Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 06 Déc 2020, 04:08

Règles du forum

Image

[ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Départ définitif d'Itarillë, Lyn, L'évasif et Sherazade.
MessageMessage posté...: Mer 28 Oct 2020, 13:40 
Maître aventurier

PX: 555
J'ai demandé à Ange du Destin la suppression de ces personnages.
Je n'arrive plus à prendre de plaisir à les jouer notamment en raison de l'ambiance toxique qui règne entre les joueurs sur le discord et qui me rendent difficile d'apprécier les aventures qui en découlent.
Plus exactement, le fait que je dois penser mes actions en me disant qu'elle provoqueront une joute verbales fait d'insulte d'ironie et autres manifestation de mauvaise fois, me coupent de toute envie de jouer avec ces personnages.
Je m'allège donc d'une source de stress et renonce à jouer les personnages.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les joueurs individuellement mais bien ensemble où leur interaction virent régulièrement au toxique.
Je ne nie pas avoir pu envenimer parfois ces interactions et je vous demande pardon pour cela.
Comme je demande pardon au joueurs que je laisse tomber.

Réza n'est pas concerné par cette décision.

Naberius

Énigme sybilline en attente

Sujet du message: Re: Départ définitif d'Itarillë, Lyn, L'évasif et Sherazade.
MessageMessage posté...: Mer 28 Oct 2020, 14:25 
Héros légendaire

PX: 1530
Solution B : arrêter discord ?

Tout ça pour dire que tu fais comme tu veux (et que c'est d'autant plus facile pour moi que ça ne touche pas mon rp :p). Mais l'essentiel étant de s'amuser, tu as bien raison, si ça n'est plus le cas.

C'est dommage, on cherchait un troisième larron pour une régate !

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion de la Princesse Almah, Terreur des gnolls, trouveur d'énigme, dit le tueur de mage.
Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 28 Oct 2020, 14:37 
Maître aventurier

PX: 555
Déjà mise en place la solution.

Naberius

Énigme sybilline en attente

MessageMessage posté...: Mer 28 Oct 2020, 14:47 
Héros légendaire

Réza Kulenov a écrit:
Déjà mise en place la solution.

Ca ne suffit pas pour éviter la bile ? :(

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion de la Princesse Almah, Terreur des gnolls, trouveur d'énigme, dit le tueur de mage.
Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 28 Oct 2020, 14:49 
Aventurier épique

C'est triste de voir un joueur renoncer à ses personnages à cause d'une ambiance délétère entre joueurs. C'est désolant de constater que des joueurs en viennent à insulter, injurier ou railler ainsi systématiquement ou peu s'en faut les actions d'un autre joueur. On peut ne pas être d'accord sur les actions/décisions prises, on peut être en colère/frustré contre un joueur mais cela n'excuse absolument pas l'irrespect vis à vis de l'autre. Je suis vraiment navrée pour toi, Réza, et j'espère que la façon déplacée de se conduire qu'on eu ces quelques personnes ne t'enlèvera pas ton amour du forum de Gemmaline ni ton envie de continuer à partager des moments de rp avec des joueurs plus respectueux des autres.

MessageMessage posté...: Mer 28 Oct 2020, 14:55 
Aventurier

C'est toujours dommage quand l'irl impacte le plaisir de jouer. Bonne continuation en tout cas, et au plaisir d'avoir enfin une table ensemble, un jour ! ;)

MessageMessage posté...: Mer 28 Oct 2020, 15:29 
Héros légendaire

En même temps, jouer avec la Ligue du Lol, c'était pas une bonne idée

Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 28 Oct 2020, 20:00 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Réza Kulenov a écrit:
J'ai demandé à Ange du Destin la suppression de ces personnages.

:'(

Attend un peu pour Lyn, stp. Je t'en dirai plus en MP.

Citation:
Je n'arrive plus à prendre de plaisir à les jouer notamment en raison de l'ambiance toxique qui règne entre les joueurs sur le discord et qui me rendent difficile d'apprécier les aventures qui en découlent.
J'en suis désolé, ça a déraillé, et je vais prendre des mesures pour ça à l'avenir de mon côté, même si ça n'empêche pas que le mal soit déjà fait.

Citation:
Réza n'est pas concerné par cette décision.
:')

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

MessageMessage posté...: Jeu 29 Oct 2020, 10:44 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Je comprends tout à fait ta décision, Réza, qui n’est pas très étonnante au vu de ce que tu soulignes (et qui est juste). Cependant, plutôt que de demander la suppression des personnages (et je ne pense pas qu’Ange du Destin le fasse tout de suite), envisage plutôt de les mettre de côté, quitte à les ressortir, un jour, dans un autre groupe. ;)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Ven 30 Oct 2020, 00:01 
Aventurier épique

Je suis d'accord avec Chapour, Réza. C'est dommage de supprimer tes personnages (que tu as crées et auxquels tu t'es attaché) à cause d'une personne injurieuse et irrespectueuse. Garde-les plutôt sous le coude et qui sait ? Peut-être que dans quelques temps, tu pourras les rejouer avec plaisir. Enfin, ce n'est que mon humble avis, bien sûr, et tu restes décisionnaire de ce que tu veux faire de tes personnages. :)

MessageMessage posté...: Ven 30 Oct 2020, 00:42 
Super Héros

Navré.

Arcane je pense que tu déformes un peu ces propos.
(Je ne dis pas que ton avis n'est pas valable, juste que ce n'est pas ce qui est écrit.
Et culpabiliser (je ne sais pas si le bon terme, mais essayer de glisser l'impression que la décision prise d'une personne qui essaye de se préserver n'est pas la bonne) les gens quand ils partent c'est pas très cool je trouve, même si c'est délicatement amené. Comme c'est gentiment remarqué c'est sa décision. C'est pas forcément facile comme décision et tenir la jambe (même avec plein de bonnes intentions) dans un terrain désagréable (pas que, mais suffisamment pour motiver un départ) ça n'est pas forcément très positif. C'est un peu tracé un joli chemin à droite quelqu'un qui a décidé de passer par la gauche.
Avis un peu perso mais j'avais l'impression que tu jetais de l'huile -peut être involontairement- et ça me semblait pas forcément nécessaire.)

J'ai sûrement pas améliorer les chose. Désolé. Bonne continuation.

MessageMessage posté...: Ven 30 Oct 2020, 01:12 
Aventurier épique

:shock: Loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile sur le feu ou même de faire culpabiliser Réza. Je suis mortifiée que mes propos aient pu laisser penser que je voulais lui forcer la main. Ce n'est absolument pas le cas et je m'excuse platement pour cette impression donnée. Je sais, par expérience qu'être insulté, rabaissé ou malmené peut, sous l'effet de la colère, amener à écrire des choses que l'on peut regretter plus tard. C'est dans cette optique que je suggérais de mettre les PJ sous le coude le temps que la colère retombe afin de voir si on les garde tout de même ou non. Encore désolée si mes propos ont pu paraitre négatif vis à vis de Réza, ce n'était pas du tout mon intention. Je voulais, au contraire, lui montrer mon soutien. Je m'excuse d'avoir été si maladroite. :oops:

MessageMessage posté...: Ven 30 Oct 2020, 01:21 
Super Héros

Désolé pour ces sentiments négatifs soudains.

(Je ne pense pas que ce soit vraiment cette situation pour ce joueur, mais bon.)

MessageMessage posté...: Ven 30 Oct 2020, 10:27 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 D’autant que son personnage principal, Réza, restera actif, si j’ai bien compris. Il est donc tout à fait possible de garder les PJ sous le coude et les jouer avec un autre meujeu ou un autre groupe plus tard. Mais bon… laissons-le décider, en effet : il sait ce qui est le mieux pour lui. ;)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

[ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]