Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Sam 23 Juin 2018, 09:06

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HRP Marcel et Thais
MessageMessage posté...: Dim 13 Mai 2018, 10:02 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Dragonise a écrit:
Bon du coup ça doit être une partition pour instrument à vent ? Ca marche moins mais je me disais qu'on pourrait aussi voir des synergies avec Con. folklore de Gemma, ou Con. Histoire (ou d'une manière générale, une comp' de connaissance) dans le cas de poeme/chant/récit en lien avec une connaissance ?

La connaissance du folklore de Gemmaline m’aiderait peut-être à faire quelque chose en rapport avec l’ile ; ou une autre connaissance pour faire quelque chose en rapport avec la connaissance de manière générale.

Dragonise a écrit:
Sinon pour répondre - même si vu ma question ça semble peut être évident - oui ça me va pour la synergie. J'aime bien moi les synergies "logiques" même si elles sont notées nullepart, j'aime assez l'encart du GdM sur les jets de competences inhabituels aussi, genre equitation(Int) pour estimer le prix d'un cheval, alors ça risque d'arriver un jour :) (va falloir que moi aussi je passe par la case "règle perso" un jour je crois ... )

Moi aussi, je trouve ça plutôt bien : ce système des caractéristiques variables pour la compétence, c’est utilisé par le jeu notamment Yggdrasill et je trouve ça vraiment intéressant.
 Et du coup, si j’osais, je proposerais de faire un test de représentation (instrument à vent) modifié par l’intelligence plutôt que par le charisme.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 13 Mai 2018, 10:14 
Aventurier épique

Chapour l'Avisé a écrit:
Dragonise a écrit:
Sinon pour répondre - même si vu ma question ça semble peut être évident - oui ça me va pour la synergie. J'aime bien moi les synergies "logiques" même si elles sont notées nullepart, j'aime assez l'encart du GdM sur les jets de competences inhabituels aussi, genre equitation(Int) pour estimer le prix d'un cheval, alors ça risque d'arriver un jour :) (va falloir que moi aussi je passe par la case "règle perso" un jour je crois ... )

Moi aussi, je trouve ça plutôt bien : ce système des caractéristiques variables pour la compétence, c’est utilisé par le jeu notamment Yggdrasill et je trouve ça vraiment intéressant.
 Et du coup, si j’osais, je proposerais de faire un test de représentation (instrument à vent) modifié par l’intelligence plutôt que par le charisme.

Aller, soyons fou, on rigole on s'amuse. C'est pas non plus comme si ta vie en dépendait ;)
Je ne connais pas du tout Yggdrasill, perso je pense que c'est à cause du Monde des Ténebres, où les associations changent suivant les contextes aussi

MessageMessage posté...: Lun 28 Mai 2018, 23:05 
Aventurier épique

Pour répondre à la question de ton poste je dirais que non, je préfère une vision médiéval avec des scribes qui se casent le *** à tout faire à la main :)

Sinon, pour plus de précisions : le passe droit pour la journée, c'est une entrée gratuite (vu que tu mets la main à la bourse)

MessageMessage posté...: Mar 29 Mai 2018, 05:26 

PX:
 J’ai légèrement édité mon message, alors.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 06 Juin 2018, 18:26 
Aventurier épique

J'en avais peut être déjà parler, mais pour le Kara Tur que je ne connais pas du tout, je vais utiliser le Rokugan de La légende des cinq anneaux (il parait que c'est prévu pour en plus). Donc tu ne t'étonneras pas si ça ne colle pas à tes éventuelles connaissances de joueurs ;)

MessageMessage posté...: Mer 06 Juin 2018, 18:40 

PX:
 Dès qu’on s’écarte de la géographie physique ou politique, je ne connais que très peu Abeir-Toril, au fond : histoire, géopolitique, personnalités importantes me sont assez inconnues. Et c’est encore plus valable pour ce qui est hors de Féérune (Kara-Tur, Maxtica ou Zakhara, notamment).
 De toute manière, en tant que MJ, tu peux modifier ce que tu veux sur le monde, ça ne me gêne pas.

Je pense à un truc : il n’y a pas d’imprimerie, mais ne peut-on pas envisager qu’il existe un sort du genre copie de texte permettant de copier des textes (oh ! surprise et effarement !) plus ou moins à volonté (copiant des textes non magiques ou, en tout cas, produisant des textes non magiques) ?

MessageMessage posté...: Mer 06 Juin 2018, 19:06 
Aventurier épique

Chapour l'Avisé a écrit:

Je pense à un truc : il n’y a pas d’imprimerie, mais ne peut-on pas envisager qu’il existe un sort du genre copie de texte permettant de copier des textes (oh ! surprise et effarement !) plus ou moins à volonté (copiant des textes non magiques ou, en tout cas, produisant des textes non magiques) ?

Et ben tu sais quoi, je pensais à la même chose ! Parce que bon ok les scribes font les scribes ... Mais des magiciens de chez Oghma ils ont bien du trouver un truc !

MessageMessage posté...: Mer 06 Juin 2018, 19:41 

PX:
 Et ça évite d’avoir des bibliothèques avec un fonds exceptionnel de… quatre-cent-cinquante-trois ouvrages !

MessageMessage posté...: Mer 06 Juin 2018, 20:37 
Maître aventurier

PX: 6000
Si ca facilite la copie dans les murs, faut quand même acquérir un "original" pour augmenter les références. Et j'imagine qu'ils sont aussi généreux entre eux que les magiciens avec leur grimoire ...

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 20 Juin 2018, 15:29 
Aventurier épique

J'ai vu la carte oui, mais comme je vais user de ce que je sais de Rokugan autant partir sur celle ci. Même si la découpe colle pas vraiment, (en inclinant un peu la map ça passe :p) on retrouve beaucoup de similitude géographiques (par exemple "the living jungle", si son nom parle pour elle, a son "équivalent" en rokugan mais plus dans les terres).
J'ai d'ailleurs oublié d'indiquer le nord en fonction (pour que ca corresponde à la situation sur Toril)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77

Heures au format UTC + 1 heure