Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 25 Jan 2021, 05:11

[ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:  À propos de Mordriel le Saumâtre
MessageMessage posté...: Mer 06 Jan 2021, 03:37 
Demi-Dieu

PX: 21248
je me demande si la carac primaire de l'élu divin n'est pas le charisme ?

Sujet du message: Re: Mordriel le Saumâtre
MessageMessage posté...: Mer 06 Jan 2021, 09:29 
Héros

PX: 14710
oui, l'élu c'est cha et le prêtres sagesse
.
un détail de taille, tu es a poil sous ton armure.

l'armure de peau de requin est très rp, mais proportionnellement très couteuse pour ce qu'elle apporte, une armure de cuire clouté te donne la même chose. Mais bon, c'est juste une constatation, tu fais comme tu as envie.

pp =14-1(écran)-4(agrandissement)-5(2d12 de soins)= 4 pp
vie = 52-10=42

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Mer 06 Jan 2021, 10:07 
Apprenti aventurier

Citation:
oui, l'élu c'est cha et le prêtres sagesse
.
un détail de taille, tu es a poil sous ton armure.

l'armure de peau de requin est très rp, mais proportionnellement très couteuse pour ce qu'elle apporte, une armure de cuire clouté te donne la même chose. Mais bon, c'est juste une constatation, tu fais comme tu as envie.

Je suis revenu sur un prêtre pour des raisons de simplicité après réflexion avec un MJ.

Uldwe le Saumâtre : viewtopic.php?f=5&t=8380

Sorts préparés :

niveau 0
- Assistance divine
- Résistance
- Langue Mordue

niveau 1
- Brume de dissimulation
- Faveur Divine
- Endurance aux énergies destructives (sort de domaine)

MessageMessage posté...: Mer 06 Jan 2021, 12:41 
Aventurier confirmé

Bah, L'élu divin est malgré tout faisable avec une seule carac', mais comme dit sur Discord, ça nécessite quand même de limiter ton option de sorts à ceux qui ne nécessitent pas de jet de sauvegarde. J'en profite pour commenter que cette fiche a été frustrante à corriger puisque chaque fois que je faisais un commentaire un peu long, je devais l'effacer parce que c'était finalement noté ou justifié plus loin !

Commentaires sur la fiche :
  • Pour la distance, précise aussi le facteur de portée de tes armes de jet.
  • Pour les compétences, précise celles qui sont de classe et celles qui sont utilisables même sans degré de maîtrise (via du gras (le bouton B) et des astérisques).
  • Tu peux regrouper les connaissances et représentations que tu n'utilises pas en "connaissances (autres)" et "Représentations (autres)", pour alléger.
  • Tu peux préciser dans tes aptitudes de classe que tu génères, malgré ton alignement, une aura CM (via Umberlee). De même, tu ne pourras pas lancer des sorts de la Loi (cette fois-ci, via ton propre alignement).
  • Toujours dans les aptitudes de classe, tu gagneras du temps en précisant tes bonus d'intimidation de morts-vivants.
  • Précise les pouvoirs octroyés par tes deux domaines. Et préciser les sorts octroyés par les domaines te fera gagner du temps.
  • Si tu es inspiré, tu peux développer encore le background, au plus il y en a, au plus un MJ peut rebondir dessus. (Et pour cette partie-là, attention aux temps, tu passes en alternance du présent au passé).

Je pense que c'est tout pour moi :)

MessageMessage posté...: Mer 06 Jan 2021, 13:13 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Attention ! l’élu divin fonctionne sur le charisme et la sagesse ! Le charisme permet de lancer des sorts de haut niveau, mais la sagesse est utilisée pour le DD des sorts.

Je regarderai la fiche plus en détail tout à l’heure.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 06 Jan 2021, 13:22 
Aventurier confirmé

Chap', note que c'est un prêtre, maintenant :D

MessageMessage posté...: Mer 06 Jan 2021, 13:32 

PX:
 Ah ! oui, en effet.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 06 Jan 2021, 20:13 

PX:
 La mention du bonus octroyé par le don d’endurance, c’est un oubli ?

J’ai corrigé la mention « sorts du bien, du chaos, de la loi et du mal » pour ne laisser que ceux du chaos et du mal.

J’ai ajouté l’intimidation des morts-vivants dans les attaques (avec un lien).

La tenue de voyage est gratuite à la création du personnage. Tu possèdes donc 14,47 po. C’est corrigé.
 La tenue ne compte pas dans l’encombrement. Tu portes donc 12,75 kg. C’est corrigé.

MessageMessage posté...: Dim 10 Jan 2021, 01:34 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Bienvenue ! un pote à Non Doigts-Mouillés ? :D

Mon petit avis :

• Incantation spontanée (soins) avec Umberlee (CM), non.
    Citation:
    En revanche, un prêtre mauvais (ou un prêtre neutre fidèle à un dieu maléfique) ne peut convertir ses sorts en sorts de soins, mais peut obtenir des sorts de blessure (c’est-à-dire tout sort ayant “ blessure ” dans son intitulé). Cela s’explique par le fait que ces prêtres sont extrêmement doués pour canaliser l’énergie négative.
    Je ne corrige pas le reste du côté technique puisque 2 autres MJ sont dessus.
  • 15 ans c'est très jeune pour un demi-elfe pour s'engager (il n'est pas encore adulte, ça vient plus tard chez eux, leur côté elfe). C'est peut-être voulu ?
  • Citation:
    une grande partie l’équipage refusa d’offrir une partie de son butin à Umberlee
    Umberlee étant connue pour son caractère un peu beaucoup soupe-au-lait et étant très crainte pour ça, cette partie me semble assez peu plausible. Pourquoi pas juste "une partie" au lieu "d'une grande partie" ? Ça reste raccord : pour une divinité CM, si tout le monde est pas au pas, c'est la punition assurée... Sans compter qu'il suffit d'une bonne préparation et d'un peu de chance pour une mutinerie faite avec peu de monde (sans compter que tu ne précises pas le nombre total, ce qui arrange).
  • le BG est court selon moi, mais je trouve tous les BG toujours très court, donc c'est pas nécessairement à changer. :ange: Alors, ça manque de détails, tu passes rapidement sur les moments importants de sa vie, mais ça peut se développer en jeu, sans aucun doute. Toutefois tu laisses peu de prises pour ton MJ pour qu'il rebondisse dessus (et Altarian, ton futur MJ, rebondit très bien sur les BG, d'expérience). Après je sais que c'est pas évident si on a pas l'habitude d'écrire... Sinon le BG en soi est très bien, le coup de la mutinerie à mater est intéressant, de même que le concept du prêtre d'umberlee (pas souvent vu sur gemma).

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

MessageMessage posté...: Dim 10 Jan 2021, 01:41 

PX:
Ætherion a écrit:
Incantation spontanée (soins) avec Umberlee (CM), non.

Erreur de ma part ! je l’avais ajouté trop vite, désolé ! L’habitude des prêtres canalisant l’énergie positive… ><

MessageMessage posté...: Dim 10 Jan 2021, 01:43 
Maitre de Jeu

PX:
Image

Mes quêtes

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Dim 10 Jan 2021, 02:44 
Apprenti aventurier

Ætherion a écrit:
Bienvenue ! un pote à Non Doigts-Mouillés ? :D

Mon petit avis :

• Incantation spontanée (soins) avec Umberlee (CM), non.
    Citation:
    En revanche, un prêtre mauvais (ou un prêtre neutre fidèle à un dieu maléfique) ne peut convertir ses sorts en sorts de soins, mais peut obtenir des sorts de blessure (c’est-à-dire tout sort ayant “ blessure ” dans son intitulé). Cela s’explique par le fait que ces prêtres sont extrêmement doués pour canaliser l’énergie négative.
    Je ne corrige pas le reste du côté technique puisque 2 autres MJ sont dessus.
  • 15 ans c'est très jeune pour un demi-elfe pour s'engager (il n'est pas encore adulte, ça vient plus tard chez eux, leur côté elfe). C'est peut-être voulu ?
  • Citation:
    une grande partie l’équipage refusa d’offrir une partie de son butin à Umberlee
    Umberlee étant connue pour son caractère un peu beaucoup soupe-au-lait et étant très crainte pour ça, cette partie me semble assez peu plausible. Pourquoi pas juste "une partie" au lieu "d'une grande partie" ? Ça reste raccord : pour une divinité CM, si tout le monde est pas au pas, c'est la punition assurée... Sans compter qu'il suffit d'une bonne préparation et d'un peu de chance pour une mutinerie faite avec peu de monde (sans compter que tu ne précises pas le nombre total, ce qui arrange).
  • le BG est court selon moi, mais je trouve tous les BG toujours très court, donc c'est pas nécessairement à changer. :ange: Alors, ça manque de détails, tu passes rapidement sur les moments importants de sa vie, mais ça peut se développer en jeu, sans aucun doute. Toutefois tu laisses peu de prises pour ton MJ pour qu'il rebondisse dessus (et Altarian, ton futur MJ, rebondit très bien sur les BG, d'expérience). Après je sais que c'est pas évident si on a pas l'habitude d'écrire... Sinon le BG en soi est très bien, le coup de la mutinerie à mater est intéressant, de même que le concept du prêtre d'umberlee (pas souvent vu sur gemma).

- Pour le sort, j'étais partie pour la blessure, mais j'ai pas fait attention sur la correction

- Pour l'âge, il y a trois raisons : la première est que son âge actuel est 24 ans et il a donc besoin d'un peu d'expérience maritime. La deuxième raison est que l'âge où quelqu'un peut s'engager comme un mousse semble être 16 ans. La troisième raison est que je vois Donjon et Dragon comme fantays médieval en partie et de mes connaissances sur les âges de l'époque, 15 ans m'a pas semblé délirant pour partir en mer.

- Pour la mutinerie, lisant des articles à coté de Gemmaline, j'ai cru comprendre que les dieux ont vraiment un aspect très concret dans l'univers, au point où, à certaines périodes, les pouvoirs d'Umberlee avaient limite d'utilisation. Donc j'en ai conclu que les dieux n'étaient pas forcément omniprésent (dans le sens ou leur attention peut être tourner vers quelque chose de précis et de laisser ce qui peut leur sembler des détails mineurs). Après je suis pas du tout en grand connaisseur de donjon et dragon. Je m'appuie pas mal sur les wiki en anglais sur Umberlee et ce que j'en lis sur Gemmaline dont l'ile. Je serais moi aussi assez partisan de ce coté destructeur colérique d'Umberlee, mais rien que dans l'histoire de l'ile il y a des détails qui laissent une marge de manoeuvre je trouve (comme l'histoire de légende sur le prince qui aurait vaincu un avatar d'Umberlee, qui rien que le fait que cette légende puisse circuler peut être pris comme un réel outrage pour Umberlee, vu ce que j'en comprends du personnage, et qui serait déjà une raison suffisante pour s'attaquer à l'ile de façon agressive, chose laissé supposer possible dans la description des populations et de leurs foi. Je compte un peu en jouer un peu de ça pour les ambitions du perso.) J'en ai conclu que ça me semblait plausible. Après comme je disais, je suis novice dans cette univers, et ouvert à tout modification.

- Ensuite pour le BG, je suis toujours quelqu'un qui a fait de grandes lignes et développer des aspects de background en cours de rp quand cela me semble intéressant et pertinent. C'est une forme de marge, en plus de garder une partie de découverte pour les autres joueurs. Il y a aussi la question de connaissance encore assez novice quand au lore quie revient. J'ai déjà discuté de plusieurs idées sur le personnage en mp avec Altarian et je compte bien continuer. Quand je rajoute plus long comme texte, il y a une scène de la vie passée le début du rp qui permet de développer le personnage et d'avoir un aperçu de sa psychologie, sa façon d'agir etc etc. ça me dérange pas de le faire, mais je le ferais certainement en même temps que les débuts de mon perso, ayant assez hate de commencer à rp ce perso auquel je pense depuis un temps sur les grandes lignes.

Voilà pour expliquer certaines choses et argumenter certains choix que j'ai pu faire. ^^ Etant novice dans cet univers, je suis ouvert à tout proposition de modifications et d'ajouts intéressants.

Uldwe le Saumâtre : viewtopic.php?f=5&t=8380

Sorts préparés :

niveau 0
- Assistance divine
- Résistance
- Langue Mordue

niveau 1
- Brume de dissimulation
- Faveur Divine
- Endurance aux énergies destructives (sort de domaine)

MessageMessage posté...: Dim 10 Jan 2021, 13:05 
Maitre de Jeu

PX:
Mordriel a écrit:
- Pour l'âge, [...]
Pour des humains. Les demi-elfes vivent plus longtemps et deviennent adultes plus tard, on peut donc estimer qu'ils ont du retard par rapport aux humains. Rien ne t'empêche de mettre 15 ans, mais faut se dire que c'est assez jeune pour un demi-elfe (je dirais comme max 12-13 ans pour un humain).

Citation:
- Pour la mutinerie, [...]
Personnellement, que la "grande partie d'un équipage" décide d'envoyer Umberlee se faire voir et récupérer le butin, je trouve ça extrêmement con de leur part, surtout sachant que les dieux existent dans ce monde et qu'ils ont des actions bien réelles, et donc ça me fait tiquer. Juste retirer "grande" et laisser ça vague arrangerait le tout, et ne retirerait pas le sens de l'histoire, à mon avis.

Citation:
- Ensuite pour le BG, je suis toujours quelqu'un qui a fait de grandes lignes et développer des aspects de background en cours de rp quand cela me semble intéressant et pertinent.
Attention, sur le forum c'est très lent (un personnage, pour monter au niveau 5, c'est une affaire d'années réelles). Donc développer ton BG en jeu, c'est prendre le risque de ne jamais le faire ou presque. Après, tu es libre de ce choix. :)

Citation:
Il y a aussi la question de connaissance encore assez novice quand au lore quie revient.
À part aller à l'encontre directe et complètement incohérente au lore général, la plupart du temps ça n'impacte pas. Donc ça ne poserait pas de soucis ou très peu.

Citation:
J'ai déjà discuté de plusieurs idées sur le personnage en mp avec Altarian et je compte bien continuer.
ok !

Mes quêtes

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Lun 11 Jan 2021, 15:21 
Aventurier confirmé

Vous avez encore d'autres commentaires, au cas où ? Pour l'aspect technique, ça me paraît ok, et pour le background, étoffer plus c'est toujours positif, mais pas indispensable non plus.

MessageMessage posté...: Mer 13 Jan 2021, 17:40 

PX:
 C’est bon pour moi !

Image

[ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]