Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 22 Fév 2020, 20:35



 [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Jeu 29 Sep 2016, 19:59 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Nos héros avaient été accueillis comme des princes à la cité kobold. Il y eut même une délégation de Gemmaline avec de grands officiels qui vinrent les saluer et les honorer.

Pendant de longues semaines chacun pu vaquer à ses occupations de prédilection et prendre le repos tant physique que psychologique nécessaire après de telles aventures. Car à quoi bon posséder d’incroyables talents et pouvoirs si c’est pour ne pas en profiter au bord d’un burn-out des temps modernes ?

Et puis un jour nos héros reçurent chacun une missive. Et oui, héros est un destin ! Et tout comme le boulanger fait du pain, le meunier de la farine et le forgeron des épées, le héros fait des aventures. C’est son destin, il les attire comme le miel attire les mouches. Le miel ? Êtes-vous bien sur de ce qui attire les mouches ?

Et oui, le héros aime les emmerdes tout comme le cheval aime les carottes, le gobelin les pièces d’or et les princesses les licornes ; mais cessons là les comparaisons de vide grenier, et passons à l’action.



Chacun avait été convoqué devant le prince Ludrick, et la mission se voulait des plus confidentielles, nos héros se retrouvaient à travailler pour les CSG : « conseillés spéciaux de Gemmaline ». Tout un programme.

Chacun se rendit donc à la date et l’heure précisé dans une salle secrète de Bensvelkearenk, celle là même où la mission de l’Outr’gemm leur avait été expliqué. Là chacun pu retrouver Victorine plus pimpante que jamais. Elle avait été nommée patronne de la CSG, le bras droit d’Ashear en personne.

Elle salua tout le monde puis expliqua à chacun :


-Mes amis, cela me fait grand plaisir de vous retrouver, et me voici à la tête d’une nouvelle mission. Comme je trouve que nous faisons du bon boulot ensemble, je me suis permis de vous faire appel à nouveau. Évidemment, la mission proposé n’a rien d’obligatoire, et si vous voulez refuser il n’y a aucun soucis.

Car bien entendu, c’est encore un truc un peu risqué.


Elle regarda chacun avec un sourire entendu

-Nos devins ont localisé une grande source maléfique à l’ouest des eaux de notre île. De premiers survols ont permis d’identifié un petit groupement d’îlots anodin qui apparemment abrite une curieuse « chose ». La densité maléfique est telle que nos experts pense qu’il pourrait y avoir un lien direct avec le plan de l’énergie négative. On ne sait pas encore si cette chose est vivant ou pas, de nature monstrueuse ou pas, fantomatique ou pas, bref, on ne sais rien à part que c’est très Mauvais au sens premier du terme.

La koboldine laissa un temps de répit à ses interlocuteurs pour digérer cette première présentation, puis elle repris :


-Je monte une équipe pour partir en mission là bas afin d’essayer de voir ce qui se passe vraiment.

-Premier rôle de la mission : récupérer un maximum d’info sur ce curieux phénomène.

-Second rôle : ramener des éléments qui permettraient à nos mages de combattre ce Mal

-Troisième rôle : détruire cette source si possible


Mais bon, rassurez-vous, je ne risquerais pas inutilement la vie de mes soldats. Et inutile de dire que ce sera gravement rémunérés par la couronne, et que tout ce qu’on trouve en mission on se le garde bien au chaud.


Elle regarda chacun et posa la traditionnelle question :


-Alors vous êtes partant ? Des questions ?

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Jeu 29 Sep 2016, 21:39 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 19 Fév 2014, 21:03
Messages: 1985
PX: 16050
Le nomade avait pu explorer l'outre-terre, un monde fascinant et dangereux. Il profita de son repos pour allait voir son ami Le roi des felojide et lui racontait ce qu'il avait pu louper.

C'est quelque semaines de repos lui permirent de mieux connaitre la ville de gemmaline. Il faut dire le spionnique n'avait pas eu le temps de la visiter. La prestigieuse arène ou il pu participer a quelque combat.

Dragnar découvrie ainsi en explorant la ville un manoirs,un lieux ou s'étudier tout genre de pouvoir qu'elle soit spionique , magique ou provenant du ki...
Il apprit ainsi de nouvelle chose qui pourront lui être utile un jour.

C'est un beau jour ou il reçu une lettre le convoquant a la citée des kobolt. Le nomade su qu'il était tant de retourner en chasse, une nouvelle soif d'aventure s'ouvrait a lui. Il récupera c'est affaire en acheta des nouvelle et partit en direction de Bensvelkearenk .

Une fois arriver, il put retrouver c'est ancien compagnions qui eu aussi avait surement était convoquer . Après les explication de victorine, Dragnar demanda:


Vous nous amènerez sur cette île par bateaux ? ou par les aires ? Il faudrait que si nous nous approchons de cette énergie négative avoir des protection contre celle ci ! ou nous risquons d'être happer .

Avez vous déjàs tenter de faire apelle a l'énergie positive ?

_________________
personnalité : Gäyana, l'être venue d'un autre monde
Dragnar,le voyageur immortel Chaque aventure ne dure qu'un temps, le mien est infini
points 51/56
faculté connu: niveau 1
contact-dispersant


obtenue quête


cape de défense psionique

faculté connu: niveau 2


obtenue par la robe cronospy

Serviteur elementaire

faculté connu: niveau 3

faculté connu: niveau 4

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Sam 01 Oct 2016, 15:00 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Juil 2012, 23:24
Messages: 548
PX: 19139
 De retour à terre, Kerrarc’h avait un peu réorganisé son nouveau navire. Laissant Korgana diriger Le Double-Six avec Bérénice, il s’apprêtait à faire mumuse de son côté sur son Inflexible. Les chevaliers des mers n’étant pas forcément bien vus à Gemmaline, il fallait avoir du nez pour trouver un équipage fiable, encore plus que d’habitude. Sans compter qu’il fallait, en même temps, dépenser son or pour avoir un équipement un peu plus clinquant. Son meilleur choix, selon lui, avait été cette chope magique, achetée dans une taverne, qui se remplissait toute seule, trois fois par jour, de bière ou de rhum : pratique pour impressionner des matelots et leur proposer une place à bord…
 Mais à peine avait-il fini de réunir un petit équipage et commençait-il à préparer une expédition sur la route d’Eauprofonde, éventuellement en compagnie de Korgana et Bérénice, qu’une missive lui était adressée. Curieux de savoir ce que les services du prince pouvait lui vouloir… mais un peu anxieux à l’idée qu’on pût vouloir l’arrêter, il se rendit au rendez-vous en armes et prêt à tout ! Peut-être lui délivrerait-on une lettre de marque l’instituant corsaire ! Que faire dans cette situation ? lui cracher au visage et déchirer la lettre ? ou la prendre et continuer à vivre ensuite comme il l’entendait et l’avait toujours fait ? Ne sachant que choisir, il se dit qu’il déciderait sur place.

 Sur place, il remarqua que ses anciens camarades de la mission dans l’Outreterre étaient aussi là. Victorine, ayant apparemment pris du galon, leur fit un petit exposé sur la situation qui avait poussé les autorités à les convoquer. Finalement, ce n’était pas tout à fait pour devenir corsaire. D’un côté, cela arrangeait le hadozée, qui n’avait donc pas à choisir sur la conduite à adopter face à un prince qui lui proposerait de devenir un commis assermenté. Aller côtoyer le mal à l’état pur, cela n’avait rien de bien effrayant pour Kerrarc’h, qui avait servi sur le navire d’un des plus sanguinaires pirates de son temps.
 On parlait d’énergie négative, de fantômes ou il ne savait quoi d’autres… que des trucs à propos desquels il n’avait qu’une connaissance vague et empirique.

 « Quant à y voguer, précisa-t-il après l’intervention de Dragnar, Korgana et moi avons nos vaisseaux. À moins qu’vous n’ayez un meilleur moyen à nous proposer ? Et vu tout c’qu’tu nous as dit, il y a fort à parier qu’nous aurons bien b’soin d’eau bénite. J’peux en faire, mais il m’faudrait pour c’la d’la poudre d’argent… et il en faudrait pas mal. »


    :HRP: Pour ce qui est de mes sorts, je pense prendre ça (il y en a trop pour le mettre en signature, donc je vais les mettre dans le sujet « À propos de Kerrarc’h », pour rappel) :
    • oraisons : assistance divine, purification de nourriture et d’eau, résistance et résistance ;
    • 1er niveau : bénédiction, protection contre le mal, protection contre le mal et endurance aux énergies destructives* ;
    • 2nd niveau : caresse de Lastaï, résistance aux effets planaires et mur de vent*.

_________________
Kerrarc’h Inflexible le hadozée, chevalier des vertes mers et second des vagues et ses créatures, joué par Chapour l’Avisé

5/4+1/3+1/1+1 sorts

64/64 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Dim 02 Oct 2016, 11:30 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Mai 2010, 21:44
Messages: 905
Localisation: Paris
PX: 20666
La navigation est une histoire de patience. Trouver le bon vent, attendre que la mer se calme, retracer sa route et...entretenir son navire.
Les modifications faites sur le Double-Six avaient pris du temps. En réalité, elles auraient pris moins de temps si le capitaine Kazur n'aurait pas invectivé ses ouvriers, fait rajouter tout une cohorte de choses inutiles au goût esthétique discutable et si elle n'était pas revenu au moins six fois sur son avis lors de la construction du nouveau gouvernail...
Mais c'était un fait, le Double Six avait fière allure et sa capacité de manœuvre s'était largement amélioré.
Le hic, c'est que maintenant, il ne lui restait plus rien en poche.

La lettre officielle la surprit. D'une part parce que personne ne lui écrivait jamais (et vu son niveau de lecture, il valait mieux), d'autre part parce qu'une lettre cachetée était, de son point de vue, réservé à la noblesse et aux gens importants.
Les yeux verts parcoururent avec difficulté les chiffrages, mais pour donner le change, elle tendit le pli au nouveau second du Double Six.


- Tiens, lis leur ça, ça va les surprendre.

Ce faisant, cela lui évitait de montrer qu'elle ne savait pas très bien lire, et la faisait passer pour un capitaine partageur...Une pierre, deux oiseaux...
Ce fut plutôt elle qui fut surprise par la teneur du message...Le Prince Ludrik...


- Vous avez entendu ça, les gars ? Lulu la Corde qui demande à des pirates de travailler pour lui...Les temps changent, on dirait...

- Qu'il aille se faire cirer le mât ! hurla un des membres de l'équipage.

- Ca là qu'on voit pourquoi que vous êtes pas capitaines, tas de laitance de mérou...Et je vais vous expliquer pourquoi....


-----------------------------------------------------------------------------------------

C'est donc une pirate joviale qui se rendit au rendez-vous princier. La vieille équipe était au complet, l'Hadozee qui fut autrefois son second avait, semble t-il, prit ses marques de capitaine à temps complet, depuis leur dernière vadrouille.
Voir la Koboldine s'ébrouer dans son costume de ministre manqua de la faire éclater de rire, mais l'heure était aux affaires, pas à la gaudriole...


- Je veux une garantie pour mon navire...Ludrik paiera les travaux si nécessaire. Je veux également une lettre d'amnistie pour la totalité des actes de piraterie qui nous sont reproché jusqu'à présent. Si c'est pour revenir et se faire mettre au fer avant d'avoir pu mettre la main sur notre récompense, oubliez moi...

Il nous faut également une carte précise pour retrouver c't'île et de quoi faire cramer huit fois Gemmaline. Si c'est encore une histoire de morts qui marche, vu que je les attire, je veux être préparée...

_________________
Fiche de la rouquine
What will we do with a drunken sailor?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Mer 05 Oct 2016, 13:35 
Héros légendaire
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 18 Mai 2012, 22:48
Messages: 1141
PX: 21545
L'élian avait rapidement quitter la ville kobold après les célébrations, non sans avoir bien mentionné à la délégation gemmalienne qu'il recherchait un post de maître d'armes ou gades du corps. Désormais jouissant d'un certain prestige, il voulait un peu jouir de cet état de fait.

Il rentra seul dans la ville du sud, voyageant de nuit et se reposant le jour à quelques dizaine de mettre de la route. Cela lui prit un peu plus de temps car il voulait profiter de cette solitude pour prendre la mesure des changements s'opérant en lui. Le contact avec les petites créatures de Markus avait semble t'il accéléré le processus et il sentait l'éveil de son pouvoir.

De retour en ville il trouva vite un travail comme garde et maitre d'armes pou le fils d'un riche marchand qui repartait d'ici un peu plus d'une dizaine. Ce qui lui convenait tout à fait.

Sa solde il la passa à jouir des bienfaits d'une ville moderne comme gemmaline. N'ayant nul besoin de se restaurer sauf par plaisir, il la consacra dans son logement, une belle chambre prêt des portes de la ville.

Quand il ne faisait pas son travaille il passait du temps dans son auberge, l'Emeraude scintillante. Souhaitant en devenir un habitué, il sympathisa avec le patron et appris beaucoup de nouvelle du monde, car s'était le refuge des aventuriers. Il n'y avait que le matin ou il devait entrainer le petit et sinon cela ce bornait à l'accompagner durant des soirées mondaine, ce qui'l fit par deux fois. C'est à cette occasion qu'il pu mettre sa tenue neuve de sombreline.

Quand la lettre d'ordre lui parvint, il en resta songeur. Mais il pensa bien que ses compagnons accepteraient. Il décida d'en savoir plus. Et partie pour le nord. le timing était parfait, car il venait de finir son manda de garde. Il libéra la chambre et embarqua avec ses affaires pour le nord.


**********************

Suite à leur échange avec Victorine, il finit par accepter le travail. Mais se rangea à l'avis de dragnar quand à la nécessité d'obtenir des protections contre le mal qu'il allaient affronté.

Il nota également que l'hadozé avait pris le large par rapport à korgana, il se demanda comment allait évoluer cette relation et comment cela l'impacterai.

Il attendait donc les réponses au questions soulevé avant de faire sa véritable première intervention.

_________________
Fiche de perso
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Mer 05 Oct 2016, 21:35 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Victorine écouta toutes les questions et essaya d'y répondre au mieux.

-Oui, vu que c'est une île, ou un groupe d'îlot, le plus simple et le plus discret est d'y aller en bateau. Ce sera moins louche qu'à dos de dragon d'or. Celui de Korgana ou de Kerrarc'h feront l'affaire. évidement, on rembourse tous ce qui est cassé.

Pour ce qui est de nos protection, je peux fournir des baguettes de protections contre le Mal, mais il n'y aura rien de permanent.

Pour ce qui est des mort-vivants, je n'ai rien de special à vous proposer, mais on peut faire des stocks d'eau bénite.

En tant que membre de cette unité spéciale, vous n'aurez aucun soucis avec la garde, et les gardes cotes. enfin, tant que vous ne vous faite pas chopper en plein abordage du consul d'Eauprofonde.


Victorine sourit à Korgana genre "faut pas pousser non plus". Elle finie :

-Voilà, ça vous tente ou pas cette mission ? D'autres questions ?

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Jeu 06 Oct 2016, 13:37 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 19 Fév 2014, 21:03
Messages: 1985
PX: 16050
Dragnar avait un mauvais pré-sentiment sur l'énergie négative,la source du mal , du chaos.... Cependant lui est les autres avait par miracle réussis par des maintes péripétie a s'échapper de l'outre-terre et de vaincre un dragon.

Aux dires de Victorines il ne s'agissait la que d'une missions de reconnaissance...

Dragnar répondit:


Nous irons donc sur l'île par bateaux trés bien! Mais Cette énergie négative et une sérieuse menace qu'il faut endiguer! Des frappe aérienne d'eau bénite ne seront pas de refus pour contrer tout les morts-vivant qui risque d'être sur place.

_________________
personnalité : Gäyana, l'être venue d'un autre monde
Dragnar,le voyageur immortel Chaque aventure ne dure qu'un temps, le mien est infini
points 51/56
faculté connu: niveau 1
contact-dispersant


obtenue quête


cape de défense psionique

faculté connu: niveau 2


obtenue par la robe cronospy

Serviteur elementaire

faculté connu: niveau 3

faculté connu: niveau 4

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Jeu 06 Oct 2016, 23:02 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Juil 2012, 23:24
Messages: 548
PX: 19139
 Après la réponse de Victorine, Kerrarc’h se tourna vers Korgana.
 « Alors, cap’taine ? L’Double Six est-il prêt à met’ les voiles ? Ou prendrons-nous L’Inflexible ? En tout cas, moi, j’réponds présent ! Et au passage, on s’f’ra les ducs d’la Porte d’Baldur, puisque l’consul d’Eauprofonde est tabou, hé, hé ! »
 L’odeur de l’aventure sonnait comme une cloche aux oreilles du hadozée, qui présentait un grand sourire. Détruire une source du mal en plein océan, pour lui, c’était une croisade pour la gloire de Valkur et contre Omberlie, forcément responsable de ce qui se passait.


    :HRP: J’ai pas grand chose à ajouter…

_________________
Kerrarc’h Inflexible le hadozée, chevalier des vertes mers et second des vagues et ses créatures, joué par Chapour l’Avisé

5/4+1/3+1/1+1 sorts

64/64 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Dim 09 Oct 2016, 18:41 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Victorine expliqua çà Dragnar :

-Des frappes aériennes c'est tout sauf discret, et on ne peut pas bénir de l'eau par hectolitres, voir kilolitre. Non cette mission est une mission de repérage, et si possible ramener quelques objets, ou autres indices pour planifier un plus grand plan d'action. Il n'est pas question de déclencher un affrontement global et direct contre ce quelque chose que nous ne connaissons pas.


Puis se tournant vers Kerrarc'h et Korgana :

-Bon, on prend quel bateau ? Le plus petit et le plus discret serait le mieux non ?

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Dim 09 Oct 2016, 19:44 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Juil 2012, 23:24
Messages: 548
PX: 19139
 « Bénir de l’eau est reuche, oui. Il faut compter vingt-cinq pièces d’or par litre », précisa Kerrarc’h en plus de l’information donnée à Dragnar par Victorine. Puis, lorsque cette dernière parla de navire, il hésita un peu.
 « L’plus p’tit est l’mien, mais… l’plus discret… »
 Il pensa à sa grand-voile sur laquelle était cousu l’emblème de Valkur et aux malédictions à l’encontre d’Omberlie qui étaient inscrites sur différents fanions pendus aux mâts et au bastingage. Mais après tout, ça se retirait.
 « Il faut voir, quoi… »

_________________
Kerrarc’h Inflexible le hadozée, chevalier des vertes mers et second des vagues et ses créatures, joué par Chapour l’Avisé

5/4+1/3+1/1+1 sorts

64/64 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Lun 10 Oct 2016, 09:35 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Mai 2010, 21:44
Messages: 905
Localisation: Paris
PX: 20666
- Un rafiot, ça reste un rafiot...Discret ou non, s'il s'approche d'une île, y s'ra vu. Je viens d'faire calfater le Double-Six, il tiendra la route, mais je sais pas c'que la coque de noix du singe a dans le ventre...J'ai rien contre l'expérience.

_________________
Fiche de la rouquine
What will we do with a drunken sailor?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Lun 10 Oct 2016, 13:17 
Héros légendaire
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 18 Mai 2012, 22:48
Messages: 1141
PX: 21545
Pour sa part, l'élian laissait ses détails à ses camarades navigateurs. Il espérait qu'on s'en tienne au repérage durant cette mission. Il serait peut être bon qu'il se déniche des protections.

Il demanda à Victorine de pouvoir déposer son surplus d'affaire, il n'avait pas de navire comme les autres comme chez lui. Il se demanda si il ne devrait pas demander en plus des récompenses déjà promis qu'on lui fournisse un logement, ne serais ce qu'une chambre, de façon permanente. Qu'il est un véritable point de chute, que si il tardait à revenir, ne se verrait pas piller par l'aubergiste.

Il ajouta cependant quelque chose au débat.


Vous allez nous fournir tout le fret nécessaire Victorine? Et de quoi allons nous avoir besoin comme matérielle supplémentaire? Vous avez des idées?

_________________
Fiche de perso
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Lun 10 Oct 2016, 14:48 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 19 Fév 2014, 21:03
Messages: 1985
PX: 16050
Il ne restait plus qu'a korgana et Kerrarc'h de s'arranger. Dragnar avait bien compris que la mission était plus de l'infiltration que de la démonstration. Il fallait collecter des informations .

Je pensais qu'il allaient se renvoyait la balle pour que sa soit l'autre qui utilise son navire mais c'est pirates on pas peur de ce qui pourrait ce passer... indiqua Driva a dragnar

Ce sont des pirates, ils n'ont pas peur que leurs bateaux ce fasses couler, mais c'est aussi a nous de s’arranger pour que sa n'arrive pas , je n'est pas envie de revenir a gemmaline a la nage.

Puis attendant le départ, Dragnar écouta les dernière recommandation du conseils

_________________
personnalité : Gäyana, l'être venue d'un autre monde
Dragnar,le voyageur immortel Chaque aventure ne dure qu'un temps, le mien est infini
points 51/56
faculté connu: niveau 1
contact-dispersant


obtenue quête


cape de défense psionique

faculté connu: niveau 2


obtenue par la robe cronospy

Serviteur elementaire

faculté connu: niveau 3

faculté connu: niveau 4

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Lun 10 Oct 2016, 22:44 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Juil 2012, 23:24
Messages: 548
PX: 19139
 Depuis leur retour à terre, Kerrarc’h avait un peu changé l’équipage originel du vaisseau capturé. Deux ou trois matelots étaient malencontreusement tombés à la mer lors d’une manœuvre de nuit entre Gemmaline et la baie Krik, un autre avait appris que le clergé de Tyr savait où il logeait et était sur le point de l’arrêter, un autre avait été dénoncé à ses camarades comme une poucave… bref, l’équipage avait bien changé ! En même temps, le hadozée n’avait pas vraiment envie de se retrouver avec des marins qu’il n’avait pas choisis personnellement et qui pouvaient à tout moment se mutiner, aussi avait-il bien profité de l’escale pour se trouver un équipage dont il était sûr.
 Sûr de la loyauté à défaut d’être sûr de la qualité, il fallait le reconnaitre… Mais de toute manière, la coque de noix qu’il s’était appropriée n’était pas bien grosse et ne requérait pas trop de monde : il aurait bien le temps de s’offrir un plus beau bâtiment en continuant sa carrière !

 « L’Inflexible est plus p’tit et plus maniable : pratique pour s’nachaver. Nous pourrons, à nous cinq, nous six si Victorine vient, l’ram’ner à terre si jamais mes filles et mes gars n’survivent pas au voyage. Nous pourrions même voguer là-bas sans eux s’il faut qu’nous partions légers. »
 Ses filles et ses gars, oui. Kerrarc’h était assez fier d’avoir recruté un équipage mixte : contrairement à pas mal de paladins des flots, il se foutait totalement de savoir si son équipage pissait debout ou assis, ce qui l’importait, c’était uniquement les qualités de marins de ses recrues. D’un autre côté, comme lui-même était surtout charpentier, il s’était principalement fondé sur la connaissance qu’avaient les candidats des noms des différentes pièces de bois constituant un navire, ainsi que sur leur dévotion à Valkur et leur haine d’Omberlie…


    :HRP: En fait, là, je m’invente un bateau et un équipage, mais bon… je vois qu’un rafiot dans ce genre-là, ça coute 10 000 po, soit la somme que j’ai claqué pour d’autres choses… j’aurais peut-être dû investir dans cette barquette, justement.
     Donc si tu veux que mon fameux équipage lève les voiles dès que j’ai le dos tourné, Dragriff, pas de souci. J’aurai juste la haine à mort contre eux. :p

_________________
Kerrarc’h Inflexible le hadozée, chevalier des vertes mers et second des vagues et ses créatures, joué par Chapour l’Avisé

5/4+1/3+1/1+1 sorts

64/64 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Lun 10 Oct 2016, 22:58 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Victorine sourit et amena devant nos héros un grand sac dont elle sortie plusieurs choses en les énumérant :

-Bien, pour notre petite expédition voici ce que j'ai et qu'on va se partager :

-deux pistolet à eau bénite
-12 fioles d'eau bénite
-une baguette de protection contre le mal 5 charges
-une plume option 'bateau cygne'
-3 potions de respiration aquatique
-une baguette de soins léger niv3 : 12 charges
-un parchemin cercle protection contre le mal
-un parchemin délivrance des malédictions

Voilà, c'est tout ce qu'on a en stock.


Elle regarda chacun genre "bon, qui veut quoi".

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Ven 14 Oct 2016, 22:22 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Juil 2012, 23:24
Messages: 548
PX: 19139
 Le hadozée posa ses grosses paluches sur les baguettes, qu’il glissa à sa ceinture, et les parchemins, prestement rangés dans sa sacoche à composantes.
 « J’pense être l’seul à même d’savoir utiliser tout ça. J’n’ai pas b’soin d’ces potions pour respirer sous l’eau : l’dieu y pourvoit pour moi. J’vous les laisse donc. Quand au reste… j’pourrais prendre l’eau bénite, mais bon… j’pense faire plus mal avec ma magie et mes armes. »

_________________
Kerrarc’h Inflexible le hadozée, chevalier des vertes mers et second des vagues et ses créatures, joué par Chapour l’Avisé

5/4+1/3+1/1+1 sorts

64/64 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Ven 14 Oct 2016, 22:49 
Demi-Dieu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 19 Fév 2014, 21:03
Messages: 1985
PX: 16050
Voyant kerrac'h se servir pour récuperer les objet que lui seule pouvait utiliser,Dragnar récupera un pistolet a eau bénite ainsi que la plume et une potion de respiration sous l'eau.

Quel curieux objet que ce pistolet une invention kobolt a tout les coup. Puis le regardant dans tout les sens il le rengea a sa ceinture.

Puis patientant sur ce que ces compagnons allait prendre il attendit de partir a cette mysterieuse ile

_________________
personnalité : Gäyana, l'être venue d'un autre monde
Dragnar,le voyageur immortel Chaque aventure ne dure qu'un temps, le mien est infini
points 51/56
faculté connu: niveau 1
contact-dispersant


obtenue quête


cape de défense psionique

faculté connu: niveau 2


obtenue par la robe cronospy

Serviteur elementaire

faculté connu: niveau 3

faculté connu: niveau 4

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Sam 15 Oct 2016, 11:49 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Mai 2010, 21:44
Messages: 905
Localisation: Paris
PX: 20666
- Le flingue, c'est mon dada...Et quelques boutanches de flotte à j'ter pourquoi pas ? Je savais que l'eau c'était de la saloperie de toute manière...
Mais je préfère attendre ce que le soldat a à dire...

_________________
Fiche de la rouquine
What will we do with a drunken sailor?
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Dim 16 Oct 2016, 14:13 
Héros légendaire
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 18 Mai 2012, 22:48
Messages: 1141
PX: 21545
L'élian n'avait pas grande option dans ce fourbi que proposait Victorine. Il décida de prendre une potion de respiration aquatique, indispensable vu le matos qu'il portait. C'est aussi le cas sur deux potions d'eau bénite, car au plus près du combat il pourrait aussi en avoir besoin.

Je prendrais bien la plume bateau aussi. Si je dois tombé à l'eau vous pourrez nager vous, moi c'est compromis avec l'armure.

Ryn ajoute à la liste de pouvoir celui de ne plus respirer, qu'il voulait acquérir. Il savait que ça existait.

On va avoir besoin de peut être d'autre chose, du matériel conventionnel? J'imagine que vous savez ce que vous faites les marins, moi je vais faire quelques achats. Autre chose à voir?Vous gardez nos affaires? Y'a une chose que j'aimerais en plus moi quand même. Kerrarc'h à pu garder le navire capturé en plus de notre dernière récompense, moi j'aimerais avoir un point d'attache à gemmaline. Une chambre tout frais payer par la couronne quelque chose du genre, histoire d'y laisser mes affaires personnels.

Puis il attendu les réponses ayant hâte de finir sa préparation.

_________________
Fiche de perso
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Les Fleurs du Mal 1 : le départ
MessageMessage posté...: Lun 17 Oct 2016, 10:30 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Victorine promis à Ryn qu'en tant que membre de l'unité special il pourrait avoir une chambre au palais ou quelque part où ça lui chanterai. Rien de bien extraordinaire mais de quoi être tranquille. Puis elle remballa tout le matos que personne n'avait voulu et déclara :

-Bon, on par demain à l'aube, ça marche pour vous ? Kerrarc'h, tenez votre navire près à appareiller au lever du soleil.




la suite ----->

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: