Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam 18 Nov 2017, 16:27


Règles du forum


Image


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Galfur
MessageMessage posté...: Sam 29 Juil 2017, 14:48 
Aventurier en devenir
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 23 Juil 2017, 02:58
Messages: 5
Nom : Galfur, dit le Scruteur
Alignement : Chaotique bon
Race : Humain
Âge : 30 ans
Poids : 62 kg
Taille : 1,80 m
Sexe : Masculin
Classe : devin
Divinité favorite : Mystra (également prières régulières à Oghma, Azouth, Savras et Shaundakul)
Vitesse : 9 m, soit 6 cases, par round
Origine : Halruaa

Expérience : 0 / 1 000

Caractéristiques :
    For (10) (+0)
    Dex (13) (+1)
    Con (10) (+0)
    Int (17) (+3)
    Sag (12) (+1)
    Cha (12) (+1)

Points de vie : 4 (1d4)

Classe d’armure (CA) : 13 = 10 + 1 (Dex) + 2 (armure de cuir)
    Contact : 11
    Pris au dépourvu : 12

Initiative : +1 = 1 (Dex)

Jet d’attaque au corps à corps : 0 = 0 (bba) + 0 (For)
  • Bâton : +0 / 1d6/1d6 / ×2
Jet d’attaque à distance : 1 = 0 (bba) + 1 (Dex)
  • Fronde : +1 / 1d4 / ×2 / 15 m

Jet de réflexes : +3 = 0 (base) + 1 (Dex) + 2 (familier, tamia)
Jet de vigueur : +0 = 0 (base) + 0 (Con)
Jet de volonté : +2 = 2 (base) + 1 (Sag)
    Bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions (don, connaissance des sorts)

Langues connues :
  • Commun
  • Halruéen
  • Elfique
  • Draconien
  • Loross
  • Seldruin

Capacité de classe :
  • Armes et armures : Le magicien est formé au maniement de l’arbalète (légère et lourde), du bâton, de la dague et du gourdin. Il n’est formé ni au maniement des boucliers ni au port des armures. En effet, l’armure restreint ses mouvements et risque de faire échouer ses sorts à composante gestuelle.
  • Sorts (3+1/2+1 par jour)
  • Langues supplémentaires (draconien)
  • Appel de familier (tamia, +2 aux jets de réflexes)
  • Écriture de parchemins
  • Grimoire (34 pages sur 100 ; 28/6 sorts)
  • École de prédilection : divination
  • Écoles interdites : nécromancie

Liste des sorts du grimoire (trente-quatre pages utilisées) :
    Niveau 0 (vingt-huit pages) : tous sauf les sorts de nécromancie
    1er niveau (six pages) :

Liste des sorts préparés :
    Tours de magie (3 + 1) :
    • (divination)
    1er niveau (2 + 1) :
    • (divination)

Risque d'échec des sorts : 10 %

Dons :


Caractéristiques raciales :
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 m par round.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial

Compétences :
    Total : 24 = ( 2 + 3 (Int) ) × 4 + 4 (humain)

    Dépendant de la force :
      Escalade* : 0 = 0 + 0 - 0 (malus armure)
      Natation* : 0 = 0 + 0 - 0 (malus armure)
      Saut* : 0 = 0 + 0 - 0 (malus armure)

    Dépendant de la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 1 - 0 (malus armure)
      Crochetage : — = 0 +1
      Déplacement silencieux* : 1 = 0 + 1 - 0 (malus armure)
      Discrétion* : 2 = 1 + 1 - 0 (malus armure)
      Équilibre* : 1 = 0 + 1 - 0 (malus armure)
      Équitation* : 1 = 0 + 1
      Escamotage / Vol à la tire : — = 0 + 1 - 0 (malus armure)
      Évasion* : 1 = 0 + 1 - 0 (malus armure)
      Maitrise des cordes* : 1 = 0 + 1

    Dépendant de la constitution :
      Concentration* : 4 = 4 + 0

    Dépendant de l’intelligence :
      Art de la magie/connaissance des sorts : 9 = 4 + 3 + 2 (don, connaissance des sorts)
        Divination : 11 = 9 + 2 (école de prédilection)
        Nécromancie : 4 = 9 - 5 (école interdite)
      Artisanat (alchimie) : 4 = 1 + 3
      Artisanat (calligraphie) : 4 = 1 + 3
      Artisanat (autre) : 3 = 0 + 3
      Connaissances (mystères) : 6 = 1 + 3 + 2 (don, connaissance des sorts)
      Connaissances (histoire) : 4 = 1 + 3
      Connaissances (folklore local) : 4 = 1 + 3
      Connaissances (géographie) : 4 = 1 + 3
      Connaissances (autre) : — = 0 + 3
      Contrefaçon* : 3 = 0 + 3
      Décryptage : 5 = 2 + 3
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 3
      Estimation* : 3 = 0 + 3
      Fouille* : 5 = 2 + 3

    Dépendant de la sagesse :
      Détection* : 3 = 2 + 1
      Perception auditive* : 2 = 1 + 1
      Premiers secours* : 1 = 0 + 1
      Profession (bibliothécaire) : 2 = 1 + 1
      Profession (autre) : — = 0 + 1
      Psychologie* : 1 = 0 + 1
      Survie* : 1 = 0 + 1

    Dépendant du charisme :
      Bluff* : 1 = 0 + 1
      Déguisement* : 1 = 0 + 1
      Diplomatie* : 2 = 1 + 1
      Dressage : — = 0 + 1
      Intimidation / Persuasion* : 1 = 0 + 1
      Renseignements* : 2 = 1 + 1
      Représentation (toute)* : 1 = 0 + 1
      Utilisation d'objets magiques : — = 0 + 1

    En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement :
  • Habits d’érudit (robe ; 3 kg ; 5 po)
  • Armure de cuir (7,5 kg ; 10po)
  • Bâton (1 kg ; —)
  • Fronde (— ; —)
  • 10 billes (2,5 kg ; 1 pa)
  • Sac (1 + 7 kg ; 2 po) contenant :
    • Grimoire (1,5 kg ; 15 po)
    • Lampe et huile (0,5+0,5 kg ; 1+1 pa)
    • Bâton éclairant (0,5 kg ; 2 po)
    • Jeu de cartes (— ; 5 pa)
    • Écritoire de voyage (4 kg ; 30 po), contenant :
      • 10 feuilles parchemins (— ; 10×2 pa),
      • 5 feuilles de papier (— ; 5×4 pa),
      • 1 plume (— ; 1 pa),
      • 1 encrier (— ; 1 po)

    Or : 0 pp, 10 po, 1 pa, 0 pc

    Charge : 19 kg (intermédiaire), mais 11 kg (légère) sans le sac
      Charge légère : jusqu’à 17,5 kg ;
      Charge intermédiaire : de 17,5 kg à 33 kg ;
      Charge lourde : de 33 kg à 50 kg


Background :
Galfur est originaire d’Halruaa où il a passé une majeure partie de sa vie de jeune adulte. Enseigné très tôt à l’Art de la magie, Galfur reçut une formation académique et ésotérique de premier ordre. Ses tuteurs le formèrent particulièrement à la Divination, en espérant qu’il rejoigne un jour le cercle des Hauts mages d’Halruaa, aux côtés du Roi-magicien et Devin, Zalathorm.
Galfur résidait et apprenait donc au Mont Talath où il fut longtemps apprenti puis archiviste, reportant directement aux mages supérieurs. Son travail consistant à l’époque à aider au travail d’indexation et de documentation des grandes connaissances arcaniques. Cependant Galfur se plaignait que le culte de Talath ne se concentra uniquement que sur l’archivage de toutes les connaissances magiques et non pas sur le Savoir dans son intégralité.

En manque de connaissances sur Faerûn, sur son Histoire et ses habitants, Galfur décida de quitter le culte et de mener sa quête de connaissances lui-même. Il s’installa donc au village voisin à Talathgard où il érigea sa propre tour de petite taille. Il y commença alors son travail d’archivage de savoir sur les Royaumes Oubliés en regroupant tous les livres et encyclopédies à sa portée. Galfur souhaiterait complèter ses collections par la recherche d’objets magiques ou d’artefacts anciens, mais ses compétences limitées en divination ne lui ont pas encore permis de déceler ces trésors.
Rapidement limité par le manque de ressources et le peu d’intérêt que portent la plupart des mages halruaan au reste de Faerûn, Galfur s’intéressa à l’idée d’un premier voyage, une expédition de recherche.

Jusque là ses recherches étaient très centrées sur la civilisation Nétheril et sur les légendes et savoirs elfiques. Mais récemment Galfur a appris l’existence d’anciennes légendes autour de Gemmaline. La possibilité que d’anciens dragons et elfes aient pu collaborer à la création d’un royaume sur cette île ont excité sa curiosité au plus haut point.
Dans le courant de l’année un incendie est venu détruire sa tour de Talathgard et tous les objets et livres qu’elle contenait. L’événement attrista profondément le magicien et le rompit au silence. La cause sembait inconnue mais les effets dévastateurs de la méthode utilisée indiquèrent une origine magique. Les soupçons autour d’un concurrent jaloux étaient donc envisageables.
Aujourd’hui Galfur a donc décidé, bien résolu, de rejoindre Gemmaline pour y refaire sa vie et compléter la suite de son œuvre autour de cette grande expédition de recherche. Un nouveau départ pour une nouvelle vie.


Description :
Galfur est un homme que le temps passé à lire et écrire dans des bibliothèques ont tracé de cernes sous ses yeux. Néanmoins son dynamisme, sa curiosité et sa bonne humeur l’ont toujours rendu vif d’esprit et sain de corps.
Il est souvent aimable, sympathique, avenant et extrêmement curieux. Il peut d’ailleurs passer des heures à lire un ouvrage ou bien écrire un exposé ou un traité sur tel ou tel concept. Ses connaissances étant très vastes.
Il porte la plupart du temps une robe marron à capuche et un bâton, qui le suivent dans toutes ses excursions. En territoire inconnu il peut porter une fine armure de cuir pour se protéger des éventuelles agressions. Sa capacité à lancer des sorts profanes peuvent l’aider en général à faire face à différentes situations, néanmoins quand la situation le nécessite Galfur rejoindra ou constituera un groupe d’aventuriers au besoin.


Dernière édition par Galfur le Dim 30 Juil 2017, 11:14, édité 1 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galfur
MessageMessage posté...: Sam 29 Juil 2017, 15:28 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 26 Oct 2015, 14:49
Messages: 45
Je crois que tu as utilisé 34 points de caractéristique or il me semble que l'on a droit à 30.
[2 (for)+ 6 (dex) + 2 (con) + 16 (int) + 4 (sag) + 4 (cha) = 34]

_________________
Fiche.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galfur
MessageMessage posté...: Sam 29 Juil 2017, 20:32 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 31
C'est peut-être lié à son age et les malus bonus lié?

_________________
L'évasif

Sort :

0 : Présti,Message*2,Détectmagie
1: Perted'odeur, 2*ProjMag, Repexp,bouclier, Mom comp
2 : Fouriredetasha, Postench, detecinv,2debloc,rayard
3 : Bdf,Sphd'inv,Vismag,DissMag,Lent,Immobi.
4 :Rév,Portdimm,Charmonst,Invsuppre*2,Malch,
5: Oeilindis,SphereV*2,2*Armedissp
6: GriffefouisGrp,1Disspsuprê,2tentacule,
7 : ProtectFer, Verrou dim,épMorden
8: Murprism,Dansirréd'otto.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galfur
MessageMessage posté...: Sam 29 Juil 2017, 21:14 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 5820
PX:
Si on considère la note en bas, ça doit pas être ça. Note pour laquelle je me dois de dire non, même si je ne suis qu'un MJ parmi d'autres : si tu veux jouer un vieux, tu prends les bonus et malus qui vont avec, surtout que jouer un vieux pose un léger problème de cohérence : tu dois écrire un BG de 50 ans dans lequel il reste niveau 1 sans pour autant être resté enfermé dans sa chambre, en sachant qu'en quelques jours à peine il va prendre plusieurs niveaux quand tu vas commencer à la jouer.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galfur
MessageMessage posté...: Sam 29 Juil 2017, 23:01 
Aventurier en devenir
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 23 Juil 2017, 02:58
Messages: 5
Ok ça marche je vais faire les modifs, à la fois dans les stats et le BG.
Dommage...
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galfur
MessageMessage posté...: Dim 30 Juil 2017, 06:29 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 07:11
Messages: 1462
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
par cotre je vois peut être une astuce pour t'arranger, l'impression d'être une réincarnation. Donc physiquement tu est jeune mais tu as l'impression que ce n'est pas ta première vie et donc mentalement tu as toujours l'impression d'être un vieillard. Si sa reste au niveau bg et rp sans rien t'apporter pour moi sa serait acceptable. (mais attention à ta sagesse qui ne doit pas être trop faible pour rester cohérent puisque l'âge apporte la sagesse :ange: )

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galfur
MessageMessage posté...: Dim 30 Juil 2017, 11:16 
Aventurier en devenir
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 23 Juil 2017, 02:58
Messages: 5
Voilà j'ai mis à jour les stats (en fait c'était une erreur 35 points en effet, pas volontaire).
+L'avatar et le BG. Il a maintenant 30 ans et n'a jamais voyagé (oui j'allais pas en faire un ado quand même ! :)).
J'espère que cela vous paraîtra plus cohérent maintenant.
C'est un vrai casting hollywoodien ici ! 8)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galfur
MessageMessage posté...: Lun 31 Juil 2017, 23:39 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12124
PX:
 Tu es sûr de vouloir une armure ? Tu es mage, quand même… Je sais bien que le risque d’échec n’est que de 10 %, mais ça fait quand même une chance sur dix.

 Ce n’est pas la portée de ta fronde qui est de 15 m, mais son facteur de portée ; la portée, elle, est de 150 m (avec un malus de -2 tous les 15 m de distance). C’est corrigé.

 Tes modificateurs aux jets de réflexes et de volonté n’étaient pas bons (+0 et +4 au lieu de +1 et +3). C’est corrigé.

 Les langues que tu connais de base sont le commun et l’halruéen, tu peux apprendre, en plus, le dambrathien, le draconien, l’elfique, le gobelin, le halfelin, le shaarien et le tashalien ; le loross et le seldruin ne peuvent donc être appris qu’en dépensant des points dans la compétence de langue (et tu peux donc choisir, gratuitement, deux langues parmi celles précédemment citées).

 Ce serait bien si tu indiquais ce que contiens ton grimoire. Tu en as six du 1er niveau (trois de base, plus un par point de bonus en intelligence).

 Tu n’as que ( 2 + 3 (Int) ) × 4 + 4 (humain) = 24 points de compétence à dépenser et non 32 comme tu l’écris ou 30 comme j’ai pu le voir. D’ailleurs, j’en compte 31 de dépensés (sans compter les quatre dépensés pour apprendre le loross et le seldruin).
 Pour la compétence de connaissances (folklore local), il faut que tu choisisses une région (ça peut être l’Halruée, d’où tu viens, comme ça peut être n’importe quelle autre de ton choix).

 La lampe coute 1 pa et pèse 1 lb. L’huile qu’elle contient coute 1 pa et pèse 1 lb. Comment l’ensemble peut-il lui aussi couter 1 pa et peser 1 lb ? C’est corrigé.
 Ta fiole d’encre est vide.

 Ta charge est de 19 kg et est donc intermédiaire (mais elle est légère sans ton sac). C’est corrigé.
 Tu dépenses 64,9 po ; il ne t’en reste donc que 10,1. Note que ton grimoire n’est pas gratuit. C’est corrigé.


 Ça peut le faire de rajouter un encart pour ton familier.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galfur
MessageMessage posté...: Jeu 24 Aoû 2017, 19:56 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12124
PX:
 Des nouvelles ?

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: