Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 23 Aoû 2017, 00:27

Règles du forum

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Silass Croc
MessageMessage posté...: Mer 15 Fév 2017, 20:40 
Aventurier de passage

Nom : Silass Croc
Alignement : Loyal neutre
Race : Humain
Taille : 1,78 m
Poids : 77 kg
Classes : Factotum 1
Divinité : Oghma
Région : Eauprofonde

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 12 (+1)
    Dextérité : 12 (+1)
    Constitution : 12 (+1)
    Intelligence : 18 (+4)
    Sagesse : 8 (-1)
    Charisme : 10 (+0)

Points de vie : 9 (1d8 + 1 (constitution))

Classe d’armure : 13 = 10 + 1 (dextérité) + 2 (armure de cuir)
Pris au dépourvu : 12 = 10 + 2 (armure de cuir)

Initiative :+1 = 1 (Dex)

Corps à corps : +1 = 0 + 1 (force)
  • Dague : +1 / 1d4+1 / 19-20/×2
  • Épée longue : +1 / 1d8+1 / 19-20/×2
Distance : +1 = 0 + 1 (dextérité)
  • Dague : +1 / 1d4+1 / 19-20/ 2
  • Arc long : +1 / 1d8 / ×3

Jet de réflexes : 3 = 2 + 1 (dextérité)
Jet de vigueur : 1 = 0 + 1 (constitution)
Jet de volonté : 4 = 0 + 4 (intelligence)

Langues connues
  • Commun
  • Elfique
  • Nain
  • Halfelin
  • Orque
  • Draconien
  • Chondathien

Aptitudes de classe

Dons
  • Apprenti Talentueux
    Apprenti Talentueux (Autoriser par N'Jini )

Type: Racial
    Source: Races of Destiny

Vous avez une grande aptitude à l'apprentissage.

Prérequis: Humain ou doppelganger.
    Avantage: Tous les rangs de compétences coûtent 1 point de compétence, même si la compétence n'est pas de votre classe. Le nombre maximal de rangs que vous pouvez acheter dans une compétence inter-classe reste le même.
    Cet exploit n'affecte pas le coût du point de compétence pour apprendre une langue ou pour acquérir de l'alphabétisation (pour un barbare ou un autre caractère analphabète).
    Spécial: Cet exploit ne peut être pris qu'au 1er niveau.
    Normal: Les compétences hors classe coûtent 2 points de compétence par rang.

Caractéristiques raciales
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 m par round.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial

Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : 3 = 2 + 1 (force)
      Natation* : 1 = 0 + 1 (force)
      Saut* : 2 = 1 + 1 (force)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : 3 = 2 + 1 (dextérité)
      Crochetage : 5 = 4 + 1 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 5 = 4 + 1 (dextérité)
      Discrétion* : 5 = 4 + 1 (dextérité)
      Équilibre* : 2 = 1 + 1 (dextérité)
      Équitation* : 1 = 0 + 1 (dextérité)
      Escamotage : 1 = 0 + 1 (dextérité)
      Évasion* : 3 = 2 + 1 (dextérité)
      Maitrise des cordes* : 1 = 0 + 1 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 3 = 2 + 1 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : 6 = 2 + 4 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 4 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 4 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
      Connaissances (exploration souterraine) : 5 = 1 + 4 (intelligence)
      Connaissances (folklore local de ) : 5 = 1 + 4 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 4 (intelligence)
      Contrefaçon* : 4 = 0 + 4 (intelligence)
      Décryptage : 6 = 2 + 4 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : 8 = 4 + 4 (intelligence)
      Détection* : 6 = 2 + 4 (intelligence)
      Estimation* : 6 = 2 + 4 (intelligence)
      Fouille* : 6 = 2 + 4 (intelligence)
      Perception auditive* : 6 = 2 + 4 (intelligence)
      Premiers secours* : 6 = 2 + 4 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 4 (intelligence)
      Survie* : 5 = 1 + 4 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 - 1 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 - 1 (sagesse)
      Psychologie* : -1 = 0 - 1 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Déguisement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Diplomatie* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 0 (charisme)
      Intimidation* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Renseignement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Représentation (toute)* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 0 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement :
    Sur lui ou à la ceinture:
  • Armure de cuir (7,5 kg ; 10 po)
  • Dague (0,5 kg ; 2 po)
  • Épée longue (2 kg ; 15 po)
  • Arc long (1,5 kg ; 75 po)
  • 20 flèches (1,5 kg ; 1 po)
  • Sac (0,25 + 12 kg ; 0,1 po) contenant :
    • Bougie (— ; 0,01 po)
    • Corde en chanvre de 15 m (5 kg ; 1 po)
    • 8 torches (8×0,5 kg ; 8×0,01 po)
    • Silex et amorce (— ; 1 po)
    • 5 rations de survie (5×0,5 kg ; 5×0,5 po)
    • Plume d’écriture (— ; 0,1 po)
    • Aiguille à coudre (— ; 0,5 po)
    • Outils de cambrioleur (0,5 kg ; 30 po)
    • Symbole sacré en bois (— ; 1 po)
    • Fiole d’encre (— ; 8 po)
    • 3 feuilles de papier (— ; 3×0,4 po)
  • Or possédé : 1,51 po

Poids total de l'équipement : 25,25 kg (charge intermédiaire)

Background :
PAS Fini ET PAS REGARDER :p

Née d'un Maître des Légendes du temple Oghma son père stricte et de sa mère une jeune femme forte.
Elle dirigeait la petit famille qui était déjà à ce moment composer d'une jeune fille sa sœur Aliana âgée de 2 ans de plus que lui et d'un plus grand garçon, son grand frère Kriss qui lui en avait déjà 6.

Il était donc née le plus jeune et le denier, enfin c'est ce que l’avenir lui révélas plus tard.
Il grandis "bien" dans un sens. Il ne manquait de rien si ce n'est peut être d'affection même s'y il si était vite fait un peut obliger, la vie solitaire de l'étude et du retranchement intellectuelle que lui imposait son père durant son enfance l'on fortement influencer par la suite.

Au début son père prenait beaucoup de temps à étudier avec ses enfant...mais...Son père finit par manquer de temps pour sa famille due à ses étude et ses obligation et il se fessait de plus en plus rare à la maison.
A partir de 7 ans c'est donc presque seul qu'il grandis parmi les maître des Légendes d'Eauprofonde tout le monde était gentils avec lui et surtout un vieux bibliothécaire qui lui donnait des livre d'aventure et d’histoire fantastique qui lui semblait être irréelle bien que réel pour la plus par, mais cela il l’appris bien plus tard dans sa vie.
Il vécu comme cela une grande partie de son enfance coupée des sombre réalité du monde avant de plongée dans l'aventure qu'était la vie.

C'est a ses 10 ans qu'il commença à sortir de la maison et du confort familiale du temple d'Oghma. Jusque la il était peut être trop couver par sa mère qui avait vue son frère mal tournée enfin c'est ce que les autre disait, mais Silass savait qu'il fessait à ça façon de bonne action. Pourquoi et bien ?Kriss Croc le grand frère avec le temps n'avait pas comme Silass été couver et utilisait l’enseignement de son père et son savoir pour diriger un petit groupe "d'ami" qui avait l'habitude de voler et de faire tout un tas de petit délit dans la ville. Au début rien de bien méchant au fond. Il aidais des jeune enfant pauvre à ce nourrir et très vite il deviens un peut comme leur grand frère Kriss avait trouvée sa voie à aidée les pauvre à sa façon apprenant tout les ficelle de la roublardise.

Un jours alors que Silass allait ce promener sur le marcher de la vile. Il vue alors Kriss son frère et d'autre enfant avec qui il partait souvent à l'aventure dans la ville , mais Kriss ne voulait pas que silass vole ou ne les suive dans leur petit magouille bien qu'il lui avait appris a ce défendre quand il fessait de petit entrainement avec les autre jeune voleur de son groupe qui ce rassemblait dans les bas cartier de la ville. C'est donc comme a son habitude qu'il appela son frère d'un grand crie. Kriss qui était en train de délester un homme

Description :
physiquement :

PAS Fini ET PAS REGARDER :p

Silass Croc est un très jeune homme en générale passe partout qui en joue pour passer inaperçu quand il le faut. Il est habiller souvent de tissu sombre ou d'armure de cuire imitant les roublard. Malgré sa discrétion ses cheveux long blanc signe distinctif de sa famille attire souvent l'attention sur le jeune homme.Il a les yeux bleu et sous un de ceux ci le gauche ce trouve une étrange cicatrise.

Dernière édition par Silass Croc le Dim 19 Fév 2017, 03:35, édité 9 fois.

Sujet du message: Re: Silass Croc
MessageMessage posté...: Mer 15 Fév 2017, 23:56 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 C’est ton modificateur de sagesse, qui était utilisé pour tes jets de volonté, à la place de celui d’intelligence. C’est corrigé.

J’ai allégé la description de tes aptitudes de classe.

Tu dois choisir une région pour la compétence de connaissances du folklore local.
 Note qu’avec un DM nul, certaines compétences sont inutilisables (celles qui ne sont pas marquées d’un astérisque).
 Je compte 43 points de compétences dépensés, plus un pour une langue, ça fait bien 44 : c’est bon.

Pourrais-tu indiquer ce que contient ton sac ?
 Tu es tout nu ! Une tenue de moins de 5 po est offerte à la création du personnage. De plus, portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement.
 21,75 kg, c’est une charge intermédiaire, pour toi : la légère, c’est jusqu’à 21,5. Mais, de toute manière, tu portes 25,75 kg, donc bon… pas de doute ! J’ai corrigé ça.

Tu as un don qui parle de jet de chance, j’espère que tu sais ce que c’est, parce que moi, j’en ai aucune idée.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 01:02 
Aventurier de passage

Ha Merci pour les petit correction ^-^

Pour le folklore local je peut choisir gemmaline ?

Euuu peut tu préciser ce que je doit ranger dedans ? moi je trouvais juste logique d'en avoir un XD .

En plus je trouve rien la dessus

Pour la chance je vais changer de don donc faite pas attention pour le moment

Dernière édition par Silass Croc le Jeu 16 Fév 2017, 01:18, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 01:08 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Chapour l'Avisé a écrit:
  Tu as un don qui parle de jet de chance, j’espère que tu sais ce que c’est, parce que moi, j’en ai aucune idée.

Des dons de relance de jets etc… Utilisables X fois par jour (augmente avec les dons de chance).

http://gemmaline.com/dons/dons-chance.htm

exemple :

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 22/02/2017)
Mes quêtes
Mes chroniques

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 01:18 

PX:
 D’accord. De toute manière, il a pris le don apprenti talentueux, à la place. Sauf que ce don n’est pas sur le site, donc, à priori, pas autorisé. Et il me semble que pour un factotum, c’est un peu nul : c’est comme un don qui donnerait à un druide la possibilité de lancer des sorts de convocations d’alliés naturels en incantation spontanée…

Silass Croc a écrit:
Euuu peut tu préciser ce que je doit ranger dedans ? moi je trouvais juste logique d'en avoir un XD .

Tu parles du sac ? Ben… juste préciser ce qui est dedans, pour ce qu’on sache ce qui y est et ce qui est à ta ceinture ; c’est pas que ce soit primordial, mais si ton MJ met un pickpocket, il saura ce qui est volable facilement et, surtout, quand tu poseras ton sac, on saura précisément ce que tu n’as plus et de quel poids tu te soulages.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 01:22 
Aventurier de passage

Chapour l'Avisé a écrit:
 D’accord. De toute manière, il a pris le don apprenti talentueux, à la place. Sauf que ce don n’est pas sur le site, donc, à priori, pas autorisé. Et il me semble que pour un factotum, c’est un peu nul : c’est comme un don qui donnerait à un druide la possibilité de lancer des sorts de convocations d’alliés naturels en incantation spontanée…

HAHAH Oui je sait mais c'est obliger pour plus tard :p . (Caméléon )

ET d'accord pour le sac pas con finalement d'en prendre un XD.

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 02:15 

PX:
 D’un autre côté, je rappelle que ce don n’étant pas sur le site (un poil pété, comme don, quand même), il n’est, à priori, pas prenable.

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 02:21 
Aventurier de passage

Oki mais caméléon alors je peut pas le prendre ?

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 02:36 

PX:
 Je ne sais que te dire… il faudra demander l’avis des chefs, dont N’Jini. Je crains qu’elle te dise que ce don ne sera pas accepté pour un premier personnage ; éventuellement, tu pourras marchander pour le prendre à un niveau ultérieur. D’ailleurs, honnêtement, je te conseille d’essayer de le prendre au niveau 3 ou 6 : comme on te l’a déjà dit, les dons sont rares, donc mieux vaut profiter, au niveau 1, d’avoir deux dons utiles au lieu d’un seul !
 Sans compter que la classe de prestige, t’y es pas encore ! Ce sera au niveau 6 au plus tôt, donc bon…

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 02:46 
Aventurier de passage

d'accord tans que je suis sur de pouvoir le prendre cela ne me dérange pas d'en prendre un autre ^-^ Surtout lvl 1

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 03:07 

PX:
 J’ai jamais dit que tu étais sûr de pouvoir le prendre… juste que tu pourrais peut-être négocier. En tout cas, au niveau 1, je te le déconseille complètement.

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 03:43 
Aventurier de passage

Okidoki je ferait avec pas le chois .

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 03:46 
Aventurier de passage

Mais je comprend pas si on peut pas le prendre pourquoi pas le retirée simplement de la condition pour être Caméléon ?
ou trouver une autre moins cheat :p

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 10:47 

PX:
 Parce que le site de Gemmaline recense les règles de D&D et est à leur image : un peu incohérent ! :p

Je ne sais pas trop pourquoi, non.

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 11:11 
Aventurier de passage

Chapour l'Avisé a écrit:
Parce que le site de Gemmaline recense les règles de D&D et est à leur image : un peu incohérent ! :p

Oui ca je sait merci mais c'est pas compliquer d'indiquer soit que le caméléon sur le fofo a une autre condition.
Ou juste qu'il est pas utilisable (comme beaucoup d'autre)
La il l'est mais on peut pas le débloquer et en plus je suis pas le premier a poser la question. (avec cette casse en tout cas)

Bon bref je vais pas me casser le cul avec cela maintenant c'est a vous de voire moi je fait avec ce que vous déciderez. :p

Je fait ma fiche tranquille quand j'ai le temps et on verra cela dans les prochain lvl

Sinon la elle est bonne du coups donc j'ai juste à faire son BG et sa description ?
(oui à par le don que je doit encore changer du coup )

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 11:37 

PX:
Silass Croc a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:
Parce que le site de Gemmaline recense les règles de D&D et est à leur image : un peu incohérent ! :p

Oui ca je sait merci mais c'est pas compliquer d'indiquer soit que le caméléon sur le fofo a une autre condition.
Ou juste qu'il est pas utilisable (comme beaucoup d'autre)

Je suis tout à fait d’accord : c’est pas dur ! Mais bon…

Demande à N’Jini Mchawi ce qu’elle en pense ; passe aussi sur le salon IRC (#gemmaline), éventuellement.

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 12:13 
Aventurier de passage

Chapour l'Avisé a écrit:
Silass Croc a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:

Demande à N’Jini Mchawi ce qu’elle en pense ; passe aussi sur le salon IRC (#gemmaline), éventuellement.

Je veut bien mais j'y comprend rien et cela ne fonctionne pas pour moi les lien ^-^

MessageMessage posté...: Jeu 16 Fév 2017, 12:18 

PX:
 Envoie-lui un message privé, ça ira. ;)

MessageMessage posté...: Sam 18 Fév 2017, 00:33 
Aventurier de passage

Bon voilas pour le don j'ai demander à N'Jini Mchawi pour savoir quoi et

Elle m'autorise à le prendre même si il m'est pas super utile XD

MessageMessage posté...: Sam 18 Fév 2017, 00:37 

PX:
 Je renouvèle cependant mon conseil de le prendre au niveau 3 : tu as droit à deux dons, autant en prendre un qui soit utile. ;)

À la limite, même, je serais toi, j’essaierai de négocier pour que la classe de prestige te soit accessible sans ce don, qui t’es inutile en tant que factotum.

Édition : Ah ! j’avais zappé que ce don devait nécessairement être pris au niveau 1. Donc bon… Mais d’ailleurs, il est même moins bien que le fait d’être un factotum : il ne permet pas de faire de la compétence de langue une compétence de classe… ><

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]