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 Sujet du message:  À propos de Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 07:21 
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 Tu nous préviendras quand ce sera fini ? ;)

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 09:58 
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Je ne touche pas à la fiche, le BG et description est en ébauche

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 11:54 
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J'ai regardé en gros, alors j'ai certainement fait des conneries :
Demi-drow ? Avec cette tête ?
Factotum ? Avec 14 en INT ?
Facteur de portée des armes à distance, attaque à l'arbalète de poing -2 (arme exotique = -4 pour non formation)
Regrouper les bonus raciaux aux JS, penser à noter l'immunité pas trop loin
Compétence : je sais que le pouvoir de factotum n'est que pour les compétences où tu as un degré de maîtrise, mais avoir un degré dans 32 compétences différentes c'est un peu extrême non ? Même avec le bonus de factotum, tu restes assez mauvaise en tout (oui, avec +3 en bluff ou même +5 en renseignement, ton plus gros bonus possible, ça reste peu), enfin, une fois par jour c'est assez mauvais, s'il te reste un point d'inspiration, le reste du temps c'est juste mauvais voir pire.
Pense à noter les limites de poids (argent OK). Après tu sais que pour le même prix (ou moins cher) que l'arbalète que tu ne sais pas manier, il y a des arcs qui font plus mal et se rechargent plus vite (et que tu sais manier) ? J'aurais aussi tendance à te conseiller de prendre une vraie arme aussi (plus grosse qu'une dague en tout cas), c'est c'est pas tes talents sociaux qui vont te sortir de tous les problèmes.
N'hésite pas à faire une liste dans la liste pour montrer ce qui est dans le sac à dos. Peut-être aussi prendre un peu de nourriture, de quoi faire du feu, une paillasse pour dormir...
J'ai pas lu le BG.

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 12:04 
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Mlantrobic a écrit:
Facteur de portée des armes à distance, attaque à l'arbalète de poing -2 (arme exotique = -4 pour non formation)

Elle a le don qui donne le maniement de l’arbalète de poing.

Mlantrobic a écrit:
Compétence : je sais que le pouvoir de factotum n'est que pour les compétences où tu as un degré de maîtrise, mais avoir un degré dans 32 compétences différentes c'est un peu extrême non ? Même avec le bonus de factotum, tu restes assez mauvaise en tout (oui, avec +3 en bluff ou même +5 en renseignement, ton plus gros bonus possible, ça reste peu), enfin, une fois par jour c'est assez mauvais, s'il te reste un point d'inspiration, le reste du temps c'est juste mauvais voir pire.

Pour éviter de mettre 1 point dans chaque compétence tu a le don Touche-à-tout. Sinon le point d'inspiration se "reset" à la fin de chaque rencontre, donc pas de problème hors combat.

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Fiche d'Aurore.
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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 12:36 
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Mlantrobic a écrit:
Factotum ? Avec 14 en INT ?

L'Intelligence est une caractéristique primordiale pour le factotum : il plusieurs patitudes confères un bonus égal au bonus d'Inelligence.

Citation:
Facteur de portée des armes à distance, attaque à l'arbalète de poing -2 (arme exotique = -4 pour non formation)

Non, le donc confère la formation.

Citation:
Compétence : je sais que le pouvoir de factotum n'est que pour les compétences où tu as un degré de maîtrise, mais avoir un degré dans 32 compétences différentes c'est un peu extrême non ? Même avec le bonus de factotum, tu restes assez mauvaise en tout (oui, avec +3 en bluff ou même +5 en renseignement, ton plus gros bonus possible, ça reste peu), enfin, une fois par jour c'est assez mauvais, s'il te reste un point d'inspiration, le reste du temps c'est juste mauvais voir pire.

je sais qu'en terme d'optimisation pour ce type de personnage il vaut mieux visser el dégré de maîtrise de 3 au niveau 1, 5 au niveau 2 pour les synergies, puis ensetie seulement mettre el point de compétence pour débloquer l'usage de la compétence. Là, je renverse vu que sur un forum, on reste longtemsp au niveau 1 et que je préfère la jouer caricatural.


Citation:
J'aurais aussi tendance à te conseiller de prendre une vraie arme aussi (plus grosse qu'une dague en tout cas), c'est c'est pas tes talents sociaux qui vont te sortir de tous les problèmes.

J'y ai pensé, mais le style du personnage fait que je me vois mal avec au pire plus qu'une arme légère pour le moment.
Ensuite, mon personnage n'est pas une aventurière expérimentée, plus ce qui se rapprocherait d'une rêveuse chez les crinti. Les "oublis" s'expliquent


Je sais que le personnage n'est pas optimisé du tout, mais ce n'est pas véritablement l'objectif. L'arbalète de poing est pour le style

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 13:10 
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Liesel Xirith a écrit:
Mlantrobic a écrit:
Factotum ? Avec 14 en INT ?

L'Intelligence est une caractéristique primordiale pour le factotum : il plusieurs patitudes confères un bonus égal au bonus d'Inelligence.

Bien ce que je dis, 14, c'est peu (je connais bien le factotum, je te laisse te référer à mon truand, dans ma signature).

Liesel Xirith a écrit:
Citation:
Facteur de portée des armes à distance, attaque à l'arbalète de poing -2 (arme exotique = -4 pour non formation)

Non, le donc confère la formation.

Excuse moi, ce don fait tellement des trucs diverses que j'ai sauté cette partie. Reste le facteur de portée.

Liesel Xirith a écrit:
Citation:
Compétence : je sais que le pouvoir de factotum n'est que pour les compétences où tu as un degré de maîtrise, mais avoir un degré dans 32 compétences différentes c'est un peu extrême non ? Même avec le bonus de factotum, tu restes assez mauvaise en tout (oui, avec +3 en bluff ou même +5 en renseignement, ton plus gros bonus possible, ça reste peu), enfin, une fois par jour c'est assez mauvais, s'il te reste un point d'inspiration, le reste du temps c'est juste mauvais voir pire.

je sais qu'en terme d'optimisation pour ce type de personnage il vaut mieux visser el dégré de maîtrise de 3 au niveau 1, 5 au niveau 2 pour les synergies, puis ensetie seulement mettre el point de compétence pour débloquer l'usage de la compétence. Là, je renverse vu que sur un forum, on reste longtemsp au niveau 1 et que je préfère la jouer caricatural.

On ne reste pas si longtemps niveau 1 (parce que des choses qui ne donnent pas de PXs sur table donnent des PXs sur forum), surtout avec certains MJs qui n'aiment avoir des niveaux 1 à gérer, car trop fragiles. Et pendant ce temps, on fait encore moins de jets (pour certains, 0 jets pendant leur niveau 1)


Liesel Xirith a écrit:
Citation:
J'aurais aussi tendance à te conseiller de prendre une vraie arme aussi (plus grosse qu'une dague en tout cas), c'est c'est pas tes talents sociaux qui vont te sortir de tous les problèmes.

J'y ai pensé, mais le style du personnage fait que je me vois mal avec au pire plus qu'une arme légère pour le moment.
Ensuite, mon personnage n'est pas une aventurière expérimentée, plus ce qui se rapprocherait d'une rêveuse chez les crinti. Les "oublis" s'expliquent

Je sais que le personnage n'est pas optimisé du tout, mais ce n'est pas véritablement l'objectif. L'arbalète de poing est pour le style


Techniquement, l'épée courte est une arme légère, et si tu voulais dire une arme courante, le morgenstern est une arme courante. Après si tu veux payer très cher pour le style, je te laisse faire.

Aurore a écrit:
Mlantrobic a écrit:
Compétence : je sais que le pouvoir de factotum n'est que pour les compétences où tu as un degré de maîtrise, mais avoir un degré dans 32 compétences différentes c'est un peu extrême non ? Même avec le bonus de factotum, tu restes assez mauvaise en tout (oui, avec +3 en bluff ou même +5 en renseignement, ton plus gros bonus possible, ça reste peu), enfin, une fois par jour c'est assez mauvais, s'il te reste un point d'inspiration, le reste du temps c'est juste mauvais voir pire.

Pour éviter de mettre 1 point dans chaque compétence tu a le don touche à tout. Sinon le point d'inspiration se "reset" à la fin de chaque rencontre, donc pas de problème hors combat.

Attention, un point d'inspiration est dépensée pour la RENCONTRE, une rencontre n'est pas forcément un combat, plus une scène (par exemple, se présenter à un garde, le convaincre de vous faire entrer voir son maître, c'est une rencontre, il n'y a pas combat, enfin, pas forcément). Et même sans ça, on ne peut utiliser un point d'inspiration dans une compétence qu'une fois par jour.
Et touche à tout ne permet pas d'utiliser les points d'inspiration dans les compétence sans degré de maîtrise.

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 13:21 
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Mettre 16 en Intelligence coûerait 2 14 en 12. le coût est trop élevé pour ce que je souhaite faire.
Si l'Intelligence est primordiale, elle n'est pas au niveau de ce qui est pour un magicien. Je pourrais éventuellement sacrifier Constitution et Charisme, mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle

Pour la notion de rencontre, je sais que c'est au gré des MJ, mais généralement, on compte cela comme on compte les scènes cinématographiques. Dans ton exemple, la rencontre avec le maître sera une scène à part à la gestion du garde.

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 13:44 
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Tu noteras que la rencontre avec le maître n'est pas dans l'exemple de scène, seulement convaincre le garde de le rencontrer, car je pense comme toi, c'est une autre scène.

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 13:57 
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C'est aussi cela qui peut rendre les personnages martiaux chiants à gérer, cette notion de rencontre assez flous, surtout dès qu'on est dans une large bataille.
GG sur les lunettes de soleil, j'ai beau relire, ça compense effectivement le défaut du don sinon abusé Héritage drow pour juste 10 po.
Aussi pour la relecture, précise d'ailleurs que ce don confère la vision dans le noir et la sensibilité à la lumière ainsi que 3 petits pouvoirs magiques.

le factotum n'est clairement pas une classe qui mérite le 18 en Int au niveau 1. Néanmoins ton équipent ne te désigne pas comme combattant en premier lieu, la Force est donc sacrifiable. J'éviterais de sacrifier la constitution. Même si le d8 est utilisé pour les PV, le mauvais jet de Vigueur rend cela plutôt dangereux.
D'un certain côté le factotum est comme le moine, il n'y a pas de meilleur façon de faire car tu ne peux entièrement sacrifier tes capacités de combat sous prétexte qu'une caractéristique non-physique les augmente aussi.

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 14:10 
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La force est d'autant plus sacrifiable que pour tous les jets de force, très vite, tu rajoutes aussi l'intelligence (sauf attaque et dégâts), pareil pour la dex (sauf ref et attaque), même si cette dernière a l'avantage de te garder en vie.

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 14:34 
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Bienvenue Liesel Xiriyh :)

ça fait plusieurs fois que je me dis un truc sans le poster, mais là je le dis :

J'ai remarqué que parfois, quand des joueurs créent leurs PJs pas mal de monde donne son avis sur les valeurs des carac primaires. A tord ou à raison, mais selon moi ça reste quand même le choix du joueur, et que si quelqu'un veut jouer un guerrier avec 12 en force ou un mage avec 11 en intelligence où est le problème ? Le PJs ne sera pas optimum, et alors ?

Bref, tout ça pour dire que je trouve que parfois on ne laisse pas assez le choix au joueur, l'informer sur un premier post ok, après je trouve ça inutile et ça peut devenir frustrant.

Voilà, je voulais le dire !

++IG
DrGr""

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 15:22 
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 Je suis tout à fait d’accord avec Dragriff : signaler un truc est une chose, mais le faire de manière désagréable en est une autre. Néanmoins, je mettrais un bémol : un mage avec 11 en intelligence ne sera pas seulement pas optimisé, il sera aussi, et surtout, très inefficace, surtout à partir du niveau 3.

 J’essaie de faire un tour sur la fiche en soirée.

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 15:42 
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s'il prend un lvl d'autre chose entre temps au niveau 4 il se prend +1 en INT et hop :)

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 16:12 
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Il reste que théoriquement, surtout pour les classes demandant un apprentissage, et particulièrement pour le mage, il sera difficile de s'ancrer dans une voie sur laquelle le personnage n'a pas quelques dispositions (si un mage voit que son élève est pas doué du tout, il risque de le virer avant qu'il ne devienne un vrai mage).
Après, ça ne fait pas de mal de faire la réflexion, car parfois certains joueurs ne savent pas à quoi servent les caractéristiques (ou les compétences) ou ont des idées erronées, j'ai déjà croisé des joueurs qui pensaient que l'attaque était sur la DEX (au cac) et qui avaient donc monté à fond cette carac pour cette raison, ou par exemple ici l'idée reçue comme quoi on va rester 10 ans au niveau 1. On ne parle pas d'aller changer soi-même la fiche ou d'insister jusqu'à ce que le joueur le fasse, juste de le signaler un coup, pour vérifier que le joueur a compris.
Je sais que là j'ai réagi à la réaction, mais parce que mon intervention avait été prise dans le mauvais sens.

Note: on peut faire un guerrier optimiser avec 12 (ou moins) en force, on appelle ça un archer (ou utilisant l'attaque en finesse).

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 18:28 
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 On l’a signalé, mais la tête de ton avatar ne fait pas forcément très demi-drow. Surtout avec le don d’héritage drow… c’est voulu ?

 J’ai ajouté le facteur multiplicateur des critiques à la masse.

 Pour les jets de volonté, je dirais que tu as +4 contre les enchantements (+2 raciaux contre les sorts, +2 raciaux contre les enchantements : je pense que ça se cumule, là).

 J’ai allégé la description des aptitudes de classe.

 Je sais bien que le factotum a toutes les compétences comme compétences de classe, mais est-il nécessaire de mettre un point presque partout ? Ne vaudrait-il pas mieux maximiser certaines compétences, quitte à avoir un DM nul dans certaines autres, utilisables tout de même ?


 La partie technique me parait bonne.

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Sam 23 Déc 2017, 10:00 
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Si la peau est pâle, c'est car c'est la fille d'un szarkai, un drow albinos, et qu'elle est elle même partiellement albinos. Oui, la génétique ne marche pas comme ça, mais j'ai l'impression que la génétique dans DD on s'en moque un peu.

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière (en cours
MessageMessage posté...: Sam 23 Déc 2017, 11:11 
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Liesel Xirith a écrit:
j'ai l'impression que la génétique dans DD on s'en moque un peu.


c'est sûre ! D'ailleurs toutes les sciences en règles générales

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière
MessageMessage posté...: Sam 23 Déc 2017, 22:20 
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Les points de compétences supp en Art psi, Connaissances (psionique) Crochetage et Dressage.

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MessageMessage posté...: Mer 27 Déc 2017, 18:31 
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Des nouvelles? Surtout sur le BG, pas eu véritablement de retour dessus

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 Sujet du message: Re: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière
MessageMessage posté...: Sam 30 Déc 2017, 13:13 
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Par les pouvoirs qui me sont conféré par Njinis, je valide le BG, et hop. Un peu tordu le coup du demi-drow albinos, mais.... c'est pas illégal

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