Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 22 Fév 2020, 20:07

[ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 17:58 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Olga avait précédé sa nouvelle équipe dans une taverne de la cité kobold qui été réputée pour avoir un plafond haut, disons haut pour les kobolds c'est-à-dire normal pour un humain, et il fallait avouer que Tharag avait tout de même intérêt à faire attention de ne pas se cogner dans les lustres de lumière magique.

Une fois que chacun pu se mettre autour d’une table et que les boissons furent servies Olga demanda de sa grosse voix :

-Bon, qui c’est qu’à des dés ?

Elle farfouilla ses poches et n’en trouva pas …

-Non d'un crâne de gobelin, j’en avait des truqués en os de Draco-squelette mais je les ai perdus …

Puis posant sa jarre d’alcool au milieu de la table elle déclara :

-Alors voilà ma règle : on pose tous un objet de valeur sur la table, on lance les dés chacun son tour, celui qui perd il boit une grande gorgée, et on joue jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une personne debout. Et cette personne remporte tout le paquet d’objets.

Elle regarda chacun d’un air un peu inquiet, genre, vous avez compris ? C'était bien l apremière fois qu'une ombre d'inquiétude se lisait sur son visage.

Pendant ces explications Tharag qui s’était assis à coté d’Azuil, farfouilla dans son sac et en sortie quelque chose, d’un air un peu gêné il lui tendit un paquet mou en bredouillant quelque chose du genre :

-Tiens c’est pour toi …

MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 21:40 
Héros

PX: 19139
 Kerrarc’h ne se fit pas priver pour suivre la générale à la taverne et, évitant soigneusement de se prendre la tête dans le plafond, il plaça sur la table sa paire de dés.
 « Comment joue-t-on, ici ? Lance-t-on juste deux dés et ç’ui qui fait l’plus bas score perd la manche ? Aucune stratégie, aucune prise d’risque, qu’du hasard, en somme ? Ou bien r’lance-t-on un dé pour essayer d’améliorer son score ? Suivant la réponse, j’gagerais une chose ou une autre… »
 Il posa néanmoins sur la table une flèche qui semblait assez banale.

:HRP: J’engage la flèche tueuse de dragon.
     Pour ma rapière qui devient une arme +1 à la place d’être simplement de maitre, tu veux que je m’occupe de la modification sur la fiche ?

5/4+1/3+1/1+1 sorts

64/64 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.

MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 19:23 
Héros

PX: 4000
Azuil fouille dans son sac et en sort une paire de dé en bois qu'elle dépose sur la table.

- Je ne joue pas, ce soir, mais je peux vous prêtez mes dés.

Elle s'installe confortablement sur sa chaise et attend que la partie commence quand Tharag lui tend un paquet et balbutie : "Tiens, c'est pour toi...". Elle fixe le paquet d'un air surpris avant de regarder le semi-orque et de lui sourire.

- Pour moi ? Oh c'est gentil, Tharag, merci.

Elle ouvre le paquet délicatement, ravie de ce cadeau inattendu.

MessageMessage posté...: Lun 13 Nov 2017, 23:32 
Grand Maître de Jeux

PX:
Azuil avait pris le paquet qui visiblement contenait du tissu : un vêtement ? Une couverture ? Un drapeau ? Une étoffe du Calisham ? Un chapeau ? Une tenture ? Un …

Hey !!! ! Stop ! Y a qu’à ouvrir le paquet pour savoir. Le papier d’emballage était grossier et visiblement celui qui l’avait fait n’était vraiment pas habitué à de telles expériences. Les mains d’Azuil tentaient de déballer ce cadeau perdu dans son emballage, quand soudain de la table d’à coté une voix nasillarde retentit :

-Hé les mecs, vous trouvez pas que ça sent le Shmeckt ? Je croyais qu’ici c’était interdit aux chiens et aux semi-orcs !

Une salve de rires gras fusèrent de la table d’où venait cette réflexion : une dizaine de nains se gaussaient dans une mise en scène grossière :

-Hé z’avez vu la fille avec qui ‘il’ est !!! V’là le canon

Tous se mirent à siffler de façon déplacée, un autre ajouta :

-Attend hé, ça peut pas être sa copine, il la paye, c’est une p…

Avant que l’insulte ne fuse un autre se mit à rire et ajouta :

-Tu m’étonnes ! hé mignonne :

Il s’adressait à Azuil :

-C’est combien ? Tu fais des tarifs de groupe ?

Suite à une explosion de rires, d’autres réflexions furent ajouter par le reste de la bande, inutile de tout relayer chacun aura comprit l’esprit du propos.

A ces mots, Tharag avait commencé par se recroqueviller sur son tabouret, comme s’il recevait des jets de pierres en plein sur lui, mais quand les insultes tombèrent sur la belle ensorceleuse il se mit à respirer plus fort, curieusement ses yeux se mirent à jaunir et ses mains se crispèrent jusqu’à ressembler à des pattes … Ses oreilles se mirent à grandir pour mieux t’entendre mon enfant, ses poils s’épaissir pour mieux te réchauffer mon enfant et ses dents à pousser pour mieux te croquer mon enfants !!!

Les nains continuaient à se moquer de façon brutale et ouverte :

-Oulàlà, mais c’est qu’il sait se transformer en chien, finalement c’est pour ça qu’il pue autant !

Un autre d’ajouter :

-Y va nous faire peur le toutou à sa mémère … manquerait plus qu’il fasse sa crotte !

Les nains éclatèrent de rire tout en se resservant une bonne rasade de bière. Il était évident qu’à dix ils se sentaient fort, et l’alcool aidant, ils y allaient bon train visiblement envieux de trouver la bagarre. Les clients s’étaient écartés et la plus part avaient fuis l’établissement, seul restait ceux qui espéraient pouvoir récupérer deux trois pièces qui viendraient à tomber dans ce qui s’annonçait être un massacre organisé.

Tharag s’était à moitié transformé en loup, il avait bondit sur la table et en furie grognait en montrant les dents. De leur coté les nains s’étaient levés calmement et avaient chacun attrapé leurs armes : marteaux, épée courtes, pique, pertuisane et autre artillerie de corps à corps, les cliquetis de toute cette quincaillerie les stimulait au plus au point … Celui qui semblait être leur chef, au passage le plus prolixe en injures, déclara d’une voix braillarde :

-Laissez nous faire mesdames, poussez-vous et on va vous débarrasser de ce chien puant. Et pis après on s’occupera de sa femelle et du gros singe poilu …

Olga écarquilla de grands yeux, et semblait stupéfaite de ce qui venait de se passer, personne ne pouvait dire si c’était la mutation de Tharag ou l’insulte du nain qui l’avait le plus touchée, ce qui était sûr c’est qu’elle avait pris une attitude belliqueuse. Elle murmura à sa nouvelle équipe :

-Vous avez un plan ?

Puis elle prit sa jarre d’alcool et en bue une gorgée pour conclure :

-Sinon à trois je leur pète tous la gueule à ces fils de ... Moradin …

:HRP:
Tharag : Test contrôle de forme :
Tharag sous les insultes : 12(d20)+9-10(insultes contre Azuil) contre « Résister à une transformation involontaire » DD25 : raté ! Tharag à moitié transformé en loup. Il peut encore se servir de ses armes et conserver sa belle armure toute neuve.

Pour en savoir plus sur la lycantropie

MessageMessage posté...: Mar 14 Nov 2017, 00:50 
Aventurier épique

PX: 2500
L'ancienne gamine des bas fonds s'assit à la table de jeu en s'enfilant une bonne rasade de l'alcool servi par leur nouveau général. En même temps, il fallait bien ça pour encaisser tout ce qu'elle venait d'entendre. Mais pour le moment, il y avait beaucoup plus intéressant. Il y avait des dés, de l'alcool et surtout un enjeu !

Alors qu'elle s'enfilait une deuxième tournée de ce fin breuvage, parce qu'il ne faut jamais courir que sur une jambe, et que c'était son tour de parier.* Une paire de nains, ou plus peut être... ou moins en faite... Ça dépend si deux nains ça compte pour un ou pour deux...* Bref, vain t-y qu'y vinrent casser les pieds de la copine, et du truc qu'elle traine partout... *Depuis quand y'a un chien qui les suis... ? Bof... * pensa t-elle une seconde avant de hausser les épaules et de retourner son attention sur les nains. Elle gérerait le cas du "chien" plus tard. Il y avait déjà fort à faire.

Saisissant les épées jumelles de leurs fourreaux, la demoiselle se dressa et s'adressa au plus idiot, donc le chef:

- Hé p'tit gars ! T'ssaies toucher ma soeur, et j'te raccourci 'core un peu plus... 'Parrament le dernier qui s'est 'ccupé d'toi l'a mal fait son taf... Dit-elle en crachant par terre.

S'approchant d'Azuil et de son compagnon sans lâcher les nains des yeux, elle glissa plus sérieusement:

- Tout doux Tharag, on s'en occupe. Protège Azuil !

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala

MessageMessage posté...: Mar 14 Nov 2017, 01:37 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le chef de ces nains cramoisis reçu l'insulte avec une joie non dissimulée, il n'attendait que ça : pouvoir déverser ses frustrations dans un torrent de violence :

-Hey toi la gamine, ferme ta boite à camembert, et t'occupes pas d'ma taille, quand je t'aurais coucher dans ton sang tu me trouveras bien assez haut !!!

Un autre ajouta :

-Hé, elles sont trop ces trois p...

Une fois de plus sa parole fut coupée par un :

-La raz-motte ... J'aime bien les raz-motte ...

Il bavait de façon lubrique ... Tout un programme ...

Quand à la remarque d'Elea, elle ne fit aucun effet sur Tharag.

MessageMessage posté...: Mar 14 Nov 2017, 19:39 
Héros

Les mains d'Azuil restent tétanisées sur le papier d'emballage du cadeau. Les insultes soudaines des nains suivies de la semi-transformation de tharag la stupéfie totalement. Elle écarquille les yeux tout en se demandant comment la situation a pu déraper aussi vite alors que la soirée s’annonçait sympathique. Son regard se pose sur Elea et une bouffée d'amour amical l'envahit quand elle voit son amie bondir, tel un ressort, pour la défendre. L'entendre l'appeler sa sœur l'a touche tellement qu'elle sent les larmes lui venir aux yeux. Elle se ressaisit cependant car l'heure n'est pas aux pleurs, fussent-ils heureux.

Elle tourne la tête pour découvrir un Tharag à mi-chemin entre le semi-orque qu'elle connait et le loup. Avec vivacité, elle se lève pour poser sa main sur le bras/patte de son ami et parle d'une voix douce.

- Non Tharag, s'il te plait, reste tranquille. Elea a raison, protège-moi et laisse dire ces nains qui ont visiblement trop bu. Ecoute ma voix, je t'en prie...Tharag.

Elle espère sincèrement que cela suffira pour ramener le semi-orque à la raison. Elle ne sait trop quoi faire de plus tant la surprise de cette découverte est grande pour elle. Un lycanthrope ? Elle se met à trembler en se remémorant les quelques ouvrages qu'elle a pu lire à ce sujet. Elle sait qu'il existe des lycanthropes naturels et d'autres qui sont souvent mauvais. Elle sent la peur saisir son cœur et prie les dieux pour qu'il ne soit pas l'une de ces créatures ignobles et sanguinaires.

MessageMessage posté...: Mar 14 Nov 2017, 19:57 
Héros

La partie de dés commençait bien et Éléa semblait tenir pas trop mal. Évidemment, Olga ne semblait avoir aucun mal à tenir l’alcool. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’interviennent les nains tout aussi éméchés que devaient l’être Kerrarc’h et ses camarades. Il commença à doucement sourire quand on ne faisait que se moquer d’Azuil et Tharag, jusqu’à ce qu’ils s’en prennent verbalement à Olga et lui. Il ne prêta pas attention à la transformation de Tharag et se contenta d’invectiver lui aussi les nains.
 « Alors, les nabots ? Faute d’trouver des gens aussi p’tits qu’vous, vous n’vous en prenez pas à des gens d’vot’ taille ? Pour vous, j’peux faire une exception, moi. Et comme l’a dit la moussaillonne, si vous voulez qu’on vous raccourcisse, nous voilà ! Surtout qu’on peut vous raccourcir aut’ chose qu’la tête ! Et puis une fois qu’c’s’ra fini, comme vous êtes là pour ça, je peux vous bouillaver moi-même, les d’mi-portions ! Préférez-vous avec ou sans sable ? Tas d’ramassis d’glaviots d’murènes ! Bande d’bâtards ! si vous voulez vous faire mes camarades, c’est sur’ment qu’elles vous rappellent vos tapineuses d’mères ! »

:HRP: J’ai que +3 en intimidation. :(

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Mer 15 Nov 2017, 08:24 
Grand Maître de Jeux

PX:
Les douces paroles de Kerrarc'h attirèrent tout de suite l'attention des nabots, d'ailleurs c'était sûrement ce terme qui avait du valoir leurs foudres, à moins que ce ne soit plutôt l'allusion à leurs génitrices. Le chef devient tout rouge et hurla en postillonnant :

-Toi le grand poilu j'vais te faire bouffer ta rapière par le trou du ...

Une fois de plus une intervention coupa la fin de cette phrase, décidément le dieu des gros mots, quel qu'il soit, devait veiller sur les chastes oreilles de nos héros, à défaut de veiller sur leur intégrité physique.

-Oui, t-t-t-tu t-t-te t-t-tais hé, t-tu parles pas co-co-co-co-mme ça d’ ma m-m-m-mère !!!

Laissant Tharag à sa transformation, les dix nains avaient fais chacun un pas en avant vers Kerrarc’h et dans un arc de cercle un peu voilé, chef au centre, ils faisaient face à notre capitaine. Ceux de l'arrière avaient chargés des arbalètes lourdes et ceux de devant portaient épée et hache. Sur les cotés c'était plutôt des piques et des pertuisanes, mine de rien ce groupe semblait former un bataillon plutôt aguerri. Et même ivre, en cas de baston, ça risquait de piquer un peu.

De son coté Azuil nullement effrayée par la transformation de Tharag, posa sa main sur sa patte, le contacte de sa peau sur la fourrure fut saisissant ! En ajoutant la douceur de sa voix, elle réussit à calmer « l’animal » qui sommeillait dans le semi-orc. Aussitôt Tharag reprit un visage plus humain, enfin, plus demi-humain. Mais sa colère n’en était pas moindre, il regardait le chef nain avec une haine primaire, et tirait au clair (de lune ?) son impressionnant cimeterre. La sensible ensorceleuse se dit qu'il faudrait peut-être encore un petit mot ou deux pour éteindre le feu du volcan qui grondait dans l'âme de son compagnon.

Derrière Olga restait zen et semblait même un peu sourire intérieurement, tout en restant sur le qui vive, du genre « allez y les p’tits gars, montrez moi ce que vous avez dans l’ventre », on pouvait la voir marmonner quelque chose, préparait elle un sort ? Le chef des nains en remis une couche :

-Bon, vous allez tous vous barrer en nous laissant toutes vos armes et tout votre or, ou alors on vous eclate tous le crâne, et je commence directement par toi le velu :

Il désignait Kerrarc’h, et conclu dans un sourire mauvais :

-J’vais t’transformer en descente de lit, comme ça tout les matin j’pourrais te marcher dessus en allant pisser ! Alors vous vous magnez de lacher tous vot’bardas ou ça va chier !!!

Pas vrai les gars ?!

Les neuf autres lancère un joyeux « youpi ! » en refaisant un pas en avant.

:HRP:

Kerrarc’h : test d’intimidation 6(d20)+3 bof
test opposé chef des nains : 9(d20)+2(lvl)+2(sag)+2(bonus en groupe) = réussite
Pour les autres on va dire qu’ils suivent leur chef.
Tharag : test contrôle de forme : 11(d20)+9(compétence)+5(voix d’Azuil) pile poil ! (c’est le cas de le dire)

MessageMessage posté...: Mer 15 Nov 2017, 22:15 
Héros

Azuil grimace en voyant les nains se mettre en position de combat.

°° AIe, aïe, c'en est fini de régler le problème sans bagarre, j'en ai bien peur. Bon... °°

Elle hausse les épaules, ne pouvant plus rien pour la diplomatie et balaie rapidement la scène des yeux. Elle regarde les nains ayant des arbalètes lourdes et incante.

°° Avec l'aide de Tymora je vais tenter de défaire les cordes des arbalètes. °°

Elle vise l'arbalétrier qui semble le plus proche de tirer le premier.

:HRP: Manipulation à distance sur l'arbalète du nain, donc. :)

MessageMessage posté...: Mer 15 Nov 2017, 23:15 
Héros

« Oh ! les p’tits bout d’chou n’veulent donc pas qu’nous parlions des mamans ? C’est dommage, nabot : la tienne adore m’parler d’toi. Sur l’oreiller. Au lit. Après qu’j’viens d’la combler. Et tu sais quoi : il parait même qu’j’suis un meilleur coup qu’toi ! »
 L’alcool et la présence de ses camarades aidant, en plus de toutes les aventures passées de Kerrarc’h, le hadozée se croyait invincible.
 « Vous voulez d’l’or ? Ah ! mais oui, c’est vrai : vos mères viennent toutes d’passer nous faire une p’tite gâterie à chacun et nous n’avions pas encore payé ! T’nez : c’pour vous ! »
 Le pirate attrape dans sa bourse une poignée de pièces d’or noir qui lui restaient de l’Outregemm’ et la lance devant les nains, sans paraitre voir qu’Azuil commence à lancer un sort. Et s’il l’avait vue, il se serait certainement dit qu’il valait mieux qu’il focalise l’attention de leurs délicats interlocuteurs.

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Jeu 16 Nov 2017, 01:05 
Grand Maître de Jeux

PX:
Alors que la tension venait de monter encore d’un cran, un curieux petit enfant s’approcha de Kerrac’h, se cachant un peu derrière lui comme savent le faire les enfants un peu timide, il regarda le chef des nains avec ses yeux rieurs. Le nabot fronça les sourcils mais ne dit rien, il était surpris. L’enfant ouvrit la bouche comme pour bailler mais au lieu d’un doux son qui appelait le sommeil, sorti de sa bouche un nuage de gaz de confusion …

Aussitôt les nains se mirent à faire n’importe quoi, le mot « confusion » était un peu elliptique, on aurait pu appeler ça nuage de « n’importe quoi quitte à mettre sa vie en péril », mais bon, c’était un peu long et ça prenait de la place dans les grimoires, alors on a du mettre « nuage de confusion ». Bref, certains nains se mirent à fuir la taverne sans demander leur reste, ce qui permettrait à certains de nos aventuriers d’en profiter pour les frapper. D’autre se mirent à se battre entre eux, ce qui mis une panique total dans les rangs, et d’autre encore se mirent à parler de tout et de rien avec eux même, comme le fond les « fous » dans les histoires du même nom.

Seul le chef des nains avait résisté, peut-être avait-il moins bu ? Ou plus costaud ? Toujours est il qu’il craqua littéralement et fonça sur l’enfant, ou sur Kerrarc’h ou sur les deux. Marteau en avant il en envoya un gros coup sur notre Hadozee préféré.

De son coté Azuil avait mis au calme une arbalète, ce qui évita qu’un méchant carreau ne parte un peu au hasard dans cette cohue, et Tharag à qui on n’avait pas dit de se calmer mit toute son énergie sur le chef des nains et lui trancha un bras, comme on dit chez les semi-orc « ça t’aidera à réfléchir ».

Assise sur sa chaise Olga regardait le spectacle en sirotant sa jarre d’alcool, elle semblait très concentrée à étudier les ressorts de sa nouvelle équipe, à se demander si ce n’était pas elle qui avait payé ces nains pour se faire démolir !!!…

Arbo :Crache nuage de confusion sur le tas de nains, comme ils ont tous trop bus ils ratent tous leur JS de volonté sauf le chef et les deux du fond N9 et N10
N1(le chef) : attaque Kerrarc’h : 14(d20)+ ? +2 charge = touché 10 dégâts
N2 : (46)d100 : Ne fait rien et babille de manière incohérente.
N3 : (36)d100 : Ne fait rien et babille de manière incohérente.
N4 : (90)d100 : Fuit le lanceur de sorts aussi vite que possible : il fuit la taverne, possibilité de lui envoyer des AO
N5 : (40)d100 : Ne fait rien et babille de manière incohérente.
N6 : (46)d100 : Ne fait rien et babille de manière incohérente.
N7 : (49)d100 : Ne fait rien et babille de manière incohérente.
N8 : (79)d100 : Attaque la créature la plus proche (dans ce cas : N7)
N9 : Attaque Tharag : 17(d20)+ ? = touché Tharag perd 4 pv
N10 : Attaque Tharag : mais non, grâce à Azuil, son arbalète est HS !!!.
Tharag : 12(d20)+10 touché (2d4)+7 11 dégât sur le nain

Comme c’est un combat Fun je ne met pas d’initiative, chacun post ce qu’il veut, c’est à vous d’attaquer de toute façon

MessageMessage posté...: Jeu 16 Nov 2017, 01:35 
Héros

Kerrarc’h n’eut pas le temps de se demander qui était cet enfant qu’il crachait déjà son haleine sur les nains. L’odeur tranchante et amère arriva légèrement aux narines du pirate, mais il vit bien qu’il n’était pas censé être la cible. Cependant, cela put le distraire juste le temps qu’il fallût pour qu’un coup de marteau ne l’atteignît et ne lui causât de vives douleurs.
 « Sale r’quin ! tas d’varech dégénéré ! chien des terres ! Mange-toi ça ! »
 Dégainant sa lame, Kerrarc’h sautilla sur ses deux pattes et fit un pas de côté pour la planter dans les chairs du nabot.

:HRP: Attaque à la rapière +1 : +8 / 1d6+5 / 18-20/×2.

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Jeu 16 Nov 2017, 01:44 
Grand Maître de Jeux

PX:
Kerrarc'h : 17(d20)+8 = touché : 9(d6+5) : nain1 dans le comaImage

Kerrac'h se permit à son tour de frapper le chef des nabots, un bon coup de lame entre les cotes et la demi portion se mit à se vider de son sang. Il s'écroula dans un bruit mou laissant ses copains à leurs délires individuels.

Nos héros avaient à présent la possibilité de massacrer ces nains, allaient-ils en profiter ?

MessageMessage posté...: Jeu 16 Nov 2017, 21:40 
Héros

Azuil regarde la scène totalement chaotique qui suit le souffle d'Arbo. Elle est prête à rire mais s'arrête net en voyant le bras d'un des perturbateurs tranché et le chef des nains tomber, mort. Elle pince les lèvres et crie, d'une voix qu'elle espère ferme.

- VOTRE CHEF EST MORT, CESSEZ LE COMBAT !!

Elle prie intérieurement pour que tous l'écoutent et qu'elle puisse éviter un véritable bain de sang. Elle reprend tout en levant les mains en guise de paix.

- Arrêtez-vous, il n'est pas besoin de plus de morts. Celle de votre chef est déjà suffisamment regrettable.

MessageMessage posté...: Ven 17 Nov 2017, 00:58 
Grand Maître de Jeux

PX:
Entre les gars qui commençaient à se dépecer pour de bon et les filles qui ne disaient trop rien, Azuil prit les choses en mains : elle se plaça au centre de la pièce et de la voix la plus ferme qu’elle puisse produire tenta de raisonner chacun. On dit que les semi-elfes ont un don naturel pour apaiser les situations délicates, et bien cette soirée permis d’apporter une pierre de plus à l’édifice de cette affirmation.

Tharag le premier fit un pas en arrière et se calma sans perdre du regard le reste des nains qui continuaient à délirer. Kerrarc’h voyant son adversaire à terre recula aussi. Le calme commençait à retomber, les neufs nains semblaient découvrir leur chef mort, et aucun n’osa moufter, surtout que Kerrarc’h et Tharag tenaient encore dans leurs mains les armes couvertes du sang de leur chef, comme dirait le barde « une fracture ça dessaoule ».

A ce moment Olga se leva, se pencha au dessus du corps du nain, lança un sort puis se recula. Le « chef nabot » rouvrit les yeux et aidé de ses camarades se remit sur pattes. Il lança un regard hagard autour de lui et sans trop comprendre se qui se passait pris la route de la sortie suivi de ses alcooliques acolytes.

Une fois le calme revenu dans la taverne, Olga regarda son équipe et dans un rire gras lança un joyeux :

-Par les flatulences de Moandre, on la fait cette partie ou quoi !!!

Puis lâchant un bon sac de pièces d’or sur le comptoir derrière lequel était réapparu un tavernier kobold un peu inquiet, elle déclama :

-Tiens aubergiste ça c’est pour le dérangement et puis une tournée générale !!!

Azuil: test de diplomatie 18(d20)+4 pas mal du tout !!!
Olga : lance soins légers sur le nain, ce qui le ramène à zéro

MessageMessage posté...: Ven 17 Nov 2017, 11:33 
Héros

Revenant s'assoir à la table avec les autres, Azuil interroge Tharag sur sa transformation.

- Je ne savais pas que tu étais un lycanthrope. Es-tu un lycanthrope naturel ou est-ce dû à une morsure ?

Elle sourit, rassurante, et l'encourage à parler.

MessageMessage posté...: Sam 18 Nov 2017, 01:54 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tharag était encore plus ou moins en train de se remettre du retour de sa transformation. Assit sur son tabouret il semblait ailleurs, loin de la bonne humeur d’Olga, de ses blagues et de la partie de dés. Quand Azuil le rejoint, elle le sentit mal à l’aise, tout gêné, un peu comme un chevalier de Platine invité par erreur au bal des anciens du culte de Tiamat. Heureusement la semi-elfe de lune savait trouver les mots, et son sourire redonna confiance au semi-orc. Tout en gardant la tête baissée, comme s’il n’osait affronter le regard de l’ensorceleuse, il murmura :

-Ben, je sais pas trop … Tu sais j’y connais rien à tout ça … ça faisait si longtemps … Enfin, tu vois …

Il se tortillait ne sachant trop comment expliquer l’immensité de doutes et d’incompréhension que lui inspirai ce qui venait de se passer :

-Tu sais là bas, chez maître Blorjaro ça ne m’arrivait pas … J’avais oublié …

Il attendit un instant, levant un œil timide sur son interlocutrice. Ses yeux avaient gardées un peu du jaune de son altération :

-Un jour, il m‘avait expliqué que je devais faire attention à moi si je quittait les Larmes de Séluné, mais je me souviens plus trop de ce que je devais faire ou pas … Faudrait que j’lui r’demande … Mais bon … Tu sais je …

Il semblait chercher quelque chose au plus profond de son âme, mais vu le temps qui passait sans que rien ne sorte, il n’avait pas du trouver ce qu’il cherchait, peut-être parce qu’il ne savait ce qu’il cherchait d’ailleurs ! Il se contenta de se lever puis de quitter la taverne d’un air maussade.

Azuil qui avait l’ouïe fine pu entendre ses dernières paroles :

-Non, laisse, je vais tout gâcher … Je suis trop …

La fin restera un mystère, le bruit de la foule avait entrainé la fin de la phrase.

Image

De son coté Arbo sous sa forme enfantine avait sortie une potion de sa poche et affrontant le regard du Général Olga d’un air rieur il avait dit :

-Ben moi je mise ça !!!

Et d’un geste preste il avait lancé les dés …

MessageMessage posté...: Dim 19 Nov 2017, 09:02 
Aventurier épique

PX: 6270
Etincelle avait été un témoin inerte et taiseuse de toute la scène. A vrai dire elle rêvassait dans un coin laissant les grands démêler leur différences. Elle pensait au fait qu'elle entrainait ses amies dans un drôle de truc et ça lui fichait des frissons désagréables et des pensées moroses "et si il leur arrivait quelque chose de définitif"... Impavide à l'attaque des nains, elle s'ébroua tout à la fin voyant son Arbo miser pour jouer aux dés. Arbo ! s'écria-t-elle finalement revenant à la vie Jouer aux dés c'est mal ! Tu vas entrer dans la spirale infernale de l'addiction au jeu !

Voilà j'ai fais mon devoir de maman ! Je l'ai mis en garde pensa-t-elle en satisfaite d'avoir joué son rôle. Elle s'avança pour regarder le jeu par dessus de son épaule

(Robin Williams, Etincelle)

MessageMessage posté...: Dim 19 Nov 2017, 21:18 
Héros

Voyant Tharag partir et marmonner, Azuil se lève à son tour.

- Excusez-moi, je reviens.

Elle rejoint le semi-orque devant l'auberge et lui saisit la main pour l'arrêter. Elle se tient devant lui, plonge ses yeux dans les siens tout en prenant sa seconde main dans la sienne. Elle secoue la tête doucement en souriant.

- Tu ne gâches rien du tout, Tharag, rassures-toi ! C'est moi qui suis idiote d'avoir posé ces questions. Je n'ai pas réfléchis avant de te les poser mais je connaissais déjà les réponses, en fait. Il est évident que tu es un lycanthrope naturel car sinon tu n'aurais pas pu contrôler ta métamorphose aussi facilement et puis je ne pense pas que Blorjaro t'aurais gardé auprès de lui si tu avais été aussi dangereux. Je suppose que ce qu'il a voulu dire quand il t'a dit de faire attention à toi concernait les gens autour de toi. En te voyant te transformer, les gens risquent de te prendre pour un mauvais homme et de te chasser au mieux ou tenter de te tuer au pire.

Elle lâche la main de son ami pour lui saisir l'épaule délicatement.

- Ai confiance en toi car tu n'as rien à envier aux autres. Tu es une bonne personne, Tharag, tu l'as prouvé bien des fois depuis que je te connais. Tu es mon héros !

Ses yeux pétillent d'admiration face à son ami et son sourire est radieux.

°° Tu as si peu confiance en toi...Pourtant tu es une belle âme, je le vois bien, moi. Pourquoi ne le vois-tu ? °°

Sa main quitte l'épaule de Tharag pour se poser sur sa joue.

- Ne laisse pas les médisances des gens t'atteindre. La plupart sont envieux et jaloux d'une façon ou d'une autre et c'est souvent pour cela qu'ils tentent de te blesser ou de te rabaisser. Lorsque des gens se montreront méchants envers toi, rappelles-toi mes paroles. Ils sont à plaindre s'ils ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez. Allez, reviens avec nous, si tu le veux. Je dis si tu le veux car je ne veux pas que tu te forces pour me faire plaisir. Si tu préfères rester seul, je comprendrais.

Elle lâche la main de Tharag et l'entoure de ses bras, le serrant contre elle.

- Tu n'es plus seul, Tharag, tu ne le seras jamais plus, pour peu que tu l'acceptes.

[ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]