Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 19 Nov 2017, 02:05

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  À propos de Callie Haute Colline, dite la Canine câline
MessageMessage posté...: Mar 13 Juin 2017, 13:51 
Grand Maître de Jeux

PX:
bon, d'abord, la fiche de ton loup doit se trouver incluse dans ta fiche, sinon sa pose des soucis pour le transfert.
Je l'ai placé sur ta fiche dans un spoiler

La selle de ton loup, à un poids, sa peux compter pour les performance de ton animal surtout avec toi et ton barda dessus.
Selle d’équitation 10 po 12.5 kg

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

Sujet du message: Re: Callie Haute Colline, dit, la canine caline
MessageMessage posté...: Mar 13 Juin 2017, 16:05 
Aventurier de passage

Il y avais pas de section sur la fiche de l'animal je la rajoute?
Et du coup avec moi je met mon poid et mon équipement?

Callie Haute Colline

Sort préparés
Niveau 0 :
  • 0/1
  • 0/1
  • 0/1
Niveau 1 :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Mar 13 Juin 2017, 16:41 
Aventurier confirmé

PX: 555
Salut et bienvenue,

Je suis loin d'un pro sur la création de personnage et en temps normale, je ne me serais pas permis de donner mon avis dessus, mais vu que à priori tu débute, je me permet de te le signaler :
les sorts des druides sont conditionnée par la sagesse avec ton score actuel de 11, tu ne peux lancer que les sort de rang 1, ce qui est un peu étonnant comme choix sauf si tu veux te multiclasser dès le niveau 2 ou 3.

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable

MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 18:49 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 La remarque qui t’a été faite sur ta sagesse est très pertinente. Comme cela pourrait changer beaucoup de choses sur ta fiche, je ne prends pas encore de temps pour la corriger en détail.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 19:09 
Aventurier de passage

Ah, oui, j'ai fait les jets de dès puis j'ai adapté pour les points
Bah on verra bien de toute façon ce sera dans longtemp si j'ai bien comrpis et d'ici là Callie changera surement de vocation (comme dit dans le BG le druidisme c'est pas trop son truc)

Callie Haute Colline

Sort préparés
Niveau 0 :
  • 0/1
  • 0/1
  • 0/1
Niveau 1 :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 19:21 

PX:
 Quels jets de dés ?

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 14 Juin 2017, 23:57 
Aventurier confirmé

PX: 555
Même si tu pense changer de direction, je te conseillerais de mettre un 13 ou un12 en sagesse (j'aime beaucoup les sort de niveaux 2), après tout dépend ce que tu vise mais le niv 5 te permettrait l'accès au forme animale ce qui ouvre un certain nombre de possibilité.

Réza Kulenov

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 12:28 
Aventurier de passage

J'ai vue sur un site qu'il fallait lancer 4 dès puis en retirer le plus faible.
Ensuite on les place sur les caractéristiques que l'on souhaite.

J'ai fait ça puis avec la fiche automatisée j'ai récupéré les valeurs proches le plus fidèlement possible.

Pour les valeurs j'ai choisie des caractéristiques qui corresponde au caractère du personnage :
Cha : Une grande inaptitude à interagir avec les étranger en plus de son allure un peu effrayante.
Sag : Bien qu'ayant embrassé la carrière de druide elle n'est pas très réceptive à son environnement.
Int : Assez futée mais sans trop ce pencher sur l'intellect
Dex : Habituée à jouer dans la forêt
For : Faire du mordant avec Moro
Con : Et se faire mal

Callie Haute Colline

Sort préparés
Niveau 0 :
  • 0/1
  • 0/1
  • 0/1
Niveau 1 :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 14:32 
Grand Maître de Jeux

PX:
ici, on utilise un autre système, tu as 30 points à dispatcher selon la philosophie de ta fiche.
et on part de 8 qui correspond à un -1.

cette méthode non aléatoire te permet de créer un personnage qui correspond à ce que tu désire en faire.

Maintenant si druide ne te passionne pas tu pourrais passer à rodeur au niveau suivant. (tout en gardant ton loup). Mais cette évolution tu dois y réfléchir maintenant pour que ton perso soit viable plus tard.

Tu pourrais remettre les prix svp, ton loup n'a pas d'équipement gratuit.
donc attention quand tu monte le loup, il se déplace moins vite à cause de la charge intermédiaire.

Maintenant un loup n'est pas un chien de selle, donc en fonction de ton mj, sa pourrait poser problèmes

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 16:35 
Aventurier de passage

J'ai bien compris le système de points et les caractéristiques que j'ai actuellement me conviennent.

Mais il y a une chose que je ne comprend pas : dans un jeu de rôle d'après ce que j'ai lu c'est l'histoire du personnage qui compte le plus? Les caractéristiques ne sont que secondaire? Du coup, pourquoi juger sur la viabilité?
Peut-être ai-je mal compris et je n'arrive pas à assimiller l'importance de l'optimisation?

Je pensais faire des caractéristiques images du caractère et prendre des classes en fonctions? J'ai une idée pour partir sur une classe combattante ou autodidacte mais ça dépendra de ce qui m'attend.

Je vais mettre les prix (ils sont déjà comptés).

Edit : En fait c'était déjà noté dans l'équipement de Callie avec "sur Moro" derrrière

Callie Haute Colline

Sort préparés
Niveau 0 :
  • 0/1
  • 0/1
  • 0/1
Niveau 1 :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 17:08 

PX:
 C’est pas que ce soit forcément important, mais bon… c’est mieux de se faire un personnage qui sera apte à faire des choses intéressantes et difficiles.

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 17:42 
Aventurier confirmé

PX: 2205
Naimard a écrit:
Mais il y a une chose que je ne comprend pas : dans un jeu de rôle d'après ce que j'ai lu c'est l'histoire du personnage qui compte le plus? Les caractéristiques ne sont que secondaire? Du coup, pourquoi juger sur la viabilité?
Une question intéressante, sur laquelle je te rejoins.

Il y a deux arguments pour la viabilité d’un personnage. Attention, je ne parle pas d’optimisation, juste de viabilité.

D’abord, c’est un jeu de rôles, certes, mais il y a des règles. Dans le cas d’un personnage peu viable qui suivrait des aventures normale, il y a un décalage de la difficulté. Une aventure normale devient très difficile, et soit le personnage ne fait pas grand chose de ce qu’il pourrait normalement faire, soit il meurt rapidement. Dans les deux cas le joueur est frustré.

Le second argument est que, dans le monde où le PJ évolue, même s’il n’est pas impossible que cela existe, il est fort improbable qu’un druide soit peu sage, tout comme un mage peu intelligent, ou guerrier peu fort. Dans ce monde là, ils subiraient tous une forme de « sélection naturelle » et seraient vite tués au combat, ou autrement.

Après… Si c’est un parti-prit, cela peut être très intéressant. Justement, jouer un mage idiot, ou un guerrier très faible, ou un druide peu sage, ça peut donner des situations cocasses. Mais, mais, il faut être conscient que techniquement ton perso est faible, et risque d’y passer très vite. Il faudrait, pour éviter ça, trouver un MJ qui en tienne compte et te fasse des aventures ad hoc, mais tu ne pourras pas être dans un groupe normal, au mieux un groupe de « bras cassés » comme le tiens.

Vu que tu ne connais pas bien le système ni le jeu, il est déconseillé de partir dans l’uber-spécial, d’où les remarques sur ton score de sagesse. Ça reste ton choix, mais il faut te rendre compte que tu choisis le mode « légendaire » d’entrée de jeu.

Image

Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 18:11 
Grand Maître de Jeux

PX:
je dirais aussi que les caractéristiques que tu place sur ton personnage, reflète ce que tu as envie qu'il devienne. Quand tu enfante un avatar, tu le vois évoluer et ici, tu as la possibilité de lui offrir les meilleurs chance d'avenir (évidement sa passera via un MJ et sa ce n'est pas toujours (euphémisme) du gâteau).

Alors comme ce n'est pas un être près tirer, on passe un temps certain à l'imaginer, à envisager son avenir et personnellement je préfère que mes personnages fasse un maximum de choses et vive longtemps (malgré les mjs :twisted: )

mais sache que un druide à bas niveau, dans un groupe, n'est souvent utile que via son compagnons animal. (comme beaucoup de personnage de bas niveau)

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 18:19 
Super Héros

Je suis assez d'accord avec Arkéos, même si je relativiserait en disant que ton personnage est un druide faible mais qui fonctionne, c'est plus tard pour moi que ton personnage risque de voir des problèmes au niveau viabilité, si comme tu semble nous le signifier ton personnage n'est pas un enthousiasme du druidisme, on peux imaginer un changement de voix plus adapté à ses aspirations.
A l'origine, (je suis Réza), je signalais ton léger manque de sagesse, car je n'avais lu que de travers le background et pas compris que ton personnage voulait potentiellement changer de voie, je m'inquiétais juste du fait que tu en soit conscient, vu que tu débutait sur DD 3.5.

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 18:31 
Aventurier confirmé

PX: 2205
Sherazade a écrit:
ton personnage est un druide faible mais qui fonctionne, c'est plus tard pour moi que ton personnage risque de voir des problèmes au niveau viabilité,
Oui, on est d’accord là-dessus. En général, le niveau 1 est vite passé, relativement parlant. Mais quand il tapera sur le 3 ou 4, il aura des soucis (sauf s’il monte sa carac au 4, mais encore, ça ne fera que débloquer les capacités, sans réellement les booster de manière intéressante).

Sherazade a écrit:
si comme tu semble nous le signifier ton personnage n'est pas un enthousiasme du druidisme, on peux imaginer un changement de voix plus adapté à ses aspirations.
S’il y a multiclassage vers une classe plus « adaptée », en effet, aucun souci à se faire niveau technique.

Image

Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 21:12 

PX:
 En tant que halfeline, tu as un bonus de +1 à tes jets d’attaque à distance avec une arme de jet, comme le gourdin (oui, je sais… mais les règles sont comme ça). Néanmoins, je te conseille de peut-être prendre une vraie arme à distance (avec un facteur de portée supérieur à 3 m et des munitions).

C’est intéressant, l’idée de se prendre une louve en compagnon animal pour pouvoir ensuite s’en servir comme d’une monture, notamment avec le don de combat monté.

Tes bonus de +2 en escalade, saut, déplacement silencieux et perception auditive n’étaient pas comptés. C’est ajouté.

Ta louve peut connaitre jusqu’à quatre tours. D’ailleurs, elle n’est pas formée au port de l’armure de cuir et le malus aux tests s’applique à tous les tests en lien avec la force ou la dextérité : pour le moment, avec une armure de cuir, ça craint pas, mais si tu en changes…

Ça doit gratter, l’armure de bois sans vêtements, non ? Une tenue à moins de 5 po est offerte à la création du personnage ; de plus, portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement.

La partie technique me semble correcte.

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 21:35 
Aventurier de passage

Citation:
En tant que halfeline, tu as un bonus de +1 à tes jets d’attaque à distance avec une arme de jet, comme le gourdin (oui, je sais… mais les règles sont comme ça). Néanmoins, je te conseille de peut-être prendre une vraie arme à distance (avec un facteur de portée supérieur à 3 m et des munitions).

Ah, oui je n'y ai pas pensé, si je ne me trompe pas j'ai cru voir que la fronde était une arme adapté au halfelin (les hins aussi?)

Citation:
Ta louve peut connaitre jusqu’à quatre tours. D’ailleurs, elle n’est pas formée au port de l’armure de cuir et le malus aux tests s’applique à tous les tests en lien avec la force ou la dextérité : pour le moment, avec une armure de cuir, ça craint pas, mais si tu en changes…

Elle pourrait gagner ce don part quelque moyen que ce soit? Comme les tours ou les DV (je ne sais pas ce que c'est)?
Sinon j'ai pensé que je devais lui apprendre après le commencement les tours.

Citation:
Ça doit gratter, l’armure de bois sans vêtements, non ? Une tenue à moins de 5 po est offerte à la création du personnage ; de plus, portés, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement.

J'ai vue plusieur type de vêtements mais je ne sais pas ce qui s'apparente le plus à l'avatar que j'ai choisis.

Citation:
La partie technique me semble correcte.

J'ai lu quelques Background et je veux bien un coup de main pour le mien je me sens ridicule ^^

Callie Haute Colline

Sort préparés
Niveau 0 :
  • 0/1
  • 0/1
  • 0/1
Niveau 1 :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 21:50 

PX:
Naimard a écrit:
si je ne me trompe pas j'ai cru voir que la fronde était une arme adapté au halfelin (les hins aussi?)

Pas plus qu’une arme de jet, mais les halfelins sont effectivement généralement perçus comme de bons frondeurs.

Naimard a écrit:
Citation:
Ta louve peut connaitre jusqu’à quatre tours. D’ailleurs, elle n’est pas formée au port de l’armure de cuir et le malus aux tests s’applique à tous les tests en lien avec la force ou la dextérité : pour le moment, avec une armure de cuir, ça craint pas, mais si tu en changes…

Elle pourrait gagner ce don part quelque moyen que ce soit? Comme les tours ou les DV (je ne sais pas ce que c'est)?

Les DV, c’est des dés de vie, c’est en quelque sorte le niveau d’une créature : ça correspond au nombre de dés qu’on lance pour déterminer ses points de vie (PV). Elle gagne un don au niveau 1, puis à tous les niveaux divisibles par 3.
 À voir avec ton MJ, mais tu pourrais choisir d’échanger un de ses dons par celui de formation au port des armures légères. Néanmoins, quand tu seras au niveau 3, ta louve gagnera 2 DV et en aura donc 4, ce qui lui permettra de choisir un don : ça pourra être à ce moment.

Naimard a écrit:
Sinon j'ai pensé que je devais lui apprendre après le commencement les tours.

C’est toi qui vois, mais ça peut être long (1 semaine par tour…).

Naimard a écrit:
J'ai vue plusieur type de vêtements mais je ne sais pas ce qui s'apparente le plus à l'avatar que j'ai choisis.

Des habits de paysan, éventuellement.

Naimard a écrit:
J'ai lu quelques Background et je veux bien un coup de main pour le mien je me sens ridicule ^^

Bof… ça va, quand même.

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 21:59 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Naimard a écrit:
Il est très bien ton BG. ;) T’inquiète, on est pas forcément tous confiants sur nos textes de base, mais ça vient avec l’expérience.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 22/02/2017)
Mes quêtes

Quantum Sidéral, un blog d’histoires et de récits en tout genres.
La croisée des chemins, un site d’histoires interactives.

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian

MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 22:14 
Aventurier de passage

Ætherion, j'ai lu ton background du tiefflin y a 30 minutes et j'ai vue qu'on avait eu la même façon d'écrire (un monologue à autrui).

Citation:
Les DV, c’est des dés de vie, c’est en quelque sorte le niveau d’une créature : ça correspond au nombre de dés qu’on lance pour déterminer ses points de vie (PV). Elle gagne un don au niveau 1, puis à tous les niveaux divisibles par 3.
À voir avec ton MJ, mais tu pourrais choisir d’échanger un de ses dons par celui de formation au port des armures légères. Néanmoins, quand tu seras au niveau 3, ta louve gagnera 2 DV et en aura donc 4, ce qui lui permettra de choisir un don : ça pourra être à ce moment.

Comme je ne compte pas vraiment monter le niveau de druide c'est compliqué. Mais sinon je n'avais pas particulièrement prévu d'augmenter sa barde.

Callie Haute Colline

Sort préparés
Niveau 0 :
  • 0/1
  • 0/1
  • 0/1
Niveau 1 :
  • 1/1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure