Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven 15 Déc 2017, 03:18



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:  À propos de Maelynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Sam 14 Oct 2017, 18:07 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12213
PX:
 17 ans, pour un mage humain, c’est très jeune, mais pourquoi pas ? Je te le signale, des fois que tu aurais mis l’âge sans trop savoir si c’était la norme ou pas. Mais tu peux, bien évidemment, garder cet âge. ;)

 Pour un mage, généralement, de la constitution ou la dextérité, l’une au moins de ces caractéristiques ne devrait pas être en option. Peut-être devrais-tu augmenter un peu l’une d’elle… En diminuant d’un point ton intelligence, tu pourrais, par exemple, passer ta dextérité à 14 et ta constitution à 11 : jusqu’au niveau 4, avoir 17 plutôt que 18 en intelligence ne t’handicaperait pas (surtout que tu as un don qui fera que tu auras potentiellement 19 en intelligence pour déterminer le nombre de sorts que tu peux lancer). D’autant qu’il me semble y avoir pas mal de sorts d’évocation demandant des attaques de contact…

 Tu es sûr de pouvoir prendre un golem de peluche en guise de familier ? Je ne comprends d’ailleurs pas la mention « appel de familier (golem de peluche, aucun) ».

 Je n’ai pas encore pris le temps de vérifier si les tours de magie appartiennent bien à des écoles qui te sont accessibles.
 Tu ne peux connaitre que sept sorts du 1er niveau : trois de base, plus un par point en bonus en intelligence, soit quatre (ton don de prodige magique ne s’applique qu’à la détermination du nombre de sorts que tu peux préparer le matin).

 J’ai ajouté une ligne dans tes compétences, qu’on voie les points dépensés en langue.

 Qu’as-tu dans ton sac ?

 J’ai pas le temps de vérifier le poids et l’or pour le moment.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Sam 14 Oct 2017, 19:42 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 5833
PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
 
 Pour un mage, généralement, de la constitution ou la dextérité, l’une au moins de ces caractéristiques ne devrait pas être en option. Peut-être devrais-tu augmenter un peu l’une d’elle… En diminuant d’un point ton intelligence, tu pourrais, par exemple, passer ta dextérité à 14 et ta constitution à 11 : jusqu’au niveau 4, avoir 17 plutôt que 18 en intelligence ne t’handicaperait pas (surtout que tu as un don qui fera que tu auras potentiellement 19 en intelligence pour déterminer le nombre de sorts que tu peux lancer).


Tu es tombé malade aujourd'hui Chapour ? Entre 17 et 18 il y a un de modificateur de différence, donc un de DD des sorts, un point de compétence, un sort connu dans le grimoire au niveau 1. Et entre 19 et 20 pour la détermination des sorts, il y a un sort de niveau 1 de différence (et un de niveau 5, mais pas pour tout de suite).

Chapour l'Avisé a écrit:
 D’autant qu’il me semble y avoir pas mal de sorts d’évocation demandant des attaques de contact…


Les attaques de contact au corps à corps se font sur la force, toutefois.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Sam 14 Oct 2017, 22:35 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12213
PX:
Mlantrobic a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Pour un mage, généralement, de la constitution ou la dextérité, l’une au moins de ces caractéristiques ne devrait pas être en option. Peut-être devrais-tu augmenter un peu l’une d’elle… En diminuant d’un point ton intelligence, tu pourrais, par exemple, passer ta dextérité à 14 et ta constitution à 11 : jusqu’au niveau 4, avoir 17 plutôt que 18 en intelligence ne t’handicaperait pas (surtout que tu as un don qui fera que tu auras potentiellement 19 en intelligence pour déterminer le nombre de sorts que tu peux lancer).


Tu es tombé malade aujourd'hui Chapour ? Entre 17 et 18 il y a un de modificateur de différence, donc un de DD des sorts, un point de compétence, un sort connu dans le grimoire au niveau 1. Et entre 19 et 20 pour la détermination des sorts, il y a un sort de niveau 1 de différence (et un de niveau 5, mais pas pour tout de suite).


 C’est bien ce que je dis : entre les niveaux 1 et 4, ça n’handicape pas.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Sam 14 Oct 2017, 23:16 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 5833
PX:
C'est sur qu'un sort de niveau 1 de différence, c'est pas énorme, c'est juste moitié plus quand tu n'es pas spécialiste, et un tiers de plus quand tu l'es. Négligeable en effet (sans compter le DD qui augmente tes chances de passer tous tes sorts et les points de compétences qui sont irrécupérables, ou le sort qui équivaut à 125 po, soit ta dot de départ)

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 09:16 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 07:11
Messages: 1470
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
si je puis me permettre, comme mago, le cac ne sera jamais ton kiff, si tu en arrive là tu meurt sauf un énorme cout de mains de tes équipiers. Alors à ta place je retire 2 points en force pour les placer en constitution. ce qui te fait 8 (-1) en force (pas grave, tu n'as pas d'armure ni d'arsenal à porter et l'arbalète n'utilise pas la force) et 12(+1) en constitution ce qui monte tes pdv rachitique et t’accorde une plus grande chance de survie.

Pour info, un allume-feu, c'est 1 allumette, donc usage unique!
les silex et amorce sont plus rentable (surtout que c'est moyen courant pour faire du feux utilisé par tous) et en cas de soucis, tu as boule de feux ou équivalent non?

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 13:10 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Oct 2017, 15:34
Messages: 13
Merci de vos conseils à tous et désolé d'avoir initier un débat entre MJ. Quoique, non, pas si désolé que ça, car ça m'a amené à reconsidérer l'utilité de mes caractéristiques à l'aune de vos avis éclairés.

Je tiens à garder le 18 en INT, les arguments de Mlantrobic rejoignent ma propre réflexion.
Par contre, Chapour m'a bien fait toucher du doigt ma (trop ?) grande fragilité. Donc, m'inspirant aussi des conseils de Roxtana, je vais baisser ma FOR à 8 et mon CHA à 10 (ça c'est de moi ^^) pour augmenter la CON à 12 (+1 PV par niveau, c'est, à chaque fois, entre 50 et 25% de bonus pour un mage) et la DEX à 14 (un petit +1 à la CA n'est pas à dédaigner, tout comme le bonus pour toucher sur les attaques à distance, y compris nombre de sorts d'évocation qui nécessitent ce contact à distance).

Au niveau de la magie, j'ai supprimé un sort de N1 de mon grimoire (je pensais que le +2 en INT pour déterminer les sorts en bonus s'appliquait aussi pour les sorts initiaux dans le grimoire. J'ai également changé un autre sort pour prendre bouclier (Chapour m'a un peu inquièté avec ses propos :)).

J'ai supprimé le Golem en peluche qui m'avait été ajouté par la fiche automatisée sans que je ne demande rien. J'ai décidé de ne pas prendre de familier, ce qui me semble cohérent avec mon jeune âge (choisi sciemment). Maelynn a été viré par son mentor juste à la fin de ses études initiales et je trouve qu'il ne sied pas à un apprenti d'avoir déjà son familier. Si mon MJ futur m'en laisse le loisir, il sera toujours temps d'en invoquer un "in game" et sa nature sera surement davantage appropriée à l'évolution de mon mage.

J'ai retiré l'allume-feu de mon équipement (1 po, ça fait vachement cher pour une malheureuse allumette ^^) pour prendre, au même prix, des silex et amorce. La magie est également un bon moyen pour créer du feu, il faudra que je pense à rapidement trouver le sort "Mains brûlantes", ça m'évitera de mettre le feu à la forêt avec mon "Rayon de flammes" plus offensif.

J'ai apporté ces diverses modifications à ma fiche.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 15:01 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12213
PX:
 Ton malus de force s’applique aux dégâts de la dague, même jetée. C’est corrigé.

 Tu utilises vingt-quatre pages de ton grimoire et non vingt-trois. C’est corrigé.

 Tu ne portes que 8,75 kg, pas 9,75. C’est corrigé.


 Ça me parait bon.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 15:23 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Oct 2017, 15:34
Messages: 13
Chapour l'Avisé a écrit:
 Ton malus de force s’applique aux dégâts de la dague, même jetée. C’est corrigé.

Oui, merci. Oubli de ma part.

Chapour l'Avisé a écrit:
 Tu utilises vingt-quatre pages de ton grimoire et non vingt-trois. C’est corrigé.

T'es sûr ? 16N0 + 7N1, on arrive bien à 23. À moins qu'il n'y ait une sorte de "table des matières" qui prenne une page supplémentaire.

Chapour l'Avisé a écrit:
 Tu ne portes que 8,75 kg, pas 9,75. C’est corrigé.

Tes sûr (bis répétitas :)) ? 4,5 kg entre dague, arbalète, carreaux et sacoche à composantes + 5,25 kg de sac à dos (1 kg pour le sac et 4,25 kg pour ce qu'il y a dedans), on arrive bien à 9,75 kg.

Chapour l'Avisé a écrit:
Ça me parait bon.

Merci encore pour ton travail de relecture.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 15:39 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12213
PX:
Maelynn a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Tu utilises vingt-quatre pages de ton grimoire et non vingt-trois. C’est corrigé.

T'es sûr ?


 Non : j’avais compté dix-sept tours de magie, en fait.


Maelynn a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Tu ne portes que 8,75 kg, pas 9,75. C’est corrigé.

Tes sûr (bis répétitas :)) ?


 ><
 Tout le monde sait pourtant bien que 5,25 + 2 = 6,25…

 J’ai recorrigé mes deux erreurs.


 Autre chose : ton compte porte le nom de Maelynn, mais sur le sujet de ta fiche, ton personnage s’appelle Malynn… c’est volontaire ? Vu que dans la fiche, c’est Maelynn, je penche pour une coquille.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 16:07 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Oct 2017, 15:34
Messages: 13
Chapour l'Avisé a écrit:
 Autre chose : ton compte porte le nom de Maelynn, mais sur le sujet de ta fiche, ton personnage s’appelle Malynn… c’est volontaire ? Vu que dans la fiche, c’est Maelynn, je penche pour une coquille.

Oui, bien vu. J'ai corrigé la coquille.

Il ne reste qu'à attendre la validation définitive, si j'ai bien compris.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Dim 29 Oct 2017, 00:07 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12213
PX:
Maelynn a écrit:
Il ne reste qu'à attendre la validation définitive, si j'ai bien compris.


 Oui, on n’attend plus que la validation de l’histoire.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maelynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 16:47 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 8977
PX:
J'aime beaucoup de background qui montre une recherche poussée. Tout à fait validé.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maelynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 17:42 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 06 Oct 2017, 15:34
Messages: 13
Super. Merci beaucoup.

Maintenant, du coup, je dois-je poster mon arrivée sur l'île,sans savoir qui me répondra, ou dois-je attendre qu'un gentil MJ veuille bien de moi et me contacte avant de le faire ?
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maelynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 17:48 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 5833
PX:
Dans l'ordre : d'abord faut que N'jini pense à t'ajouter dans le groupe des joueurs, ensuite tu dois poster ton arrivée au port (sauf si tu as déjà trouvé un MJ et qu'il t'a dit autre chose). Cette arrivée au port est considérée comme la fin de ton BG (ce qui veut dire que tu es un peu plus libre pour ce RP que part la suite, et qu'un salaire ou un coût, du voyage par exemple, ne changera rien sur ce qui a été fait)

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maelynn, apprenti mage
MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 18:11 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12213
PX:
 Je revérifie pas, on dit que c’est bon ! Remonte ta manche !

Image

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron