 kg (charge légère)
    Jusqu’à 21,5 kg : légère ; de 21,5 kg à 43 kg : moyenne ; de 43 kg à 65 kg : lourde.

Background :
Notre histoire commence donc en mer. A quelque encablure de Mirks, petit hameaux, perdu sur la côte entre Luskan et Padhiver. Lorsque Parménia une des veuves du village, partit pêché. En effet depuis la mort de son mari, elle n'avait trouvé que se moyen pour gagné sa vie dignement. Se jour préçit donc, après avoir remonté ses filets, le temps s'obscurcit et une terrible tempête éclata. Parménia fut prise par le gros temps, son embarcation sombra. Elle disparut.
Cinq années plus tard, alors tous la pensait morte depuis des années. Elle fut retrouvée échoué, juste devant la maison de son frère Jaque. Il n'en croyais pas ses yeux. Sa sœur était pourtant la, vivante, très faible et enceinte jusqu'au yeux.
Elle ne parla pas, comme atteinte de mutisme. Mais chaque jour après avoir repris quelque force, elle s'en allait regarder l'océan.
Le jour de Haute moisson fini par arrivé. C'est ici que commence mon histoire.
Ce jour la, pendant que les autre habitant du hameau faisait la fête. Ma mère me mettait au monde. En la seule compagnie de mon oncle et du robouteut du village voisin.
Hélas, ma mère ne survécut pas à ma naissance, trop faible selon le « guérisseur ».
Je me retrouvait donc à la charge de mon oncle Jaque. Horrifier par ce que j’étais, selon lui, le rejeton d'un démon des eaux. Et le responsable de la mort de ma mère...
Il ne me donna jamais vraiment de nom. « Nooo » était presque la seule chose qu'il disait en me voyant, aussi fini-je par répondre à se surnom. Je ne sais pas vraiment pourquoi, il ne me tua pas. Peut être que je lui rappelait ma mère... Mais je pu donc grandir peut être pas aussi chouaillé et bien nourrit que les autre gamins du village... Mais je fini par atteindre ma première dizaine.
Mon oncle fini par trouver que je devait moi aussi payer ma croûte. Il commença donc à me prendre avec lui sur sa barque. Il me montra les coin ou pécher des huîtres à perle. J'étais réticent, j'avais peur de l'eau à l'époque. Peur qu'à son contacte je devienne un démon...
Avec le recule, je me rend compte que ce n'était pas complètement faux.
Il me traina alors sous l'eau... Nous découvrîmes alors que non seulement je savais nagé, mais que j'étais capable de respirer sous l'eau.
Les perles affluèrent donc et nous vécûmes un peu mieux, surtout mon oncle. Moi je n'avais toujours que ma paillasse où dormir...
Hélas, cela fini par attirer sur nous l'attention de gens peu recommandable.
Venus de Luskan, un groupe d'homme en arme et en armure noir, marqués d'un kraken fini par arrivé chez nous. Ils firent une offre à mon oncle qu'il ne pouvait refuser...
Je vais vous passer les détaille mais quelque jour plus tard, je me trouvait dans la cité des navigateur. Je n'allais plus chercher de perles...
Ils m'envoyaient piller les navires ancrer hors du port... Ho ça va, hein ! Me regardez pas comme ça. J'avais pas vraiment le choix. Passant sous l'eau, j'arrivais aux navire discrètement, je montais à bord. Discrètement subtilisait les objets de valeurs, puis repartait... Bon d'accord, parfois, je devais trancher une gorge ou deux, pour ne pas être découvert.
Mais une nuit, cela à mal tourné. Nous étions plusieurs à l’assaut d'un navire revenue de matzica. Tout se passa comme prévue, comme d'habitude, jusqu'à se que je tombe sur la sentinel. Un jeune garçon de peut être 7-8 ans. Je n'ai pas pu lui planter ma lame dans le corps. Il a donc crier et donner l'alerte. Les kraken perdirent de nombreux hommes cette nuit.
Et ils allaient me le faire payer. Roué de coup, jusqu'à l’inconscience, il me coupèrent les tendons des jambes et me lancèrent par dessus bord, attaché à une chaîne.
J'ai reprit conscience à se moment la, pour me sentir partir pour l'autre monde. Des requins approchaient. Je sombrais de nouveaux dans les ténèbres. Quand je crois me souvenir, je vis une main palmée approcher de mon visage...
Je me suis réveillé sur la plage, devant chez mon oncle. Mes blessures soignées, comme par magie ? Et enroulé dans cette armure en peau de requin qui ne me quitte plus aujourd'hui.
La maison était abandonné, mon oncle était partit depuis longtemps apparemment. Il avait laissé sa barque. Je la prit donc et entreprit de rentrer à Luskan.
Je crois que je voulais me venger. En fouillant un peu a droite à gauche, j'ai apprit que les kraken avait en vue un bateau, « l'Aiglon salé ». Ce navire devait partir le soir même pour une île, Gemmaline.
Je me suis donc rendu sur ce navire. J'ai prévenue le capitaine de ce qui l'attendait. Le soir venue, les krakens arrivèrent. Mais nous étions près. Nous les avons repoussé. J'ai alors proposé au capitaine Binan de faire partit de son équipage le temps de la traversé.
Voila le résumé d'une vie que j’espère pouvoir rallonger encore longtemps.

Description :
No... Un grand échalas dégingandé se tien devant vous. Si ce n'était sa peau, ses cheveux argentée et sa barbe, légèrement bleutés et ses oreilles pointues, il passerait presque pour un humain. Mais il ne l'est qu'a moitié, c'est en effet un demi-elfe aquatique.
Tant qu'il est proche de la mer, il ne porte pas de botte, laissant ses pieds palmés visible. Au cas où il lui prendrait l'envie subite d'aller piquer une tête.
Son matériel est d’ailleurs tourné vers cette objectif, il porte une armure en peau de squale, ne craignant pas l'eau de mer, une dague attaché à sa jambière droite, un gantelet clouté à la main droite également et une simple fronde à sa ceinture. Bref, mise à part l'armure rien qui ne soit remplaçable facilement, le demi-elfe sachant que le sel de l'océan finissant toujours par tout ronger.

Dernière édition par Non doigts-mouillés le Jeu 18 Oct 2018, 20:23, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Fiche de Non "doigts-mouillés"
MessageMessage posté...: Sam 06 Oct 2018, 22:12 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Le bonus de force s’applique aux jets de dégâts de la fronde. C’est corrigé.
 J’ai ajouté les facteurs de portée de tes armes à distance.
 J’ai ajouté les pointes de ton armure (c’est inclus dans l’armure en peau de requin) comme arme.

Je ne suis pas convaincu que la langue des signes drowe participe des langues qui te sont accessibles à la création du personnage. En revanche, même si la côte des Épées ne compte pas parmi les régions conseillées pour les demi-elfes aquatiques, je pense que tu peux maitriser l’illuskien, qui est la langue régionale.

J’ai ajouté des liens à la description de tes aptitudes de classe.

Ça me semble bon pour les compétences.

Tu n’as pas de vêtements.
 Il n’y a rien dans ton sac ?

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re:  Non “Doigts-Mouillés”
MessageMessage posté...: Dim 07 Oct 2018, 05:30 
Aventurier en devenir

Merci à toi ho grand Chapour.
La langue des signe drow est dans la liste du correcteur automatique, pour rien te cacher j'ai pas regardé plus loin. L'idée c'était de pouvoir parler sous l'eau avec genre un autre plongeur.
Je vais lui prendre un tenue de voyage (vue c'est gratuit).
Mais pour le sac vide oui c'est volontaire, comme dit dans son bg, il part en catastrophe et prend rien avec lui qui craint l'eau de mer.
Ou alors faut trouver un moyen de rendre le sac étanche (genre en empaquetant les trucs dans de la peau de foque ) mais pour un niveau un ça revient chère. Au pire je ferais 2-3 course en arrivant sur l'île.

MessageMessage posté...: Dim 07 Oct 2018, 08:04 
Grand Maître de Jeux

PX:
la toile huilée pourrait peut être t'aider, ou pour des petit objets, des pots que tu scelle avec de la cire. (techniquement tu pourrais avoir cette réserve d'urgence dans ton sac ce qui ne serait pas en contradiction avec ta fuite)

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Dim 07 Oct 2018, 08:10 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Non doigts-mouillés a écrit:
La langue des signe drow est dans la liste du correcteur automatique, pour rien te cacher j'ai pas regardé plus loin. L'idée c'était de pouvoir parler sous l'eau avec genre un autre plongeur.

Je crois que la liste des fiches auto indique toutes les langues existantes quand aucune n’est proposée avec la région de départ. Apprendre la langue des signes drowe pour communiquer sous l’eau… c’est original. Mais déjà, l’aquatique est utilisable sous l’eau et à la limite, je pense que tu pourrais plutôt prendre une langue des signes tout court, sans qu’elle soit drowe.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 07 Oct 2018, 21:44 
Aventurier en devenir

L'idée de langue des signe drow c'était de parler avec ceux qui parle pas l'aquatique comme l'oncle du perso et /ou les "kraken " qui peuvent aussi sans servir pour des truc illégaux et discret.
Pour les pot scellé c'est à voire mais sa reste fragile.

MessageMessage posté...: Hier, 21:29 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
BG un peu décousu, mais ça paraît OK.

Heures au format UTC + 1 heure