Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 19 Nov 2019, 02:36

[ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  À propos d’Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 19:36 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 La force est relativement facultative, pour un magicien, mais je vois que tu veux orienter ton personnage vers la bagarre, donc ça se justifie. Il faudra cependant faire gaffe à ta CA : pour quelqu’un susceptible d’aller au contact, 12 est une valeur assez faible. Peut-être pourrais-tu investir dans une targe : le risque d’échec des sorts de 5 % n’est pas excessif (bien qu’existant) et il est toujours possible d’enlever la targe quand besoin est.

J’ai ajouté quelques détails sur la provenance des bonus à tes jets.

J’ai allégé la description de tes aptitudes de classe, notamment en ajoutant des liens.
 As-tu un familier ? Si oui, de quel animal s’agit-il ?

J’ai ajouté pas mal de liens un peu partout, pour retrouver facilement et rapidement les différents effets de tes dons, sorts, etc.
 Je viens de découvrir le sort nerf d’acier : c’est sympa.

Ça me semble bon pour les compétences.

Portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement. De plus, une tenue à moins de 5 po est offerte à la création du personnage ; tu as donc une pièce d’or de plus (c’est pas énorme, je sais).
 Tu n’as pas de grimoire… où mets-tu tes sorts ? Il faudra le payer, ce grimoire, d’ailleurs.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re: Erwan
MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 19:47 
Aventurier vétéran

PX:
Coucou, pour ta description et ton background il serait préférable de les mettres dans des balise spoilers.
Code:
[spoiler]ton texte ici[/spoiler]

Tu peux détailler un peu plus tes points de vie? genre :
Points de vie : 6 = 1d4 + 2 (constitution)
Pareille pour ta CA (surtout préciser l'origine du +2)

Tu n'es pas formé au maniement de l'épée longue tu as donc un malus de -4 au touché avec, veut tu tous de même la conserver?

Pour nous faciliter le travail il existe des balise pour les dons :
Code:
[donlien]nom du don[/donlien]

attention à ne pas mettre d'accent et remplacer les apostrohpe par des espaces

Pour les compétence il serait agréable de différencier les compétence que tu es en mesure d'utiliser des autres (par exemple du n'es pas capable d'utiliser la compétence acrobatie en l'état actuel des choses)

Ta tenue étant porté elle ne compte pas des l'encombrement
De plus puisqu'elle coute moins de 5 po, elle est gratuite*

*offre soumise à conditions, voir information au points de ventes habituels

Au cas où tu ne serais pas au courant notre cher Ange à mis à notre disposition un éditeur de fiche semi-automatisé (fut quand même rentrer les infos hein^^) -> http://www.gemmaline.com/fiches/

Les divergences d'Oxymore

MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 19:52 

PX:
 Un peu trop lent, Oxymore. ^^

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 20:39 
Aventurier vétéran

PX:
Certe tu as répondu avant moi mais j'avait la flemme de refaire mon message et il y a plein de truc que tu n'as pas dit hein, je suis peut-être lente mais j'ai apporté du plus :o

MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 20:42 

PX:
 Plutôt que de le dire, je l’ai corrigé. ^^

Par contre, d’ailleurs, pour l’épée, le don « milice » lui donne le maniement des armes de guerre.

MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 20:58 
Aventurier de passage

Chapour l'Avisé a écrit:
 La force est relativement facultative, pour un magicien, mais je vois que tu veux orienter ton personnage vers la bagarre, donc ça se justifie. Il faudra cependant faire gaffe à ta CA : pour quelqu’un susceptible d’aller au contact, 12 est une valeur assez faible. Peut-être pourrais-tu investir dans une targe : le risque d’échec des sorts de 5 % n’est pas excessif (bien qu’existant) et il est toujours possible d’enlever la targe quand besoin est.

Je ne suis pas formé au maniement des boucliers. Je verrai pour un prochain don pour le port des armures légères.

Citation:
 J’ai ajouté quelques détails sur la provenance des bonus à tes jets.

J’ai allégé la description de tes aptitudes de classe, notamment en ajoutant des liens.

Merci
Citation:

J'ai précisé mon familier et rajouté les bonus qu'il me rapporte (Je voulais prendre lanceur de sort mental au début, et je me suis ravisé sans modifié la fiche, d'où le manque de grimoire aussi).
Citation:
 J’ai ajouté pas mal de liens un peu partout, pour retrouver facilement et rapidement les différents effets de tes dons, sorts, etc.
 Je viens de découvrir le sort nerf d’acier : c’est sympa.

Ça me semble bon pour les compétences.

Portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement. De plus, une tenue à moins de 5 po est offerte à la création du personnage ; tu as donc une pièce d’or de plus (c’est pas énorme, je sais).

Merci, et puis 1pièce d'or, c'est toujours ça de gagné !

Citation:
Tu n’as pas de grimoire… où mets-tu tes sorts ? Il faudra le payer, ce grimoire, d’ailleurs.

Fait.

Oxymore Lunatique a écrit:
Coucou, pour ta description et ton background il serait préférable de les mettres dans des balise spoilers.
Code:
[spoiler]ton texte ici[/spoiler]

Fait.
Citation:
Tu peux détailler un peu plus tes points de vie? genre :
Points de vie : 6 = 1d4 + 2 (constitution)
Pareille pour ta CA (surtout préciser l'origine du +2)

Chapour s'en est occupé, et merci d'ailleurs.

Citation:
Tu n'es pas formé au maniement de l'épée longue tu as donc un malus de -4 au touché avec, veut tu tous de même la conserver?

J'ai pris le don milice, qui me donne la formation pour les armes de guerre.

Citation:
Pour nous faciliter le travail il existe des balise pour les dons :
Code:
[donlien]nom du don[/donlien]

attention à ne pas mettre d'accent et remplacer les apostrohpe par des espaces

Pour les compétence il serait agréable de différencier les compétence que tu es en mesure d'utiliser des autres (par exemple du n'es pas capable d'utiliser la compétence acrobatie en l'état actuel des choses)

Ta tenue étant porté elle ne compte pas des l'encombrement
De plus puisqu'elle coute moins de 5 po, elle est gratuite*

*offre soumise à conditions, voir information au points de ventes habituels

Au cas où tu ne serais pas au courant notre cher Ange à mis à notre disposition un éditeur de fiche semi-automatisé (fut quand même rentrer les infos hein^^) -> http://www.gemmaline.com/fiches/

Fait (par Chapour encore une fois). Et je jetterai un oeil aux fiches automatisés, ca a l'air bien pratique !

Merci à vous pour les corrections.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture
Aspersion acide (invocation)

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil
Orbe de feu mineur (invocation)

MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 21:05 

PX:
Erwan a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:

Je ne suis pas formé au maniement des boucliers. Je verrai pour un prochain don pour le port des armures légères.

Ne pas être formé à son maniement ne t’empêche pas d’utiliser un bouclier. Mais tu auras des malus à l’attaque et aux compétences, c’est vrai… :–/

Erwan a écrit:
Citation:

J'ai précisé mon familier et rajouté les bonus qu'il me rapporte (Je voulais prendre lanceur de sort mental au début, et je me suis ravisé sans modifié la fiche, d'où le manque de grimoire aussi).

N’hésite pas à ajouter un nom et une petite mini-fiche pour le familier. ;)

Erwan a écrit:
Chapour s'en est occupé, et merci d'ailleurs.
[…]
Fait (par Chapour encore une fois).

Il a l’air balaise, ce Chapour ! :D

MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 21:22 
Aventurier de passage

Voilà, j'ai fait une petite fiche au familier. J'ai modifié son intelligence, et ses jets de sauvegarde.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 22:22 

PX:
 J’ai modifié le type de ton familier (créature magique et pas animal). Et je me suis permis de retirer certaines informations inutiles (source, environnement, ajustement de niveau…).
 L’armure naturelle n’est pas prise en compte pour la CA de contact. C’est corrigé.
 Je vois que tu as pensé à pas mal de détails (notamment le jet de sauvegarde de volonté aligné sur ton bonus de base) : tu as déjà joué un mage, je suppose, non ? Par contre, tu n’as pas ajouté les compétences pour lesquelles tu as un DM supérieur au sien (en même temps, je ne pense pas qu’il fasse souvent des tests de connaissances de la religion…).
 Je ne sais pas pourquoi l’alignement du rat, sur le site, n’est pas neutre strict, comme tous les autres animaux… Surement parce que ce n’est pas explicitement indiqué dans le Manuel des monstres. C’est corrigé sur ta fiche (et je me dis même qu’il serait légitime qu’un familier puisse avoir un alignement différent).

J’avais déjà corrigé la somme d’argent qui te restait, donc la valeur de 38,3 po était correcte. Du coup, après achat du grimoire, il te reste 23,3 po et non 24,3. C’est corrigé.

MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 22:58 
Aventurier vétéran

PX:
Un famillier n'étant plus un animal et aillant un un score minimum de 6 en intelligence ça me semble logique qu'il puisse avoir un autre alignement.
Après il faut prendre en compte qu'un familier est à la base un animal lambda donc d'alignement neutre strict, alors il garderait son alignement en devenant un familier mais pourait à évoluer, et comme il serait quasi permanence avec son maitre il serait influencé à tendre vers l'alignement de celui-ci.

Donc pour un personage niveau 1 il pourait avoir un autre alignement.
Mais c'est comme tous : ça reste à la discrétion du MJ

MessageMessage posté...: Mar 11 Juin 2019, 20:57 
Aventurier de passage

Oui j'ai déjà un ou deux mages "conventionnel" mais j'avais envie d'essayer quelque chose de plus "exotique" dans son approche. Je me suis dit que le forum pourrait être pratique pour ça. Mais ça faisait quelques temps que je n'avais pas joué et je n'ai pas forcement pensé à tout.

Même si à la base je me suis inscrit car j'avais vu la section super-héros.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Mer 12 Juin 2019, 09:30 
Aventurier vétéran

PX:
Je ne sais pas si tu as vue mais il y a une classe alternative pour l'ensorceleur qui s'appel l'ensorceleur de bataille. Certe il ne s'agit pas d'un mage mais ça pourrait t'intéresser...
C'est tout comme l'ensorceleur mais avec les diférences qui suivent :
  • 1 sort de chaque niveau connu de moins
  • 1 sort de chaque niveau lançable de moins
  • compétence de classe bluff en moins
  • compétence de classe intimidation en plus
  • dès de vie d4 -> d8
  • BBA 1/2 -> 3/4 (comme le prétre)
  • formé à l'utilisation d'une arme de guerre de son choix
  • formé à l'utilisation d'armure légère (de plus elle ne compte pas dans lerisque d'échec des sort de cette classe)

MessageMessage posté...: Mer 12 Juin 2019, 14:16 
Aventurier de passage

Oui je l'avais vu, mais son manque de versatilité magique me gêne. A choisir le mage de bataille est plus "logique", mais interdit sur le forum. Après le but n'est pas de faire un gros bill, mais un truc un peu fun qui sort de l'ordinaire, et qui n'est surtout plus inutile une fois qu'il a lancé ses 2 sorts et demi.

Quand j'ai commencé à jouer, le maitre de jeu m'avait dit, c'est bien de prendre une classe qui te plait, mais il faut voir plus loin. Ce que tu as envie qu'il devienne plus tard. L'objectif auquel tu veux l'emmener.

Là j'avais envie de faire un truc mixé mage un poil combattant, en direction de classes de prestige du même genre.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Mer 12 Juin 2019, 19:25 
Aventurier vétéran

PX:
Si tu es au courant alors c'est bon, mon message n'était là qu'à titre informatif^^

MessageMessage posté...: Mer 26 Juin 2019, 20:15 

PX:
 Ton bonus de force s’applique aux jets de dégâts de la dague à distance. C’est corrigé.

J’ai corrigé les quelques petites fautes de grammaire de l’histoire.

Si c’est bon pour toi, je peux valider.

MessageMessage posté...: Mer 26 Juin 2019, 21:03 
Aventurier de passage

J'ai refait un tour de ma fiche, ca m'a l'air ok de mon cote. Si c'est bon pour toi ^^

Merci pour les corrections

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Jeu 27 Juin 2019, 07:27 

PX:
 Fais voir une fesse, alors !

Image

Sujet du message: Re:  À propos d’Erwan
MessageMessage posté...: Jeu 15 Aoû 2019, 16:06 

PX:
 Pour info : en règle perso, j’ajoute des sorts en bonus de niveau 0, donc tu peux préparer 4+1 tours de magie au lieu de 3+1.

Autre chose : souhaites-tu personnaliser un peu ton familier ? Plutôt que de prendre les caractéristiques de base d’un rat (avec l’intelligence d’un familier), on tirerait six fois 3d6 (à répartir comme tu veux) et on appliquerait les modificateurs raciaux du rat, tu pourras aussi répartir comme tu le souhaites ses points de compétence et lui choisir un don (l’attaque en finesse n’est d’ailleurs pas intéressante pour un familier puisqu’il attaque déjà, de base, avec sa force ou sa dextérité quand ça l’arrange).

MessageMessage posté...: Sam 17 Aoû 2019, 09:57 
Aventurier de passage

Un sort de plus, même au niveau 0, je prends ! Merci bien :)

Concernant mon familier, je ne sais pas. C'est plus qu'intéressant, mais je dois avouer n'avoir jamais vraiment utiliser ceux ci autrement que comme animal de compagnie...

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Sam 17 Aoû 2019, 10:00 

PX:
 C’est surtout pour lui donner du relief, en fait. Moi non plus, je ne pense pas trop utiliser mes familiers autrement que comme ça, mais j’aime bien le faire… À toi de voir.
 Pour le sort, indique-le-moi, que je l’ajoute sur ta fiche (tu peux le mettre dans ta signature, aussi).

[ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]