Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 20 Nov 2017, 10:16

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message:  Vandish
MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 16:00 
Aventurier en devenir

PX:
Nom : Vandish
Alignement : neutre strict
Race : Humain
Poids : 72 kg
Taille : 1,80 m
Classe : ninja 1
Divinité : Mask
Vitesse : 9 m, soit 6 cases, par round
Région : Côte des Dragons

Expérience : 0 / 1 000

Caractéristiques :
    For (12) (+1)
    Dex (12) (+1)
    Con (12) (+1)
    Int (14) (+2)
    Sag (12) (+1)
    Cha (12) (+1)

Points de vie : 6

Classe d’armure (CA) : 12 = 10 + 2 (Dex)
    Pris au dépourvu : 12 = 10 + 2

Initiative : +2 = 2(Dex)

Jet d’attaque au corps à corps : 1 = 0 + 1
  • Épée courte : +1 / 1d6+1 / 19-20/×2
  • Kukri : +1 / 1d4+1 / 18-20/×2
  • Gantelet clouté : +1 / 1d4+1 / ×2
Jet d’attaque à distance : 2 = 0 + 2

Jet de réflexes : 4 = 2 (base) + 2 (Dex)
    Jet de vigueur : 0 = 0 + 0
    Jet de volonté : 1 = 0 + 1 (Sag)

Langues connues : commun, halfelin, orque
    :x
    Aptitudes de classe :

Dons : dur à tromper, persuasion

Caractéristiques raciales :
    • Humanoïde [Humain]
    • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
    • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
    • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
    • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 m par round.
    • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
    • Ajustement de niveau : +0
    • Classe de prédilection : Spécial

Compétences :
      Total = DM + bonus de caractéristique + autres

Dépendant de la force :
        Escalade* : 1 = 1 + 1 - 1 (malus armure)
        Natation* : 0 = 1 + 1 - 2 (malus armure)
        Saut* : 1 = 1 + 1 - 1 (malus armure)

Dépendant de la dextérité :
        Acrobaties : 3 = 3 + 1 - 1(malus armure)
        Crochetage : 5 = 4 + 1
        Déplacement silencieux* : 4 = 4 + 1 - 1 (malus armure)
        Discrétion* : 1 = 1 + 1 - 1 (malus armure)
        Équilibre* : 2 = 2 + 1 - 1 (malus armure)
        Équitation* : 1 = 0 + 1
        Escamotage / Vol à la tire : 0 =0 + 1 - 1(malus armure)
        Évasion* : 0 = 0 + 1 - 1 (malus armure)
        Maitrise des cordes* : 1 = 0 + 1

Dépendant de la constitution :
        Concentration* : 1 = 0 + 1

Dépendant de l’intelligence :
        Art de la magie/connaissance des sorts : 2 = 0 + 2 (int)
        Artisanat (Épée courte) : 4 = 2 + 2 (int)
        Connaissances (noblesse) : 2 = 0 + 2 (int)
        Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 (int)
        Décryptage : 2 = 0 + 2 (int)
        Désamorçage/sabotage : 3 = 1 + 2 (int)
        Estimation* : 2 = 0 + 2 (int)
        Fouille* : 5 = 3 + 2 (int)

Dépendant de la sagesse :
        Détection* : 1 = 0 + 1
        Perception auditive* : 2 = 1 + 1
        Premiers secours* : 1 = 0 + 1
        Profession (forgeron) : 1 = 0 + 1
        Psychologie* : 3 = 0 + 1 + 2 (don, dur à tromper)
        Survie* : 1 = 0 + 1

Dépendant du charisme :
        Bluff* : 4 = 1 + 1 + 2 (don, persuasion)
        Déguisement* : 3 = 2 + 1
        Diplomatie* : 1 = 0 + 1
        Dressage : 1 = 0 + 1
        Intimidation / Persuasion* : 2 = 0 + 1 + 2 (don, persuasion)
        Renseignements* : 3 = 2 + 1
        Représentation* : 1 = 0 + 1
        Utilisation d’objets magiques : 0 = 0 + 1

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement :
    • arbalète de poing (2 kg ; 35 po)
    • Gantelet clouté (0,5 kg ; 5 po)
    • Épée courte (1 kg ; 10 po)
    • Grappin (2 kg ; 1 po)
    • Sac à dos (1 kg ; 2 po) contenant : (allume-feu ; 1 po)
      • Outils de cambrioleur (0,5 kg ; 30 po)
      • Kukri (1 kg ; 8 po)

Or : 8 po

Charge : 8 kg (charge légère)
      Charge légère : jusqu’à 21,5 kg ;
      Charge intermédiaire : de 22 kg à 43 kg ;
      Charge lourde : de 43,5 kg à 65 kg

Background :
    Vandish avait 10 ans. Il vivait avec ses parents qui sont des marchands ambulants, la famille venait d'arriver sur la côte des dragon pour vendre plein de babioles d'aventurier .
    Quelques jour après leur arrivée des personnes malfaisantes et armées entouraient le campement à la nuit tombée, la famille était piègées donc ils se firent capturer et envoyés dans une grotte où il rencontra le capitaine de ces esclavagistes. Il a un visage carré, un oeil de verre et une cicatrice qui va du front au-dessous de son oeil de verre. Il pris la mère de vandish à part. Son père et lui furent amenés plus profond dans la grotte ou d'autre esclaves travaillaient.
    Ces pauvres personnes sortaient des pierres précieuses de la mine et se prenaient des coup de fouet si ils s’arrêtaient de travailler. Le père et le fils travaillèrent dans ces mines. 2 ans plus tard le soir ou une personne rendait souvent visite au capitaine, il y avait moins de surveillance. Alors le père proposa à tout le monde de s'échapper quand ils auront le dos tourné. Tous étaient d'accord donc le plan commença, les esclave essayèrent tous de partir de cette grotte mais les dernier se firent attraper et tuer instantanément. Les parents de vandish faisait partie des personnes attrapées. L'enfant courut aussi vite qu'il put, mais en essayant de passer par la forêt il se prit une branche basse et tomba dans les pommes .
    À son réveil il regarda autour de lui et remarqua qu'il était dans une chambre. Puis ses souvenirs revienne et il repense à ce qui s'est passé, et à ses parents tués par les esclavagistes. Depuis cette nuit il a une grande haine envers ces monstres. Un Homme âgé d'environ 50 ans entra dans la chambre et vit l'enfant réveillé alors il lui dit :
    << Tu est en sécurité ne craint rien !>>
    Vandish soulagé demanda : << Comment je suis arrivée ici ? Je me souvient m’être enfuit et après plus rien >>
    L'homme répondit << j'ai entendu des bruits de pas vers la grotte des esclavagiste et je t'ai trouvé au sol alors je t'ai emmené dans mon temple et je t'ai soigné !>>
    Vandish dit d'un ton surpris << un temple ? Vous êtes un dieu? >>
    L'homme mort de rire lui dit << non je suis aussi humain que toi petit ce temple me sers pour m'entraîner à l'art du ninja je suis un maître ninja mon garçon .>>
    Le maître ninja et vandish continuèrent à discuter. Vandish resta vivre chez l'homme et est même devenu son disciple et apprit l'art du ninja jusqu'à ses 18 ans. Puis il parti vers sa première destination l'île de gemmaline pour se venger et détruire tout signe d'esclavage .

Description de personnage :

Vandish est métisse à les yeux marrons foncé les cheveux complètement rasé ,il a un petit bouc Une cicatrice sur le haut de la joue qu'il C'est fait à un entrenement avec son maître et il a des marque de fouet sur le dos il est assez muscler il porte une armure des des gantelet cloutée

Dernière édition par Bansheet le Lun 13 Nov 2017, 20:17, édité 19 fois.

Sujet du message: Re:  Vandish
    MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 20:18 
    Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
     Il faudrait que tu choisisses une région d’origine.

Tu as beaucoup de caractéristiques impaires. Moi, je n’ai rien contre, mais bon… peut-être pourrais-tu en diminuer une ou deux d’un point pour en augmenter d’autres (je pense à ta dextérité, qui pourrait passer à 16).

Il faut compter ton bonus d’armure à la CA. Je l’ai ajouté. Est-il vraiment utile d’avoir une armure pour un ninja, puisque tu as le bonus d’armure de cette classe ?
     J’ai aussi ajouté tes CA de contact et pris au dépourvu.

Il faudrait indiquer tes attaques et dégâts d’armes dans la rubrique adéquate. C’est ajouté.
     Tu ne veux pas d’arme à distance ?

Ce serait bien que tu indiques la provenance de tes différents bonus. Je l’ai fait pour certains.

J’ai un peu plus détaillé la description de tes aptitudes de classe.

Tu ne peux avoir que deux dons (celui de création du personnage et celui en bonus qu’ont les humains.

J’ai un peu plus étoffé la description de tes caractéristiques raciales.

Ce serait bien que tu indiques quelles compétences sont de classe (par exemple en gras, ce qui est l’usage ici) : ça faciliterait la correction et le travail de ton MJ par la suite.

Tu es tout nu sous tes vêtements. À la création du personnage, une tenue à moins de 5 po est offerte. De plus, portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement.
     Quel type de sac as-tu ?

À 21,75 kg, c’est quoi, comme charge ? Même question pour 43,25 kg.

J’ai rapidement survolé l’histoire de ton personnage, je vais donc me contenter de remarques de forme et pas de fond : relis-toi et essaie de faire un petit effort sur la grammaire (accords, temps), l’orthographe et la mise en forme (ponctuation, retours à la ligne, majuscules)… ;)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 00:24 
    Aventurier en devenir

PX:
    J'ai rectifier certaines chose j'aimerais que tu me dise si c'est bon

MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 02:00 
    Apprenti aventurier

Salut, salut !

Le grand méchant Chapour n'est pas encore passé mais si je peux me permettre, il y a quelques points à revoir.

Déjà tu as 32 points d'attribué à tes caractéristiques du coup il va falloir alléger ça de 2 points pour arriver aux 30 points autorisés. Ensuite 16 dans une caractéristique apporte un bonus de +3 (je pense à tes caractéristique dextérité et intelligence) du coup il faudra changer tous les autres attributs affectés par ce changement (comme par exemple le bonus de dextérité à la CA, le jet de réflexe, jet d'attaque à distance, bonus aux compétences).

Ensuite je ne compte que 32 points de compétences attribués alors qu'avec un 16 en intelligence tu as [6 (Base ninja) +3 (Bonus Int) +1 (Racial humain)] x 4 = 40 points de compétences.

Voilà, voilà j'espère que ça t'aidera !

MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 06:19 

PX:
    Infalna a écrit:
    Le grand méchant Chapour n'est pas encore passé

Euh… depuis le début ou depuis la modif’ ?

Infalna a écrit:
    Déjà tu as 32 points d'attribué à tes caractéristiques du coup il va falloir alléger ça de 2 points pour arriver aux 30 points autorisés.

C’est marrant : hier soir, j’ai compté, recompté et recompté… je trouvais 32 aussi. Et puis je me suis rendu compte que je savais pas compter. :p
     Mais là, pour le coup, depuis les modifications, c’est bien 32, oui.

Infalna a raison : quand tu modifies une caractéristique, il faut bien penser à modifier tout ce qui en dépend.

Je regarde cette aprème si je peux.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 14:36 
    Apprenti aventurier

Citation:
    Euh… depuis le début ou depuis la modif’ ?

Je ne pense pas qu'il y ai d'encrage dans le temps, c'était un élan d'inspiration comme ça :roll:.

Pour ce qui est de la fiche du coup Vandish (ça rime en plus). Tu es bien à 30 points de caractéristique attribués sauf que quand tu passe en dessus de 10 la valeur bonus apportée par ta caractéristique est de -1 par tranche de 2 points en dessous de 10.

Je te fais un petit récap':

20 -> (+5)
    18 -> (+4)
    16 -> (+3)
    14 -> (+2)
    12 -> (+1)
    10 -> (+0)
    8 -> (-1)
    6 -> (-2)
    4 -> (-3)
    2 -> (-4)
    0 -> Mort :twisted:

Et chaque valeur comprise entre deux valeurs qui accordent un bonus prend le bonus de la valeur inférieure dans ton cas le 9 te donne un bonus de (-1) car la valeur inférieure est 8 qui apporte un bonus de (-1).

Si tu en reste là tu devra modifier le bonus de compétences et aux jets de sauvegarde apportés par ton charisme et ta constitution. Je te conseil de passer à 8 en Charisme et de mettre 10 en Constitution. Ca te fera perdre un point dans les compétence liées au charisme (ce qui ne changera rien d'actuellement) mais ta constitution restera intacte et tu n'aura donc pas de malus au jet de vigueur ou aux points de vie par niveau.

Et il reste toujours des points de compétences à attribuer (40 points contre 32 attribués actuellement) et aussi tes dernières modifications sur tes caractéristiques et les compétences qu'elles influent.

MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 17:30 

PX:
    Infalna a écrit:
    0 -> Mort :twisted:

Ça dépend, en fait. Si c’est en force ou en dextérité, on tombe au sol, incapable de se relever (ça peut conduire à la mort suivant le contexte) ; si c’est en constitution, on meurt ; si c’en en intelligence, sagesse ou charisme, on tombe dans le coma.
     Enfin… c’est à peu près ça.

MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 17:57 
    Grand Maître de Jeux

PX:
    Plume de Scribe: 2 Plumes
    0 en force on est tout mou
    0 en dextérité on est tout raide
    0 en intelligence on est tout con
    0 en constitution on est mort
    0 en sagesse on est tout
    0 en charisme on est tout moche

MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 18:24 
    Aventurier de passage

PX:
    Dragriff a écrit:
    0 en force on est tout mou
    0 en dextérité on est tout raide
    0 en intelligence on est tout con
    0 en constitution on est mort
    0 en sagesse on est tout
    0 en charisme on est tout moche

Ce poète haha mais c'est tellement ça :lol:

Rp en cours : Le Fil d'Art [MJ: Dragriff]

MessageMessage posté...: Mar 14 Nov 2017, 00:31 
    Aventurier experimenté

0 en sagesse, il me semble que c'est la folie et le MJ peut jouer ton perso à ta place (autant s'en créer un autre).

"

"Rapide comme le Vent (風), Silencieux comme la Forêt (林), Féroce comme le Feu (火), Immobile comme la Montagne (山), Insaisissable comme une Ombre (陰), Frappant comme la Foudre (雷)."

PV 9/9
    CA 13 (normale), 12 (contact), 11(prise au dépourvu)
    Initiative +2
    Sauvegardes : Réflexes +4, Vigueur +3, Volonté +3
    Psi 1/2 (satiété activée pour la journée)

MessageMessage posté...: Mer 15 Nov 2017, 22:28 

PX:
     Voici le texte : « Un personnage ayant 0 en force ne pourra plus agir sur son environnement. Pour un être vivant, cela signifie la mort. Un personnage ayant 0 en dextérité est paralysé, ne peut plus bouger. Un personnage ayant 0 en constitution est mort. Un personnage ayant 0 en intelligence est mort. Un personnage ayant 0 en sagesse tombe dans le coma, idem s’il a 0 en charisme. Tout score de caractéristique inférieur à 0 est considéré comme 0. »
     Donc on meurt plus souvent que je ne le pensais en cas de caractéristique égale à 0.

Pour en revenir à la fiche, tu ne dépenses plus que 26 points de compétences, là : 4 en force, dextérité, constitution, sagesse et charismes (pour un total de 20) et 6 en intelligence. D’ailleurs, pour un ninja, mieux vaudrait que tu aies de meilleurs scores en dextérité et sagesse.

Comme tu risques de modifier les caractéristiques, ce qui entrainera de grosses modifications, je ne corrige rien sur ta fiche, mais essaie de bien modifier tout ce qui dépend de la caractéristique que tu modifies. Note bien les points suivants :
    • les caractéristiques de combat sont altérées par les changements en force (pour les attaque de corps à corps et les dégâts de certaines armes, on ajoute la force aux jets) et dextérité (pour les attaque à distance, on ajoute la dextérité aux jets) ;
    • la CA sera modifiée par la dextérité et la sagesse (pour un ninja) ;
    • les jets de sauvegardes seront modifiés par la dextérité, la constitution et la sagesse (base + modificateur de caractéristique) ;
    • le nombre de points de compétence dépend de l’intelligence.

MessageMessage posté...: Mer 15 Nov 2017, 22:50 
    Aventurier confirmé

PX: 555
    Du coup, les affaiblissement de carac temporaire peuvent devenir vite dangereux, je me demande à quel point ça peut être plus rentable de focus les caracs plutôt que les points de vie ?

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable

MessageMessage posté...: Mer 15 Nov 2017, 23:11 
    Grand Maître de Jeux

PX:
    ça dépend, à bas niveau, c'est plus facile de viser les PVs, à haut niveau, généralement les gens ont plus de PV que de caracs. Toutefois, rare sont les trucs à taper dans les caracs (et certains empêche de passer à 0, comme rayon affaiblissant ou idiotie), mais quand ça le fait, ça le fait souvent bien.

Chapour : c'est où déjà ce que tu cites, parce qu'il me semblait avoir lu que 0 en INT c'était coma. Après, à 0 n'importe où, si ton adversaire te veut mort, tu es mort.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
    Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mer 15 Nov 2017, 23:34 

PX:
     Ici : http://www.gemmaline.com/stats.htm.

MessageMessage posté...: Jeu 16 Nov 2017, 00:10 
    Grand Maître de Jeux

PX:
    Dommage, j'espérais une source antérieure, genre un livre.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Jeu 16 Nov 2017, 00:18 

PX:
     Le DRS donne un truc différent, en effet : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page2121.html. Et ça correspond un peu plus à ce que je disais plus haut : « Si c’est en force ou en dextérité, on tombe au sol, incapable de se relever (ça peut conduire à la mort suivant le contexte) ; si c’est en constitution, on meurt ; si c’en en intelligence, sagesse ou charisme, on tombe dans le coma. »

MessageMessage posté...: Jeu 16 Nov 2017, 00:43 
    Grand Maître de Jeux

PX:
    Grâce à ça j'ai retrouvé dans mon GdM (page 290) et c'est la version du DRS. Après dans les deux cas, tu es grave dans la merde (juste, pas forcément directement mort, ce qui peut être un avantage que ce soit en attaque comme en défense)

MessageMessage posté...: Jeu 16 Nov 2017, 09:00 
    Administratrice du Chaos

PX:
    J'ai un peu (beaucoup) corrigé le background. D'abord merci pour ton effort de bien raconter la vie de ton personnage. Nous savons que certains ont des problèmes d'orthographe, le français étant quand même balaise pour arriver à bien l'écrire sans faute. Donc bravo, j'apprécie beaucoup (et si tu peux passe les futurs textes au correcteur orthographique.) L'histoire est correcte d'ailleurs.

Heures au format UTC + 1 heure