Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 06 Déc 2020, 02:55

Règles du forum

Image

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La magie du verbe arrive!
MessageMessage posté...: Sam 21 Nov 2020, 18:47 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Mieux vaut tard que jamais, j'avais commencé à la rentrée 2018 d'ajouter une version refondue de la magie du verbe, je n'ai achevé cela que maintenant ^^'

Rapidement, un petit historique.
La magie du verbe est la 3e partie du livre Recueil de magie, qui nous présente la magie des pactes et la magie des ombres, toutes deux ajoutées assez vite à Gemmaline. Mais pas la 3e. Pourquoi? Car elle était juste incroyablement mal penser. Un combat entre nomenclat de niveau 10, selon ces règles, nécessitait que chacun réussisse un test de compétence d'un DD de 35, qui augmente ensuite de 2 à chaque réussite si la locution n'a pas tué l'adversaire. Même en optimisant son personnage dans ce seul but, on arrive difficilement à atteindre le fait d'avoir une chance sur deux de réussir à être efficace... (Degré 13 + 6 (Int 22) + bonus de + 6 donné par un objet maj pour arriver à cela) Et cela empire en augmentant de niveau, car le DD augment de 2 par augmentation de FP. Des nomenclats niveau 15 doivent réussir des DD de 45, considéré dans les règles comme étant des épreuves épiques...

Heureusement, vers 2010, je tombe sur un groupe de personne ayant remis à plat ces concepts sur le forum du web comics Order of the Stick. (les fans de Dragon magazine connaissent surement). Et pour être honnête, ça marche plutôt bien. Le nomenclat devient une sorte d'ensorceleur puissant, mais mono-cible t sans sort durant une éternité. L'académicien est son équivalent, plus magicien dans l'esprit. Et si réussir ses premières locutions de la journée est relativement aisé, sa limite viendra du fait qu'il sera de plus en plus dur de les prononcer, mais tout en étant raisonnable. L'usage des identités cosmiques est renforcé, et un lien est fait avec la magie runique avec les objets mafiques que sont les inscriptions. Le multiclassage n'est pas aussi punitif que pour un magicien, vu que la classe se base sur une compétence, mais sans être aussi gentil que pour les artistes martiaux.
Bref, on arrive à quelque de correct.

Et c'est donc cette version que j'ai mise sur le site, qui donne donc deux nouvelles classes, une nouvelle compétence et une série de dons.

Voir donc La magie du verbe pour tout cela.

Sujet du message: Re: La magie du verbe arrive!
MessageMessage posté...: Sam 21 Nov 2020, 18:52 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Super ! Ça faisait un moment que je me demandai où menait ces locutions :)

Sujet du message: Re: La magie du verbe arrive!
MessageMessage posté...: Dim 22 Nov 2020, 01:05 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Je me demandais un peu aussi à quoi servait bien le prime idiome. Je jetterai un œil là-dessus à l’occasion, parce que ça a l’air intéressant.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

[ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]