Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar 16 Jan 2018, 20:06


Règles du forum


Image


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 17:10 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 5872
PX:
Décoller est une action de mouvement (s'envoler ou décoller, c'est arrêter d'être au sol pour être en vol, c'est la même chose)
Pour le reste, oui, un lanceur de sort à tendance à ne pas apprécier d'être au corps à corps d'un adversaire, mais c'est dans la description du job, après, il y a toujours la possibilité d'utiliser concentration et l'incantation sur la défensive.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 00:29 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 17:54
Messages: 6172
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
A noter que parfois les méchants ont des arcs, des arbalètes, des javelines, des frondes, des haches de lancer, des lances, des dards, des sarbacanes, des pistolets à eau ...

Bref, voler ça fait pas tout, "encore faut-il être invisible" comme dirait Droog :)

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 00:45 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Déc 2017, 17:54
Messages: 25
Oui, bien sure, mais c'est surtout que les armes à distance n'offre pas le contrôle dans leur périmètre d'action, donc pas d'attaque d'opportunité.
Et puis, il ne faut pas croire que je suis une mage comme les autres mouhahahaha, hum, bref...

_________________
Ma fiche personnage en cour de débat/validation :
http://gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7679
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 06:22 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12344
PX:
 Ce que veut dire Dragriff, c’est qu’une fois dans les airs, on n’est pas à l’abri d’une arme à distance. ;)

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Sam 30 Déc 2017, 13:26 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 18:00
Messages: 9970
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Deux points sur le BG
Le premier chapitre, le coup des crépusculins en vacances.... Cela reste une notion très moderne et fait assez bizarre
Le second est le voyage à Sphur Upra. Cette cité se trouve dans l'Outre-terre basse, donc le voyage est quelque peu ... dangereux et complexe

_________________
Image
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Sam 30 Déc 2017, 23:10 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Déc 2017, 17:54
Messages: 25
J'avais lu que les crépusculins aimaient partir à l'aventure, mon idée était celle d'aventurier que font les choses à moitié, j'ai vue que ça avait déjà fait tiquer quelqu'un d'autre donc je vais essayer de changer cette partie sans avoir à modifier tout le reste.

Pour Sphur Upra, j'ai pensé que le fait qu'Aurore soit un crépusculins permettait d'éviter certain problème. Je pense que le fais de vouloir retrouver son père est une motivation suffisante pour braver "quelques" danger, donc je vais essayer d'étoffer un petit peu la façon dont elle se rend sur place malgré mes plus que maigres connaissances sur cette zone.
Après je peux peut-être partir sur le fait qu'elle n'eu pas de nouvelle de son père, mais je ne veut pas non plus en faire une acculée du destin

_________________
Ma fiche personnage en cour de débat/validation :
http://gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7679
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 10:40 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Déc 2017, 17:54
Messages: 25
J'ai une petite question ou p'tét bien deux :
  • J'ai vue que la classe guérisseur n'était pas jouable sur Gemmaline, je voulais savoir pourquoi et à quel point cette règle était absolue 8)
  • J'aimerai savoir si il existe des montres à gousset ou si je me trompe totalement d'époque?

_________________
Ma fiche personnage en cour de débat/validation :
http://gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7679
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 11:06 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 10 Mai 2013, 07:11
Messages: 1490
Localisation: Belgique, Wallonie
PX:
j'ajouterais que certaines classe comme les sorciers, vole, mais aussi balance des décharges à 75m.
pour la montre c'est plus début de l'ère industriel pour les engrenage miniatures de précision. Maintenant je pense que la construction d'une énorme montre est possible et il "suffit" de faire réduire sa taille avec effet de réduction permanant. mais tu aura de la chance si elle ne tombe pas en panne et je dit pas le cout de cet objet. L'utilisation du cadran solaire me semble plus réaliste, surtout que les fuseau horaire ne sont pas de mise.

_________________
Ma Galerie

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 11:12 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Déc 2017, 17:54
Messages: 25
Hum, tu ajoute à quoi?

Et pour la montre dans tous les cas je ne voulais pas quelle marche (mais il est nécessaire quelle puisse marcher pour justifier son existence)
J'ai regardé un peu et les première horloge mécanique date de la fin du moyen age central (entre 1270-1330) mais après, je ne sais pas comment situer l'univers de Gemmaline par rapport à ces dates

_________________
Ma fiche personnage en cour de débat/validation :
http://gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7679
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 12:41 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 18:00
Messages: 9970
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Il existe de l'horlogerie fine à Lantan. Vu qu'il y existe un ancêtre de poudre à canon et l'imprimerie, je dirais qu'on peut considérer les oeufs de Nureemberg (sorte de grosse monstre en forme d'oeuf qui se portait en pendentif)
Pour la classe de guérisseur, ce n'est pas forcément absolu. il y a actuellement des discussions entre MJ concernant les classes jouables

_________________
Image
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Crépusculin nommé Aurore
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 17:54 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Déc 2017, 17:54
Messages: 25
J'ai changé le début du BG, donc il ne s'agit plus de "woofing"^^
J'ai aussi changé retiré le passage sur mon retour à Sphur Upra.
J'aimerai bien un retour sur ce qui n'irait pas, pour être sur de m'être bien aiguillé.

_________________
Ma fiche personnage en cour de débat/validation :
http://gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7679
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: