On ne peut pas choisir quelque chose d’aussi spécifique que les elfes noirs en ennemis jurés : c’est normalement un type de créature, mais pour les humanoïdes, on précise aussi un sous-type. Le fait de prendre les elfes en ennemis jurés quand on est un elfe ne me choque pas plus que ça : en version original, on parle d’« ennemi préféré, privilégié » (
favored ennemy :
https://www.d20srd.org/srd/classes/rang ... voredEnemy). Il n’y a rien d’absurde à songer qu’un rôdeur étudie suffisamment les membres ses semblables pour savoir comment bien les combattre.
D’ailleurs, un rôdeur qui a les animaux en ennemis jurés n’est pas quelqu’un qui déteste les animaux… c’est juste un chasseur, en fait.
Venons-en à la fiche.
Ça pourrait être pratique si le nom de ton compte sur le forum était celui de ton personnage. Rien d’obligatoire, note bien. Pour le faire, contacte Ange du Destin, l’administrateur du forum : c’est lui qui a la main là-dessus.
J’ai ajouté les facteurs de portée de tes armes à distance.
J’ai allégé la description des aptitudes de classe et mis des liens.
Pour les compétences, ça me semble aller. J’ai ajouté le bonus de la cape du forestier.
Comme l’a dit Roxtana, les fontes, c’est plutôt pour les animaux.
Pourrais-tu indiquer ce que contient ton sac ? Ça peut être pratique pour déterminer si tu es charge légère quand tu le poses (la charge intermédiaire t’apporte pas mal de malus).
Si tu veux un équipement martial plus intéressant, peut-être peux-tu laisser tomber la tente elfique à 30 po…
Que comptes-tu faire de ta ficelle ?
Portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement. C’est corrigé : tu ne portes que 19 kg et plus 21,5.
De plus, une tenue à moins de 5 po est offerte à la création du personnage. C’est corrigé : tu disposes de 2,9 po et plus 1,9.
L’histoire de ton personnage est effectivement très courte. Peut-être pourrais-tu essayer de la développer un peu : a-t-elle rejoint les rangs de Shevarasah après le raid ou bien le priait-elle déjà régulièrement ? Peut-être que son village était le centre d’un culte du dieu, raison pour laquelle des elfes noirs ont attaqué ? Quelqu’un l’a-t-il formée pour devenir l’aventurière qu’elle est ?
Un elfe rôdeur commence sa carrière, selon les règles, à 110 + 6d6 ans. Rien ne t’empêche de commencer à 110 ans, mais dans ce cas, tu peux peut-être aussi expliquer pourquoi ton personnage début sa carrière si tôt.
Comment s’appelait son village et où ton personnage a-t-il grandi ?
Comment se fait-il qu’elle ait échappé à l’attaque, d’ailleurs ?
Tu n’es pas obligé de répondre à toutes ces questions, mais chacune est une piste que tu peux explorer.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly
Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)