Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun 20 Nov 2017, 10:17



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 12:42 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 17:54
Messages: 5896
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Suite à leurs repos bien mérité, Etincelle et son dragon, Elea, Azuil et Tharag avaient été contactés par l’Institut Kobold d’Espionnage Astucieux, sûrement sur recommandation d’Helmut. Curieuses de cette offre visiblement aussi secrète que lucrative, nos Totaly-spies et leurs suivants entreprirent le voyage pour rencontrer une certaine « Victorine », visiblement chef de cette organisation, qui voulait « à tout prix » les rencontrer.

Image


Une fois le voyage jusqu’à la cité de Bensvelkearenk, la ville kobold terminé chacun fut accueilli comme il se devait et rapidement présenté à la chef de cet Institut : la fameuse Victorine, une belle et fière koboldine dans la force de l’âge. Elle accueillie nos héros dans une salle modeste et discrète puis mis tout le monde plus ou moins au courant. Il y avait là un certain Kerrarc’h, Hadozee de plus en plus célèbre sur la mer de saphir.

Victorine se présenta :


-Bonjour à toutes et tous, notre institut recrute les meilleurs aventuriers de Gemmaline pour leur confier des missions aussi secrètes que lucratives. Sur recommandation d’un certain Helmut, chevalier de Platine, il semble que vous fassiez parti de l’élite ! Et nous avons besoin de vous. Il va sans dire que la récompense sera à la hauteur du risque, en plus d’une belle prime en pièces d’or, vous aurez accès à tous ce qu’il y a de magique au sein de notre institut, sans parler d’une indéfectible et puissante reconnaissance des autorités locales, ce qui vous met à l’abris pour toute votre vie de tous soucis majeurs.

Victorine semblait en pleine forme, et pourtant : la dernière mission s’était soldée par un échec, les « Fleurs du Mal » n’avaient pas été trouvées, il n’y avait eut heureusement aucune perte humaine, enfin humanoïde, à déplorer mais il s’en était fallu de peu, et l’on pouvait dire que la foi du capitaine Kerrarc’h avait sauvé l’Inflexible et son équipage. Dans le QG de l’Institut Kobold d’Espionnage Astucieux on avait une fois de plus fait travailler les meilleurs experts, les plus grands devins et tous ceux qui pouvaient aider à résoudre ce problème des « Fleurs du Mal ».

Dans un coin de la pièce il y avait aussi un Hadozee qui semblait familier des lieux vu sa façon de se sentir à l’aise, à moins que ce soit naturel chez lui. Victorine fit les présentations et laissa chacun dire un mot ou deux avant de poursuivre, elle fit apporter quelques boissons et amuse-gueules histoire de rendre cet instant moins solennel.

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 16:17 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Juil 2012, 22:24
Messages: 382
PX: 18139
 La déroute dans l’océan avait laissé un gout anguleux et indigo au hadozée synesthète. Il en était certain : c’était le manque de foi de certains qui les avaient conduits à l’échec, aussi dès que le navire avait été mis hors de danger, avait été désigné le membre de l’équipage qui avait été le plus lâche et il fut supplicié par la quille, afin que tous voient que le manque de foi conduisait à la perte. Évidemment, bien que l’Inflexible fût un petit vaisseau, le pauvre bougre n’en réchappa. C’est donc avec le moral dans les chaussettes que l’équipage revint à Gemmaline. Dragnar, Korgana et Ryn ne semblaient pas désireux de poursuivre ce travail inachevé, mais Kerrarc’h se sentant investi d’une mission divine, il accepta, entre deux tranches de saumon fumé, de reprendre les plans de l’Institut kobold d’espionnage astucieux, même s’il manquait de petites pièces et que cela le faisait travailler pour une fichue administration et un fichu prince qui lui délivrerait certainement une fichue lettre de marque.
 Quelques temps plus tard, on le convia donc dans une salle où Victorine avait aussi fait venir trois femmes, dont une haute comme trois pommes, et un orque qui n’avait pas forcément l’air d’une grosse brute. Les trois gadjia semblaient être de vieilles croulantes aux yeux du capitaine, mais il s’abstint de commentaires : il savait que lui aussi, un jour, atteindrait sa vingtième année et deviendrait officiellement un
vieux. Mais en attendant, vu ce qui les attendait certainement, Kerrarc’h espérait que les recrues de Victorine tiendraient la route : à les voir, l’une d’elles semblait versée dans les arcanes profanes, tandis que les deux autres paraissaient plutôt des combattantes légères. S’il ne se trompait pas dans son jugement, il serait le seul homme d’église et pourrait peut-être faire gagner de nouveaux adeptes au capitaines des vagues.

 Une fois finies les présentations par Victorine, Kerrarc’h s’avança pour hocher la tête en direction des nouvelles venues. Une surprenant odeur orange (et pas d’orange) le précédait.

 « J’suis l’cap’taine Kerrarc’h Écumenoire Doublesix Inflexible, buteur du dragon, ch’valier des flots et lieutenant des embruns. Mes qualités d’combattant n’sont plus à démontrer d’puis qu’j’ai occis l’dragon d’Outr’gemme, mais j’suis aussi, en tant qu’second des vents, un pont entre l’monde divin et l’nôtre, connaisseur d’l’art subtil d’la magie divine. Qu’ceux qui n’ont jamais entendu pénaver d’moi n’craignent pas d’s’nachaver à leurs champs d’patate ou leur tricot : l’aventure leur pourrait s’montrer fatale. »
 Il n’avait toujours pas fait le moindre effort pour améliorer sa diction ou son phrasé parfois ampoulé. Mais il n’avait toujours compris que tchi aux usages mondains…

_________________
Kerrarc’h Doublesix le hadozée, chevalier des vertes mers et second des vagues et ses créatures, joué par Chapour l’Avisé

4/3+1/2+1 sorts

48/48 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 16:56 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 17:54
Messages: 5896
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Tharag n'avait rien comprit de ce que disait le nouveau velu, pardon, le nouveau venu, mais d'un naturel réservé et peut enclin à se mettre en avant il laissa dire et se contenta d'essayer de ne pas croiser le regard de ce "capitaine" qui semblait avoir toute les qualités sauf la modestie. le semi-orc était for impressionné de tous ces rebondissement et n'aimait pas trop les salamalechs kobolds et cette histoire d'institut de meubles en bois ou de "je ne sais quoi", qui selon lui le dépassait forcement. De toute façon il était juste venu pour suivre la belle Azuil, et se foutait plus ou moins des tenants et aboutissants de cette mission.

Arbo de son coté adorait ce lieu, et pour cause, il changea de couleur, passant du rouge au vert quand Kerrarc'h expliqua qu'il avait tué un dragon decervelleur, mais il ne fit rien de plus et se contenta de ne pas écouter se qui se disait.

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 17:26 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 18 Mar 2015, 23:32
Messages: 280
Localisation: Quelque part dans la lune
PX: 5270
Étincelle se sentait plus grande, non dans le sens de la hauteur, mais dans le sens de l'âme. Les épreuves subies l'avaient nullement assagit mais lui avait octroyé une certaine hauteur dans la vue de son environnement et des êtres qu'elle côtoyait. Elle était vachement fière de ses copines et carrément super fière de son Arbo qui avait fait montre de nouveaux pouvoirs. Elle ne finissait pas de remercier tout les dieux qu'ils soient, certaine qu'ils s'étaient ligués pour la récompenser de ses bonnes actions. Maintenant qu'il était plus grand la gnomesse mourrait d'envie de le voir voler, ou mieux encore mourrait d'envie de voler avec lui. Lorsqu'ils furent en voyage vers le village au nom super difficile à retenir, la jeune femme demanda à Arbo si elle pouvait voler avec lui. Bien consciente qu'il n'était pas encore au summum de son art de voler, elle le monta, s'installant sur son dos et s'accrocha du mieux qu'elle put à son cou. Le vol fut court, mais incroyablement exhilarant. Monté de quelques mètres au dessus du sol de la forêt, elle eut tout juste le temps d'apercevoir les vagues de l'océan, un lac aussi et la cime des arbres dessinant des nuages verts. YOUHOUUU s'écriait Etincelle alors que le vent lui fouettait le visage suivit par un HEEEE ???? alors que son dragon fit un piqué balaise rapprochant la terre un peu plus vite qu'elle ne l'aurait espéré. Il atterrit assez rudement, ce qui lui fit lâcher prise à la petite Étincelle qui partit bouler un peu plus loin. Elle se releva en riant, frottant la hanche qui devait se couvrir d'un beau bleu, des feuilles mortes dans les cheveux, et le visage barré par une trace de poussière ; Bon mon tit, va falloir qu'on se trouve une selle hein, sinon je ne tiendrais jamais ! Mais c'était troooop bien ! Vous avez vu ça Azuil et Eléa ? Quand il sera grand il pourra nous prendre toutes les trois dis donc Une expérience unique, pour la gnomesse, à tel point que le soir elle remit ça. Le crépuscule retentit des cris de joie des deux chenapans qui s'amusaient comme des fous, bien inconscients des dangers qui pouvaient les guetter.

Pour l'heure, Victorine était de celle qui plaisait à Etincelle. Elle fit même une révérence pour prouver qu'elle aussi pouvait être aussi sage que Arbo. Elle le regardait étouffant un rire le voyant changer de couleur tout le temps. Mais l'homme singe était quand même une découverte pour la petite femme. Elle se dressa à côté de lui, les yeux levés, les sourcils foncés. Jamais elle n'avait vu homme pareil. Elle avait vu des dessins de singes et il avait une remarquable similitude. Pourtant les singes étaient des animaux non pas des hommes. Ici il y avait les deux en un. Il avait l'air assez gentil sauf la partie 'buteur de dragons'... qui resta à titiller les oreilles d’Étincelle. Elle mit ses mains sur les hanches et prit une voix qu'elle voulait grosse et intimidante Moi je suis Etincelle, et j'aime les dragons et je n'aime PAS les buteurs de dragons ! Bon la présentation était un peu courte, mais l'idée de base était tout à fait claire.

_________________
'Tincelle gnomesse chaotique à plein temps
« À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd.
Perdre c'est mourir un peu et partir renaitre souvent »
(Robin Williams, Etincelle)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 18:12 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 06 Jan 2015, 21:54
Messages: 428
PX: 2500
La cuite avait été mémorable, mais aussi sacrément douloureuse le matin suivant, et il avait fallut un moment à notre roublarde pour réussir à sortir de sa chambre. Quoiqu'il lui avait fallu un moment pour comprendre qu'il s'agissait de sa chambre et non de celle de quelqu'un d'autre. Surtout qu'elle ne se souvenait pas comment elle avait fait pour y rentrer... Mais le mystère ne l’intéressait pas. Il y avait certaine chose dont il ne valait mieux pas se souvenir.

Elle avait ensuite passé le reste de sa journée à panser ses bleues, et changer ses bandages, avant de parcourir le quartier commerçant de la ville. Il lui fallait une nouvelle tenue déjà. L'autre ayant subi de plein fouet les affres de leur périlleuse aventure. Brulée, percée, déchirée, ensanglantée... Bref. Une nouvelle tenue. De même, sa rapière n'avait guère apprécié sa rencontre avec les os du dragon ressuscité. Mais alors qu'elle apprêtait à en acheter une nouvelle. Elle tomba sur des lames jumelles. La qualité de celles ci la fit rougir de désir et d'impatience. L'acier sombre avait été forgé avec la plus grande rigueur et les manches finement gravés. Elle n'avait pas hésité et avait raqué sans arrière pensée. Puis elle avait fini sa journée en remplaçant sa vieille armure de cuir par une chemise de maille en mithral. Fabrication naine garantie ! Quelle légèreté ! Quelle délice ! Jamais elle n'avait porté quelque chose d'aussi agréable... Enfin en parlant d'armure.

Puis l'aventure s'était de nouveau présenté à leurs portes, et il n'avait pas fallu longtemps pour convaincre la râleuse Elea, qui voulait encore profiter du confort durement gagné. Un sourire et une léchouille d'Arbo avait suffit. Elle avait donc poursuivit ses emplettes et s'était jointe à la compagnie.

Elle écouta donc Victorine, et avait surtout apprécié découvrir la ville Kobold. Les raisons ne l’intéressait guère, hormis la récompense et l'accord de ses compagnes. Mais la présentation de l'étranger lui fit plisser les yeux. L'argot lui était fort familier, puisqu'elle l'avait bien assez employé auparavant, mais la présentation de lui plaisait guère. Mais si la Kobold l'avait invité ici, c'est qu'il y avait de quoi faire confiance à l'individu. Elle garda donc ses pensées pour elle avant de se présenter de manière simple en inclinant légèrement la tête vers leur nouveau compagnon:

- Elea.

_________________
Elea SoleilNoir

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 18:25 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Juil 2012, 22:24
Messages: 382
PX: 18139
 « Hé, hé ! du dragon et pas de dragons, moussaillonne ! ajouta rapidement Kerrarc’h après Étincelle. Mais si c’la t’amuse d’aller grattouiller les tentacules ondulants et visqueux d’un dragon décerv’leur, alors… libre à toi ! »
 En parlant, il mima les tentacules buccaux en agitant chaotiquement ses doigts à partir de son menton, avant d’éclater de rire à sa plaisanterie. Se rappelant ensuite de quelques règles de politesse, il rejeta en arrière son chapeau pour le rattraper avec un pied. Il salua alors, avec ledit chapeau, Éléa et Étincelle.
 « Enchanté, moussaillonnes ! Nous autres, paladins des océans, apprécions les gens qui ont d’la répartie ! Et comment s’nomment vos deux derniers camarades ? »

_________________
Kerrarc’h Doublesix le hadozée, chevalier des vertes mers et second des vagues et ses créatures, joué par Chapour l’Avisé

4/3+1/2+1 sorts

48/48 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Lun 06 Nov 2017, 01:11 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 17:54
Messages: 5896
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Avant que quiconque ait pu répondre à la question de Kerrarc’h et qu’Etincelle ne monte en pression, Victorine reprit :

-Bien, nous voilà de retour, notre dernière mission bien que décevante nous a tout de même appris pas mal de choses, je vais être concise :

1-Les « Fleurs du Mal » se situent dans un semi-plan d’énergie négative extrêmement dangereux pour qui n’est pas lié au Mal d’une manière ou d’une autre. Ceci rend notre approche bien plus délicate que celle d’autres équipes plus versées dans le chaotique mauvais.

2-Il y a de nombreuses personnes, équipes et autre regroupement de tous genres qui cavalent après ces « Fleurs », aussi il faut être prêt à affronter tout un tas d’êtres maléfiques de tous bords : drows, démons, diables, prêtres de Shar, mort-vivants …

3-Les objets vendus par le marchand serpent s’avèrent tous maudits, il fut heureux que personne n’ait eut à s’en servir, il faut donc éviter de commercer avec le premier venu, surtout s’il promet du matériel de haute qualité.


Une fois cet exposé terminé elle offrit un peu de boisson à chacun et poursuivit :

Image


-Sinon je vous annonce mon mariage avec Sweetleen qui vient de pondre un œuf ! Et du coup je ne ferais pas parti de cette prochaine mission, je dois rester auprès de ma chère et tendre pour accueillir le bébé. Ce sera le capitaine Kerrarc’h qui vous épaulera au niveau logistique. Voilà voilà.


Elle ne pu cacher un sourire de bonheur puis conclu :


-Mais revenons à nos dragons, après une étude approfondie voici mes conclusions :

Une approche frontale comme nous l’avons fait par « l’archipel de la Fleur noire » comme nous l’avons nommée, semble trop dangereuse, le risque de perte de vie est trop important. Heureusement nous avons un autre contact. Mais avant d’aller plus loin quelqu’un veut-il des précisions ou éclaircissements ?


Ménageant son effet elle bu un coup et s’alluma une sorte de cigarette de feuille très aromatique, puis dans la fumée acre de cette dernière elle fit signe à une créature de patienter encore un peu avant de venir ... Suspens ...

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Lun 06 Nov 2017, 09:22 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 18 Mar 2015, 23:32
Messages: 280
Localisation: Quelque part dans la lune
PX: 5270
Etincelle qui se sentait tout fière d'avoir au moins mit les points sur les i avec leur logistique, faisait un effort de compréhension. Elle recevait toutes les informations en vrac, et comme d'habitude n'en retenait que quelques bribes ... Mal, demi-plan, dangereux, négatif. Elle observa Victorine d'un oeil rond, cette dernière ayant baissé d'un demi-cran dans son estime, même si elle allait être maman (entre maman on s'allie tout naturellement)

Oui moi j'aurais une question ou deux ... peut-être même trois. Les fleurs du mal on peut les toucher ? Le demi-plan négatif là on peut s'y promener sans souffrir de terribles maux comme avoir une peau qui se couvre de pustules (horreur) ? Vous n'auriez pas une bride pour dragon ? Monsieur Logistique il connait ce plan ?

Bon c'était plus que trois questions, mais Etincelle était de celles qui ne comptait jamais. Elle jeta un oeil à ses compagnes bien silencieuse, surtout Elea qui lorsqu'elle ne parlait pas trop était en mode "attends voir mon petit bonhomme, la confiance ça se mérite". Après elle avait peut-être mal à la tête, la fête était des plus drôle surtout lorsqu'elle montrait des plongeons dans l'eau d'une rare dextérité...

_________________
'Tincelle gnomesse chaotique à plein temps
« À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd.
Perdre c'est mourir un peu et partir renaitre souvent »
(Robin Williams, Etincelle)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Lun 06 Nov 2017, 09:44 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 17:54
Messages: 5896
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Victorine sourit à Etincelle et expliqua du mieux quelle pu, visiblement la carté et la hiérarchisation des priorités n'était pas son fort :

-Les Fleurs du Mal on ne sait pas vraiment ce que c'est, c'est un nom que nos informateurs ont récupérés mais personne n'en a vu, donc on ne sait pas vraiment si ça a la forme d'une fleur ou d'autre chose ... découvrir ce que c'est exactement fait parti de la mission ... Vous voyez ?

Elle poursuivit sans attendre :


-Quand au plan d’énergie négative il est hors de question d'y aller, c'est juste que ce n'est pas très loin, et que ces "Fleurs" doivent avoir un lien avec, mais on en sait pas plus ! Et et rassurez vous, vous ne serrez pas couverte de pustules horribles !

-Sinon pour la bride pour dragon on en a plein ici ! pas de soucis

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Lun 06 Nov 2017, 15:58 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 17 Fév 2016, 21:19
Messages: 196
PX: 3500
Une fois de retour en ville, Azuil s'empresse d'aller voir son oncle et Khemmed pour leur raconter ce qu'elle vient de vivre. Elle en profite également pour remercier Yehawwielon, le cuisinier du Djinn bleu.

- Je ne sais pas si ce que j'ai fais m'aidera vraiment à trouver des informations sur la mère disparue de mon amie mais cela m'a aider à grandir...et c'est à vous que je le dois. Soyez-en remercier.

Elle passe ensuite au temple pour faire une offrande aux dieux et leur exprimer son infinie gratitude pour leur aide avant de rejoindre Étincelle et Arbo ainsi qu'Elea et Tharag pour gagner la cité kobold et s'entretenir avec dame Victorine. Voir Étincelle s'amuser et voler sur Arbo en chemin l'amuse beaucoup et elle répond d'une voix joyeuse.

- Oui, je vois cela, Étincelle. Je suis d'accord avec toi, lorsqu'il sera grand, il sera bien assez fort pour nous transporter toutes les trois et même d'autres, je pense. Les dragons, dit-on, possède une force phénoménale. Je suis heureuse de vous voir en aussi bonne forme, tous les deux.

Lors de la réunion de dame Victorine, elle étudie avec curiosité le physique, nouveau pour elle, du capitaine Hadozee et s'émerveille de la si grande diversité des races des royaumes. Le parler du capitaine Kerrarc’h est un peu difficile à comprendre pour la jeune fille mais avec un peu de gymnastique cérébrale, elle pense arriver à déchiffrer ses dires. Elle aussi tique quand il parle de "buteur de dragon" mais elle garde pour elle ce qu'elle pense.

°° Après tout, nous avons nous-même occis un dragon. Certes, c'était un dragons-squelette mais un dragon tout de même. Mes connaissances en dragons ne sont pas très élaborées mais je sais toutefois qu'il y a de bons et de mauvais dragons. Je suppose que celui que le capitaine a tué faisait partie des mauvais...du moins, je l'espère. °°

Elle se présenta à son tour, citant son prénom et son nom avec un sourire amical.


- La bonne rencontre, capitaine Kerrarc’h, je suis Azuil Pourprelune et voici Tharag.

Lorsque la dame se met à parler des fleurs du mal, Azuil reste stoïque. N'ayant aucune idée de ce dont elle parle, la jeune fille n'ose pas demander de précisions pour ne pas interrompre la maîtresse des lieux. Lorsque son exposé se termine, et que la dame demande si quelqu'un veut des précisions, elle lève la main mais la rebaisse aussitôt en entendant Étincelle poser ses questions, fort pertinentes d'ailleurs, en tout cas pour ce qui concerne le plan négatif et les fleurs.

°° hmm, pas sûr qu'ils veuillent bien lui fournir un harnais de dragon, enfin, s'ils en ont d'ailleurs. Sacrée Étincelle... °°

Cachant le sourire qui ourle ses lèvres en buvant une gorgée de boisson fraîche, elle écoute les réponses de la gobeline et hoche la tête.

°° Bien, cela répond à ma question de qu'est ce que les fleurs du mal. Cela me parait bien compliqué si on ne sait même pas ce que sont ces fleurs, ni même si ce sont vraiment des fleurs. Nous allons partir de bien loin mais j'ai foi en Tymora, et je suis certaine qu'elle nous aidera encore. °°

La réponse de Victorine sur les harnais de dragon est si inattendue pour Azuil qu'elle ne peut cacher sa stupéfaction. Elle reste un instant indécise, se demandant si la phrase est ironique ou si réellement Étincelle pourra trouver son bonheur pour Arbo ici...

_________________
viewtopic.php?f=5&t=6873
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mar 07 Nov 2017, 08:39 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 18 Mar 2015, 23:32
Messages: 280
Localisation: Quelque part dans la lune
PX: 5270
Etincelle était ravie. Elle aimait de plus en plus Victorine qui avait un esprit aussi pratique que le sien. Ses yeux brillaient de plaisir anticipé. Bon son petit dragon n'était pas encore adulte bien loin de là et son vol était des plus précaires, mais avec cette bride elle pourrait s'exercer en même temps que lui et progresser avec lui. Ce qui en somme était son métier de maman : apprendre à composer avec des humains de tout genre.

Ha d'accord ! Je comprends mieux maintenant déclara-t-elle soulagée Par où faut-il commencer alors. As-t-on des indices indicatifs ou faut-il simplement suivre les démons, les drows et les prêtres qui cherchent la même chose ? Connait-on quelqu'un qui puisse nous donner un point de départ, une piste ... Je reprendrais bien un peu de jus de pomme s'il vous plait ... Arbo t'en veux aussi ? Étincelle était encline à accepter cette mission pour peu qu'Azuil et Eléa étaient d'accord. Elle aurait du mal à se séparer de ses deux amies. Et vous Capitaine ? Comment êtes-vous arrivés céans ? Il est où votre navire ? Vous avez déjà cherché ces fleurs mauvaises ?

Etincelle était tout à fait inconsciente qu'elle monopolisait la conversation. Elle était de celles qui avalaient les informations comme des fruits confits, quitte à en oublier une partie, stockant que ce qui l'intéressait, même si ce n'était que des détails sans importance.

_________________
'Tincelle gnomesse chaotique à plein temps
« À la naissance, on nous donne une étincelle de folie. On n'est rien si on la perd.
Perdre c'est mourir un peu et partir renaitre souvent »
(Robin Williams, Etincelle)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mar 07 Nov 2017, 09:43 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 17:54
Messages: 5896
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Etincelle semblait plaire à Victorine et cette dernière lui donna la bride :

-Tenez, c’est un cadeau de bienvenue ! Un de ces jours je vous présenterez ma futur, elle vous plairai !

Il n’y avait que Victorine pour comprendre pourquoi, mais sans plus d’explications elle enchaina :

-Mais revenons à nos dragons, nous avons un nouveau plan pour trouver et récupérer ces « Fleurs », le général Olga va vous présentez son projet, c’est elle qui prendra la direction des opérations. Elle a découvert une façon d’accéder aux « Fleurs du Mal » avec beaucoup moins de risques. Elle a son style et il ne faut pas que vous vous effrayez de sa façon de faire, c’est un très bon élément de nos services, et même si elle n’est pas toute blanche, son plan nous semble bon, et de toute façon n’ous n’en avons pas d’autre.

Elle sembla hésiter sur la façon de conclure :

-Je pense que vous avez tous assez de recul pour composer avec cette personnalité. C’est d’ailleurs entr’autre pour ceci que l’on vous a choisi. Elle va vous expliquer tous cela, du coup je vous laisse et vous souhaite bonne chance à toutes et tous !

Elle fit signe à quelqu’un de venir et s’avança alors une vigoureuse silhouette à la démarche volontaire. Il s’agissait d’une semi-orc d’imposante stature, on la sentait versée dans les arts de la guerre par un biais ou un autre. Elle remercia Victorine qui la présenta :




Image




Victorine salua donc, puis sortie de la pièce, la nouvelle venue : « Général Olga », avança doucement mais de façon déterminée vers le centre de la pièce puis regarda chacun de façon appuyé. Elle était grande, presque deux mètres, avait la peau grise olivâtre parsemée de nombreuses cicatrices qui ressemblaient à des symboles, on aurait dit des scarifications. Elle portait une sorte de vêtement aux reflets précieux mais on l’imaginait tout à fait en tenue de combat avec une double hache enflammée entre les mains, un espadon vorpal, une double lame bourrée acérée ou truc dans le genre. A l’évidence elle avait du sang orc sûrement mêlé à pas mal d’autres. Elle parla de façon directe, sa voix était martiale et le ton ne souffrait pas la réplique :

-Alors bande de lopettes, c’est vous les nouvelles recrues ? Et ben, moi qui m’attendait à de la bleusaille de mauvaise qualité, je ne suis pas déçue ! Y’en a pas une de bien plus lourde que ma première dague ! A part le grand et fort jeune homme du fond …


Elle désignât Tharag à qui elle envoya une grimace qui devait se vouloir un sourire charmeur, le pauvre rougit comme une tomate ne sachant où se mettre, surprit que d’un coup l’attention se porte sur lui. La semi-orc reprit :

-Oui, à part toi beau brun, les autres vous me faites pitié ! J’espère que vous valez bien ce qu’on m’a promis que vous valiez !!! Mais bon, au prix où on me paye je fais « confiance » aux kobolds et que ça vous plaise ou non on va accomplir cette mission et je vous ramènerai tous vivants. Compris ?!


La semi-orc marqua une pause où évidement personne n’osa ouvrir le bec de peur de s’attirer les foudres de ce G.O. :


-Alors voilà mon plan :


Elle claqua des doigts et un tableau noir apparu où elle traça pas mal de flèches et de symboles tout en s’expliquant :


Image




-Plutôt que de passer par l’archipel de la mort, j’ai élaboré un ‘raccourcie’ via une sorte de semi-plan auquel on accède par les égouts de Gemmaline. En faisant un détour par un ancien temple de Zuggmoy où il me reste quelques contactes, nous obtiendrons l’équipement pour traverser une zone ici en bleu turquoise qui nous amènera directement aux « Fleurs du Mal ».


Elle offrit un large sourire et conclu :


-C’est sans danger pour qui a du plomb dans les mollets

Elle s’approcha d’Azuil et d’Etincelle leur riant au nez, comme pour signifier que cette remarque était pour elles.

Puis elle termina :


-Alors mes chéries, prêtes pour cette aventure avec moi ? J’espère que vous n’avez pas peur de vous salir les mains …

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mer 08 Nov 2017, 20:28 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 17 Fév 2016, 21:19
Messages: 196
PX: 3500
Azuil fronce les sourcils. Malgré le discours de Victorine sur leur ouverture d'esprit, la première impression que lui fait Olga n'est pas bonne. La jeune fille n'apprécie guère le ton condescendant que prend la semi-orquesse ni sa façon de se moquer d'elle et d’Étincelle. Elle tente pourtant de se raisonner.

°° Allons, je vais lui laisser une chance de prouver qu'elle vaut mieux que ce qu'elle vient de montrer. J'espère que ce n'est qu'une façade qu'elle se donne. °°

Elle écoute attentivement la générale exposer son plan d'action et regarde le tableau qui est apparu en ouvrant de grands yeux ronds. Elle jette discrètement un regard aux autres pour voir si elle est la seule à n'avoir rien compris.

°° Oh là, là, cela m'a l'air bien compliqué...ça promet ! °°

Elle ne répond pas de suite à la question d'Olga, voulant voir d'abord la réaction que chacun va avoir.

_________________
viewtopic.php?f=5&t=6873
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mer 08 Nov 2017, 21:25 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Juil 2012, 22:24
Messages: 382
PX: 18139
 Toutes les informations données par Victorine s’agençaient dans l’esprit du hadozée, qui s’estima heureux qu’ils n’aient rien utilisé venant du marchand serpentiforme. Au passage, il nota que les kobolds pouvaient apparemment se reproduire avec les dragons, ce qui n’était somme toute pas si étonnant, même si, il estima finalement qu’il s’en fichait. On n’en savait manifestement pas beaucoup plus sur les fleurs du mal qu’auparavant, mais il y avait un autre moyen, plus simple, d’en récupérer, ce qui n’était pas une mauvaise chose.
 Le pirate regrettait un peu que ni son équipage ni ses camarades ne soient présents, mais il allait devoir faire avec la bande de moussaillonnes qu’on lui présentait. La gnome aux yeux mous et sucrés semblait être la plus folle du groupe, tandis que la demi-elfe était la plus polie. Peut-être que leur mutique camarade demi-orque était celui qui tenait le plus la route ? Quoi qu’il en soit, Kerrarc’h savait qu’il leur faudrait sympathiser : au vu de ce qu’ils avaient à affronter, ils ne pouvaient se permettre d’y aller désunis.

 La générale Olga leur fut ensuite présentée et même si elle avait une dégaine assez détonante, ce qu’elle disait était plutôt sensé, pour Kerrarc’h. Le dessin sur le tableau était un peu surchargé dans les graves et saturé de rugosités, il n’en était pas moins très clair, entre les flèches au bruit amer et les aplats au gout bleuté.

 « Tout c’ci m’parait très clair, générale. Pas b’soin d’avoir fait l’école polymancienne pour saisir. Juste une remarque et une question : l’plomb dans les mollets, c’est surtout bon quand on veut être sûr d’couler à pic, sur un navire… mais j’entrav’ l’idée. Et quand vous parlez d’équip’ment, c’est d’ces scaphandres qu’vous parlez, non ? Et c’docteur Gr, pourriez-vous n’s en dire un peu sur lui ? Qui est-il ? a-t-il un lien avec not’ mission ou s’agit-il simpl’ment d’un type qu’vous connaissez et qui peut fournir quelque aide ? »

_________________
Kerrarc’h Doublesix le hadozée, chevalier des vertes mers et second des vagues et ses créatures, joué par Chapour l’Avisé

4/3+1/2+1 sorts

48/48 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mer 08 Nov 2017, 22:51 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 17:54
Messages: 5896
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Olga semblât foudroyer du regard Kerrarc'h quand il lui répondit, puis piquant sur lui tel un minotaure sur Thésé elle se planta devant lui en tapotant son front de son gros poing calleux :

-Mais c'est qu'il en a sous l'chapeau l'velu ! Oui mon capitaine, vous avez tout comprit ! Le docteur Gr c'est mon contact, vous le verrez en temps utile pour l'instant c'est secret defense. Quand à l'équipement il s'agit bien de scaphandres, des combinaisons mises au point pas lui même qui nous permettrons de passer "au travers"


Et là elle fit un mouvement lent de la main vers un avant hypothétiquement résistant.


"Au travers" de ce raccourcie gélatineux. D'illeurs c'est pour cela qu'il me faut une équipe de poids légers, car pas facile de manœuvrer de l'espadon dans du flan. mais on vous expliquera ça sur place.

Elle se recula un peu pour embrasser du regard toute sa nouvelle équipe puis déclara :


-Bon, y'a d'aut's questions ? Par ce que sinon chacun va se coucher tôt et on part demain matin à la première heure, alors si vous voulez faire des emplettes c'est maintenant ou jamais.

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Sam 11 Nov 2017, 14:13 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 06 Jan 2015, 21:54
Messages: 428
PX: 2500
La jeune femme frissonna en entendant l'exposé de la kobold. Un semi plan d'énergie négative lié au mal ? Des drows ? Démons!? Diables !? Elle failli s'étouffer en écoutant la liste non exhaustive des horreurs qu'elles pouvaient rencontrer !

- Ouai bah ce sera sans m.... Commença t-elle.

Mais Étincelle et Azuil la devancèrent. Bien trop pris dans le tourbillon d'explication et trop intéressée pour s’arrêter sur les détails. Des détails ?! Mais bon sang pensait Elea ! C'est pas des détails ça ! C'est les trucs les plus important. Elle ouvrait des yeux gigantesques en écoutant impuissante les discussions.

- Oh bon sang... Dit elle en se plaquant une main sur le visage. Mais qu'est ce que je fous là... ?? Pourquoi depuis que je la connais, je me retrouve embarquée dans des trucs plus dingues les uns que les autres... ???

Elle jeta un œil à Etincelle qui souriait de toute ses dents, et à Azuil. Puis haussant les épaules, elle attendit la suite. De toute façon, elle était là. Alors autant aller jusqu'au bout.

_________________
Elea SoleilNoir

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Sam 11 Nov 2017, 18:03 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 17 Fév 2016, 21:19
Messages: 196
PX: 3500
°° Bon, je dois être certainement un peu idiote puisque même le capitaine a compris sans soucis les explications de la générale. °°

Forte de cette pensée, Azuil reste bouche cousue lorsque Olga demande s'il y a d'autres questions.

°° Je n'ai nullement envie d'être la risée de notre groupe et c'est ce qui va se passer si je dis que je n'ai pas tout compris. Olga va se gausser et le capitaine le fera sans doute aussi. °°

Elle jette un regard à Elea et Étincelle. Cette mission ne lui dit rien qui vaille et, durant une seconde ou deux, l'envie de dire non merci et de s'en aller lui trotte dans la tête avant de s'estomper.

°° Étincelle a l'air enthousiaste à l'idée de partir pour cette mission... °°

Elle pousse un petit soupir discret. Son amitié grandissante pour la gnomesse vient de sceller sa décision. Elle ira chercher ses fleurs du mal !

°° De plus, ces fleurs sont mauvaises et rien que pour cela, il faut s'en débarrasser pour le bien de tous. °°

Elle hoche la tête avant de parler.


- Oui, je vais faire quelques emplettes. A demain...

Elle se tourne vers Étincelle et Elea.

- avez-vous des achats à faire aussi ? Nous pourrions les faire ensemble.

_________________
viewtopic.php?f=5&t=6873
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Sam 11 Nov 2017, 18:05 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Juil 2012, 22:24
Messages: 382
PX: 18139
 Un peu, qu’il en a sous le chapeau, songea Kerrarc’h.
 « Pas d’questions sur la mission en elle-même, non… d’toute manière, j’pense qu’nous avons été choisis pour not’ capacité à nous adapter à toute situation. S’rait-i’ possib’ d’avoir une idée du temps qu’nous passeront dans les égouts, dans l’demi-plan, dans l’temp’, etc. ? Et c’qu’nous pourrions y rencontrer. J’ai b’soin d’connaitre un peu à l’avance à quoi j’vais faire face pour préparer les sorts qui m’s’ront utiles. »
 Pas d’emplettes non plus : le hadozée avait déjà utilisé tout son argent pour enchanter son arme et la rendre magiquement plus efficace. Ses futures camarades, en revanche, allaient peut-être en avoir à faire.
 « Si vous voulez qu’nous passions ensuite la soirée à boire autour d’une partie d’dés… » proposa Kerrarc’h dans un effort de sociabilisation.

_________________
Kerrarc’h Doublesix le hadozée, chevalier des vertes mers et second des vagues et ses créatures, joué par Chapour l’Avisé

4/3+1/2+1 sorts

48/48 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Sam 11 Nov 2017, 18:10 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 17:54
Messages: 5896
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Olga pris un air assuré et déclara :

Cette mission sera terminée dans trois jours, pour les égouts on y reste pas plus de deux heures, juste le temps d'aller au temple par un petit raccourcie que je connais. Une fois au temple on va devoir faire quelques salamalec histoire de pas passer pour des opportunistes. Et puis le raccourcis c'est douze heures allée, douze heure retour, donc voilà.


Elle ajouta :

-Bon on part demain à l'aube, et oui je veux bien faire une partie de dés, ça détend les dés.

Tout en disant cela elle sortie une jarre de Shnaps, manifestement elle devait connaitre une régle particulière à ce jeu.

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Sam 11 Nov 2017, 19:09 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 06 Jan 2015, 21:54
Messages: 428
PX: 2500
Elea avait l'air d'avoir sur les épaules le poids du monde, ou bien d'une gamine à qui on vient de dire que Noël était annulé cette année... Elle commença à trainer les pieds vers la sortie avec l'espoir de s'acheter quelque chose qui puisse lui remonter le moral. Un truc bien inutile, donc totalement indispensable.

Mais d'un coup d'un seul ! La flamme de l'espoir se ralluma au fond de ses yeux ! Elle se redressa et se retourna rapidement vers l'origine de ce retournement de cœur.

- Des dés ?! Compte sur moi p'tit père ! et vint pas chicaner dans l'jupon ta môman quand t'ras plus une tune...


Un sourire carnassier au visage, elle en avait encore oublier ses bonnes manières et ses mauvaises habitudes revenaient au galop.

C'est à ce moment que Olga s’immisça dans la partie avec un pshhht agréable arrivant aux oreilles du ptit bout de femme. Du jeu et de l'alcool ! Par les poils guerriers de Tempus! La soirée allait être bonne !

_________________
Elea SoleilNoir

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: