Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 25 Sep 2020, 19:46

[ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  À propos de Tascaran Leivenfeld, druide végétophile
MessageMessage posté...: Sam 04 Jan 2020, 20:33 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Pour les armes, bien que druide, tu as, techniquement, accès à l’épée longue ou la rapière en tant qu’elfe… même si bon…

Venant du Cormyr, tu connais le chondathien (langue régionale) et étant druide, tu connais le druidique (en tant que druide, c’est automatique). Tu parles donc commun, chondathien, elfique, druidique et deux langues parmi le draconien, le gnoll, le gnome, le gobelin, l’orque et le sylvestre ; l’aquatique n’en fait pas partie et il te faut dépenser deux points de compétences pour l’apprendre.
 Qu’appelles-tu sylvanien ? c’est le druidique ?

J’ai allégé la description des aptitudes de classe.

Je compte 43,5 po dépensées (la tenue est gratuite à la création) : il t’en reste donc 6,5 et 5,4. C’est corrigé.
 La charge est de 14,5 kg, comme la tenue n’est pas comptée.

Petite question : à 17,75 kg ou 33,25 kg, c’est quoi, comme charge ? :p

Je compte 20 vingt points de compétences dépensés dans des compétences et 2 pour l’aquatique : il t’en reste 2. À moins que le sylvanien soit une langue apprise par des points de compétence ?

La fiche me semble correcte, sinon.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re: Tascaran Leivenfeld, druide végétophile
MessageMessage posté...: Dim 05 Jan 2020, 12:22 
Aventurier de passage

Salut, Chapour,

Je me suis basé sur les options du créateur automatique, j'aurais pas dû :P

Pour les armes, j'ai beau y être formé, je ne vois juste pas mon personnage avec une épée longue, du moins pour le moment. Mais je vais éditer ça dans les armes.

Pour les langues, donc, commun, chondathien, elfique, druidique + deux langues : sylvestre et sylvanien, si ça te semble cohérent : le sylvanien est juste la langue des Sylvaniens (http://www.gemmaline.com/bestiaire/sylvanien.htm). Vu mon personnage, ça me semble logique qu'il l'ait apprise.
Si ça te va, j'ajoute celle-là, et j'utilise les 2 points pour apprendre l'aquatique (la langue des élémentaires les plus bénéfiques à la végétation).

Merci pour les corrections. Et à 17,75 kg, c'est une charge intermégère, comme à 33,25 kg, une charge lourdère. Plus sérieusement, j'ai pas tilté en voyant ce que me proposait le programme, my bad.

Je vais utiliser les deux points restant, plus les deux points que j'avais mis en escalade pour mettre quatre points en premiers secours, ça se combinera bien avec l'herboristerie.

• Niveau 1 (2) :

MessageMessage posté...: Dim 05 Jan 2020, 12:59 

PX:
Allan a écrit:
Je me suis basé sur les options du créateur automatique, j'aurais pas dû :P

Il subsiste encore des soucis, mais ce n’est pas bien grave. ;)
 Il faut juste penser à relire après l’avoir faite, quoi.

Allan a écrit:
Pour les armes, j'ai beau y être formé, je ne vois juste pas mon personnage avec une épée longue, du moins pour le moment. Mais je vais éditer ça dans les armes.

Oui, ça me ferait bizarre aussi. Mais je le précisais juste… parce qu’on n’y pense pas forcément.

Allan a écrit:
Pour les langues, donc, commun, chondathien, elfique, druidique + deux langues : sylvestre et sylvanien, si ça te semble cohérent : le sylvanien est juste la langue des Sylvaniens (http://www.gemmaline.com/bestiaire/sylvanien.htm). Vu mon personnage, ça me semble logique qu'il l'ait apprise.
Si ça te va, j'ajoute celle-là, et j'utilise les 2 points pour apprendre l'aquatique (la langue des élémentaires les plus bénéfiques à la végétation).

Je ne connaissais pas le sylvanien, comme langue, d’accord. En principe, ce n’est pas accessible à la création d’un personnage avec son intelligence… mais bon… à moins que ça pose vraiment problème à quelqu’un, je pense que ça peut passer.
 Ça te fait donc quatre langues de base (commun (pour tous), chondathien (région), elfique (race) et druidique (classe)), deux par l’intelligence (sylvanien et sylvestre) et une par des points de compétence (aquatique) ; sept langues, pour un druide, c’est pas mal ! ^^

Allan a écrit:
Merci pour les corrections. Et à 17,75 kg, c'est une charge intermégère, comme à 33,25 kg, une charge lourdère.

:lol:

Allan a écrit:
Je vais utiliser les deux points restant, plus les deux points que j'avais mis en escalade pour mettre quatre points en premiers secours, ça se combinera bien avec l'herboristerie.

Comme tu le sens.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 05 Jan 2020, 13:06 
Aventurier de passage

Merci pour les relectures ! Direction : le port !

• Niveau 1 (2) :

MessageMessage posté...: Dim 05 Jan 2020, 13:45 

PX:
 Il faut déjà valider la fiche. J’ai contrôlé la partie technique, mais je laisse d’autres MJ y jeter un œil avant d’affirmer que tout va bien.

Pour l’histoire de ton personnage, normalement, c’est une des administrateurs qui s’en occupe, mais elle ne passe plus beaucoup donc les MJ diront ce qu’ils en pensent avant qu’on valide. Disons qu’on se laisse quelques jours (au pire, le weekend prochain, rappelle-nous que tu attends si ce n’est pas encore validé).

MessageMessage posté...: Dim 05 Jan 2020, 14:52 
Aventurier de passage

Ça marche, je prends mon mal en patience, alors!

• Niveau 1 (2) :

MessageMessage posté...: Lun 06 Jan 2020, 00:12 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
À part le fait que je trouve ça trop court (c'est toujours trop court :p ), j'ai rien à redire sur le BG général.

Citation:
druide végétophile
Citation:
il est ce qu’il est, et si les plantes peuvent accepter l’hybridation, il n’a aucune raison de la rejeter.
Image

Citation:
Son compagnon fidèle se nomme Rameau, un faucon pèlerin bien plus caractériel que lui.
Le dragon magazine 357 a une option pour les compagnons plantes (qui correspondrait mieux à ton perso, un Groot à toi !). Bon, j'ai pas été voir les détails, je sais pas si c'est applicable au niveau 1, déjà. Mais perso ça me gênerait pas que tu en aie un, mais c'est à voir avec ton MJ.

Citation:
Contrairement à nombre de ses camarades, Tascaran n’est pas végétarien par principe, mais simplement parce qu’il n’aime pas le goût de la viande. Il en mangera cependant s’il n’a pas le choix. Après tout, manger doit rester un besoin, pas un plaisir.
Dommage... Vu son amour des végétaux j'aurais plutôt vu un truc dans ce style : https://www.dailymotion.com/video/x6oy80r :D

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

MessageMessage posté...: Lun 06 Jan 2020, 00:17 

PX:
Ætherion a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x6oy80r :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessageMessage posté...: Lun 06 Jan 2020, 10:48 
Aventurier vétéran

PX:
Le druide cannibale prend tout son sens.

MessageMessage posté...: Lun 06 Jan 2020, 12:26 
Aventurier de passage

Citation:
À part le fait que je trouve ça trop court (c'est toujours trop court :p ), j'ai rien à redire sur le BG général.
: C'est pas forcément la taille qui... J'aurais pu développer plus le BG, si tu veux, mais en gros, l'idée était aussi de présenter un personnage qui n'a jamais eu de grand conflits ou choix dans sa vie. Ça sera plus intéressant à développer en RP, quand les situations deviendront critiques.

J'ai toujours eu du mal à traduire ce gif de réaction. Un truc du style "Oui mais... Oui, c'est vrai, mais je... Mhhh" ?

Citation:
Le dragon magazine 357 a une option pour les compagnons plantes (qui correspondrait mieux à ton perso, un Groot à toi !). Bon, j'ai pas été voir les détails, je sais pas si c'est applicable au niveau 1, déjà. Mais perso ça me gênerait pas que tu en aie un, mais c'est à voir avec ton MJ.

J'ai regardé dans le bouquin, effectivement, c'est une alternative qui me plaît, prenable au niveau 1. Je ne sais pas qui est mon MJ officiel, par contre :p
En termes de règles, c'est trouvable aux pages 90 et 91, ici. L'intérêt principal résidant dans le fait que tu fais évoluer ta plante au fur et à mesure de sa croissance, sans devoir changer de compagnon animal tous les X niveaux pour le laisser viable. Et quand bien même ça le serait pas, c'est fun donc je prends si on me l'accepte. Merci pour la piste.

Citation:
Dommage... Vu son amour des végétaux j'aurais plutôt vu un truc dans ce style : https://www.dailymotion.com/video/x6oy80r :D

Je compte pas forcément jouer un extrémiste. Les plantes nourrissent les animaux, qui meurent et nourrissent les plantes. Pas de raison de rompre le cycle.

• Niveau 1 (2) :

MessageMessage posté...: Lun 06 Jan 2020, 15:39 
Maitre de Jeu

PX:
Allan a écrit:
J'aurais pu développer plus le BG, si tu veux, mais en gros, l'idée était aussi de présenter un personnage qui n'a jamais eu de grand conflits ou choix dans sa vie. Ça sera plus intéressant à développer en RP, quand les situations deviendront critiques.
La contrepartie c'est que le MJ n'a pratiquement rien pour se raccrocher à ton BG pour pimenter ton aventure. Si ça ne gêne pas certains MJ qui n'utilisent pas le BG, ça en handicape d'autres, qui ne pourront alors pas personnaliser le scénario. Mais c'est ton choix.

Et même un héro à la vie banale peut avoir des histoires à raconter, des détails, des anecdotes. Au moins de quoi se raccrocher pour avoir une idée de scénario ou d'intrigue. Là, "sa vie était banale, il est partit de chez lui", c'est grosso modo tout ce qui ressort de ton BG, et je trouve ça très court. :)

Citation:
J'ai toujours eu du mal à traduire ce gif de réaction. Un truc du style "Oui mais... Oui, c'est vrai, mais je... Mhhh" ?
"J'aurais bien argumenté sur ça, mais c'est techniquement pas faux..." Ici le "techniquement" est sûr la logique du perso : c'est pas faux dans sa logique, mais bon, je pense pas que grand chose ressorte de son... amour des végétaux.

c'est un dérivé de ça : https://knowyourmeme.com/memes/cant-arg ... -not-wrong

Citation:
Je ne sais pas qui est mon MJ officiel, par contre :p
Ça c'est à voir selon les dispos. Une fois validé, tu postes au port, et tu voix si quelqu'un te prend. On a aussi un post pour les demandes. Tu peux aussi prospecter par MP, si tu as une idée de qui tu veux.

Citation:
Je compte pas forcément jouer un extrémiste. Les plantes nourrissent les animaux, qui meurent et nourrissent les plantes. Pas de raison de rompre le cycle.
Moi, je fais que proposer. :D

Mes quêtes

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Lun 06 Jan 2020, 17:33 
Aventurier de passage

Voilà, j'ai bien étoffé le BG. Toujours trop court, je me doute, mais y a plus de matière à piocher dedans.

J'en ai profité pour modifier le compagnon animal en compagnon végétal. Au pire, je le rechangerai si le futur MJ est plantophobe.

• Niveau 1 (2) :

MessageMessage posté...: Lun 06 Jan 2020, 18:00 
Maitre de Jeu

PX:
Allan a écrit:
Voilà, j'ai bien étoffé le BG. Toujours trop court, je me doute, mais y a plus de matière à piocher dedans.
Là la taille est correcte pour moi ^^

Citation:
J'en ai profité pour modifier le compagnon animal en compagnon végétal. Au pire, je le rechangerai si le futur MJ est plantophobe.
Par contre retire le lien vers le pdf, je sais pas trop si c'est légal, donc en attendant l'avis des autres vaut mieux ne pas le mettre. Perso je recopierais dans un spoiler le texte correspondant du pdf.

Mes quêtes

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Mar 07 Jan 2020, 09:20 
Aventurier de passage

Citation:
Par contre retire le lien vers le pdf, je sais pas trop si c'est légal, donc en attendant l'avis des autres vaut mieux ne pas le mettre. Perso je recopierais dans un spoiler le texte correspondant du pdf.

Voilà, c'est fait. J'ai gardé le texte original en anglais pour être sûr que j'interprète pas un truc de travers.

Du coup, là, si le BG est validé et les aspects techniques de la fiche aussi, je dois encore recevoir la visite du MJ des Noëls futurs, ou c'est bon ? :p

• Niveau 1 (2) :

MessageMessage posté...: Mar 07 Jan 2020, 11:27 
Maitre de Jeu

PX:
Allan a écrit:
Du coup, là, si le BG est validé et les aspects techniques de la fiche aussi, je dois encore recevoir la visite du MJ des Noëls futurs, ou c'est bon ? :p
Je ne suis pas le valideur officiel de BG, je n'ai fait que donner mon avis, comme Chapour le proposait. ;) À voir si d'autres répondent, on s'en tient au plan de Chap's

Mes quêtes

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Mer 08 Jan 2020, 14:11 
Aventurier de passage

J'ai rajouté la description physique et les différents bonus de mon don, en attendant.

• Niveau 1 (2) :

MessageMessage posté...: Jeu 09 Jan 2020, 21:53 
Héros épique

PX: 1530
Ah ! C'est le seul truc que je regarde le physique !

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion de la Princesse Almah, Terreur des gnolls, trouveur d'énigme, dit le tueur de mage.
Une fiche

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2020, 13:19 
Aventurier de passage

Alors désolé que le mien ne soit que quelconque :D

• Niveau 1 (2) :

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2020, 15:01 

PX:
 Dans la description physique de ton personnage, tu le dis faire 1,54 m, alors que les statistiques chiffrées indiquent 1,60 m. J’ai corrigé cette dernière valeur.

Le compagnon plante, c’est rigolo, donc pourquoi pas ? À voir avec ton futur MJ.

Je ne revérifie pas tout : ça me semble bon. Fais voir une fesse !

Image

Sujet du message: Re:  À propos de Tascaran Leivenfeld, druide végétophile
MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2020, 15:16 
Aventurier de passage

Merci patron !

Et... À tes ordres :
Image

• Niveau 1 (2) :

[ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]