Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 21 Sep 2020, 03:58

[ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  À propos de Jehans Thérapeute
MessageMessage posté...: Sam 20 Juin 2020, 19:10 
Maître aventurier

PX: 555
Bonjour.

Le background semble intéressant mais il manque un peu de clarté à la lecture, notamment car il est composé d'un seul pavé. Essaie peut-être de le découper pour séparer les différente partie de la vie de ton personnage.
Par ailleurs les aventures sur gemmaline se passent à l'exception du format super-héros sur l'île de Gemmaline, le background est aussi l'occasion d'introduire pourquoi tu y vas.

Alors juste pour préciser deux autres points :
-l'archétype draconique sera probablement refusé si c'est ton premier personnage sur gemmaline.
-Si tu veux, on a des modèle de feuille déjà encodé (fiche automatique ou modèle sur l'un des sujet pour le balisage de la feuille.icihttp://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=3392

Naberius

Énigme sybilline en attente

Sujet du message: Re: Jehans Thérapeute
MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 02:13 
Aventurier de passage

PX:
Corrections fait.

Fiche Jehans

Dernière édition par Skratch le Jeu 25 Juin 2020, 17:39, édité 11 fois.

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 04:49 
Grand Maître de Jeux

PX:
Alors, sang draconique, c'est avec un ajustement de niveau +1. Mais ce n'est pas accepté pour un premier personnage.

Mais pour moi il manque l'information concernant le sang draconique, tu semble les avoir intégré, mais tu ne l'indique pas.

Alors, oui c'était indiqué dans la première version mais pas dans la seconde.

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 08:57 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Je regarderai plus en détail plus tard, quand j’aurai un peu plus de temps que ce matin, mais trois remarques, dont deux redites :
  • plutôt que de mettre une nouvelle fiche, écrase la première : ce sera plus facile de retrouver celle qu’il faut regarder ;
  • comme l’ont dit Réza et Roxtana… les tieffelins ne font normalement pas partie des peuples jouables pour un premier personnage (après, bon… personnellement, je ne m’arcbouterai pas sur ce point, d’autant qu’il est à l’origine là pour éviter que des néophytes totaux ne jouent des personnages trop bizarres sans bien en connaitre les principes… mais vu que les néophytes totaux ont plutôt tendance, depuis quelques années, à ne pas aller sur Gemmaline jouer à DD3.5, mais à jouer à DD5 ailleurs… et cette parenthèse devient beaucoup trop longue !) ;
  • pour l’archétype de sang draconien, tu as un lien ? je ne le trouve pas sur Gemmaline. Ou alors, c’est le don suivant : http://www.gemmaline.com/dons/dons-sang ... e-2165.htm ? mais il faut alors l’indiquer dans ta liste de dons (et ça te ferait un don de trop, j’ai l’impression).

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 10:52 
Grand Maître de Jeux

PX:
Comme l'a dit chapour, préfère écraser la première fiche (ou à l'éditer, pour la suite, quand il n'y aura que des changements mineurs). En plus ainsi on coupe le sujet après le premier message quand c'est fini pour avoir une fiche propre.

Comme l'on dit mes camarades, Tieffelin et créature draconqiue (pour chapour : http://www.gemmaline.com/bestiaire/crea ... onique.htm ) déjà que séparément, pour un premier personnage, c'est non, alors ensemble, je te laisse imaginer la réponse. Surtout que le tieffelin, il y a bien des gens qui l'attaqueront à vu, et se poseront des questions après.
Pour le reste, j'ai l'impression que tu as quelques petits problèmes de balises, et je ne regarde pas le reste pour le moment par manque de temps (ha si un détail, j'ai trouvé étrange ton choix de langue)

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 11:08 

PX:
 La première fiche parle de créature draconienne (ça, je l’avais trouvé), mais la seconde de « sang draconien » et je ne trouve pas cet archétype (mais il y a un don à ce nom : http://www.gemmaline.com/dons/dons-sang ... e-2165.htm).

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 14:31 
Aventurier de passage

PX:
Pour le sang draconique c'est en faisant ma fiche sur le générateur de fiche que je l'ai trouvé.
Code:
Créature draconique

Source : Races of Dragon
Une créature draconique possède un ancêtre draconique, et celui-ci peut-être lointain. Une créature draconique possède souvent une particularité physique montrant cet héritage, que ce soit des yeux draconiques, des écailles ou une coloration subtile. Ceux qui possèdent des traits physiques prononcés sont parfois pris pour des demi-dragons.
Il n'est aps nécessaire de déterminer le type de dragon exact de l'ancêtre draconique : une créature draconique ne gagne aucun bénéfice dépendant du type de dragon.
Création de créature draconique

L'archétype hérité « créature draconique » peut être ajouté à toute créature tangible (appelée ci-après « créature de base »), à l'exception des créatures artificielles et des dragons. Une créature draconique conserve tous les attributs et pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Taille et type. Le type de la créature reste le même sauf s'il s'agissait d'un animal. En ce cas, il devient Créature magique. La créature gagne le sous-type Sang draconique.
Classe d'Armure. L'armure naturelle augmente de 1.
Attaques. Une créature draconique conserve les armes naturelles, attaques à l’aide d’armes et formations martiales de la créature de base. Elle gagne de plus deux attaques de griffes.
Dégâts. Si la créature de base possède déjà des attaques de griffes, elle inflige le meilleur entre les dégâts de la créature de base et ceux de la table ci-dessous. Sinon, elle inflige des dégâts comme indiqué dans la table ci-dessous.
Taille   Dégâts
Très petite ou inférieur   1
Petite   1d2
Moyenne   1d3
Grande   1d4
Très grande   1d6
Gigantesque   1d8
Colossale   1d10
Particularités. La créature draconique conserve toutes les particularités de la créature de base. Elle bénéficie également de la vision nocturne et la vision dans le noir à 18m.
Jets de sauvegarde. Une créature draconique possède un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets de paralysie et de sommeil.
Caractéristiques. Ajustez les caractéristiques de la créature de base en appliquant les modificateurs suivants : For +2, Con +2, Cha +2.
Compétences. Une créature draconique possède un bonus racial de +2 à ses jets de Détection et d'Intimidation.
Organisation. Solitaire ou comme la créature de base.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +1.

Tags associés : Archétype, Draconique, Dragon, Sang draconique

Dans le background...
Citation:
Passé comme demi-drow (car en fait son paternel est fielon qui avait été appelé magiquement)

Je peut peaufiner l'explication sans problème.

Comme joueur, je suis assidu sans être néophyte et je joue sur un autre site depuis 2004 avec trois personnage (Un grugach druide-rôdeur, une paladin, celle du background et un drow danseur de bataille qui à été très difficilement accepté sur l'autre site) et suis MJ sur une quête présentement. Le pourquoi que je venait ici c'est que c'est très fermé sur les races et classe à jouer sur l'autre site et sur le nombre de personnage (j'ai atteint mon max ; )).

Le pourquoi du choix d'un tieffelin au sang draconique qui est né de Smylla (l'ensorceleuse qui apparait dans l'un des livres sur la disparition de Loth et elle meurs) est d'envisager un jeu qui est justement de fuir les conflits dû à sa race (don de défence mortelle) et non de chercher le conflit (le pourquoi qu'il va se multiclasser moine). Mon jeu est basé sur le développement et sur l'évolution du personnage du côté psychologique. Je ne suis pas du genre gros bill qui veut tout casser et devenir le héros à tout prix.

D'ailleur lui même ne sais pas qu'il à du sang draconique, il est certain qu'il est le croisement d'une humaine ensorceleuse et d'un drow, ce qui lui aurait donné ses pupilles verticale orangé. Au cour de son évolution il découvrira tranquillement qui il est véritablement, ce qui fait du bon jus pour le RP.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 15:24 
Grand Maître de Jeux

PX:
je confirme que l'archétype existe bien sur les fiches auto. et impose un+1 en donnant les bonus indiqué sur la première fiche

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 16:16 
Maître aventurier

PX: 555
Bon on va clarifier certain points.

L'archétype créature draconique et le sous-type "sang draconique" sont deux choses différente. L'archétype "créature draconique" est proposé par les fiches autos est le suivant indiqué par Jehans : http://www.gemmaline.com/bestiaire/creature-creature-draconique.htm. Il a bel et bien un ajustement de niveau.
Le sous-type "sang draconique" est obtenu par le don , et certaines "races" comme les kobolds ou l'humain cheveux d'argent ont ce sous-type de manière naturel. Ce sous-type a pour seul effet de pouvoir prendre les dons, sort comme si on était du type dragon sans ajustement de niveau comme par exemple inspiration de feu draconique.

Il ne faut pas non plus l'associer au demi-dragon ou au l'archétype "dragonborn" qui sont encore différent.

Naberius

Énigme sybilline en attente

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 16:45 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Et pour préciser encore plus : même si tu es un excellent joueur, la règle "premier personnage = race de base, pas d'archétypes" s'applique.

Ça permet de connaître le joueur et de voir sa façon de RP, qu'il s'habitue aux habitudes et règles du forum, et d'éviter les trop gros déséquilibres entre joueurs d'un coup - si tous les nouveaux se pointaient avec des ajustements, ce serait le bordel.

À moins que les autres MJ ne veuillent plus l'appliquer dorénavant, ça a toujours été la règle ici, et tout le monde à la même enseigne, même si le joueur a l'air parfaitement expérimenté, quelle que soit la qualité du BG, la qualité supposée du RP, ou la pertinence technique ou RP de la fiche.

edit: je suis pas contre supprimer la règle, perso, mais si elle est là, autant l'appliquer, et éviter les exceptions injustifiées.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 17:47 
Grand Maître de Jeux

PX:
bon de plus race + archétype on arrive à un ajustement de +2 donc ...
http://www.gemmaline.com/races/type-pla ... #tieffelin

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 18:36 
Aventurier de passage

PX:
Donc pour ne pas faire de polimique et faire attraper de l'urticaire à personne, j'ai donc modifié la fiche en demi-drow.

Je ne sais pas si ici vous prenez les demi comme des elfes à part entière avec leurs
Citation:
+2 en Dextérité, — 2 en Constitution.
Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les elfes n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école des enchantements.
vision nocturne. Les elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
Maniement des armes. Tous les elfes possèdent les dons Maniement d'une arme de guerre pour l'épée longue, la rapière, l'arc long (y compris les arcs longs composites) et l'arc court (y compris les arcs courts composites).
Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu'ils passent à moins de 1,50 mètre d'une porte dissimulée ou d'un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s'ils le remarquent.

ou non. Si oui je vais modifié les carcatéristiques ainsi que les compétences.
Je n ele savais pas donc j'ai fait comme si c'était non.

Le background à légèrement changer pour la circonstance, et j'ai modifié son âge, c'est un jeune adolescent maintenant. ; )

Pour le côté draconique que le joueur souhaitais, il serait intéressant après un certain temps que le perso puisse avoir l'archétype, cela irais dans la vision que j'avais que le perso découvre plus tard ses origines véritable, si bien entendu cela est possible ici.

J'ai cherché pour le fonctionnement des XP et je n'ai rien trouvé : (

Est-ce par poste, par épreuve, lié avec les compétences et le RP?

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Dim 21 Juin 2020, 20:25 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Skratch a écrit:
j'ai modifié son âge, c'est un jeune adolescent maintenant. ; )
Pour avoir connu le cas, il y a un joueur qui a voulu faire un gosse de 10 ans (12 pour le tiens, c'est pas beaucoup plus), c'était pas son premier perso loin de là, et pourtant c'est mal passé, ya eu pas mal de restrictions et de modificateurs de caracs. À voir s'ils veulent réitérer.

edit: pour les MJ qui n'étaient pas d'accord à l'époque, le minimum vital c'était 16 ans pour eux, je crois

edit2 : je viens de relire le post de l'époque côté MJ, c'était pour un gosse de 12 ans (comme toi donc), et les conditions d'acceptation c'était :
  • XP : départ à -1000 XP (niveau 0, pas de classe de départ donc)
  • Caractéristiques de départ : 4+1d6 (moyenne 8 ) ou tout à 8 avec 0 pts de création (baisser des carac rapporte des points pour en augmenter d'autres). Idéalement, les caracs devraient varier entre 6 et 10, sans compter le bonus racial
  • Avoir un mentor qui t'apprend le métier
  • L'accord du MJ

Le MJ avait ensuite remanié à sa sauce, notamment sur les caracs (il avait donné des malus/bonus en fonction de l'âge, comme pour la vieillesse). Il y avait aussi une restriction sur l'alignement (NS), mais je ne sais plus qui l'avait décidée, le MJ attitré ou tout le monde.

Citation:
J'ai cherché pour le fonctionnement des XP et je n'ai rien trouvé : (
Est-ce par poste, par épreuve, lié avec les compétences et le RP?
C'est en fonction du MJ pour les calculs exacts, mais c'est un peu un mélange des trois.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

MessageMessage posté...: Lun 22 Juin 2020, 00:26 
Aventurier de passage

PX:
O"K" Jehans a 20 ans. Il ne roule pas ses R, ne bégaille pas et ne joue pas avec ses doigts quand on lui parle. : )

Citation:
C'est en fonction du MJ pour les calculs exacts, mais c'est un peu un mélange des trois

Dac ; ) Merci.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Mar 23 Juin 2020, 14:25 
Aventurier de passage

PX:
Quelques corrections ont été rectifié ainsi que le backgroud et une petite explication pour le choix de son dieu Lendys.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Mer 24 Juin 2020, 17:14 

PX:
 Ce serait plus pratique si ta fiche était dans le premier message : peut-être ne l’avons-nous pas formulé assez clairement, désolé. ;)

En baissant de deux points ta dextérité, tu récupèrerais six points à redistribuer, pouvant notamment augmenter tes constitution et sagesse, caractéristiques intéressantes pour un rôdeur. Ce n’est qu’un conseil.

Tu ne veux pas prendre d’armure ? Je sais que tu veux te multiclasser en moine, mais en attendant, ça ne peut jamais faire de mal, si ?

Ton bonus de base à l’attaque étant de 1, tes bonus à l’attaque devraient être de +3 pour la rapière (1 (bba) + 2 (force)) et de +5 pour la fronde (1 (bba) + 4 (dextérité)). En parlant de fronde, note qu’avec de simples cailloux, tu fais moins de dégâts (et le bonus à l’attaque est réduit de 1).
 Ta dague coup-de-poing n’est pas indiquée dans tes jets d’attaque.

Pour les compétences de fouille et de dressage, il me semble y avoir un souci : en fouille, tu as un total de 2 (et non 1) et en dressage, un 1 se balade alors qu’il me semble ne devoir pas être là (ou alors c’est que tu as dépensé en point de compétence dedans, mais j’en compte alors 25 au lieu de 24). Pour la psychologie et le bluff, ton score contre tes ennemis jurés ne devraient être que de 2 (et non 3).

Je compte 74,8 po dépensées, il t’en reste donc 76,2 et non 76,1. Et en fait, ta tenue est gratuite, donc il t’en reste 81,1.
 Ta tenue, portée, ne compte dans l’encombrement : tu ne portes donc que 9,75 kg.

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juin 2020, 06:38 
Aventurier de passage

PX:
Pour les caractéristiques j'attendait pour savoir si vous prenez l'ajustement de caractéristique des drow: +2 Dextérité, +2 Intelligence, +2 Charisme, -2 Constitution comme spécifié, pour ce qui est des pouvoirs et effets spéciaux, un demi-drow est considéré comme un drow à part entière.

Si oui alors ses caractéristiques serait:
For: 16
Dex:16(+2 racial)=18
Con:14 (-2 racial)=12
Int:8 (+2 racial)=10
Sag:12
Cha:8(+2 racial)=10

Cela changerait les compétences dû à la sagesse, force, constitution ainsi que pour les Att. et dégâts des armes.
Si non alors les caractéristiques reste les mêmes.

De plus il devrait avoir:
-Résistance à la magie : 11 + niveaux du personnage
-Pouvoirs magiques (Mag) : 1 fois par jour - lueur féérique, lumiières dansantes et ténèbres. Ces pouvoirs sont semblables aux sorts du même nom, lancé par un ensorceleur du niveau du drow
Passages Secrets et Portes Dissimulées : A 1,50 mètre, un jet de Fouille est automatiquement effectué.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juin 2020, 07:43 

PX:
Skratch a écrit:
Pour les caractéristiques j'attendait pour savoir si vous prenez l'ajustement de caractéristique des drow: +2 Dextérité, +2 Intelligence, +2 Charisme, -2 Constitution comme spécifié, pour ce qui est des pouvoirs et effets spéciaux, un demi-drow est considéré comme un drow à part entière.

Les ajustements de caractéristiques ne sont pas un pouvoir ou effet spécial : les demi-drows ont les ajustements de caractéristiques des demi-elfes (c’est-à-dire rien). :-/
 Et pareil pour les autres trucs spécifiques raciaux des drows : sinon, jouer un demi-drow serait comme jouer un drow, mais avec en plus les avantages des demi-elfes.

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juin 2020, 15:06 
Aventurier de passage

PX:
Citation:
Et pareil pour les autres trucs spécifiques raciaux des drows : sinon, jouer un demi-drow serait comme jouer un drow, mais avec en plus les avantages des demi-elfes.

Non car il y à moins l'ajustement de niveau et ce n'est pas une race monstrueuse. ; )

Par contre pour les pouvoirs et effets spéciaux il est bien spécifié sur votre site que les demi drow ont bien le droit d'avoir les pouvoirs et effets spéciaux des drow. Donc cela est accepté ou pas? Qui serait ce qui suit:

-Pouvoirs magiques (Mag) : 1 fois par jour - lueur féérique, lumiières dansantes et ténèbres. Ces pouvoirs sont semblables aux sorts du même nom, lancé par un ensorceleur du niveau du drow
-Passages Secrets et Portes Dissimulées : A 1,50 mètre, un jet de Fouille est automatiquement effectué.

Si c'est accepté il restera qu'à rajouter les derniers points sur la fiche.

Ha oui, autre question, le chien de garde à 25po il n'est pas spécifié nul part s'il connait des tours, j'immagine qu'il garde et averti dû au nom, mais connait-il d'autre tours? Ou doit-on lui apprendre en RP? En fait mis à part le Garde, j'y ajouterais: reste, suit, cherche, assit, coucher et attaque. Par contre pour le dernier, il faudrait lui faire une mini fiche j'imagine.

Fiche Jehans

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juin 2020, 16:45 

PX:
Skratch a écrit:
Citation:
Et pareil pour les autres trucs spécifiques raciaux des drows : sinon, jouer un demi-drow serait comme jouer un drow, mais avec en plus les avantages des demi-elfes.

Non car il y à moins l'ajustement de niveau et ce n'est pas une race monstrueuse. ; )

Retirer l’ajustement de niveau, ce serait justement un avantage supplémentaire : les avantages des demi-elfes, plus les avantages des elfes noirs, mais sans les inconvénients de ces derniers.

Skratch a écrit:
Par contre pour les pouvoirs et effets spéciaux il est bien spécifié sur votre site que les demi drow ont bien le droit d'avoir les pouvoirs et effets spéciaux des drow. Donc cela est accepté ou pas? Qui serait ce qui suit:

-Passages Secrets et Portes Dissimulées : A 1,50 mètre, un jet de Fouille est automatiquement effectué.

Si c'est accepté il restera qu'à rajouter les derniers points sur la fiche.

Pour moi, ces pouvoirs ne sont pas accessibles aux demi-drows (d’ailleurs, il y a un don, héritage drow, qui permet d’en avoir une partie : http://www.gemmaline.com/dons/dons-heri ... w-1305.htm). Si les autres MJ pouvaient s’exprimer…

La mention « Pour ce qui est des pouvoirs et effets spéciaux, un demi-drow est considéré comme un drow à part entière. » signifie que pour les pouvoirs et effets spéciaux affectant un demi-drow, il est considéré comme un drow (par exemple dans le cas d’un objet que seul un drow pourrait utiliser, ou dans le cas d’un sort qui doit réagir au passage d’un drow…).

Skratch a écrit:
Ha oui, autre question, le chien de garde à 25po il n'est pas spécifié nul part s'il connait des tours, j'immagine qu'il garde et averti dû au nom, mais connait-il d'autre tours? Ou doit-on lui apprendre en RP? En fait mis à part le Garde, j'y ajouterais: reste, suit, cherche, assit, coucher et attaque. Par contre pour le dernier, il faudrait lui faire une mini fiche j'imagine.

Je pense qu’on peut le considérer comme un animal de garde : « Animal de garde (DD 20). Un animal entraîné à la garde connaît les tours arrête, attaque, garde et protège. Entraîner un animal pour devenir [un animal de garde] prend 4 semaines. » (http://www.gemmaline.com/tours.htm).

[ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]