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MessageMessage posté...: Mar 13 Juil 2010, 19:16 
Aventurier vétéran
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Le bonus de taille s'applique à la CA et au jet d'attaque, ce qui te fait un total +0 au corps-à-corps et +4 à distance.

La taille joue aussi pour le poids transportable: taille P = taille M x 3/4
Ce qui te fait 9,75kg pour la charge légère, 19.875kg pour la charge intermédiaire, 30kg pour la charge lourde (si les MJ n'arrondissent pas).

Il faut également en tenir compte pour l'équipement, ça jouera sur le poids (ce n'est pas dit explicitement pour les équipements divers, mais ça doit jouer aussi, je me trompe?):
- une dague taille P pèse 2x fois moins lourd, donc 250g pièce.

Je ne retrouve pas la tenue d'ensorceleur. Peut-être voulais-tu parler de la tenue d'érudit (3kg taille M, donc normalement 1.5kg taille P)?
À vérifier, mais il me semble aussi que le matériel d'alchimiste soit loin d'être gratuit...

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MessageMessage posté...: Mar 13 Juil 2010, 21:00 
Demi-Dieu
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j'ai fait les changements pour les BA

la tenue d'ensorceleur n'existe pas, j'ai remplacée par 'tenue de voyage'

le petit materiel d'alchimiste n'est pas un 'laboratoire complet'
mais plutot quelques objets qui permettent de faire des choses simples
j'en ai mis la liste

est il possible de partir avec des flasque d'acide ? de feu gregeois et autre 'potions' ?



...
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MessageMessage posté...: Mar 13 Juil 2010, 21:14 
Maitre de Jeu
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L'alchimie, pourquoi pas? Du moment que tu peux en justifier l'acquisition et que t'en aie les moyens... En tout cas, ce n'est que mon humble avis... :D
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MessageMessage posté...: Mar 13 Juil 2010, 21:34 
Demi-Dieu
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je dirais que Droog a pu fabriquer ses produits au temple de Hlal avant de partir

sinon, 2.5 Kg pour une flasque c'est pas un peu lourd pour une bouteille vide ?

sinon, comment on rentre dans le jeu ?
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MessageMessage posté...: Mer 14 Juil 2010, 00:59 
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*pour tes adresses et lien tape : [url=adresse]lien[/url]

*Pour rentrer dans le jeu dès que tu es validé, tu pourras poster l'histoire de ta traversé navale jusqu'au port de Gemmaline dans le forum "le port" en créant un nouveau sujet. Après quoi un MJ répondra.

*Sinon (conseil qui ne regarde que moi) alléger ta fiche en virant des détails superflus (en les mettant éventuellement en lien) genre la description des langues, "coup en points de carac" qui s'écrit "coût" au passage ;),...

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Ramuh De Lordalie

Vestige lié : (pacte avantageux)
Malphas, le Tourneplume
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Langue et dents noires d’encre.

Sorts d'ensorceleur : (encore disponibles ce jour)

(5/3/0/0/0/0/0/0/0/0)
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MessageMessage posté...: Mer 14 Juil 2010, 05:03 
Maitre de Jeu
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Je partage l'avis d'Izual, peut-être éliminer le superflu de la fiche, comme les nombreux espaces. Sinon, attend les correcteurs, lorsque Bigonoud, Ilyasviel ou Amur auront le temps ils passeront.
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MessageMessage posté...: Mer 14 Juil 2010, 10:51 
Demi-Dieu
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voilà
j'ai allégé l'ensemble
reste il des soucis ?
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MessageMessage posté...: Jeu 15 Juil 2010, 10:37 
Héros épique
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J'espère que je reste compréhensible

Artisanat – Alchimie +4

Natation (For)* : -1= 0-1 - (malus armure x2)

Profession (mineur) (Sag) : 0 = 2 - 1
D'après ta notation, tu mets 0 dès que c'est une compétence où la formation est nécessaire et que tu ne l'as pas. Pourquoi avoir changé pour celle là ?

Les sorts en bonus ne concernent jamais les sorts de niveau 0. Aussi tu as :
Niv0 : 5

Après révision des Règles des 'taille P' : Armes et armures ont leur poids/2, certains équipements ont leur poids&contenance/4, leur charge est 75% du poids d'un 'taille M'.

Tenue de voyage (gratuit) 1.25 Kg

Sac en bandoulière 62.5 g

cuir accroché

Je crois qu'on a rien prévu pour le poids d'une bourse donc tu peux sûrement oublier son poids.

On peut partir avec des flasques d'acide pour peu qu'on aie l'argent ( 10PO la fiole, elles font 500g).

C'est moi ou j'ai l'impression que tu n'as dépensé en fait que 14.53 PO et qu'il te reste un peu plus d'argent ?

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MessageMessage posté...: Jeu 15 Juil 2010, 12:08 
Demi-Dieu
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pour les compétences je vois pas trop ce que tu veux dire
mais j'essaierai de recopier un truc sur une fiche qui semble ok
sinon le +2 en profession mineur vient de la race Kobold

pour ce qui est de l'equipement ok

merci
++


Dernière édition par Droog le Jeu 15 Juil 2010, 20:50, édité 1 fois.
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MessageMessage posté...: Jeu 15 Juil 2010, 13:18 
Aventurier vétéran
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Ilyasviel a écrit:
Après révision des Règles des 'taille P' : Armes et armures ont leur poids/2, certains équipements ont leur poids&contenance/4, leur charge est 75% du poids d'un 'taille M'.

Avis à un Ange qui passe: je pense que ce serait bien d'avoir cette information sur le site. À moins qu'elle y soit déjà, mais je ne l'ai pas vue...

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MessageMessage posté...: Jeu 15 Juil 2010, 20:35 
Demi-Dieu
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si je comprend bien, pas besoin de mettre dans la liste des compétences, celles qui n'ont pas d'asterix et à qui on a pas attribuée de points ?
c'est bien ça ?

sinon, pour ce qui est du poid je vais faire à la 'louche' !

++
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MessageMessage posté...: Jeu 15 Juil 2010, 20:50 
Maitre de Jeu
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Non, mets toutes les compétences, que ton MJ n'aie pas à la calculer à chaque fois! Tu imagines le désarroi de ton MJ s'il étaiot nul dans les maths? Ou le tiens s'il est sadique et se trompe à la baisse sans arrêt? :D
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MessageMessage posté...: Jeu 15 Juil 2010, 22:13 
Demi-Dieu
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ok
j'ai fait une dernière version qui me parrait bien
à vous de me le dire
voilà ce que j'ai trouvé dans 'l'équipement' :

Laboratoire d’alchimie : Étudié pour, il confère un bonus de circonstances de +2 aux tests d’Artisanat (alchimie), sans pour autant réduire les coûts de fabrication d’un objet (voir Artisanat (alchimie)). Sans ce laboratoire, on considère que le personnage maîtrisant cette compétence possède le strict minimum en matière d’ustensiles, ce qui ne lui permet pas de bénéficier du bonus de +2 au test de compétence.

donc ce que j'appel petit materiel d'alchimie corespond au 'strict minimum' prés cité
j'ai mis des objets un peu comme ça
voilà ...




droog va finir par exister !
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MessageMessage posté...: Jeu 15 Juil 2010, 22:55 
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J'explique pour les compétences

Artisanat – Alchimie +4 c'est quand tu expliques où tu places tes points, y a une faute d'orthographe "artisanant"

Natation (For)* : -1= 0-1 - (malus armure x2) indique que pour la natation, l'éventuel malus d'armure est multiplié par 2

Pour le reste, c'est corrigé.

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MessageMessage posté...: Ven 16 Juil 2010, 00:41 
Demi-Dieu
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ok !
c'est bon là ?
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MessageMessage posté...: Ven 16 Juil 2010, 11:34 
Héros épique
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Pour moi, ça semble bon. Y a plus que le tampon du vieil oncle Bigo a demander.

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MessageMessage posté...: Ven 16 Juil 2010, 11:40 
Demi-Dieu
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en relisant le chapitre sur les compétences j'ai decouvert les bonus de synergie :
du coup :
droog aurai
+2 en art de la magie car 5 en connaissance mystère
et des bonus liés à la compétence 'Bluff' :

+2 aux tests de Déguisement lorsque le personnage se sait observé.
+2 aux tests de Diplomatie .
+2 aux tests de Escamotage .
+2 aux tests de Intimidation .
je rajoute ça directement sur mes compétence ou pas ?
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MessageMessage posté...: Ven 16 Juil 2010, 11:53 
Aventurier vétéran
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La valeur à tenir compte pour la synergie est le degré de maîtrise, qui est au plus égal à 3+niveau global, donc 4 au niveau 1.
Comme la synergie ne s'applique que sur des degrés d'au moins 5, il est impossible d'en avoir au niveau 1.

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Dernière édition par Maycne Sonahoz le Ven 16 Juil 2010, 11:54, édité 1 fois.
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MessageMessage posté...: Ven 16 Juil 2010, 11:54 
Demi-Dieu
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ok j'avais pas compris que les bonus de carac et de race ne s'appliquaient pas !
merci
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MessageMessage posté...: Ven 16 Juil 2010, 12:16 
Héros épique
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Au risque d'être gonflant (j'ai une réputation à défendre après tout), je rappelle un petit détail au sujet des chiffres.

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