Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam 15 Déc 2018, 00:01

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prés en Bulles : Gelatine à Gemmaline
MessageMessage posté...: Lun 20 Nov 2017, 09:32 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Tharag ne comprenait pas ce qui se passait, c’était trop pour le pauvre semi-orc qui n’avait jamais vraiment connu de fille. Son esprit n’arrivait pas à enregistrer tout ce que lui disait la belle ensorceleuse, et là où d’autres auraient bondit sur l’occasion, lui restait comme tétanisé, submergé par des émotions totalement inédites sorties des tréfonds de son âme de solitaire. Rien que de sentir entre ses bras, le corps si tendre et doux de la jeune femme, il perdait tous ses moyens et ne savait, le pauvre, où mettre ses mains. Son cœur battait la chamade, il avait envie folle de fuir, de disparaître afin que tout ça s’arrête ! Et en même temps, il ne pouvait bouger, une étrange force, encore inconnue, le clouait au sol ; lui interdisait le moindre mouvement afin de prolonger à l’infinie cette étreinte avec mademoiselle Pourpre-Lune.

Ne portait elle pas bien son nom la jolie damoiselle ?

Le semi-orc respira un grand coup, s’enivrant du parfum de la chevelure de son amie et tenta d’ouvrir la bouche pour dire quelque chose, il fallait dire quelque chose, il avait l’impression qu’il devait dire quelque chose … Il devait absolument dire quelque chose … Il ouvrit la bouche : quelques secondes passèrent …

Mais rien …

Rien …

A part un sourire …

Un simple sourire, mais si franc, si honnête ! Tharag sourit à Azuil de toutes ses dents, même les deux du bas, celles qui faisaient peur, pour une fois il ne chercha pas à les cacher ou à s’inquiéter de ce que les autres pourraient en dire. Bref, il sourit de tout son cœur. Il se sentait un peu bébête, mais cela ne le dérangea pas !

De ses grands bras maladroits il enlaça sa belle et la serra un peu fort, la faisant au passage décoller du sol de quelques centimètres. La pauvre Azuil eut le souffle coupé pendant quelques secondes, mais elle comprit qu’il s’agissait d’une grande marque d’affection selon Tharag, et que c’était d’évidence la première fois qu’il se trouvait dans une telle situation n’en maitrisant ni les codes ni les us et coutumes. Mais y a-t-il une notice en de tels cas ? Puis comme si d’un coup un signal avait mit fin à cet instant de magie pure, le semi-orc reposa la semi-elfe : il la regardait d’un air semi-surprit, semi-fier-de-lui, comme s’ils venaient de faire une bêtise. Il avait le souffle court et semblait tout chose.

Avec un sourire béat collé sur le visage, il se laissa conduire jusqu’à la taverne, sa grosse paluche de barbare dans la belle main blanche de la jeteuse de sorts. Il avait l’impression de voler ! Il ne comprenait pas pourquoi, c’était comme ça. Tout autour de lui paraissait si beau et impeccablement à sa place : une sacrée magicienne cette fille ! Il se rassit à sa table, et essaya de s’intéresser à la parie de dés, misant au passage un bâton fumigène qu’il sorti mécaniquement de son sac, mais on voyait bien qu’il était ailleurs, des papillons virevoltaient de son ventre à son âme en passant par son cœur. Il lui était totalement impossible de se concentrer, disons au moins tout le temps que la main d’Azuil resterait dans la sienne.

Image

De son coté Arbo jubilait, il avait commencé à joué et se sentait très en vaine, tu m‘étonnes …

En plus se faire interdire quelque chose par sa « Maman » c’était vraiment génial, surtout quand on est attiré par tout ce qui est chaotique : quoi de plus enivrant que de braver un interdit maternel ? Tout sourire il répondit à Etincelle :

-Pas de soucis M’man, je fais juste une partie et j’arrête juste après ! Tu me donnes quelque chose à miser ?

Il était si mignon, difficile de lui interdire à ce chérubin, et encore moins de lui refuser une petite "mise" de départ ...

MessageMessage posté...: Lun 20 Nov 2017, 20:55 
Aventurier épique

PX: 4000
Azuil fond en voyant le sourire radieux de Tharag. Ce sourire vaut, pour elle, tout les discours et elle en est très émue.

°° Comme je suis heureuse. J'ai l'impression que mes paroles l'ont touché. J'espère que cela va l'aider à s'affirmer et à prendre confiance en lui. °°

Elle entraîne son ami derrière elle et entre dans l'auberge. Elle ne lui lâche la main que lorsqu'ils se rassoient tous les deux autour de la table. Elle regarde ensuite la partie en cours mais n'y participe pas, préférant rester spectatrice. Elle observe Etincelle et Arbo et adore voir leur si belle relation mère/fils.

°° Ils sont trop mignon tous les deux...adorables ! °°

Elle pousse un soupir de bien-être et sourit, heureuse de ce moment agréable.

MessageMessage posté...: Lun 20 Nov 2017, 22:27 
Aventurier épique

PX: 19139
    :HRP: Je ferais remarquer qu’Arbo a d’abord misé une potion et que maintenant, il demande à Étincelle de lui filer un truc à miser… Je remarque aussi que Marcel le gnome a temps plein a inspiré des gens ! ;)

Le nain à terre, Kerrarc’h n’en revenait pas : comment avait-il fait pour le tomber si vite ? Soit il était plus fort qu’il ne le pensait, et ce grâce à la boisson, soit, il fallait se rendre à l’évidence, le nain était loin d’être un adversaire raisonnable… En tout cas, il ne fit rien lorsque Olga le fit se relever et il le laissa partir, un sourire carnassier aux lèvres. Une fois de retour à table avec ses camarades, lui aussi lança un sort, afin de refermer la blessure causée par son adversaire. Après quoi il put enfin être tout au jeu. Le gamin, qui se trouvait être le dragon présenté un peu plus tôt, venait de mise une potion et de lancer les dés. Kerrarc’h regarda avec sérieux quel coup il allait faire, sans prêter la moindre attention à Azuil et Tharag, qui venaient de s’éclipser, puis de revenir.

4/1+1/2+1 sorts

48/48 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.

MessageMessage posté...: Mer 22 Nov 2017, 22:55 
Grand Maître de Jeux

PX:
L’altercation avec les nains étant close, Azuil et Tharag revenus, la partie de dés pu enfin démarrer. Seule une petite moitié de la troupe avait misée, Olga l’avait noté et le faisait remarqué avec son style bien à elle :

-Ben alors bande de paloufradins !!! On veut pas perdre son précieux matos ? Vous crèverez avec bande de rapaces …

Puis chacun se jeta à l’eau. C’est Kerrac’h qui ouvrit le bal et obtint un beau carré de « 2 », le fait d’avoir vogué sur le « Double-Six » lui portait peut-être chance ? Puis vint le tour d’Arbo, qui avait demandé à l’oreille de sa « petite Maman » de jeter un sort de « tricherie » sans savoir qu’elle ne pouvait le faire. Du coup il ne sut si c’était grâce à elle ou pas qu’il obtenus un carré de « 6 », on est Dragon du Chaos ou on ne l’est pas. Puis vint le tour de Tharag qui ne fit rien du tout, juste une suite de chiffres sans combinaison, son feeling était ailleurs. Et pour finir Olga qui n’obtint pas mieux qu’un brelan. Et c’est donc Arbo le petit dragon qui récupéra, et offrit à Etincelle : une flèche tueuse de dragon, un bâton fumigène, une potion de soin léger et une fiole d’eau bénite, comme quoi on peut être chaotique et reconnaissant.

S’en suivi une série de commandes et de causeries diverses et varié sur divers sujets d’actualités et les faits héroïques de chacun. La soirée tirait à sa fin et Olga conclu après une dernière tournée :

-Bon, on va s’coucher, profitez d’vot dernière nuit tranquille avant un moment. Demain six heures frais et dispo devant la salle où on a discuté avec Victorine. De s’que j’ai vu s’soir on va réussir cette mission, vous êtes une bande de bras cassés, mais avec un peu d’entrainement je ferais de vous de valeureux agents de l’IKEA(*).

Puis elle ajouta après une dernière tasse cul-sec :

-Et j’d’y pas ça pour meubler !

Chacun pu donc repartir, avec un mal de crâne plus ou moins conséquent. Seul Tharag avait perdu son sourire en remballant discrètement il avait reprit son cadeau.

Image

La suite

:HRP:
(*)Institut Kobold d’Espionnage Astucieux

MessageMessage posté...: Jeu 23 Nov 2017, 13:58 
Aventurier épique

Alors que tous se lèvent pour aller se coucher, Azuil repère le geste discret de Tharag. Aussitôt, elle pose sa main sur son bras avant de s'excuser.

- Oh pardon, Tharag, avec ton départ tout à l'heure j'ai oublié d'ouvrir ton cadeau. Je m'en excuse. Si tu veux bien, je vais l'ouvrir maintenant ?

Elle lui sourit, réellement désolée de ne plus avoir pensé au cadeau.

°° J'étais tellement contente qu'il revienne avec moi que j'en ai oublié son présent. Quelle idiote, je fais ! °°

MessageMessage posté...: Jeu 23 Nov 2017, 14:15 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tharag accueilli le sourire d'azuil des étoiles dans les yeux ! Il retrouva son doux sourire et tendit le paquet, la main tremblante à la jeune demi-elfe.

Azuil reprit le paquet et pu enfin l’ouvrir, bien que son impatience fut troublée par toute cette affaire avec les nains et le départ confus de Tharag, elle n’en restait pas moins intacte. Une fois le grossier papier déplié elle pu en extraire une sorte de tissus, en déployant délicatement l’objet elle : comprit qu’il s’agissait d’une large écharpe, ou plutôt d’un châle. Il était de très belle qualité et au delà de sa couleur vermillon, il semblait parcouru de formes en mouvements, un effet charmant qui donnait de façon onirique une impression de douces flammes. Tharag était aussi rouge que son cadeau, il semblait avoir très chaud, était-ce sa transformation précédente ou autre chose ? Allez savoir. Il expliqua :

-Le marchand m’a dit que c’était en peau de dragon rouge, je lui ai demandé un truc pour que tu n’ais jamais froid …

A voir l’étoffe il s’agissait plutôt d’iriselline pour celles et ceux qui s’y connaissent. Appeler ça de la « peau de dragon » était carrément abusé, le pauvre Tharag avait du tombé sur un marchand un peu trop vendeur pour rester honnête. Mais il n’en restait pas moins que c’était un présent de qualité qui tiendrait ses promesses, à savoir qu’Azuil, tant qu’elle le garderait sur les épaules, n’aurait jamais (ou presque) froid ! L’ensorceleuse-rodeuse l’essaya et pu constater qu’il ne pesait pas plus qu’une plume ! De plus la couleur de l’étoffe se mariait à ravir avec le bleu nuit de sa chevelure, laquelle semblait refléter les subtiles évolutions que prenait les nuances de ce foulard de chaleur : la classe !

:HRP: D'un point de vue technique :
Châle Pourpre de chaleur en Iriselline (+4 JS Vig contre le froid et +1 diplomatie)

MessageMessage posté...: Jeu 23 Nov 2017, 15:35 
Aventurier épique

Azuil admire le châle en rosissant de plaisir.

- Oh Tharag, il est...magnifique !

Délicatement, elle le met sur ses épaules et en apprécie la légèreté autant que la chaleur. Elle sourit, attendrie par ce généreux cadeau.

°° Il a dû le payer horriblement cher... °°

Touchée par ce geste d'affection, elle sent toutefois son cœur se serrer pour le semi-orque.

°° Quand je pense que le marchand lui a fait croire que c'était de la peau de dragon. Quel malhonnête homme !! °°

Malgré tout, elle préfère ne rien dire à ce propos, craignant que Tharag ne se mette en colère et ne s'en prenne au marchand.

°° Certes, ce marchand mériterait une bonne leçon mais Tharag pourrait se montrer trop brute avec lui et je ne voudrais pas qu'il se retrouve à avoir des ennuis à cause de moi. °°

Revenant au moment présent, elle fixe le semi-orque avec tendresse avant de se pencher vers lui pour déposer un baiser léger sur sa joue.

- Merci pour ce superbe cadeau, Tharag. Tu es adorable et j'ai de la chance de t'avoir à mes côtés.

MessageMessage posté...: Sam 25 Nov 2017, 13:04 
Aventurier épique

PX: 6270
Il n'y a pas à dire, Etincelle s'était fort bien amusée à cette soirée et voir son Arbo vainqueur sans avoir triché, la fit briller de fierté. Le groupe s'amusait bien et semblait être prêt à faire des choses ensemble. Allant d'Azuil à Eléa, puis se plantant devant Kerrach, elle leur souhaita bonne nuit. Olga avait proposé d'aller dormir pour faire d'eux des agent de l iquéa, probablement le nom d'une plante ou un arbre qu'elle ne connaissait pas ou qui était nommé par les kobolds d'une manière particulière. Là elle n'avait pas trop envie de creuser la question, elle avait envie d'aller s'allonger et rêver à mille et un destins où elle et Arbo tiendraient les rênes d'une vie tumultueuse et drôle.

Et puis il fallait qu'elle lui parle de Garl et qu'elle lui apprenne qu'il était un dieu fort important dans leur vie, un dieu qui la protégeait et qui allait protéger son jeune dragon. A vrai dire elle ne se souvenait pas trop de tous les dogmes, mais Arbo devait apprendre de son existence, l'importance de rire face à l'adversité, l'importance de se tenir les coudes. C'est ce qu'apporte le Protecteur Vigilant du peuple des Oubliés.

(Robin Williams, Etincelle)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure