Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 18 Oct 2017, 13:01

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A propos d'Alexiel
MessageMessage posté...: Jeu 24 Aoû 2017, 19:11 
Aventurier de passage

Pour répondre à Chapour l'avisé et Mlantronic, lorsque je joue un moine, c'est aussi à plus haut niveau (le troisième dans le cas présent) avec la particularité ascète (soit utilisant le don vœu de pauvreté). C'est pour ça que je parlais du prix que je trouve excessif bien que normal car faisant partie du manuel officiel de base.

Je ne suis pas novice cependant bien que nouveau venu sur le forum, je suis aussi maître de jeu et moine est une classe que j'ai énormément joué (merci pour les précisions mais je connais le manuel :elf:D: ). Si vous avez déjà joué moine, vous devez surement savoir que l'argent n'est pas leur priorité. Ce n'est clairement pas les membres de cette classe qui vont graisser la pâte à un garde récalcitrant à faire sortir leur camarade de prison mais un membre d'une classe plus bourgeoise.

Pour les techniques astucieuses, je dois dire que je suis un peu passé à côté notamment parce que je ne me rappelle pas de tous les livres mais je prends bonne note que ces capacités sont utiles pour toutes les classes. Il m'a juste paru étrange que l'on m'en propose une sans que je puisse avoir accès à la liste ce qui me semblait illogique.

Enfin je disais salaire TTC car les paysans gagnent certes une pièce d'or par dix jours mais doivent s'acquitter d'une taxe d'une valeur d'une pièce d'or (ou équivalent) par mois. Par exemple comme dans le moyen-âge dans notre monde, la dîme et la gabelle pourraient représenter cet impôt.

Ceci étant précisé, j'espère que nous aurons l'occasion de faire de belles parties.

"

"Rapide comme le Vent (風), Silencieux comme la Forêt (林), Féroce comme le Feu (火), Immobile comme la Montagne (山), Insaisissable comme une Ombre (陰), Frappant comme la Foudre (雷)."

PV 9/9
CA 13 (normale), 12 (contact), 11(prise au dépourvu)
Initiative +2
Sauvegardes : Réflexes +4, Vigueur +3, Volonté +3
Psi 1/2 (satiété activée pour la journée)

Sujet du message: Re: Alexiel, Moniale de Séluné
MessageMessage posté...: Jeu 24 Aoû 2017, 19:36 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Alexiel Dravenheart a écrit:
Pour répondre à Chapour l'avisé et Mlantronic, lorsque je joue un moine, c'est aussi à plus haut niveau (le troisième dans le cas présent) avec la particularité ascète (soit utilisant le don vœu de pauvreté). C'est pour ça que je parlais du prix que je trouve excessif bien que normal car faisant partie du manuel officiel de base.

En même temps, on pourrait aussi se dire qu’un moine ayant ce don devrait porter des habits de paysan. Mais bon… même à cinq pièces d’or, cette tenue rentre quand même dans les clous ; et au pire, il peut aussi se faire offrir ses fringues.

Ce n'est clairement pas les membres de cette classe qui vont graisser la pâte à un garde récalcitrant à faire sortir leur camarade de prison

Surtout s’il est loyal ! :p

Pour les techniques astucieuses, je dois dire que je suis un peu passé à côté notamment parce que je ne me rappelle pas de tous les livres mais je prends bonne note que ces capacités sont utiles pour toutes les classes. Il m'a juste paru étrange que l'on m'en propose une sans que je puisse avoir accès à la liste ce qui me semblait illogique.

Oui, les fiches automatiques ne montrent que les trucs auxquels on a accès, quand on doit faire un choix (que ce soit les dons, les sorts, etc.).

Enfin je disais salaire TTC car les paysans gagnent certes une pièce d'or par dix jours mais doivent s'acquitter d'une taxe d'une valeur d'une pièce d'or (ou équivalent) par mois. Par exemple comme dans le moyen-âge dans notre monde, la dîme et la gabelle pourraient représenter cet impôt.

Ça, après, tout dépend des univers de campagne, des MJ, etc. En Islande, avant la domination norvégienne, par exemple, il n’y avait pas d’impôt (l’Église prélevait peut-être sa dime, mais c’est même pas sûr). Enfin bon… j’ai pas forcément pris le meilleur exemple. ^^

Dans la soirée, je m’occupe de la correction de la fiche.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 24 Aoû 2017, 21:36 

PX:
 J’ai allégé la description des aptitudes de classe en mettant des liens.
 Portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement : ta charge est donc nulle. Tu peux retirer ton or, si tu veux.

La partie technique me semble bonne.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 28 Aoû 2017, 22:00 
Aventurier de passage

Pour l'or, je pense que je l'enlèverais à l'arrivée au port quant j'aurais enfin le droit de venir y poser les pieds (il me semble qu'il faut être validé).

"

"Rapide comme le Vent (風), Silencieux comme la Forêt (林), Féroce comme le Feu (火), Immobile comme la Montagne (山), Insaisissable comme une Ombre (陰), Frappant comme la Foudre (雷)."

PV 9/9
Initiative +2

MessageMessage posté...: Lun 28 Aoû 2017, 23:24 
Héros légendaire

PX:
Au risque de faire mon chieur, c'est parti !

Alors, n'ayant jamais entendu parler de cet ordre monastique ... Pourrais tu me dire d’où est ce que ça sort je te prie ? (les références exactes du coup) A moins que tu ne parles de l'esprit du soleil que j'ai trouvé sur le site ?

Sinon l'histoire me semble intéressante, mais j'ai besoin des données manquantes du coup, et de les lire en détail afin d’émettre un avis potable

Une petite description mentale serait aussi un petit plus :)

Ça va saigner mes enfants ...

Mes multiples personnalités :
Larana, mage, demi orque trop bonne
Haradraf, guerrier, orogue brutal et fanatique
Skadi, barde, demi ogre sympa et métaleuse

MessageMessage posté...: Mar 29 Aoû 2017, 00:50 

PX:
 Tiens ! oui, c’est vrai que les moines de Séluné, qui est CB, c’est original. Mais après, je pense pas qu’un moine doive forcément vénérer un dieu possédant un ordre monastique.

MessageMessage posté...: Mar 29 Aoû 2017, 01:07 
Héros légendaire

PX:
a mon sens non plus, d'ou ma demande de justification :)

Ça va saigner mes enfants ...

Mes multiples personnalités :
Larana, mage, demi orque trop bonne
Haradraf, guerrier, orogue brutal et fanatique
Skadi, barde, demi ogre sympa et métaleuse

MessageMessage posté...: Mar 29 Aoû 2017, 22:36 
Aventurier de passage

Cela fait partie des Ordres Monastiques décrits dans le manuel 3.5 des Royaumes Oubliés (page 25 pour les ordres monastiques ). Pour celui de la Conscience Solaire, il s'agit d'un ordre répandu mais plutôt désorganisé ayant dans ses rangs des fidèles de Lathandre, de Séluné et de Sunie. Leurs monastères sont souvent cachés dans de grandes étendues sauvages (comme dans une montagne reculée du Cormyr pour faire référence à mon background). L'une des particularités de cet ordre, comme d'autres est de permettre un multiclassage (j'en suis encore très loin) à une classe qui ne le peut pas normalement mais il faut garder le niveau de moine doit être le plus élevé parmi ses classes.

Pour la description mentale, c'est assez complexe car Alexiel est amnésique. D'un point de vue comportemental, cependant, je pourrais dire qu'Alexiel est plus emportée que d'autres moines. Bien qu'ayant en règle générale une retenue posée et des expressions relevant plus d'un passif grand bourgeois voire aristocratique, il lui arrive de s'énerver ou de devenir cassante si on la pousse dans ses retranchements. Sur un autre aspect, si la diplomatie et sa croyance en la rédemption reste souvent une option, il ne faut pas croire que c'est une paladine (dans le sens péjoratif du terme) non plus. Je n'ai personnellement rien contre les paladins mais les clichés ont la vie dure :elf:): . (J'essaie ici de justifier RP le manque de charisme du personnage)

Je suis toujours en recherche d'une illustration mais je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.

"

PV 9/9
Initiative +2

MessageMessage posté...: Mar 29 Aoû 2017, 23:19 
Maître aventurier

La conscience solaire :

Divinité : Lathandre, Sunie et Séluné.
Alignement : Loyal Bon et Loyal Neutre
Peuvent ce multiclasser avec toutes les classes tant que les niveaux de moine sont les plus haut.

Ce groupe est relativement peu organisé, et leur dévotion varie de Lathandre, Selune et Sunie.
La Conscience solaire et celui de l'Ordre ancien, sont les plus susceptible d'avoir quelques monastères cachés dans des secteurs de région sauvage vastes.
La patron de l'ordre de Eauprofonde cause un répand de sa croyance ardante et dit que les trois déités patronne de l'ordre sont des fragmetnts du dieu mort Amaunator.
Il prêche que l'unité de la fraternité du soleil (le prédécesseur de la Consience Solaire) et que le Dieu jaune renaitra si les trois déités devaient fussionner

Un moine n'est pas obligé de suivre l'alignement de son dieu par exemple tu peux trouver de moines LM de Bagtrhu chez les orcs (et chez Tiamat) aussi qui peuvent se multiclasser en barbare en plus.

MessageMessage posté...: Mer 30 Aoû 2017, 09:24 
Aventurier de passage

Prend ton temps ne t'en fais pas :)

Et ok pour l'ordre monastique pour ma part du coup :) Merci pour l'info

Vie de souffrance pour être plus près de votre divinité.

MessageMessage posté...: Mer 30 Aoû 2017, 09:42 

PX:
 Hingvar serait donc Salstice ?

MessageMessage posté...: Mer 30 Aoû 2017, 10:03 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Chapour l'Avisé a écrit:
 Tiens ! oui, c’est vrai que les moines de Séluné, qui est CB, c’est original. Mais après, je pense pas qu’un moine doive forcément vénérer un dieu possédant un ordre monastique.

Exact, même si pour nous, européens, "Moine" sonne très religieux, les moines de D&D sont plus des artistes martiaux orientaux, donc moins axés religion. Certains ordres sont d'ailleurs ps vraiment lié à des dieux, plus à des concepts.
Après, effectivement, un moine de Talos peut faire bizarre

Et +1 avec Salstice, même si le personnage est amnésique, il faut qu lles MJ sachent la vérité

MessageMessage posté...: Mer 30 Aoû 2017, 11:38 
Aventurier de passage

ouaip chapour ^^ c'est mon seul actif pour le moment :)

Vie de souffrance pour être plus près de votre divinité.

MessageMessage posté...: Mer 30 Aoû 2017, 22:19 
Aventurier de passage

Tiens ! Je ne savais pas pour les moine orcs de Bagtrhu mais ils se heurtent à un paradoxe dans ce cas: Les moines sont toujours loyaux et les barbares ne sont jamais loyaux.

Il y a environ une dizaine d'Ordres Monastiques décrits dans le manuel des Royaumes Oubliés ainsi que des Ordres de Chevalerie (pour les paladins) et des Cercles Druidiques dans ce manuel.

Cela perds de son sel, si je révèle le tout d'un coup ! Dans ce cas, j'invite ce que seuls ceux habilités (MJs, Modérateurs et Administrateurs, selon le besoin d'en connaître) aient vent de ce qui va suivre en spoiler. Les autres jouez le jeu c'est plus drôle ainsi :ange: .

Longtemps avant de commencer l'aventure, Alexiel était connue sous le nom de Comtesse Alexiel Dravenheart (oui référence au pseudonyme), fille du Comte Leodsur Dravenheart, Chevalier dragon pourpre décédé au combat lors du Temps des Troubles (Année des Ombres). Cette perte à un âge précoce (huit ans seulement) marqua la jeune fille qui chercha alors un moyen de lutter contre la mort elle-même. D'un esprit rebelle dans sa jeunesse, elle garda cette fougue et tomba amoureuse d'un homme de condition plus modeste, Yarkol. Malgré la pression sociale, les deux amants donnèrent une fille, Amaréa dans le plus grand secret. Cependant la peur de la mort resta présente chez Alexiel qui grâce à de très longues recherches finit par trouver une piste en se liant pour la première fois à des élians. Yarkol désapprouvait leurs pratiques culturelles et les prenait pour des sorciers fous. Dans un premier temps, Alexiel se rangea du côté de son amant mais son esprit plus cultivé fit du chemin. Elle partit alors les voir en secret jusqu'à ce qu'un soir alors que sa fille n'avait fêté sa première année que depuis quelques semaines, elle réalisa le rituel pour devenir éliane (je me permets une féminisation du mot). Le rituel fût interrompu par l'irruption de Yarkol ce qui engendra une perte quasi-totale de mémoire chez Alexiel bien que sa personnalité ne soit pas effacée pour autant. Cependant malgré l'interruption la transformation était achevée et eurent pour conséquence supplémentaire une désorientation pendant les semaines suivantes. Alexiel se réveilla à flanc de montagne avec pour seule indication le nord où elle pourrait trouver un monastère. Sa tenue était trop légère pour une longue ascension et elle ne portait que peu d'effets personnels (cf. description générale). Par chance, un groupe de moines qui descendait chercher des offrandes la trouva et l'amena auprès du père supérieur, Faëvus, lui aussi élian saura t-elle bien plus tard. La suite est expliquée dans ma description.

De cette époque, il faut retenir que son esprit était torturé par ses peurs et peut-être maintenant un peu d'espoir de revoir sa fille. Actuellement, elle a tendance à se cacher derrière un masque de froideur et de réflexion permanente alors qu'elle aimerait se libérer de cette prison intellectuelle et aspire une vie plus joyeuse.

"

PV 9/9
Initiative +2

MessageMessage posté...: Mer 30 Aoû 2017, 22:27 

PX:
Tiens ! Je ne savais pas pour les moine orcs de Bagtrhu mais ils se heurtent à un paradoxe dans ce cas: Les moines sont toujours loyaux et les barbares ne sont jamais loyaux.

En effet : petit souci ! :p
 Peut-être qu’il s’agit de moines du chaos, alors. :–/

MessageMessage posté...: Mer 30 Aoû 2017, 23:32 
Grand Maître de Jeux

PX:

ça marche pas ?

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 07/09/2016
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mer 30 Aoû 2017, 23:59 

PX:
 Il est pas nécessaire d’être chaotique pour être barbare, mais je l’accepterais… si je trouvais pas abusé qu’un moine prenne ce don. ^^

MessageMessage posté...: Jeu 31 Aoû 2017, 20:01 
Aventurier de passage

Mlantrobic d'où (manuel officiel ou d'ici ?) vient ce don (simple curiosité) ? Personnellement, j'ai déjà une idée de la voie que j'aimerais que mon personnage emprunte mais d'un point de vue MJ, je trouverais ça assez cool pour des PNJs un peu plus flamboyants.

Pour les barbares c'est juste alignement autre que loyal qui est écrit page 24 ou 25 du manuel des joueurs. Si tu avais l'inverse genre "ordre anarchique" je pense que ça fonctionnerait mieux parce que tu t'affranchirais de la contrainte du moine tout en gardant l'alignement plus permissif du barbare (neutre ou chaotique).

"

PV 9/9
Initiative +2

MessageMessage posté...: Jeu 31 Aoû 2017, 20:10 

PX:
 Le lien est ici : http://www.gemmaline.com/dons/dons-chao ... ne-988.htm. Ça vient du Fiendish Codex I: Hordes of the Abyss dont je découvre tout juste l’existence.

MessageMessage posté...: Jeu 31 Aoû 2017, 20:16 
Aventurier de passage

Effectivement, il y en a deux (Fiendish Codex) et j'ai les sources en anglais mais je ne les connais pas par cœur.

"

PV 9/9
Initiative +2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]