Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 06 Oct 2022, 15:35

[ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "La Simone"
MessageMessage posté...: Dim 25 Avr 2021, 18:58 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Après quelques hésitation le groupe se retrouva sur le quai où était amarré "La Simone". On pouvait voir un bateau de pêche pas très gros qui avait du bruler et dont le mât était arraché. Quelques marins étaient étendus sur le pont visiblement malades, tout ça ne respirait pas la joie de vivre.

En s'approchant Kerrarc'h fut reconnu par un des marins qui toussant ses poumons lui lança :

-Hey Cap'taine, vous v'nez prendre votre retraite !

Sujet du message: Re: "La Simone"
MessageMessage posté...: Lun 26 Avr 2021, 22:14 
Héros épique

PX: 4000
Azuil regarde le navire avec effarement.

°° Mais...c'est quasiment une épave !?! °°

Les marins, allongés sur le pont, ont tous un air maladif et celui qui s'adresse à Kerrarc'h tousse comme un dératé. Voilà qui n'a rien d'engageant.

°° Est ce que ce qu'ils ont est contagieux ? Je n'ai pas très envie de me retrouver aussi malade qu'ils semblent l'être. °°

Malgré cette première impression très négative, elle prend sur elle afin de ne pas juger trop vite selon les apparences et attend de voir la suite. Le capitaine ayant pris les devants, elle le laisse discuter avec les marins.

°° Après tout, entre gens de même métier, il est plus facile de communiquer. °°

Points psi/jour :42
niveau 1
(1 point psi)
Contrôle d’objet
Armure inertielle
Ecran de force
Rayon d´énergie
niveau 2
(3 points psi)
Emanation d'énergie
Poussée d´énergie
Etourdissement d'énergie
Projectiles d’énergie
Commotion
niveau 3
(5 points psi)
Cône d'énergie : 5 pts psi, instantanée
Force télékinésique : 5 pts psi, concentration, jusqu'à un round/niveau
Eclair d'énergie : 5 pts psi, instantanée
Rayonnement d’énergie
Disque flottant de Tenser, Manipulation à distance et Ouverture/fermeture, 1 fois/jour (DD 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme du personnage)

MessageMessage posté...: Mar 27 Avr 2021, 11:28 
Demi-Dieu

PX: 16050
Le groupe finit par arriver devant le bateaux enfin devant ce qu'il devait en restait... Il suffisait maintenant de négocier et de voir comment partir avec la marchandise sans la perdre...

J'ai connue des meilleur navire ... pensa t-il

Ou sa un bateau je ne voit que un assemblage de bout de bois... demanda Driva

Oui bon n'égarerons pas

faculté niveau 1 contact-dispersant

obtenue quête

cape de défense psionique
faculté niveau 2

obtenue par la robe cronospy

Serviteur elementaire
faculté niveau 3

Mur d’énergie

faculté niveau 4

faculté niveau 5

MessageMessage posté...: Mar 27 Avr 2021, 21:35 
Héros légendaire

PX: 1530
La nef dénichée par Kerrarc'h était surprenante... et décevante.

- Superbe, ce vaisseau amiral des lapins kobolds... On doit... monter à bord
?

L'état des marins étant à l'image du navire, il préférait laiiser aux autres le plaisir de partager leurs miasmes.

Astanndar es Termein, le tueur de mage
Une fiche

MessageMessage posté...: Mar 27 Avr 2021, 21:58 
Grand Maître de Jeux

PX:
Nos héros avaient attiré l'attention des marins de "la Simone". bien que malades, ils restaient curieux et méfiant, il faut dire que notre groupe d'aventurier était dirigé par un capitaine pirate à présent redouté.
Après quelques remus ménages à bord une vielle femme apparu. Trottinant sur le pont elle se mit au plus près de Kerrarc'h et s'expliqua :

-Alors vieux loup de mer ! Que fais tu ici ? Tu viens nous piller ? Mais tu sais il ne nous reste rien ! Rien de rien ... Mon vaisseau a essuyé une tempête comme jamais, puis nous avons heurté un roc. Un de mes matelots a mis le feu sans faire exprès à la cantine ce qui a fait bruler tous nos vivres ... Et pour finir tout l'équipage a attrapé une vilaine maladie ...

C'était une vielle naine des falaises et à voir ses tatouages d'orties sur les bras elle devait être la capitaine du navire :

-Alors barrez vous et bon vent, j'ai eut ma dose d'emmerde pour la fin de ma vie, allez dont piller les navires marchand du port de gemmaline, ou ces kobold vicieux pleins aux as !!!

MessageMessage posté...: Mer 28 Avr 2021, 14:32 
Héros

PX: 19139
 Content de s’être débarrassé de Georges et ses états d’âme, Kerrarc’h mena le groupe jusqu’à la baie Krik, lui qui connaissait le chemin.
 « L’navire n’nous mèn’ra sur’ment pas en Outr’Gemm, Astanndar : c’est là qu’nous d’vons y récupérer l’lapin et… par les furoncles d’Omberlie ! Un lapin sur un navire ? J’sais bien qu’c’est d’absurdes superstitions, mais tous les mat’lots n’sont pas d’mon avis et j’me d’mande comment sa propriétaire a pu l’faire embarquer. Nous verrons bien. »
 Et ils virent, en effet. Le vaisseau, ou ce qu’il en restait, n’avait pas fière allure et son équipage pas plus. L’un des marins sembla reconnaitre le capitaine, mais ce n’était pas réciproque, jusqu’à l’arrivée d’une vieille, apparemment capitainesse de cette coque de noix qu’était la Simone.
 « Si j’voulais m’faire du varech, pour sûr qu’j’n’irais pas perdre mon temps avec ton épave ! C’est Jojo d’l’Ikéa qui nous a dit qu’quelqu’un à bord d’ce… d’ce… d’ce truc qui t’sert à flotter avait b’soin d’nounous pour descendre en Outr’Gemm avec son lapin. Et il s’trouve qu’nous, d’notre côté, avons b’soin d’quelqu’un qui pourrait nous indiquer un chemin pour aller là-bas. Et j’imagine qu’libérer ton rafiot du lapin n’pourra qu’soulager les bras cassés qui t’servent d’équipage. »
 Toujours la diplomatie avant tout. C’était le maitre mot : diplomatie.

5/4+1/3+1/1+1 sorts

65/74 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.

MessageMessage posté...: Jeu 29 Avr 2021, 22:08 
Grand Maître de Jeux

PX:
La diplomatie ! Indispensable entre marins. Aux paroles de Kerrarc'h la vielle cracha par terre et répondit d'un ton sec :

-ferme dont ton clak'merde sal'paillasson poilu. Et quoiqu' tu penses et qu'tu dises de mon navire, par tous les Vents, même Umberlee ne doit pas en revenir de tout ce qu'on a enchainé !

Puis s'avançant avec un sourire édenté :

-mais vous avez d'la chance par tous les dieux, parce que d'ma cargaison n'reste que l'laporidé. Tout le reste y est passé : pillage, maladie, moisissure, flammes ... mais bon, prenez dont l'lapin et barrez vous avant d'chopper nos microbes ...

Puis elle gueula un truc incompréhensible à un semi-orc pas trop affalé. Ce dernier revint avec une cage de un mètre de long sur un demi de haut et de large. Il la posa aux pieds de Kerrarc'h puis s'en retourna à bord suivie de "Feuille d'orties" qui manifestement avait fini la causette.

La cage était rempli d'une vielle paille humide qui puait la pisse de lapin (forcement). Au milieu une petite boule de poils noir se cachait comme elle pouvait s'agitant dans tous les sens comme si cela pouvait servir à quelques choses. Le petit herbivore était noir comme la nuit, peut-être même un peu plus. Chose curieuse il avait au dessus de ses grandes oreilles comme de petites ramures qui lui donnait un aspect de petit renne : "trop mignon" aurais dit une petite fille à belles boucles blondes.

Mais là personne ne dit rien vu qu'il n'y avait pas de petites filles à boucles blonde sur "la Simone".

MessageMessage posté...: Jeu 29 Avr 2021, 22:47 
Héros légendaire

Astanndar observait les marins en écoutant d'une oreille les pourparlers menés par leur marin attitré. Et tout ce qu'il voyait le dégoûtait. C'était sale, désordonné, pourri et malade : tout ce qu'il détestait. Et donc il préférait garder la main sur la poignée de son arme, par précaution. Avec les soudards, il valait mieux anticiper les problèmes.

Mais bon, le lapin était à eux, et il ne dépareillait pas avec l'endroit. Il était noir de suie, et en plus croisé avec un cerf. Ou un bouc, vu l'odeur.
C'était tout aussi répugnant.

- Au fait, de quoi souffrent vos hommes ?
Evidemment, il fallait toujours poser les mauvaises questions.

Une fiche

MessageMessage posté...: Jeu 29 Avr 2021, 22:51 
Grand Maître de Jeux

PX:
Feuille d'ortie avait entendu la question d'Astanndar et y répondit laconiquement :

-Qu'est ce que j'en sais moi ! je suis pas Talona ! Mais vous z'inquiétez pas, on va tous guerrir hein, et pis on va retaper l'navire et on va se barrer de cette île de malheur !

MessageMessage posté...: Jeu 29 Avr 2021, 22:57 
Héros légendaire

- Qu'Ishtar vous vienne en aide, si vous le méritez...conclut-il un peu dédaigneux. Le genre d'aide qu'on suggère quand on ne veut rien avoir à faire dans l'histoire.

Il laissa bien évidemment l'un de ses camarades prendre la cage, avant de poser une dernière question qui le taraudait :

- Pourquoi aviez-vous ce lapin ? Qui est son propriétaire ?

Une fiche

MessageMessage posté...: Ven 30 Avr 2021, 22:45 
Héros épique

Azuil ne peut qu'approuver les dires de l'hadozée lorsque ce dernier fait référence à la superstition et au lapin.

°° Vu l'état du bateau et la santé des marins, il est clair qu'il y a de quoi devenir allergique au lapin à bord ! °°

Elle retient un soupir de soulagement quand elle comprend qu'il n'est pas question pour eux de voyager, même sur une courte distance, sur ce "navire-taudis".

°° Au moins, nous ne mourrons pas noyés. °°

Curieuse elle aussi, elle attend la réponse afin de savoir qui est le propriétaire du fameux lapin. Elle regarde le petit animal aux cornes plutôt incongrues pour son espèce.

°° Serais-ce une race qui m'est inconnue ? °°

Pour elle, c'est la réponse la plus logique. Après tout, elle est bien loin d'être un puits de science en ce qui concerne la faune de Faerûn.

niveau 1
(1 point psi)
Contrôle d’objet
Armure inertielle
Ecran de force
Rayon d´énergie
niveau 2
(3 points psi)
Emanation d'énergie
Poussée d´énergie
Etourdissement d'énergie
Projectiles d’énergie
Commotion
niveau 3
(5 points psi)
Rayonnement d’énergie
Disque flottant de Tenser, Manipulation à distance et Ouverture/fermeture, 1 fois/jour (DD 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme du personnage)

MessageMessage posté...: Ven 30 Avr 2021, 23:03 
Grand Maître de Jeux

PX:
Citation:
j'ai fais divers tests de connaissance mais personne n'a d'idée précise sur ce black-rabbit

La vieille répondit de loin aux questions de Ast' :

-Ben du gland c'est une livraison comme une autre, qu'est ce que j'en sais de qui veut ce lapin moi ! On devait le livrer au port de Gemmaline, y a surement un type qu'allait le récupérer vu que la commande est payée. Moi je suis pas là pour savoir pourquoi les gens veulent faire traverser leur cam'.

-Alors maint'nant vous allez nous lâcher la grappe et barrez vous. Et j'ai même pas envie de savoir de ce que vous allez faire de c'bestiaux. bouffer le si vous voulez, mais barrez vous !!!

La vieille était sur le pont de son navire et venait de claquer la trappe qui menait aux cales : bref c'était "allez merci bonsoir".

MessageMessage posté...: Sam 01 Mai 2021, 10:03 
Héros légendaire

Astanndar se détournait déjà de la vieille pour quitter le navire, en grommelant un :

- Pff ! Aussi inutile que son navire miteux.

Il était aussi pressé de retrouver le plancher des vaches que de quitter la maladie qui régnait ici.

Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 05 Mai 2021, 10:06 
Héros

PX: 19139
 Kerrarc’h cracha au sol aux insultes de la vieille, se limitant à cette marque de mépris. L’apparence du lapin le surprit suffisamment pour qu’il ne s’intéresse pas plus que ça au reste. Il n’était pas expert en lapin, mais ça… ce n’était pas un lapin ordinaire !
 « Hé ! cap’taine ! »
 Il héla la vieille avant qu’elle ne parte.
 « On n’nous a pas d’mandé d’juste chercher un lapin et l’mener en Outr’Gemm : il devait être accompagné. Accompagné d’quelqu’un qui connaitrait l’chemin. Si nous l’connaissions… crois-moi qu’nous n’nous emmerderions pas à chercher ton p’tit protégé. »

:HRP: Puis-je réaliser un test de connaissances (mystères) à +3 ou connaissances (plans) à +3 aussi, pour savoir si ce lapin me dit quelque chose ? Si c’est une créature magique ou un extérieur, c’est ce type de connaissances, mais sinon… c’est pas ça !

5/4+1/3+1/1+1 sorts

65/74 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.

MessageMessage posté...: Jeu 06 Mai 2021, 23:53 
Héros épique

Azuil émet un petit sifflement entre ses dents avant de dire.

- Charmante !

Elle laisse là la vieille mégère et fixe son regard sur la cage et le lapin à l'intérieur. Elle hausse les sourcils et demande.

- bon, que fait-on avec ce lapin ? Si personne ne l'accompagne, cela veut dire qu'il n'y a que lui qui connait le chemin mais...

Elle prend un air inquiet.

- S'il faut le libérer pour le suivre, j'ai bien peur de le voir nous fausser compagnie à la moindre anfractuosité de terrain qui lui conviendra.

Elle hésite et propose, pas très enthousiaste.

- Une laisse et un harnais, peut-être ?

Elle regarde les autres, pleine d'espoir, priant intérieurement pour qu'ils aient une meilleure idée que la sienne.

niveau 1
(1 point psi)
Contrôle d’objet
Armure inertielle
Ecran de force
Rayon d´énergie
niveau 2
(3 points psi)
Emanation d'énergie
Poussée d´énergie
Etourdissement d'énergie
Projectiles d’énergie
Commotion
niveau 3
(5 points psi)
Rayonnement d’énergie

MessageMessage posté...: Ven 07 Mai 2021, 10:33 
Demi-Dieu

Dragnar était fort étonner de cette créature qu'il n'avait encore jamais rencontrer...Vue que elle semblait une créature venue des profondeur elle pouvait surement avoir un lien spignique comme les Felojide...

Le nomade s'approcha de la cage est essaya via l'intermédiaire de Driva de communiquer avec cette créature fascinante...

Bonjour , tu me comprend ?

A coter de cela Dragnar tenta de rentrer en contacte avec son ami Felojide voir si iil avait des information sur ce type d'animal ...

obtenue quête

faculté niveau 2

Serviteur elementaire
faculté niveau 3

Mur d’énergie

faculté niveau 4

faculté niveau 5

MessageMessage posté...: Ven 07 Mai 2021, 12:16 
Grand Maître de Jeux

PX:
A la surprise de Dragnar une voix de type féminine et assez jeune lui répondit :

-Oui, heu tu es qui toi ? j'ai peur j'ai peur, j'ai peur ... J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim ...

Et si un lapin bien traité pouvait se comporter comme un humanoïde doué d'intelligence ? Et si ce lapin était plus que ce qu'il paraissait être ? D'ailleurs combien de "vrais" lapins seraient capables de rejoindre Sombraline sans se tromper ?

MessageMessage posté...: Ven 07 Mai 2021, 13:47 
Demi-Dieu

Le nomade fut rassurer de voir que cette créature était doué d'intelligence...Il lui répondit:

Bonjour moi je m'appelle Dragnar et toi ? et moi c'est Driva ajouta la petit pierre...

Tu n'a plus avoir peur nous allons t'aider est te protéger. finit-il en lui tenant une de ces ration...

Mais non! s'écria Driva c'est un lapin sa mange des CAROOTE ! donne lui des carotte !

Dragnar quelque peut désappointer lui répondit en la regardant

Si j'aurez une carotte je lui aurait donner

Ahh Azuil tu a pas une Carotte puis ce tournant vers kerrac'h Kerrac'h vite une carrote finit-elle en s'agitant et valdinguant dans tout les sens affoler...

Dragnar laissant sa pierre faire son intéressante demanda tout de même:

As-tu quelque chose que tu voudrait manger en particulier
?

obtenue quête

faculté niveau 2

Serviteur elementaire
faculté niveau 3

Mur d’énergie

faculté niveau 4

faculté niveau 5

MessageMessage posté...: Dim 09 Mai 2021, 00:47 
Héros épique

Devant l'affolement de Driva, Azuil écarquille les yeux de surprise avant de retenir une envie de pouffer de rire. Elle hausse les épaules et écarte les bras dans un mouvement d'impuissance avant de lui répondre mentalement.

°° Euh...non désolée, je n'ai pas cela sur moi. °°

Elle jette un œil autour d'elle avant de poursuivre.

°° Mais peut-être peut-on en trouver dans les parages ? °°

Elle regarde les autres avec un regard interrogateur, oubliant qu'Astanndar a refusé le contact télépathique de Driva.

niveau 1
(1 point psi)
Contrôle d’objet
Armure inertielle
Ecran de force
Rayon d´énergie
niveau 2
(3 points psi)
Emanation d'énergie
Poussée d´énergie
Etourdissement d'énergie
Projectiles d’énergie
Commotion
niveau 3
(5 points psi)
Rayonnement d’énergie

MessageMessage posté...: Dim 09 Mai 2021, 20:06 
Héros légendaire

Et Dragnar de faire gouzou gouzou avec leur futur dîner...

Il détourna son attention, jusqu'à comprendre que quelque chose lui échappait, vu l'intérêt soudain que tout le monde portait au lapin.

- Vous êtes déjà tous sous le charme de cette vermine ? fit-il un peu agacé.

Evidemment, il avait oublié l'effet Driva, trouvant toujours ce "procédé" trop... anormal.

Une fiche

[ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]