Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 22 Fév 2020, 20:15

[ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:  Son frère est tailleur, mais il est quand même ici !
MessageMessage posté...: Mar 25 Juin 2013, 14:42 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:

Mariki fit passer Revenj sous la grande porte marquant l'entrée de Bensvelkearenk. La cité était, en réalité, un complexe de galeries souterraines taillées à même la roche, une cité troglodytique, pour ainsi dire. Bien qu'elle fût surtout peuplée de kobolds, les galeries étaient largement assez grandes pour laisser passer des humains (mais, assurait Mariki, les gens préféraient dire que c'était pour laisser la place à des dragons), des torches brulaient à intervalle régulier pour éviter que le couloirs fussent plongés dans le noir, les boutiques n'étaient pas surchargées d'inscription en draconien…
 « L'échoppe de mon frère est par là, venez voir. »
 En effet, une enseigne arborant une paire de ciseaux et une bobine de fil était plus ou moins visible dans la demi-obscurité. L'intérieur était exigu, éclairé par une simple torche, une table empêchait les clients d'avancer trop loin, sur les murs, des étagères débordaient de tissus… Et un kobold se tenait au fond, penché sur son travail ; il se releva en entendant le carillon et s'enquit de ce que cherchait Revenj, après avoir salué chaudement Mariki dans leur langue.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re:  Son frère est tailleur, mais il est quand même ici !
MessageMessage posté...: Mar 25 Juin 2013, 18:48 
Maître aventurier

PX: 1060
Revenj était encore sous le coup de la plaisanterie de Mariki. Il se voyait, nu comme un ver, couvert d'herbes aromatiques et de champignons, couvert d'une barde le long de la colonne vertébrale, prêt à être enfourné.
Il eut un mal fou à effacer cette image de son imagination, d'autant plus qu'il était partagé entre l'envie d'éclater de rire, et l'envie de frissonner de peur.
le frère de Mariki le sortit de cette sensation désagréable par son salut.
Il s'inclina en guise de respect, lui tendit la main, et se présenta humblement.

"Je m'appelle Revenj, noble artisan"
Il laissa le temps au couturier de répondre à son salut avant de lui expliquer ce qu'il souhaitait.
« Je cherche un deuxième sac à dos, afin de me libérer les mains lorsque je me déplace. En fait, j'ai croisé il y a quelques années un voyageur qui avait en guise de sac ce qu'il appelait une gaine, a savoir un deuxième sac qui se fixe et se défixe facilement sur le premier, et dont la poche prend place en dessous.
Deux sangles en dessous de sacs me permettraient de fixer à découvert ma paillasse et ma couverture. Je laisse votre talent trouver une solution pour transporter au dos mes deux javelines. »

•Sort de niveau 1 (DD 12) 4 : Repos bienfaisant, Tenue d´apparat, mauvais augure .
Sa fiche

Autre perso:Mai'Atril

MessageMessage posté...: Mar 25 Juin 2013, 21:47 

PX:
 « Hum… je vois de quoi vous parlez. Je dois avoir ça en réserve, attendez un instant. »
 Le kobold se rendit dans l'arrière-boutique pendant que Mariki se renversait contre un mur pour se reposer. « Ma robe, c'est lui qui l'a taillée. Mon sac, pareil. Et mes petites sacoches, là, pour transporter tout plein de trucs et de machins, aussi. Bon, par contre, ça a beau être mon frère, s'il n'a pas ce que vous cherchez, je vous conseille d'aller ailleurs, parce que ça vous prendra du temps d'attendre qu'il le fasse. »
 Mais heureusement, il avait ce sac spécial que demandait Revenj. Ce n'était peut-être pas tout à fait ce qu'il attendait, mais cela y ressemblait bien et remplissait les mêmes fonctions. Le tailleur en exigeait deux écus, mais Mariki parvint à faire descendre la note à un écu et cinq deniers.
 « Vous voilà paré au départ, Revenj ! fit-il en attendant qu'il paye. Bien, mais vous vouliez visiter la ville, mais vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous souhaitiez y voir… »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 26 Juin 2013, 00:14 
Maître aventurier

Revenj examina le sac et hocha la tête en guise d'approbation. Il estima le prix satisfaisant et le paya en se gardant bien de dévoiler toutefois le contenu de sa bourse . Une fois équipé, il salua le frère de Mariki une dernière fois, et prit la direction de la sortie. Une fois dans la rue, il dévoila à Mariki son ultime besoin avant de partir en quête .

"J'aurai besoin de certains composants particuliers. Il se trouve que j'ai, moi aussi , quelques capacités, mais il me manque certains éléments pour en profiter."

Revenj expliqua à Mariki qu'il lui fallait une série de pièces en bois taillées de façon très précise et minutieuse . Il n'avait que peu d'espoir de trouver cela ici, mais il allait de surprise en surprise depuis la rencontre de Mariki. Et il était certain que ça n'irait pas en s'arrangeant surtout une fois dans cette caverne. C'est pourquoi il jugea primordial d'avoir la possibilité de sonder le potentiel de dangerosité avant de se lancer.
Pendant qu'il expliquait à Mariki ce qu'il cherchait, il testa les fixations de son sac, s'assurant de ne pas perdre une javeline en route par exemple.

•Sort de niveau 1 (DD 12) 4 : Repos bienfaisant, Tenue d´apparat, mauvais augure .
Sa fiche

MessageMessage posté...: Jeu 27 Juin 2013, 12:50 

PX:
 Le frère de Mariki leur souhaita une bonne journée, souhaitant aussi à Revenj qu'il ait de bonnes jambes pour suivre Maiki crapahuter partout. Ce dernier, déjà dehors, ne fit pas attention à cela et entraina son camarade à sa suite. « Des capacités ? Magiques, vous voulez dire ? Vous souhaitez des petites composantes de base ? Ça pourra facilement se trouver, ça. Il y a un sorcier qui vend un peu de tout, là-bas, on pourra trouver ça. Par contre, votre histoire de pièces de bois… je ne comprends pas bien. Vous trouverez peut-être ça chez le sorcier, mais c'est pas sûr : c'est pour faire de la magie ou c'est juste un objet en bois ? Dans ce cas, il faudrait peut-être aller voir un menuisier… et par ici, ça ne court pas les rues. À moins qu'un charpentier ne vous convienne aussi… pour étayer nos galeries, nous en avons besoin de beaucoup ! »
 L'échoppe du sorcier était en effet à deux pas et ils y furent très rapidement, Mariki attendant la réponse de Revenj sur le morceau de bois qu'il souhaitait se procurer avant d'entrer.

MessageMessage posté...: Ven 28 Juin 2013, 01:14 
Maître aventurier

« Des composantes en effet, mais également un focaliseur particulier constitué de multiples pièces en bois, si je ne le trouve pas, ce ne sera que partie remise. Voyons chez votre sorcier si j’y trouve mon bonheur cher ami, ensuite nous pourrons nous occuper assidûment de notre affaire. Nous commencerons par nous intéresser de plus près à ce dessin taillé sur la pierre. Qu’en pensez vous ? »

L’enthousiasme constant de Mariki avait fini par gagner Revenj, comme pris par une liesse collective. Il avait maintenant qu’une hâte, se lancer dans l’exploration de cette caverne, certain que l’aventure l’attendait.
On lui avait volé son adolescence, il voulait maintenant explorer, s’explorer lui-même, se rendre compte de ce qui le faisait vibrer, question qu’il ne s’était jamais permis de se poser auparavant. Il ne connaissait rien de lui-même. Sa vie s’était résumée à subir, résister puis fuir. Le seul instant où il s’était sentit libre avait fini dans un bain de sang.
Avant de pénétrer dans l’échoppe, Revenj posa la main sur l’épaule de Mariki afin de l’arrêter un instant. Il bomba le torse, pris une longue inspiration afin de s’imprégner de l’odeur ambiante. Il ferma les yeux et écouta le brouhaha environnant. Lorsqu’il les rouvrit il scruta les alentours, les moindres murs, les moindres enseignes, la population, il voulait tout enregistrer, afin de commencer à combler le vide de son vécu.
Une fois rassasié de ces sensations, il regarda Mariki avec un sourire complice. Il le gratifia d’un clin d’œil qui laisserait assurément Mariki perplexe. Puis lui donna le feu vert pour aller de l’avant signant de la main qu’il le laissait rentrer le premier.

Sa fiche

MessageMessage posté...: Dim 30 Juin 2013, 15:06 

PX:
 Les explications de Revenj ne parurent pas éclairer particulièrement Mariki, mais le geste de l'élu divin coupa court à toute question. Le kobold resta interdit un instant, puis haussa les épaules et pénétra suivit de son compagnon dans la boutique. « Si c'est pour faire de la magie, le sorcier l'aura peut-être, on va voir. »
 À l'intérieur, c'était une véritable caverne aux mystères : des livres plus ou moins gros, plus ou moins vieux, plus ou moins bien conservés reposaient sur divers rayonnages, côtoyant des flacons et des boites tous plus étranges les uns que les autres. Des os, des plantes séchées, des racines venaient compléter le tableau, éclairé faiblement par deux torches. Deux kobolds étaient occupés, l'un d'eux semblant être le propriétaire du lieu, le sorcier comme l'appelait Mariki.
 Leur transaction se conclut assez vite après l'arrivée de Mariki et Revenj et le client repartit avec un objet qu'il fourra rapidement sous son manteau, saluant brièvement au passage les nouveaux venus. Le sorcier se dirigea ensuite vers eux et commença à parler en draconien, avant de passer au commun, voyant que Revenj ne comprenait rien.
« Bienvenue. Puis-je vous aider, vous cherchez quelque chose en particulier ?
 — Mon camarade souhaiterait acheter des composantes magiques mineures, un peu de tout et de rien. Et j'en profiterai pour renouveler mon stock, moi aussi.
 — Très bien, très bien, suivez-moi. »
 Le sorcier les entraina à sa suite dans la boutique vers un comptoir, sur lequel il déposa un sac de cuir, qu'il emplit de ce que lui indiquait Revenj, avant de s'occuper de ce que voulait Mariki.
 « Ce sera tout, messieurs ? Cela vous fera six écus.
 — Voilà pour moi, je vais laisser mon camarade payer sa part, répondit le jeune kobold avant de souffler à Revenj : allez-y, expliquez-lui votre truc en bois, ce que vous attendez de lui. »

:HRP: Ça te fera 5 po à payer.

MessageMessage posté...: Dim 30 Juin 2013, 22:52 
Maître aventurier

Revenj se rendit compte de son indélicatesse envers Mariki en voyant sa réaction. Ce petit être l’avait accueilli de façon si ouverte et enjouée depuis son arrivée, et lui restait injustement secret.
Revenj paya le sorcier, et lui expliqua à voix haute, prenant soin d’être entendu par son compagnon afin de rattraper son indélicatesse, qu’il cherchait le focaliseur nécessaire pour « augure de péril ». Laissant le sorcier aller chercher sa commande, il expliqua à Mariki qu’il aimerait également voir un menuisier pour se faire confectionner un pendentif à l’effigie de son dieu. Il lui promit de lui en parler plus tard, devançant la curiosité et l’enthousiasme de son compère pour toute nouvelle chose.
Il estima important de prendre le temps, enfin, de parfaire son équipement avant de s’engager dans la moindre quête. Il prit conscience que pour la première fois, depuis des semaines, il ne prêtait pas attention à la possibilité d’être suivi ou observé. Il se promit de corriger le tir dès sa sortie de la boutique, mais cet nouvelle nonchalance était psychologiquement très reposante.
En attendant le retour du sorcier, parti dans ses rayons chercher sa commande , Revenge demanda à Mariki :

« Quelle langue parliez vous avec le sorcier lorsque nous sommes entrés, elle semblait bien différente de votre dialecte ? »

Sa fiche

MessageMessage posté...: Mer 03 Juil 2013, 20:26 

PX:
 Le sorcier réfléchit un moment, puis acquiesça. « C'est de la magie divine, ça ! Je ne suis pas expert dans ce genre de choses, mais je dois avoir ça ! N'importe quel objet en bois bien travaillé peut convenir, je crois, pour ce sort. »
 Il alla farfouiller dans divers coffres avant de tomber sur ce qu'il cherchait : il brandit bien haut, du moins autant qu'un kobold le pouvait, un morceau de bois. Il l'apporta à Revenj et lui montra comment le démonter : il s'agissait d'une sorte de petit casse-tête constitué d'une demi-douzaine de pièces retenues par des chevilles. « Bon, en principe, c'est plutôt pour exercer son esprit, le démonter, puis le remonter… mais ça devrait convenir, pour ce que vous souhaitez. Et ça vous fera, disons… allez, trois couronnes pour le tout, avec les autres composantes ! »
 Le sorcier récupéra l'argent de Revenj, puis Mariki accompagna ce dernier hors de la boutique, vers les ateliers et les entrepôts, situés au niveau supérieur de la cité souterraine. En entendant parler de dieu, le kobold tira des multiples étuis attachés à sa ceinture, une série de médaillons attachés à une même ficelle. « Là, c'est Azouth, le protecteur des magiciens, comme moi, comme vous. Ça, là, c'est Mystra, la déesse de la magie. Et lui, c'est Shaundakul, qui protège les aventuriers et les voyageurs. Et elle, c'est Hlal, une dragonne, une déesse bienfaisante, patronne des kobolds qui ont rejeté Kurtulmak, ma déesse, termina-t-il avec une pointe de fierté. Mais vous savez, nous faisons beaucoup de pièces métalliques, peut-être qu'un orfèvre pourra plus facilement vous procurer ce que vous cherchez… Quel dieu souhaitez-vous avoir, d'ailleurs ? »
 La partie supérieure de la cité était éclairée elle aussi par des torches, mais de temps en temps, des puits de lumière laissaient passer les rayons du Soleil, puits qu'évitait soigneusement Mariki en conduisant Revenj vers une menuiserie et lui expliquant, d'un air surpris que la langue qu'il parlait était celle des dragons, ne voyant pas à quel autre dialecte il faisait allusion.
 La menuiserie recherchée était indiquée par une enseigne explicite et était particulièrement lumineuse par rapport au reste de la cité, notamment parce qu'elle était dirigée par trois associés, un elfe et deux halfelins, qui avaient plus besoin de lumière que les kobolds.
« Là, ils ne font pas que de la charpenterie, mais aussi des objets de consommation courante, peut-être bien qu'ils auront des images pieuses. »
 À l'intérieur de l'atelier, ils purent voir un sol jonché de copeaux de bois et de sciures. Çà et là, des ouvriers, tous kobolds, travaillaient sur des établis, tandis qu'un autre s'occupait discutait avec des clients, au vu de leurs habits qui n'étaient pas ceux d'ouvriers. Un des menuisiers s'aperçut de leur arrivée et se leva pour venir à leur rencontre. « Bonjour. Puis-je vous être utile ? Vous recherchez quelque chose en particulier ? Meuble, ustensile de cuisine, outil ?… »

MessageMessage posté...: Ven 05 Juil 2013, 18:19 
Maître aventurier

Sur le chemin qui les séparait du menuisier, Revenj parla avec passion à Mariki de son dieu et de son noble dogme. Il tenait à un emblème en bois, le métal lui rappelant trop les heures de maltraitance au tison auxquelles il avait droit quand il avait trop soutenu le regard ou démontré un semblant de rébellion.
Il expliqua à Mariki que selon lui, il n’y avait pas de sens de la justice plus fin et raffiné que celui de Hoar. Chaque crime mérite une sanction à la hauteur de sa gravité.

« œil pour œil, dent pour dent. Chaque acte belliqueux, chaque coupable d’injustice s’expose à un juste retour des choses. C’est ce que ma vie m’a appris »
Il resta toutefois évasif sur les circonstances de sa révélations à Hoar, expliquant qu’il eut une enfance qui l’avait amené à comprendre que celui qui ne répond pas aux attaques menées contre sa personne s’expose à toujours plus d’agressions, et qu’il en découlait que chacun était maître de son destin quelque soit sa naissance.
« L’orientation, ô combien noble de votre peuple, malgré les tendances violentes de vos lointains congénères en est un magnifique exemple »
Il précisa à Mariki que Hoar était le dieu de la vengeance, du châtiment et de la justice poétique. Il insista sur le fait que Hoar ne prônait pas la violence à tout prix, ni les lois à tout prix, mais un juste retour face à ses actes. En matière de vengeance, il était indispensable de connaitre les forces et faiblesses du persécuteur afin de trouver la corde sensible à atteindre.

Une fois sur place, il décrivit a à l’artisan l’emblème qu’il attendait et sa taille. Une demi-paume (il montra la sienne) pour la taille, une main gantée qui tient une couronne pour l’effigie. il demanda également une boucle afin d'y passer un lacet de cuir.

Sa fiche

MessageMessage posté...: Lun 08 Juil 2013, 00:10 

PX:
 Le culte de Hoar laissa Mariki plutôt dubitatif. Il expliqua à Revenj que s'il y avait quelque chose que les kobolds avait retenu de bien de Kurtulmak, c'était la loi, son respect et le rejet de la vengeance. « Nous faisons toujours confiance à nos juges, ils savent déterminer le vrai du faux et condamner justement les coupables, alors que sous la pulsion de la vengeance… les gens auraient trop souvent tendance à se laisser dominer par leurs sentiments, sans faire abstraction des passions. Enfin… c'est comme ça qu'on nous apprend les choses, ici. Mais je ne veux pas m'embourber dans une joute philosophique ou théologique avec vous : vous avez vos convictions et certainement de très bonnes raisons de les avoir. Si j'ai bien compris, vous êtes prêtre, donc vous devez être capable de vous libérer des passions et de juger avec la tête froide, mais n'ayez pas non plus une trop haute opinion des gens : nombreux sont ceux qui réfléchissent avec le cœur et les tripes au lieu d'utiliser leur jugeote, vous savez… »
 Mais la discussion avait été interrompue par l'ouvrier, qui resta interdit devant la demande de Revenj. Il fit chercher un des maitres menuisiers, un halfelin censément expert en religion parmi les artisans de l'atelier, s'occupant habituellement de tout ce qui était objet pieu ; après avoir dû reconnaitre qu'il ne voyait de pas de quel dieu il s'agissait, il écouta soigneusement la description du symbole de Hoar. « Ah… oui. Si, je pense que je connais. Le Vengeur ? J'ai peut-être ça en réserve : j'avais reçu une commande pour les petits dieux, à Gemmaline, mais finalement, tout n'a pas été pris. Attendez un instant, voulez-vous ? »
 Le demi-homme se rendit dans la réserve, laissant seuls Mariki et Revenj avec un ouvrier, qui leur présenta divers articles, sous l'œil intéressé du kobold, sans toutefois parvenir à lui vendre quoi que ce soit. Après quelques minutes, le maitre artisan reparut, l'objet recherché entre les mains. « C'est bien ça : il n'était pas parti. Bon, il est un peu plus grand que ce que vous demandiez, mais je l'ai déjà scié et bien raboté, je peux pas faire plus sans abimer l'image. Et ça prendrait au moins un jour pour le faire, avec toutes nos commandes… vous ne l'auriez pas avant trois jours. Celui-ci, je peux vous le faire pour un ludrick.
 — Ça fait un écu, signala Mariki. Ici, à Bensvelkearenk, nous n'avons pas tellement l'habitude des monnaies étrangères et utilisons surtout les pièces frappées ici, qui représentent notre prince. »
 Manifestement, le menuisier exagérait un peu les délais : on sentait qu'il n'était pas très désireux de faire un nouvel exemplaire d'un objet presque invendable.

MessageMessage posté...: Lun 08 Juil 2013, 09:39 
Maître aventurier

Revenj était d’accord avec Mariki sur le fait qu’il ne voulait pas non plus s’embarquer dans un débat éthico-philosophique. Il renonça également à expliquer au kobold qu il n’était pas vraiment prêtre, et à quel point selon lui l’excès de « jugeotte » pouvait être néfaste à l’action. Ils auraient peut-être l’occasion de rebondir sur leurs divergences plus tard.
Il examina l’objet que lui tendait l’artisan et lui répondit qu’il s’en contenterait pour le moment. Il n’était pas attaché aux manifestations matérielles de son culte, tout comme ce n’était pas un habitué des temps de prière. Encore une fois, il était beaucoup plus dans l’action au moment opportun que dans la spiritualité quotidienne. En sortant du magasin, il scruta le ciel afin de constater l’avancée de la journée, et remercia vivement Mariki de l’avoir accompagné dans toutes ses transactions du jour. Il était satisfait d’avoir finaliser son équipement, et se sentait dorénavant prêt à affronter ce que l’avenir lui proposait

« -Quel est le programme maintenant ? En ce qui me concerne, je suis paré.
-Avez-vous montré le symbole à l’entrée de la grotte à quelqu’un ?
-Pensez-vous qu’il serait opportun de recruter une personne supplémentaire ? »

Sa fiche

MessageMessage posté...: Mer 10 Juil 2013, 21:54 

PX:
 Il était maintenant temps pour les deux aventuriers de quitter les cavernes pour revenir à la surface. Pour cela, ils durent redescendre à l'étage inférieur de la cité pour repasser par la grande porte qu'ils avaient empruntée. Mariki ne jugeait pas franchement nécessaire de prendre quelqu'un de plus avec eux et dit avoir déjà un peu parlé de sa grotte, sans que cela ne semble passionner grand monde. « Vous savez, bien qu'étant des dragons, les kobolds sont souvent assez timorés, et donc casaniers, peu enclins à partir courir le monde. Moi, j'étais un peu plus… disons agité que mes frères, donc je suis plus désireux qu'eux de vivre de palpitantes aventures. Comme dans les livres ! Vous connaissez Elminster, l'archimage ? J'ai lu tout ce qu'on connait le concernant… un jour, je serai peut-être comme lui… »
 En parlant, le kobold indiquait le chemin à Revenj. Ils sortirent aussi de la ville extérieure pour se rendre dans la campagne environnante.

[ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]