Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 15 Déc 2017, 03:28

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  À propos de Cirsh
MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 03:17 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Je pense que tu es au courant, mais Gorellik est un dieu disparu, c’'est-à-dire qu’il est surement mort et qu’il n’offre rien à ses fidèles. De plus, c’est le dieu des gnolls… donc c’est pas dit qu’il te porterait dans son cœur s’il était en vie. Et je ne suis pas sûr que les hyènes qui t’ont recueilli lui rendent un culte. ^^
 Mais bon… moi, je dis ça, mais ça t’empêche pas de faire comme tu veux. ;)

Ça pourrait t’être pratique d’avoir une armure et une arme à distance.

J’ai ajouté des liens dans la description de tes aptitudes de classe.

Portes-tu tes ombreuses ? Elles t’offrent un splendide malus en détection, si c’est le cas. ^^
 Mais tu n’en as pas besoin, de toute manière : les demi-orques n’ont pas de sensibilité particulière au soleil, contrairement aux orques.

Tu ne veux pas d’un sac ? Ça pourrait être pratique (sans que ce soit forcément nécessaire…).

Tu ne portes que 16,5 kg : tes vêtements ne sont pas pris en compte dans le calcul. C’est corrigé.
 Tu dépenses 71,81 po (pareil : à moins de 5 po, une tenue n’est pas comptée à la création du personnage), il t’en reste donc 78,19. C’est corrigé.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re: Cirsh
MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 23:28 
Aventurier confirmé

PX:
Chapour, merci beaucoup pour tes remarques.
J'y réponds dans l'ordre:

Gorellik est un dieu disparu, je l'ai choisi pour donner du corps au personnage, en pensant le faire changer petit à petit. Cirsh ne prie pas vraiment, il remercie le dieu-hyène car la première face qu'il a vue quand la caisse s'est fracassée est celle d'une hyène. (Je parle de la caisse dans laquelle il est resté enfermé 9 mois à l'âge de 6 ans ). Il en a conçu une forme de reconnaissance pour cet animal. Le loxo qui l'a recueilli étant super-neutre il l'aurait laissé faire.
Lors de son voyage il a rencontré une elfe à Moonshae qui prie Erevan Ileserë. Ce dieu serait mon choix numéro un pour Cirsh. Cette divinité me semblait assez facétieuse pour s'intéresser à un demi-orque. Mais de ce que tu sembles dire il vaudrait peut-être mieux que je m'en tienne au panthéon des orques?
(Cirsh ne se sent pas faire partie d'autre-chose que la grande famille de la terre. Il déteste juste les humains car ils semblent vouloir le faire souffrir. En tout cas il s'en méfie comme de la peste. Je me disais qu'un dieu autre que orque pouvait s'intéresser à lui. Et que les dieux orques ne seraient pas super-fan d'un orque albinos tout malingre. )

J'avais gardé des sous pour m'acheter une armure et un arc. Et une dague aussi. Merci pour ton conseil.
J'ai une question avant de faire ça: est-il nécessaire d'avoir beaucoup de sous au début de l'aventure? Du genre pour acheter des rations de survie ou se payer une nuit à l'auberge? ( Je ne voudrais pas tout claquer bêtement vois-tu ))

Je ne porte pas les ombreuses.
Je les avais prises au cas-où il serait sensible à la lumière donc merci de me renseigner. Je peux les garder pour donner corps au perso. Un petit objet pour improviser quoi.

Je pensais prendre un sac pour mettre l'armure en cuir dedans si jamais je l'achetais. Je pensais que le reste tiendrait dans le sac de ceinture. Histoire que ce soit à portée de main. Je pense n'avoir pris que de petits objets.
Et en plus je ne sais pas trop comment ça fonctionne tout ça. Je dois dire où je mets quoi pour que ce soit pris en compte?

Ah oui et concernant les armures, le bonus de Dex maximal, il vaut mieux qu'il soit élevé non?

Allez, plus que 200 questions de noob et je suis bon pour le départ! Merci encore de m'accompagner.
T'as vu? J'aime bien dire merci.

Le Fil d'Art : partie 1 : le grand livre gris

MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 23:44 

PX:
Cirsh a écrit:
Gorellik est un dieu disparu, je l'ai choisi pour donner du corps au personnage, en pensant le faire changer petit à petit. Cirsh ne prie pas vraiment, il remercie le dieu-hyène car la première face qu'il a vue quand la caisse s'est fracassée est celle d'une hyène. (Je parle de la caisse dans laquelle il est resté enfermé 9 mois à l'âge de 6 ans ). Il en a conçu une forme de reconnaissance pour cet animal. Le loxo qui l'a recueilli étant super-neutre il l'aurait laissé faire.

Ça marche ! Je préférais juste prévenir, au cas où le choix aurait été un peu impulsif. Mais je vois que c’était réfléchi.

Cirsh a écrit:
Lors de son voyage il a rencontré une elfe à Moonshae qui prie Erevan Ileserë. Ce dieu serait mon choix numéro un pour Cirsh. Cette divinité me semblait assez facétieuse pour s'intéresser à un demi-orque. Mais de ce que tu sembles dire il vaudrait peut-être mieux que je m'en tienne au panthéon des orques?

Je serais pas loin d’être le premier à dire qu’il ne faut pas forcément se restreindre au panthéon de la race de son personnage. Mais là, dans le cas présent, Gorellik est le dieu des hyènes et des gnolls : ils n’en ont qu’un seul et je le pense un peu exclusif et pas forcément du genre à s’intéresser à d’autres créatures. Cependant, c’est tout à fait envisageable de le prier quand même.
 La seule impossibilité donnée par les règles (mais adaptable par le MJ), c’est de devenir prêtre d’un dieu patronnant une autre race que celle du personnage (du genre un gnome prêtre de Corellon Larethian ou un nain prêtre de Yondalla).

Cirsh a écrit:
Je me disais qu'un dieu autre que orque pouvait s'intéresser à lui. Et que les dieux orques ne seraient pas super-fan d'un orque albinos tout malingre.

En effet.

Cirsh a écrit:
J'avais gardé des sous pour m'acheter une armure et un arc. Et une dague aussi. Merci pour ton conseil.
J'ai une question avant de faire ça: est-il nécessaire d'avoir beaucoup de sous au début de l'aventure? Du genre pour acheter des rations de survie ou se payer une nuit à l'auberge? ( Je ne voudrais pas tout claquer bêtement vois-tu ))

Je pense qu’il est plus judicieux de s’acheter tout de suite tout l’équipement dont tu pourrais avoir besoin : c’est à ça que sert l’or qu’a ton personnage au début de ses aventures, cela représente, en fonction de sa classe, la valeur des possessions qu’il a pu rassembler et qui lui serait utile. Il ne faut pas le voir comme une somme d’argent qu’on lui a donné à un moment et qu’il doit placer sur son livret A.

Cirsh a écrit:
Je pensais prendre un sac pour mettre l'armure en cuir dedans si jamais je l'achetais. Je pensais que le reste tiendrait dans le sac de ceinture. Histoire que ce soit à portée de main. Je pense n'avoir pris que de petits objets.
Et en plus je ne sais pas trop comment ça fonctionne tout ça. Je dois dire où je mets quoi pour que ce soit pris en compte?

Une sacoche de ceinture, c’est un peu comme un sac-banane ; et la couverture et la toile d’un mètre carré, ce sera pas facile à transporter sans sac. Après, d’un autre côté, comme je le dis souvent : on joue pas aux Sim’s ni à Martine fait du camping, hein ! Là, tu es en charge légère, donc ça va, mais si un jour tu accumules tellement d’objets que tu passes en charge intermédiaire, c’est bien d’avoir un sac, histoire de pouvoir dire au MJ : « Hop ! je pose mon sac pour ne pas me taper les malus à la con ! »

Cirsh a écrit:
Ah oui et concernant les armures, le bonus de Dex maximal, il vaut mieux qu'il soit élevé non?

Oui, mais il vaut surtout mieux qu’il soit au-dessus de ton bonus de dextérité. Si tu as un bonus de Dex à +2, alors que le bonus maximal autorisé par l’armure soit de +3 ou +8, tu t’en fiches un peu.

Cirsh a écrit:
T'as vu? J'aime bien dire merci.

C’est coule, de dire merci. Depuis que j’ai été facteur, un été pendant mes études, j’écris toujours « Merci postier ! » à côté du timbre sur les lettres et cartes postales que j’envoie.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 17 Aoû 2017, 00:55 
Aventurier confirmé

PX:
Merci pour ces réponses.

Dans mon idée, Cirsh allait continuer à remercier Gorellik, mais se mettre à prier Erevan Ileserë au fur et à mesure.

Donc si Cirsh décidait de choisir Erevan Ileserë comme dieu, il ne pourrait pas en devenir prêtre si j'ai bien compris?
Or un rôdeur peut être prêtre en même temps que rôdeur? Et donc ce ne serait pas futé du tout de se priver d'un avantage en choisissant un dieu dont je ne pourrais pas devenir prêtre??

Et Du coup Cirsh pourrait vénérer un dieu comme Trouveur d'éperon de Wivern sans que ça pose de souci? Ou bien Mailiki? Ce serait plus malin de sa part?

MessageMessage posté...: Jeu 17 Aoû 2017, 09:00 

PX:
Cirsh a écrit:
Dans mon idée, Cirsh allait continuer à remercier Gorellik, mais se mettre à prier Erevan Ileserë au fur et à mesure.

Après, de toute façon, n’oublie pas qu’il vit dans un monde où le polythéisme est de rigueur. Il a tout un panthéon face à lui : un des dieux est son préféré, son patron personnel, mais il n’y a aucune impossibilité au fait d’honorer aussi les autres.
 Je vais raconter ma vie pour illustrer mon propos : j’ai une amie hindouiste qui vénère principalement Ganesh (le dieu des loxos ? ^^ ). La raison n’en a d’ailleurs rien de philosophique ou quoi : ses grands-parents vivaient dans le quartier du temple de Ganesh, dans leur ville, et dans ce quartier, tout le monde vénère principalement Ganesh. Il n’empêche que si elle entre dans un temple d’Indra, elle adressera une prière à ce dernier ; et même : lorsqu’elle entre dans une église, elle en adresse une à Marie et va même jusqu’à lui offrir un cierge (par contre, le p’tit Jésus, elle s’en fiche un peu).
 Autre exemple : je me suis laissé dire que les familles serbes avaient des saints patrons familiaux (merci Karambolage) et régulièrement, chacune rend un culte à ce saint, tout en priant parfois les autres et en vénérant bien évidemment toujours Dieu et Jésus (je veux pas partir dans de longues et oiseuses discussions sur le fait d’admettre ou non que le christianisme et l’orthodoxie sont des monothéismes ou des polythéismes, c’est pas vraiment la question).
 Un moine franciscain qui va entreprendre un voyage va certainement adresser une prière à saint Dominique (patron des voyageurs), alors qu’il est quand même franciscain… De même, un prêtre de Mystra (magie) qui organise une grande fête pour ses cinquante ans va surement prier Lliira qu’elle soit réussie.

Bref : tout au long de sa vie, ton bonhomme pourra continuer à prier plusieurs dieux, suivant ce qu’il a à faire dans l’instant. Donc il n’y a rien d’impossible à l’idée de prier tel ou tel dieu suivant les jours et les circonstances.

Cirsh a écrit:
Donc si Cirsh décidait de choisir Erevan Ileserë comme dieu, il ne pourrait pas en devenir prêtre si j'ai bien compris?

Ce serait difficile.

Cirsh a écrit:
Or un rôdeur peut être prêtre en même temps que rôdeur? Et donc ce ne serait pas futé du tout de se priver d'un avantage en choisissant un dieu dont je ne pourrais pas devenir prêtre??

Je ne comprends pas bien la question. On peut tout à fait être rôdeur et choisir comme divinité tutélaire un dieu dont on ne pourrait pas devenir prêtre : c’est juste qu’on deviendra pas prêtre, quoi.

Cirsh a écrit:
Et Du coup Cirsh pourrait vénérer un dieu comme Trouveur d'éperon de Wivern sans que ça pose de souci? Ou bien Mailiki? Ce serait plus malin de sa part?

Plus malin, je sais pas, mais pour devenir prêtre, ce sera possible. Comme je l’ai dit : il peut tout à fait avoir sa divinité tutélaire, mais rendre aussi un culte régulier à tel ou tel autre dieu.
 Par contre, je me demande si pour être rôdeur, il n’est pas nécessaire, quand même, de vénérer un dieu de la nature (comme pour les druides) : à vérifier.

MessageMessage posté...: Jeu 17 Aoû 2017, 14:28 
Aventurier confirmé

PX:
Merci pour cette réponse fort exhaustive Chapour!

Je comprends tout à fait le concept qui consiste à jongler entre les religions, en rajouter une par-dessus l'autre pour les apparences ou les besoins sociaux - voire les avantages, ou la demande à une puissance particulière pour un motif précis. Grâce à tes exemples je vois parfaitement comment l'intégrer dans la vie de Cirsh.

J'ai pris le temps de regarder un peu et pris une décision: il remercie Gorellik et va très vite prier Silvanus, qui est adapté à sa neutralité. En plus cela fait sens car les deux seuls amis qu'il ait eu sont des êtres de la forêt. Il demandera à Erevan Ilserë de veiller sur son amie elfe de Moonshae de temps à autre pour se remémorer les bons moments et le rire cristallin qui lui réchauffait le coeur.

Je vais maintenant prendre une décision concernant le matériel supplémentaire à acheter.

MessageMessage posté...: Jeu 17 Aoû 2017, 14:58 

PX:
 Sans compter que la religion est plus ou moins importante suivant les gens ; ton personnage peut très bien n’en avoir pas grand chose à faire des dieux pour le moment : c’est à partir du niveau 4 qu’un rôdeur doit se choisir une divinité tutélaire, pour avoir des sorts.

MessageMessage posté...: Jeu 17 Aoû 2017, 15:33 
Aventurier confirmé

PX:
Ah ben ok, on va faire comme ça, il va dire des merci sans trop s'impliquer et quand il aura une raison il s'y mettra plus sérieusement. Une petite montée progressive héhé..

[edit] :
Je me prends un peu le chou sur les équipements à rajouter et je poste tout ça ce soir ou demain. J'y suis presque.

MessageMessage posté...: Ven 18 Aoû 2017, 00:45 
Aventurier confirmé

PX:
Alors voilà ! je poste ici les modifications pour la fiche que j'ai essayé de modifier via la fiche automatique sans succès (quand je veux modifier ma fiche en rajoutant le matériel et en cliquant 'ajouter le matériel' ça me renvoie au début : création de personnage. ) .
Je peux modifier la fiche à partir du BBcode mais je risque de faire des erreurs. Le risque c'est que ce soit plus lourd pour vous de chercher les erreurs que j'aurais pu faire que de corriger la fiche directement.
Donc je poste ma liste de courses, si vous préférez que je modifie moi-même ma fiche je le ferai avec plaisir.
Moult mercis.

+ armure de cuir (7,5 kg ; 10 po)
+ dague (0,5 kg ; 2 po)
+ lancette géhénienne (1,5 kg ; 7 po)
+ javeline (1 kg ; 1 po)
+ arc court (1 kg ; 30 po)
+ flèches (1,5 kg ; 1 po)
+ sac à dos (1 kg ; 2 po)
+ ration déshydratée x 5 (0.25 kg ; 2 po) x 5 = (1.25 kg ; 10 po)
+ sifflet (_ kg ; 0.8 po)

je retire:
- 1 ration survie (0,5 kg ; 0.5 po)

soit: + ( 14.7 kg )
- ( 63.8 po )

reste : ( 14.39 po)
poids total : ( 31.2 kg )

MessageMessage posté...: Ven 18 Aoû 2017, 00:51 

PX:
 Les fiches autos ne sont pas encore complètement au point. Modifie toi-même la fiche ici, on repassera derrière pour corriger.

MessageMessage posté...: Ven 18 Aoû 2017, 01:55 
Aventurier confirmé

PX:
Ok, ça roule merci pour ta réponse, je ferai ça demain.

MessageMessage posté...: Ven 18 Aoû 2017, 07:22 
Aventurier confirmé

PX:
Voilà, c'est fait, j'ai remplacé l'ancienne fiche par la nouvelle en éditant le post. Encore merci pour tous les conseils avisés.

MessageMessage posté...: Ven 18 Aoû 2017, 09:30 

PX:
 Oui, alors… il aurait peut-être été plus pratique de ne corriger que les points précis que tu voulais modifier, en fait : les fiches autos, comme je le disais, ne sont pas encore parfaites et laissent parfois passer des erreurs. Bon, là, il me semble qu’il n’y en avait pas trop, donc c’est pas trop grave…
 Je regarde ça dans la journée.

Cirsh a écrit:
Ok, ça roule merci pour ta réponse, je ferai ça demain.

Et ceci est le message 150 000 du forum ! En plus qu’à ton inscription on soit arrivé à 2 000 membres, tu cumules les nombres ronds ! :p

MessageMessage posté...: Ven 18 Aoû 2017, 10:27 
Aventurier confirmé

PX:
Alors là, devant une telle débauche de chiffres ronds j'ai envie de chanter : "et ron et ron petit patapon".
Je le fais de bon coeur, parceque ça ressemble à du flood.

Citation:
Oui, alors… il aurait peut-être été plus pratique de ne corriger que les points précis que tu voulais modifier, en fait : les fiches autos, comme je le disais, ne sont pas encore parfaites et laissent parfois passer des erreurs.

Bon là j'ai rien compris... désolé. Veux-tu dire que je n'aurais pas dû changer l'ordre de léquipement?

Merci pour la vérification en tout cas.

MessageMessage posté...: Ven 18 Aoû 2017, 11:11 

PX:
 Ce que je veux dire, c’est que j’étais passé sur ta fiche pour corriger les petits détails (il y en avait peu : c’est surtout sur les elfes ou les lanceurs de sorts, que ça rate ; mais j’avais notamment élagué la description de l’empathie sauvage pour que ne subsiste que l’information importante : 1d20+0) et que tu as édité le message pour remplacer intégralement la fiche, au lieu de simplement éditer l’équipement. C’est pas grave, mais s’il y avait eu plein de trucs corrigés, ç’aurait été un peu relou, quoi. ;)

MessageMessage posté...: Ven 18 Aoû 2017, 11:22 
Aventurier confirmé

PX:
Ah ok je comprends mieux.
Je te prie de m'excuser. J'avais conservé la fiche et j'y suis allé un peu comme un bourrin.
Je ferai plus attention la prochaine fois promis!!

[edit] j'ai tenté de rattraper ma bourde :oops:

MessageMessage posté...: Dim 20 Aoû 2017, 13:12 

PX:
 Ton armure de cuir n’est pas comptée dans ta CA.

La plupart des armes ne sont pas indiquées dans tes jets d’attaque.

Tu portes 31,25 kg, pas 31,2.
 Je compte 135,02 po dépensées, il t’en resterait donc 14,98, mais je te laisse recompter.

Ça pourrait être pratique si tu indiquais ce qui est dans quel sac.

MessageMessage posté...: Lun 21 Aoû 2017, 00:49 
Aventurier confirmé

PX:
J'ai essayé de modifier ce qu'il fallait.
J'ai un peu changé l'équipement pour avoir une arme à une main et pour que le bonus de force s'applique à mes armes à distance.

Je ne suis pas très sûr en ce qui concerne le calcul des jets d'attaque de mes armes de jet (j'ai rajouté le bonus 'distance' pour les armes de jet comme avait été rajouté le bonus 'corps à corps' pour les armes de corps à corps), j'espère que j'ai compris le principe, sinon je modifierai avec plaisir.

Je suis parti du principe que Cirsh pourrait ramasser des pierres pour utiliser sa fronde avec un malus (-1 au jet d'attaque), donc je n'ai pas acheté de billes, si c'était une erreur tu me le ferais savoir hein?

J'ai ajouté un peu à la description aussi. Dès qu'on sera d'accord sur les modalités de son arrivée j'éditerai le background.

Vu que son histoire est plutôt longue, vaudrait-il mieux que j'en fasse un résumé dans la fiche et que je la poste ailleurs en mettant un lien?

Merci encore pour ton aide et tes remarques.

MessageMessage posté...: Lun 21 Aoû 2017, 10:14 

PX:
 C’est bon pour les jets d’attaque, oui. Pour les dégâts aussi.
 Par contre, pour la fronde, si tu prends des cailloux au lieu de prendre des billes, les dégâts ne sont que de 1d3 au lieu de 1d4 (et l’avantage de la bille, c’est que tu peux en prendre une avec « Prends ça dans ta gueule ! » gravé dessus).

Pour l’histoire de ton personnage, tu fais comme tu veux : l’usage est de le mettre dans la fiche, mais tu peux le mettre dans un autre message qui sera rattaché à la fiche, si tu préfères.

MessageMessage posté...: Lun 21 Aoû 2017, 15:38 
Aventurier confirmé

PX:
Citation:
C’est bon pour les jets d’attaque, oui. Pour les dégâts aussi.

Super! Je comprends de mieux en mieux comment tout ça fonctionne.

Citation:
Par contre, pour la fronde, si tu prends des cailloux au lieu de prendre des billes, les dégâts ne sont que de 1d3 au lieu de 1d4 (et l’avantage de la bille, c’est que tu peux en prendre une avec « Prends ça dans ta gueule ! » gravé dessus).

Alors si j'ai bien compris, entre mon bonus aux armes de jet et le bonus de force qui s'applique à la fronde, si mon attaque touche, les dégâts seront de 3 +(un chiffre aléatoire compris entre 1 et 3 ) + 3, soit 6+(un chiffre aléatoire compris entre 1 et 3 ) donc au minimum 7 et au maximum 9? Si j'utilise des billes de plomb, ce sera au minimum 7 et au maximum 10? Si ce n'est pas le cas dis-le moi je reprendrai l'étude des règles pour mieux comprendre.
Bon, si ça marche bien comme je pense, le point en plus ne justifie pas de porter 2.5kg car les cailloux sont moins lourds.
Et puis Cirsh pourra toujours cracher un bon glaviot tout gras sur un caillou avant de l'envoyer s'il veut faire passer un message pas vrai?
(bon, c'est tentant tout de même hein le coup de la bille gravée!)

Citation:
Pour l’histoire de ton personnage, tu fais comme tu veux : l’usage est de le mettre dans la fiche, mais tu peux le mettre dans un autre message qui sera rattaché à la fiche, si tu préfères.

Eh bien je suivrai avec plaisir les usages. Pour finaliser le background il ne reste qu'à valider le comment de son arrivée sur l'île, pour ce faire j'ai posté une idée sur le sujet Cirsh, une présentation.

Merci merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure